Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe vos vacances au bled ?
M
18 avril 2019 22:37
J aimerais avoir des témoignages de femmes mariées avec des gars du bled , je voulais savoir comment se passe vos vacances d été au bled chez la belle famille, restez vous tous ensemble pdt un mois ou vous arrivez à vous esquivez de temps.en temps sans les beaux parents et beaux frères belles sœurs cousins etc etc. Avez vous une maison à vous ou vous allez chez vos beaux parents ? Merci de vos réponses.
A
18 avril 2019 22:45
Ca dépend comment est ta belle-famille.
k
18 avril 2019 22:53
Même si la question s'adresse aux femmes, je me permet de te répondre. Pour ma part, je préfère de loin rester chez mes beaux parents, leurs familles est très accueillante et plus "civilisé" que la famille à ma mère qui lorsqu'ils se retrouvent chez nous, grattent tous ce qu'ils peuvent. On peut s’esquivé avec mon épouse, en générale je prends mes belles sœurs avec nous qui n'ont pas souvent l'occasion de sortir. Toujours pas de maison mais on recherche un terrain à Meknes pour construire pour 2020 insh'allah
P
18 avril 2019 23:02
On reste chez la belle famille toute la durée des vacances. Maintenant qu'ils ont arrêté d'essayer de me gaver comme une oie, ça se passe très bien. grinning smiley
M
18 avril 2019 23:05
C est à dire ?tu parles de la nourriture ?
P
18 avril 2019 23:06
Oui oui, en mode 't'as rien mangé, reprend encore un peu' alors que ton ventre va déjà exploser et qu'il faut encore manger le dessert après Chef
Citation
Saadia38 a écrit:
C est à dire ?tu parles de la nourriture ?
s
18 avril 2019 23:14
Ils veulent te faire comprendre que tu es trop maigre à leur goût lol

Je plaisante
Citation
Pitchoue a écrit:
Oui oui, en mode 't'as rien mangé, reprend encore un peu' alors que ton ventre va déjà exploser et qu'il faut encore manger le dessert après Chef
S
18 avril 2019 23:15
Salam wa aleykoum,

Si ta mère et tes soeurs liraient l'intervention elles seraient joyeuses!
Citation
karimoune a écrit:
Même si la question s'adresse aux femmes, je me permet de te répondre. Pour ma part, je préfère de loin rester chez mes beaux parents, leurs familles est très accueillante et plus "civilisé" que la famille à ma mère qui lorsqu'ils se retrouvent chez nous, grattent tous ce qu'ils peuvent. On peut s’esquivé avec mon épouse, en générale je prends mes belles sœurs avec nous qui n'ont pas souvent l'occasion de sortir. Toujours pas de maison mais on recherche un terrain à Meknes pour construire pour 2020 insh'allah
B
18 avril 2019 23:31
SALEM je vais chez mes beaux parents ça me derange pas de resté avec ma belle famille je m entend bien avec eux mon mari sort souvent avec son frère ça me dérange pas du tout . On a le projet d acheté une maison au bled au bord de la mer INCHALLAH.
M
18 avril 2019 23:38
J ai eu droit à ça aussi au début du mariage il m avait propose de prendre un médicament qui fesait grossir (pour être belle le jour de mon mariage ) en France mes copines m enviaient d être mince et au Maroc j étais considéré comme et ben tu rentres pas du tout ds le quotat t es pas une femme a part entière faut des formes et des formes
M
18 avril 2019 23:41
Mais la journée tu fais koi quant ton mari sort tu participes aux tâches ménagères tu cuisines où tu te reposes en mode je suis en vacances
P
18 avril 2019 23:56
Personne quand je vais chez ma belle famille, le matin je me prépare tranquillement, je fais preparer mes enfants, j'aide un peu au ménage et à la préparation des repas, je m'occupe de mon linge.
L'après midi je me repose, je vois mes belles soeurs et ma belle mère, je passe du temps avec mes enfants, et les petits neveux.

Parfois on sort faire une promenade ou une course, ramasser des amandes, aller à la plage, visiter la famille, etc.

On ne s'ennuie jamais, et en même temps c'est des vrais vacances avec un rythme plus cool.
Citation
Saadia38 a écrit:
Mais la journée tu fais koi quant ton mari sort tu participes aux tâches ménagères tu cuisines où tu te reposes en mode je suis en vacances
18 avril 2019 23:58
Mes vacances sont précieuses.
Un mois 1 semaine en algerie.
Une semaine au Maroc.
Deux semaines pour nous raod trip maroc algerie...
Voilà.
Un an sur deux on fait tous les deux la route pour dispenser medocs.
Livres stylos
Claquettes etc..: matériels pour dispensaire... bye:
Citation
Saadia38 a écrit:
J aimerais avoir des témoignages de femmes mariées avec des gars du bled , je voulais savoir comment se passe vos vacances d été au bled chez la belle famille, restez vous tous ensemble pdt un mois ou vous arrivez à vous esquivez de temps.en temps sans les beaux parents et beaux frères belles sœurs cousins etc etc. Avez vous une maison à vous ou vous allez chez vos beaux parents ? Merci de vos réponses.
p
19 avril 2019 02:47
S'il y a une chose a éviter c'est d'aller au bled et vivre chez de la famille.

C'est la pire des choses.

Alors prenez un hôtel et ce sera mieux pour tt le monde vraiment.
P
19 avril 2019 08:06
Ah ouais carrément un médicament ptdr ça fait toujours plaisir XD

Non moi c'etait pas pour grossir juste que je fini de manger avant eux parce que je parle moins, donc je mange plus vite grinning smiley

Mais ça va mon mari leur a parlé et ils se sont calmés winking smiley
Citation
Saadia38 a écrit:
J ai eu droit à ça aussi au début du mariage il m avait propose de prendre un médicament qui fesait grossir (pour être belle le jour de mon mariage ) en France mes copines m enviaient d être mince et au Maroc j étais considéré comme et ben tu rentres pas du tout ds le quotat t es pas une femme a part entière faut des formes et des formes
a
19 avril 2019 08:40
Salam
Deja nous on part pas en ete il fait trop chaud
Soit avril soit octobre
Mon mari est le petit dernier de la famille
Tous ses freres et soeurs ont leur maison
Un de ses freres vit encore avec les parents
Au 1 ere etage
Et les beaux parents au 2 eme
J avais tout l etage pour moi
Tranquille personne pour m embeter
Il me rendez visite ou nous inviter
Ils sont tres discret
Mon mari construit la maison lui aussi

J en profite pour aller voir mes parents qui sont en vacance labas
Voir mes cousine
Entre mes parents et mon mari ya meme pas 30 km
M
19 avril 2019 12:18
Un hôtel ? Et les beaux parents ont une maison à trois étages c est impossible.
M
19 avril 2019 12:20
Même si j' ai le premier étage pour moi et mes enfants ,on est obligé de se réunir pour les repas, on sent qu on est tous ds la même maison .
a
19 avril 2019 13:01
Si c est une obligation
C est different
Tu n as pas le choix

Citation
Saadia38 a écrit:
Même si j' ai le premier étage pour moi et mes enfants ,on est obligé de se réunir pour les repas, on sent qu on est tous ds la même maison .
k
20 avril 2019 07:58
Mes sœurs sont d'accord avec moi et ma mère est au courant, elle a enfin ouvert les yeux surtout depuis que mon grand-père est décédé et que sa famille est prête à tout pour garder l'héritage ! Elle comprend maintenant pkoi mes frères et sœurs refusons souvent de partir au bled, si j'écrivais tous ce qui c'est passer crois moi, le forum ne serait pas assez grand !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook