Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler d'une rencontre qu'on a faite ?
n
8 septembre 2005 16:06
bonjour a tous les hommes marocain qui vive a l'étranger.

j,ai une question existentiel pour vous?

si tu es au canada depuit 3 ans et que tu es en relation serieuse avec une femme
qui est séparé et qui a deux enfants depuit un ans et demis,que tu lui dit je t,aime ,que tu sais que cette femme t,ai fidelle, qu,elle t'aime plus que tous au monde, si tu rentre au pays pour visiter ta famille, va tu parler de cette femme au membre de ta famille?
que tu soit d'une famille trabitionelle ou ouverte?
il es étudient encore oui et apres?? ici les femme aime pour la personne pas pour les sous qu'il a dans sa poche,
merci de répondre a ma question.
neige xx





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 10:10 par chems.
m
8 septembre 2005 17:13
je ne suis pas dans ton cas mais ma mere ne l accepterai pas
L
8 septembre 2005 17:16
Ta mére n'accepterait pas koi ?

J'ai pas trop bien compris le post de Neige...
a
8 septembre 2005 17:38
je suis une femme, mais voici mon avis : la famille de d'un homme qui n'a jamais été mariée auparavant et n'a pas d'enfant, le prendrait mal.
Mais le plus important est que ton homme soit assez ferme et sache ce qu'il veut . S'il est ferme et fort il saura faire comprendre à sa famille l'amour qu'il a pour toi et tout peut alors changer. Il peut imposer sa décision. C'est sa vie et peut-être sa future petite famille. Les parents de ton homme devront accepter sa décision.

l
8 septembre 2005 18:50
Ahhhhhhhhhhh, si je dois parler à ma famille chaque fois que je dis à une femme que je t'aime, ils vont dire que je suis fou!!!, mais si c'est toi, et parceque c'est toi neige.., ( puisque tu me parrait sincère) je le dirait sans hésitation!!!.
r
8 septembre 2005 18:52
ça n'a rien à avoir avec ta question mais,
tu n'as pas trouvé un titre moins long???
ex-Yabiladien
h
8 septembre 2005 20:21
Dans notre culture, je vois mal un homme aller voir son père et lui dire qu'il est "amoureux" d'une femme et que parce qu'il est amoureux, l'on doit accepter sa liaison. La pudeur fait que c'est presque impossible surtout si, par habitude, l'homme en question a un problème de communication avec son père. Et puis, tomber amoureux est presque un aveu de faiblesse dans certaines familles. Je vois déjà la famille dire à cet homme "Tu es parti au Canada et tu t'es pris pour un canadien pour tomber amoureux !! Yyyyaa would el kleb !! Yallah !! Baraka mel bsala ou rej3i ne trik !".
S'il expose le facteur affectif à sa famille, celle-ci clamera que le "petit" a été ensorcellé par cette djenia qui a deux enfants. C'est presque inconcevable qu'une femme divorcée avec enfants puisse refaire sa vie avec un homme... Et pourtant, les hommes divorcés ou veufs avec enfants, n'ont aucun souci pour le remariage...allons comprendre pourquoi !!?
B
8 septembre 2005 20:33
Salam aalikoum

j'pige pas trop là eye rolling smiley


***
si tu es au canada depuit 3 ans et que tu es en relation serieuse avec une femme
qui est séparé et qui a deux enfants depuit un ans et demis
***


la femme est separé depuis 1an et demi et a 2enfant

la relation entre ce marocain et cette femme dure depuis 3ans


1an et demi---3ans / 1an et demi---3ans confused smiley

ai je bien compris ou bien...? confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
8 septembre 2005 21:24
tu na rien compris lui est ici depuit 3 ans et il est en relation depuit 1 ans et demis avec moi , pourtant pas si compliqué a comprendre, sa prend pas un cour a l'univercité, bye
n
8 septembre 2005 21:45
Bonjour hindawia
Ici ce n’est pas le Maroc, mais le canada et une femme même si elle a été mariée, peu refaire sa vie très facilement du moment qu’elle a des valeurs, tu sais il na pas que les musulmanes qui ont des valeurs.
Nous on dit la vérité au personne que l'on rencontre, ici il na pas que le mensonge et on fait pas non plus la sodomie, a gauche et a droit pour finalement faire croire a l’homme que l’on va marié que nous somme vierge.
Vous un bataillon peu vous avoir passer sur le corps et personne va savoir mais vous n’est pas plus propre pour autant.
Ne prend pas cela personnel je ne te connaît pas j’exprime seulement mes valeurs et penser, car en fin de compte on n’en as peu être plus que vous toutes.
B
8 septembre 2005 22:00
neige_du_québec a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu na rien compris lui est ici depuit 3 ans et il
> est en relation depuit 1 ans et demis avec moi ,
> pourtant pas si compliqué a comprendre, sa prend
> pas un cour a l'univercité, bye

t'as besoin d'etre meprisable


est ce que le mot ponctuation existe au quebec confused smiley



tu mm'donnes plus envi d'y repondre a ton interogation...

et bon courage
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
8 septembre 2005 22:47
neige_du_québec a écrit:
-------------------------------------------------------
> ici les femme aime pour la personne pas pour les sous qu'il a dans sa poche.


Le québec a dû bien changer alors depuis que je l'ai quitté confused smiley
Les québécois et québécoises n'ont qu'un seul et unique dieu : le dieu Dollar, et pour lui ils feraient n'importe quoi, faut l'savoir !

Yazz



Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
8 septembre 2005 23:09
neige_du_québec a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour hindawia
> Ici ce n’est pas le Maroc, mais le canada et une
> femme même si elle a été mariée, peu refaire sa
> vie très facilement du moment qu’elle a des
> valeurs, tu sais il na pas que les musulmanes qui
> ont des valeurs.
> Nous on dit la vérité au personne que l'on
> rencontre, ici il na pas que le mensonge et on
> fait pas non plus la sodomie, a gauche et a droit
> pour finalement faire croire a l’homme que l’on va
> marié que nous somme vierge.
> Vous un bataillon peu vous avoir passer sur le
> corps et personne va savoir mais vous n’est pas
> plus propre pour autant.
> Ne prend pas cela personnel je ne te connaît pas
> j’exprime seulement mes valeurs et penser, car en
> fin de compte on n’en as peu être plus que vous
> toutes.
>


Pourquoi cett agressivité ?? Tu sembles avoir une très mauvaise opinion sur les marocaines (et musulmanes) !! N'oublie pas que dans le lot, il y a la mère, la soeur et la tante de ton mec !!

Personne n'a mis en cause tes valeurs... !! Alors un peu de respect si tu veux que l'on réponde à tes interrogations !!

Quel mepris !!

La femme marocaine est une battante, elle n'est pas née dans une société où tout est déjà prêt pour lui faciliter la vie...

La femme marocaine sacrifie sa vie pour le bien être de ses enfants...

La femme marocaine ne cesse de mener des combats... "On" n'arrettes pas de lui demander des comptes, de l'accuser de tous les torts ... et pourtant, elle est encore là, debout et fière... et avance ...

Bon courage en tout cas !


h
8 septembre 2005 23:50
neige du quebec, euuuh comment dire... tu devrais re-lire mais lentement, ce que j'ai écrit !! Où as-tu lu ou compris que je disais que seules les musulmannes avaient des valeurs ???
J'ai tenté de t'expliquer la vision que peuvent avoir les familles marocaines face au mariage d'un fils avec une femme divorcée avec enfants. Cette femme divorcée avec enfants peut être canadienne comme marocaine ou gabonaise, ça ne fait pas la différence!!! Tu extrapoles dégueulassement !! J'en ai ras-le-bol des personnes qui se permettent de poser des mots comme sodomie ou filles faciles sur la face des marocaines !!!!
J'essaie un tant soit peu de répondre à ta demande et je reçois une volée de mépris en échange avec à la fin un minable "Ne prend pas cela personnel je ne te connaît pas j’exprime seulement mes valeurs et penser, car en fin de compte on n’en as peu être plus que vous toutes". Ras-le-bol !!!! Je suis exaspérée ! Je passe...

n
8 septembre 2005 23:55
Bonjour hindawia

Tu veux vraiment savoir et bien je vais te dire bien des choses que tu ne sais pas,
Ici les marocain n’on pas une belle réputation, j’ai une copine a moi qui est en relation avec un MEC comme tu dit marocain depuis 3 ans, , elle a tous, mais vraiment tous fait pour lui, en janvier dernier il est aller au Maroc voir sa famille , mais a son retour il lui as dit qu’il s’étais marié, la dame en question va venir bientôt, mais elle ne sais pas que lui avais une femme ici , ma copine étais bouleverser, mais il lui a dit de ne pas sans faire il va rester avec elle quand même, qu,il va continué a la voir , imagine.
J’ai fait du bénévolat ici dans un centre qui vient en aide aux immigrants, et j’ai malheureusement du écouter trop d’histoire qui m’on fait vraiment de la peine, et des histoires comme celle de ma copine tous les jours, j’en ai entendu alors.
Beaucoup d’homme marocain chatte avec des québécoise et au moment ou il arrive ici les quitte et ses femme sont responsable de ses homme 3 ans et par la suite ses homme font venir leur femme ici car elle sont vierge. Mais beaucoup de ses femmes arrivées ici quitte elle-même leur mari musulman alors oufffffffff quel dégât.
Alors oui quand je vois les réponses que vous faite, comme si nous les québécoise on n’étais des moins que rien oui sa me blesse.
Alors excuse moi .
Z
9 septembre 2005 01:37
Bonjour / bonsoir, et merci d'avoir aborde un sujet aussi important que le multi culturel.


A vrai dire, personnelement je leur aurai dis, que tu es divorcee, que tu as un enfant, jai un cousin dans le meme cas pour toi, neaumoin lui, il s'est marie avant de leur dire. Pour ma part (issue dune famille un peu plus severe) je me dois de leur dire avant parce que il doivent avoir lacceptance.

Ceci dit, on ne va pas aisement le prendre, avant tout, si l'amour existe, et si les parents (precisement la mere) voient leur fils en bonheur, c'est quils auraient un penchant vers l'acceptance. car apres tout, il ne veulement que le bonheur de leur progeniture.

Daccord, vous aimez les gens pour ce quils sont et non pas pour leurs sous, mais allez expliquer ca a nos parents. et la reside la difference de culture.

Meme si nos parents aiment notre bonheurs, il n'aimerai pas qu'on soit une 'source de malheur pour nos epouses. je m'explique; dans notre culture, lepouse na pa lobligation de participer aux charges du foyer, elle peut si elle veut mais n'est pas obligee, c'est de notre droit nous les hommes de fournir les besoin essential a nos epouses tel, l'habitat, ou le foyer, la nourriture et la sante. -entre autres- donc c'est pour cela que nous somme oblige d'avoir un travail avant de s'investire dans une famille.

J'espere avoir contourne le sujet et au moins avoir eclairci ne serait ce qu'une fraction de vos soucis.

Sincerement.


The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
S
9 septembre 2005 02:32
neige_du_québec a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour hindawia
>
> Tu veux vraiment savoir et bien je vais te dire
> bien des choses que tu ne sais pas,
> Ici les marocain n’on pas une belle réputation,
> j’ai une copine a moi qui est en relation avec un
> MEC comme tu dit marocain depuis 3 ans, , elle a
> tous, mais vraiment tous fait pour lui, en janvier
> dernier il est aller au Maroc voir sa famille ,
> mais a son retour il lui as dit qu’il s’étais
> marié, la dame en question va venir bientôt, mais
> elle ne sais pas que lui avais une femme ici , ma
> copine étais bouleverser, mais il lui a dit de ne
> pas sans faire il va rester avec elle quand même,
> qu,il va continué a la voir , imagine.
> J’ai fait du bénévolat ici dans un centre qui
> vient en aide aux immigrants, et j’ai
> malheureusement du écouter trop d’histoire qui
> m’on fait vraiment de la peine, et des histoires
> comme celle de ma copine tous les jours, j’en ai
> entendu alors.
> Beaucoup d’homme marocain chatte avec des
> québécoise et au moment ou il arrive ici les
> quitte et ses femme sont responsable de ses homme
> 3 ans et par la suite ses homme font venir leur
> femme ici car elle sont vierge. Mais beaucoup de
> ses femmes arrivées ici quitte elle-même leur mari
> musulman alors oufffffffff quel dégât.
> Alors oui quand je vois les réponses que vous
> faite, comme si nous les québécoise on n’étais des
> moins que rien oui sa me blesse.
> Alors excuse moi .
>



hum c toi ki a comencer a etre agressive. et quand tu dit : les femmes au quebec aiment pour la personnaliter et non largent , je sais pas dans quel monde tu vit la , mais des gens ki aiment pour largent yen a partout, le quebec est pas exempt de ca.
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
S
9 septembre 2005 02:39
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> neige_du_québec a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ici les femme aime pour la personne pas pour
> les sous qu'il a dans sa poche.
>
>
> Le québec a dû bien changer alors depuis que je
> l'ai quitté
> Les québécois et québécoises n'ont qu'un seul et
> unique dieu : le dieu Dollar, et pour lui ils
> feraient n'importe quoi, faut l'savoir !
>
> Yazz
>
>
>
>
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.



daccord avec yazz
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
m
9 septembre 2005 04:37
Salut,

Bien excuser moi, mais comme vous le dites souvent il ne fo pas généraliser !!!
Je suis québécoise aussi et ce que dis neige ben dsl de vous dire kel a raison sur bien des points !!! Vous ne vous doutez même pas le nombres de femmes qui se font avoir par des marocains j'en suis la preuve vivante !!! Surement que des marocains se sont fait avoir aussi par des québécoises...

Pour toi Yazz bien tt dépends des gens que tu as cotoyer ici au québec !!! Moi, en tout cas et bien des gens que je connais se contente de ce kil ont dans la vie !!! Tant kon a ce dont ont a besoin c l'essentiel... L'argent sa ne donne pas l'amour ni la santé et surtout ça fait pas le bonheur c certain que ça aide !!! Mais, si tu n'es pas heureux ben ça ni changeras rien !!!
Et pour vous marocains je crois que comme l'as dit un intervenant c primordial pour un homme d'avoir un peu d'argent sinon il resteras célibataire car les parents n'accepterons pas celui ci pour une fille !!!

Que l'ont soit chrétiens, musulmans où autres des bons et des pas bons il y en a partout !!! Mais, sur le chatte bien c ben plus pour les papiers qu'autres choses ça c clair !!!

Bye
I
9 septembre 2005 08:40
salam,


si les marocains ont une si mauvaise reputation pourquoi vous tombez toujours amoureuses d'eux ? je comprends pas?


sinon quelqu’un peut me dire les adresses des sites surlequels on chatte pour les papiers? ...merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook