Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment perdre 15 kilos ?
L
11 juin 2019 09:58
Salam a tous
Ça y est je suis enfin motivée !
Reste plus qu’à mettre en pratique.
Déjà j’ai commencé à cuisiner (et c’est pas trop mal !)
Comment puis je perdre 15 kilos ?
Je précise que j’ai deux enfants en bas âge.
Merciiiiii
N
11 juin 2019 10:04
En suivant un régime alimentaire et sport ou la marche et voire beaucoup d'eau et bien sûr il faut être motivée pour sa et bon courage
P
11 juin 2019 10:06
Wa aleikoum salam,

Déjà bravo pour la cuisine. thumbs up

Pour atteindre ton poids idéal, tu dois éliminer les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, éviter le grignotage, boire suffisamment d'eau.
Pour contrôler les quantités, tu peux te servir dans des assiettes plus petites, et éviter de te resservir. Si tu as encore faim à la fin du repas, mange une pomme, un laitage, une poignée d'amande, une tisane, ça te calera.

Il faut aussi que tu agis une activité physique suffisante, tu peux faire de la marche avec tes enfants, aller à la piscine lorsque ton mari peut les garder, ou t'inscrire à une activité sportive de ton choix, si ton mari peut garder les enfants sur ce créneau.
m
11 juin 2019 10:13
Faut marcher un maximum
faire su sport (sur la 8 a 6h du matin ta des seance de sport ktu peux suivre gratuitement)
Reduire tes quantités de nourriture
Eviter le grignotage
Si tu veux manger kelke chose de sucrer fait le en debut de journee
Mange super leger le soir voir juste un yahourt 0% et de lavoine dedans

Si tu suis ces conseils tu devrais perdre du poids petit a petit
Mais sache que le sport et la marche a pied compte enormement n
G
11 juin 2019 10:14
Lol on dirait une pub.
5 fruit et légumes par jours .
Évitez de grignoter entre les repas ?.

Je le dis et redis.
Arrêtez tout ce qui est industriel et surtout arrêtez le sucre pour commencer.
Tout tout tout.
Pain blanc. Gateaux bonbons farine blanche a bannir ....
Farine complète remplace tout.
Mangez beaucoup de protéine par jour. Partagez les repas en 4 si il faut.
Matin bon petit dej œuf jambon .... 10h collation pomme banane .. midi proteine plat a base de viande blanche ..
16h manger encore quelque chose de bon a base de bon gras. Amende ... pomme noix et 19h plat protéiné.

Sache que quand tu mange tu brûle des calories déjà .
Alors manger des prot arrêter tout ce qui est sucre. Le crops va puiser dans le gras pour le transformer en énergie dont il a besoin.
N'écoute pas ceux qui te disent qu'il faut pas manger bcp et surtout pas manger le soir . Ou pas manger à midi .
....

C'est simple
Tu saute un repas tu grossi.
Le corps se met en mode réserve et tout ce que tu va lui donner par la suite il va le stocker car pour lui il est en mode survie.
Et aussi quand tu saute le repas . Forcément quand tu mangera le repas d'après tu aura faim et tu mangera plus . Et la bonjour les degats.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Déjà bravo pour la cuisine. thumbs up

Pour atteindre ton poids idéal, tu dois éliminer les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, éviter le grignotage, boire suffisamment d'eau.
Pour contrôler les quantités, tu peux te servir dans des assiettes plus petites, et éviter de te resservir. Si tu as encore faim à la fin du repas, mange une pomme, un laitage, une poignée d'amande, une tisane, ça te calera.

Il faut aussi que tu agis une activité physique suffisante, tu peux faire de la marche avec tes enfants, aller à la piscine lorsque ton mari peut les garder, ou t'inscrire à une activité sportive de ton choix, si ton mari peut garder les enfants sur ce créneau.
L
11 juin 2019 10:21
Merci pensée sauvage toujours de bons conseils smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Déjà bravo pour la cuisine. thumbs up

Pour atteindre ton poids idéal, tu dois éliminer les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, éviter le grignotage, boire suffisamment d'eau.
Pour contrôler les quantités, tu peux te servir dans des assiettes plus petites, et éviter de te resservir. Si tu as encore faim à la fin du repas, mange une pomme, un laitage, une poignée d'amande, une tisane, ça te calera.

Il faut aussi que tu agis une activité physique suffisante, tu peux faire de la marche avec tes enfants, aller à la piscine lorsque ton mari peut les garder, ou t'inscrire à une activité sportive de ton choix, si ton mari peut garder les enfants sur ce créneau.
11 juin 2019 11:28
Salem,

Alors comme l'on dit les autres sport/alimentation saine/hydratation.

Vérifier que l'on a un bon transit et pas de rétention d'eau.

Adapter tes apports en fonction de tes journée. Voir sur le long terme pour éviter la reprise de poids. Évite les régimes miracles et vois ce qui te réussit le mieux au niveau des aliments.


Bon courage
11 juin 2019 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu les laisses sur un banc et tu pars ni vue, nu connue.

Sinon, tu peux jeûner sans se goinfrer le soir. Ou devenir végétarienne (jamais vu de gros végétariens).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 juin 2019 12:52
Merci à tous
11 juin 2019 12:52
Wa aleykoum salam


Ça sert à rien de suivre un régime draconien ou autre type de régime ..
Pour perdre du poids et retrouver un poids idéal ?

Tu dois obligatoirement manger 3 fois par jour ;le matin ;le midi et le soir. Manges ce que tu veux mais en légèreté bien sûr et il ne faut pas se priver de ce qu'on a envie ça sert strictement à rien a par bousiller son moral et ça te bloquera tu n'arriveras pas a perdre du poids comme cela . Privilégies de bons repas avec des mélanges de légumes frais(voir sur internet les recettes et t'en inspirer a ta façon) et manges en dessert des fruits surtout boire beaucoup d'eau 1 litre par jour. Motives toi en te fixant des objectifs ;tu te dit" bon maintenant c'est le moment pour moi de me sentir bien dans ma peau et de me sentir belle ;je vais perdre du poids pour moi ..." ( Par exemple tu peux mettre en fond d'écran de ton téléphone une photo qui t'aiderai a perdre du poids ) et surtout faire du sport juste marcher tu te promènes dans un parc avec tes enfants ;prends les escaliers au lieu des ascenseurs ; fait du vélo ;du foot; faire le ménage mdrr tout ce que tu veux qui te permettra de bouger




Et la oukhty tu perdras du poids In Sha Allah


Motivation ; Confiance et détermination les 3 clés de la perte de poids yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 12:56 par Wahraniaa213.
R
11 juin 2019 12:59
En mangeant des pizzas toute la journée et minimum 2 litre de coca par jour
11 juin 2019 13:05
Qu'est qu'il est con ce mec tu m'as tuer ???
Citation
Rifi9 a écrit:
En mangeant des pizzas toute la journée et minimum 2 litre de coca par jour
R
11 juin 2019 13:35
Je plaisante bien sûr en faisant c est 15 kilo de plus
11 juin 2019 13:44
?????
Citation
Rifi9 a écrit:
Je plaisante bien sûr en faisant c est 15 kilo de plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook