Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parlez vous a vos parents?
c
16 avril 2016 19:56
tu as raison, rien de mieux que d'etre sur place:-)

j'ai remarque que pour mes cousins , c'etait la meme chose. je pense que l'arabe/berbere est dormant et se reveille quand il doit etre utilise. ils ont toujours une semaine d'acclimatation et ensuite , ils parlent bien:-)

pour les programmes tele, peut etre qu'il faut leur trouver des programmes qui les interessent (dessins animes etc) et les "obliger" au debut a regarder 10 minutes etc. quand j'apprenais l'anglais, j'avais du mal a regarder des programmes dans leur langue, ca me donnait mal au crane au debut. maintenant, je ne peux plus regarder un programme double si je comprends la langue. ca viendra progressivement....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Leur père leur parle arabe (dialecte tunisien) et regarde toujours la télé en arabe (dialecte ou arabe littéraire selon l'émission).

Mais il ne fait pas de grands discours, et les enfants ne s'intéressent pas à ces programmes.

Des livres pour enfants elles en ont quelques uns, mais c'est difficile pour elles de lire le livre entier, en plus elles ne comprennent pas tout. Mon fils est trop petit pour lire.

Déjà à chaque fois qu'ils vont en Tunisie ils progressent, ils comprennent et parlent mieux d'année en année.

Et ils prennent des cours d'arabes là bas tous les jours, là ils progressent vite aussi pour l'écriture et la lecture.

Je les vois faire plus de progrès en un mois de cours que sur toute l'année en France.
16 avril 2016 19:59
Oui c'est une très bonne idée.

Pendant un temps on avait des chaines pour enfant en arabe et mes filles appréciaient.

Mais elles sont payantes maintenant. On doit pouvoir y accéder par internet.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
tu as raison, rien de mieux que d'etre sur place:-)

j'ai remarque que pour mes cousins , c'etait la meme chose. je pense que l'arabe/berbere est dormant et se reveille quand il doit etre utilise. ils ont toujours une semaine d'acclimatation et ensuite , ils parlent bien:-)

pour les programmes tele, peut etre qu'il faut leur trouver des programmes qui les interessent (dessins animes etc) et les "obliger" au debut a regarder 10 minutes etc. quand j'apprenais l'anglais, j'avais du mal a regarder des programmes dans leur langue, ca me donnait mal au crane au debut. maintenant, je ne peux plus regarder un programme double si je comprends la langue. ca viendra progressivement....
S
16 avril 2016 20:00
Oui comme j'ai dit il faut leur parler le dialect de notre pays pour qu'ils apprennent et pour les cours d' arabe ils enseignent l' arabe classique qui est aussi bien
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ta réponse m'est adressée ?
16 avril 2016 23:42
Je suis d'origine française, je ne parle pas assez bien le darija pour leur parler dans cette langue.

Mais pour moi c'est très important, car comme tu as dit l'arabe c'est la langue du Coran, et s'ils souhaitent vivre en Tunisie plus tard je ne veux pas qu'ils soient bloqués par la langue alors que c'est le devoir des parents de leur apprendre leurs langues maternelle et paternelle.
Citation
Susu99 a écrit:
Oui comme j'ai dit il faut leur parler le dialect de notre pays pour qu'ils apprennent et pour les cours d' arabe ils enseignent l' arabe classique qui est aussi bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook