Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer à la 2ème étape
r
1 mai 2014 09:10
Bonjour,

J'ai un problème, à chaque fois que je rencontre une personne, j'ai blocage pour passer à la deuxième étape.

Je discute avec eux des discussionsd'odre général au début, de famille, de travail, de environnement., de objectif avec moi (fonder une famille, se marier....) et puis rien. Il n' y a pas de 2ème étape.

Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème ou c'est eux qui ont un problème avec moi. La discussion s'arrete la, on fait tout va bien, tout colle, mais sans plus.


Comment passer à l'autre étape? je suis très timide et je ne sais pas comment insiter l'autre à passer à la 2ème étape.
D
1 mai 2014 09:48
Salam,

Que signifie la deuxième étape pour toi ?
r
1 mai 2014 10:25
La première étape c'est que chacun parle de lui même, se connaitre et la deuxième étape c'est parler de lui et de moi (nous), Est ce qu'il veut construire quelque chose avec moi.

Dans toutes mes rencontres, elles s'arretent à la première étape seulement, je ne sais pas comment faire pour aller à la 2ème étape, quoi faire, quoi dire, est ce que c'est à lui de faire ou de dire des choses.

Je les rencontre plusieurs fois, mais j'ai l'impression que je reste toujours dans la première étape, et puis, je prends mes distances, je m'interresse plus à la personne, je ne réponds pas au tél, au sms, je pars plus à leurs rencontres, comme si j'attends d'eux quelque chose qui ne vient pas.
e
1 mai 2014 11:00
Salut !
Ah d'accord, moi je me disais que c'était eux qui ne donnaient pas de suite, mais en fait c'est toi qui ne t'intéresse plus à la personne. Bah je pense que tu l'as ta réponse winking smiley
Si tu ne t'intéresse plus à la personne, que tu n'as plus envie de lui parler, de lui répondre, d'aller la voir, c'est logique qu'il n'y a pas de 2ème étape...
Peut être que tu n'as pas rencontré la bonne personne qui t'intéressera et que tu feras tout pour revoir...On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et encore moins pour former un couple... Je pense que quand tu rencontreras quelqu'un qui te plait vraiment, tu l'as passera sans même t'en apercevoir ta 2ème étape winking smiley
r
1 mai 2014 11:00
Personne n'a une idée à me donner?sad smiley

Comment, les choses se passent avec vous en général?

Lorsque vous rencontrer une personne que vous sentez qu'il est intéressé par vous, quoi faire ? lui dire vient, tu me demandes en mariage ? je ne pense pas, peut-etre que vous lui plaisez, comment faire après? sachant que vous avez discuter déjà de vous objectifs, se marier, fonder une famille et ces objectis sont réciproques.sad smiley
P
1 mai 2014 11:08
Salam,

C'est un truc de mec ça "la deuxième étape". C'est eux qui demande en mariage pas toi.

C'est quoi ces Rjels dial akher zemene ! Oups lol
M
1 mai 2014 11:09
Salam,

Si j'ai bien compris, parce que tu ne sens pas beaucoup d'intérêt de leur part, tu décides de ne plus répondre aux appels, sms...?

Franchement, j'ai un peu de mal à te suivre, tu veux passer à la seconde étape mais tu ne leurs réponds pas moody smiley

Sinon, je pense qu'avant de parler de mariage, tu devrais laisser à l'homme l'occasion de t'en parler LUI, il doit te dire un truc dans le genre " tu es le genre de femme que j"ai toujours voulu avoir..."

J'ai une amie de 40 ans, je l'avais mis en relation avec un homme de la même tranche d'âge et bien elle lui a fait "peur" il veut se marier plus que tout mais il a senti bcp trop d'attentes et de pression de la part de la fille, du coup, il a stoppé. Elle a commencé à lui parler de bébé alors qu'il ne s'était pas encore déclarer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 11:11 par Mascarade.
Z
1 mai 2014 11:16
Peut être que les homme ne sentent pas que c'est réciproque de ton côté, pas facile de faire le premier pas pour s'engager lorsqu'on sent que c'est peut être pas ce que veut la personne en face.

Si elle est trop réservé ou ne sait pas exprimer ce qu'elle veut et bien souvent c'est la cause de pas mal d'histoire qui s'arrêtent brusquement.

Moi je te conseille d'être franche avec tes prétendants, si il te plaisent, tu devrais juste leur envoyer quelques signes. Et si justement tu ne veut pas te rabaisser parce que je sais que les femmes ont une fierté mal placée.

Dis lui juste que tu apprécie ce qu'il représente et que ce serait un honneur qu'il vienne demander ta main.
g
1 mai 2014 11:16
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Salam,

C'est un truc de mec ça "la deuxième étape". C'est eux qui demande en mariage pas toi.

C'est quoi ces Rjels dial akher zemene ! Oups lol

salam alaykoum, C'est faut une femme peu demander en mariage un homme même si c'est très rare dans notre société.
Pour recherche bonheur, faut arrêter de fréquenter les homme en dehors du mariage sans un tuteur ( père, frère, oncle, grand père). Revient à Allah et Allah te facilitera.
r
1 mai 2014 11:20
Moi, je mets fin à la relation parce que je les rencontre plusieurs fois, et je ne vois rien venir.

Je les rencontre pendant 5 ou 6 fois, et cela peut durer 1 mois, 3 mois, ou 6 mois.

Je ne suis plus intéressée après, parce que je ne vois rien venir
r
1 mai 2014 11:27
En fait, je n'ai pas de tuteur en France, ma famille est au pays.

Je les rencontre seule mais dans des cafés, musées. Là ou il y a du public mais jamais seule.
c
1 mai 2014 11:31
Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème, à chaque fois que je rencontre une personne, j'ai blocage pour passer à la deuxième étape.

Je discute avec eux des discussionsd'odre général au début, de famille, de travail, de environnement., de objectif avec moi (fonder une famille, se marier....) et puis rien. Il n' y a pas de 2ème étape.

Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème ou c'est eux qui ont un problème avec moi. La discussion s'arrete la, on fait tout va bien, tout colle, mais sans plus.


Comment passer à l'autre étape? je suis très timide et je ne sais pas comment insiter l'autre à passer à la 2ème étape.

hello
juste un conseils ça sera moins frustrant si tu catégorises pas et tu mets pas d'etapes
ya pas d'etapes, ya une suite d’événement et a chacun a son rythme dans ta tete tu dis voila on a parlé mtn on passe a autre chose mais ça c'est ds ta tete pas specialement ds la tete d'autrui
et tu inventes un concept et tu le vis a fond du genre ça doit etre comme ça et pas autrement... ton parcours sera un peu compliquer.. en gros tu cherches le choc la confrontation et c'est une excuse pour que tu laches tout et tu laisses tomber winking smiley winking smiley
r
1 mai 2014 11:38
Je ne peux pas rencontrer une personne des mois et des mois, mon objectif est de fonder une famille et de ne pas passer mon temps avec eux.

Donc à un certain moment, il faut prendre la décision, si il ne fait rien je mets fin.
P
1 mai 2014 11:46
Oh comme je te comprends !
Mais que veux tu ? Les hommes sont très occidentalisés dans leur têtes. Ils se disent qu'il faut fréquenter le personne pendant 2-3 ans avant de la demander en mariage (ou pas). Oups

Pour profiter, ils répondent présent, mais pour assumer, il n'y a plus personne Angel
1 mai 2014 11:48
un certain nombre d'hommes ne sont pas prêt à franchir l'étape dont tu parles c'est pour cela qu'ils fuient ! pas prêt pour l'engagement et il sentent qu'avec toi ils vont pas passer du bon temps si tu vois ce veux dire...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
1 mai 2014 11:48
Il y a bien un probème quelque part, peut-être que le problème vient de moi.

Je pense que le problème vient de moi, je veux savoir comment le résoudre.
M
1 mai 2014 11:51
Je comprends mieux, 5/6 fois c'est beaucoup.
Je suis désolée mais je n'ai pas de conseil à te donner.
r
1 mai 2014 11:58
Merci quand même smiling smiley
B
1 mai 2014 12:02
PASSE la deuxième tt simplement
M
1 mai 2014 12:06
Pourquoi penses tu que le problème vient de toi?
Je trouve que tu as été patiente 5/6 rencontres c'est pas mal dans le sens où l'on est pas des gamins, il est donc normal que tu prennes la décision de ne pas les revoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook