Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les Le Pen, père et fille, ont remis le FN en course
r
16 mars 2010 11:04
arretons cette demagogie le racisme se trouve au maghreb !il faut tout meme rappelle que les frontieres sont fermees entre les peuples ! le front national existe aussi en algerie il s'appelle le front national algerien ! alors arreter de critiquer la france qui accueille tout meme des millions de maghrebins qui fuient la misere de leur pays !
B
16 mars 2010 11:40
Citation
razak a écrit:
arretons cette demagogie le racisme se trouve au maghreb !il faut tout meme rappelle que les frontieres sont fermees entre les peuples ! le front national existe aussi en algerie il s'appelle le front national algerien ! alors arreter de critiquer la france qui accueille tout meme des millions de maghrebins qui fuient la misere de leur pays



razak,

on sait que le racisme n'est pas une exclusivité française. Mais c'est pas le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 11:46 par Belle.
Ben quoi 0-°
i
16 mars 2010 12:26
Citation
razak a écrit:
arretons cette demagogie le racisme se trouve au maghreb !il faut tout meme rappelle que les frontieres sont fermees entre les peuples ! le front national existe aussi en algerie il s'appelle le front national algerien ! alors arreter de critiquer la france qui accueille tout meme des millions de maghrebins qui fuient la misere de leur pays !

C'est vrai qu'il y a des cons partout....et le principal est de les pourfendre.
Si tu veux, lances une discussion sur l'extreme droite ou son equivalent dans le maghreb et on pourra en discuter....mais pour l'instant, on parle de facho local !

Et si le facho local semble avoir de l'audience, il y a deux principales raisons:
la premiere est que Sarkozy, en parodiant l'extreme droite, en en endossant le discours, il n'a fait que la banaliser.
La seconde, et de loin la plus importante, est le taux d'abstention.
Supprimer l'abstention et comptabiliser les votes blanc et leur donner la signification qu'elles ont: un vote sanction a tous les camps en lice pour les elections.

Dans ce cas on verra le front national fondre a 3% (au plus)au niveau national.
Mais faire ça, priverait le gouvernement de son discours securitaire, l'empecherait de mettre en avant l'immigration comme un mal a combattre, de lancer des debats identitaires ou a surdimentionner le phenomene de la burqua ....en gros a se focaliser sur les vrais problemes.

Et bizarement, ce qui serait une avancée sur le plan democratique et de plus permettrait de peser exactement ce que vaut (en terme d'electeurs) chaque formation politique....n'est reclamé par aucun parti. Pourquoi ? parce que pour chacun, l'abstention des français est souvent le seul moyen d'exister....il leur suffit de convaincre quelques uns, ceux qui votent, pour conquerir le pouvoir ou une parcelle de pouvoir.
o
16 mars 2010 13:54
Bonjour,
je vois que l'utilisation de ma part du terme 'respectable' dérange. j'aurais dû peut-être utiliser fréquentable car en fin de compte le but pour Marine lepen c'est de se débarrasser de l'étiquette facho que traine son père derrière lui. l'après le borgne pour elle, comme pour Golnich, est que leur parti devienne un parti de droite traditionnelle, ils veulent réussir ce que Fini avait réalisé en Italie avec le MSI: devenir incontournable pour la droite mais avec quelques révisions idéologiques qui s'imposent. Est-ce impossible pour le FN? Je ne le pense pas. Aujourd'hui en France, à droite, casser de l'immigré n'est plus un tabou, sur ce point le FN n'aura rien à renier. Reste les juifs.
Concernant le PS, je sais qu'il déçoit beaucoup, seulement c'est le premier parti de gauche et qu'il faut faire avec, pour l'instant. Rien ne se fera à gauche actuellement sans le PS. Sur le moyen terme et le long terme on peut espérer que les verts et le front de gauche présenteront une réelle alternative au PS et c'est pour ça que je suis ravi de leurs scores aux régionales.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/10 15:03 par oryct2010.
l
16 mars 2010 14:38
Le jour où le FN abandonnera son antisionisme et son anti-européanisme, les musulmans de France et de Navarre peuvent trembler...les portes des médias lui seront grandes ouvertes, il deviendra un parti "fréquentable" et ça fera un tabac. Marine Le pen semble comprendre cela et ça se fait progressivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook