Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dis moi comment ca se passe pr la nationalité marocaine pour nouveau né
n
20 mai 2008 16:04
mon mari é français , moi marocaine je me dde si mon enfant peu avoir la double nationalité ( marocaine , française)
comment ca se passe

merci
r
20 mai 2008 16:07
Citation
fatiha1980 a écrit:
mon mari é français , moi marocaine je me dde si mon enfant peu avoir la double nationalité ( marocaine , française)
comment ca se passe

merci

il est français /français ou marocain/français?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
20 mai 2008 16:25
Salam effectivement avec la nouvelle loi qui entre dans la Moudowana maintenant l'enfant d'une marocaine peux acquérir la nationalité marocaine par le biais de sa mère.

Même si le père ne l'est pas.

Chose qu'avant il n'était pas possible d'avoir, car la nationalité marocaine se transmettez à l'enfant uniquement pas le biais de son père.

Donc pas de soucis ton enfant pourras avoir la double nationalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 16:25 par yana.yana.
n
21 mai 2008 11:22
pr rajaouia cé français pure souche converti

bonne nouvelle yanayana ; merci bcp

mé les demarches cé a partir de la naissance auprés du consulat marocain ou 18 ans !!
merci
s
21 mai 2008 11:24
Oui en théorie la mère marocaine peut donner la nationalité marocaine... c une nouvelle loi mais apres pr l'application faut se renseigner aupres de personnes qui ont en fait la demande.... car je crois que ca rame un peu....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
21 mai 2008 12:29
bonjour
oui je pense la nouvelle moudwana dit que l'enfant né d'une mere marrocain aura la nationalité
mais pour le pere francais qui veux aussi la double la nationalité es ce qu'il l'aura ou pas
merci
S
21 mai 2008 16:27
Bonjour
Je suis francaise et mon mari marocain.
Donc ton cas mais à l'inverse
Ton bébé aura la double nationalité.
Vous devez le déclarez dans les 30 jours après la naissance au consulat de france et toujours dans les 30 jours auprès des autorités marocaines.
Bonne grossesse
n
22 mai 2008 16:21
tu es sur du délai de 30jours?
s
22 mai 2008 16:22
Citation
asmaePL a écrit:
bonjour
oui je pense la nouvelle moudwana dit que l'enfant né d'une mere marrocain aura la nationalité
mais pour le pere francais qui veux aussi la double la nationalité es ce qu'il l'aura ou pas
merci


En aucun cas il ne pourra pretendre a la nationalité marocaine car celle-ci ne se transmet que par le lien du sang!!!! dc un étranger qui veut devenir marocain est chose impossible
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
22 mai 2008 20:09
Comme le mentionne Sopi, le père qui est français n'obtiendra jamais la citoyenneté marocaine.

Pour ce qui est de déclarer l'enfant au consulat marocain, effectivement, faut le faire rapidement.
n
23 mai 2008 10:18
pour mon mari , je me suis renseigné mé je doute un peu , que tant qu'on a un enfant é je suis marociane , il peut dder la nationalité marocainne sil souhaite , cé pas intérdit mais le refus ou lacceptation cé pas sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook