Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en parler ?
C
20 octobre 2012 13:43
Assalam alekoum

J'ai rencontré un homme marocain musulman il y a un mois, nous nous parlons par mail et je l'est vu seulement en photos il rentre absolument dans tous mes critères et nous avons pour objectif le mariage.

On souhaite enfin se rencontrer, oublier le virtuel et passer au réel. Seulement cet homme veut d'abord parler à mon mahram ou quelqu'un d'autre de ma famille en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai penser à en parler à une de mes sœurs marié avec 1enfant avec qui je m'entend tres bien mais je ne sais pas trop comment engager la conversation car je suis jeune et je lui est jamais parler de relation! J'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux...

Comment aurais vous fait ?

BarakAllah oufik
b
20 octobre 2012 13:49
Citation
Casanass a écrit:
Assalam alekoum

J'ai rencontré un homme marocain musulman il y a un mois, nous nous parlons par mail et je l'est vu seulement en photos il rentre absolument dans tous mes critères et nous avons pour objectif le mariage.

On souhaite enfin se rencontrer, oublier le virtuel et passer au réel. Seulement cet homme veut d'abord parler à mon mahram ou quelqu'un d'autre de ma famille en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai penser à en parler à une de mes sœurs marié avec 1enfant avec qui je m'entend tres bien mais je ne sais pas trop comment engager la conversation car je suis jeune et je lui est jamais parler de relation! J'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux...

Comment aurais vous fait ?

BarakAllah oufik

pourquoi ne te prendrais t elle pas au sérieux?
tu as quel âge?
pour entamer une conversation comme sa
parle lui de son mariage
et quand elle sera dans le bain de la conversation
dis lui que ta rentré quelqu'un de sérieux
etc etc
t
20 octobre 2012 13:50
Elle te prendra encore plus au sérieux au contraire, car ta méthode est honorable
mais tu ne peux pas passer par ton père ou un frère ou un oncle? car a apriori le mahram doit être un homme que tu ne peux épouser
ya toujours une gène, une honte en passant par sa famille pour connaitre quelqu'un mais c'est justement en voyant la personne n'importe comment qu'on devrait avoir honte devant Dieu


en tout cas cet homme prouve son sérieux en te demandant cette requête
b
20 octobre 2012 13:51
Citation
tralalère a écrit:
Elle te prendra encore plus au sérieux au contraire, car ta méthode est honorable
mais tu ne peux pas passer par ton père ou un frère ou un oncle? car a apriori le mahram doit être un homme que tu ne peux épouser
ya toujours une gène, une honte en passant par sa famille pour connaitre quelqu'un mais c'est justement en voyant la personne n'importe comment qu'on devrait avoir honte devant Dieu


en tout cas cet homme prouve son sérieux en te demandant cette requête

oui mais si ta pas de mahram homme
ben il faut 2 femme avec toi
C
20 octobre 2012 13:58
J'ai 18ans et cet homme à 22ans, en faite j'ai un peu peur car je serais la seul dans ma famille qui aura présenter son prétendant avant le mariage. Mon père est musulman mais à un caractère assez spéciale malheuresement il n'acceptera jamais même si dans l'islam sa fonctionne comme sa. Les frères s'en fiche et ont déjà fait comprendre qu'il fallait pas les mêler à sa. Les oncles sont très éloignés, j'ai jamais tenu une longue conversation avec eux pour vous dire, je suis dans une famille dispersée, on est pas très famille malheuresement. Sachez que je vs envie, ceux qui ont une grande famille proche d'eux.
20 octobre 2012 15:51
Citation
Casanass a écrit:
J'ai 18ans et cet homme à 22ans, en faite j'ai un peu peur car je serais la seul dans ma famille qui aura présenter son prétendant avant le mariage. Mon père est musulman mais à un caractère assez spéciale malheuresement il n'acceptera jamais même si dans l'islam sa fonctionne comme sa. Les frères s'en fiche et ont déjà fait comprendre qu'il fallait pas les mêler à sa. Les oncles sont très éloignés, j'ai jamais tenu une longue conversation avec eux pour vous dire, je suis dans une famille dispersée, on est pas très famille malheuresement. Sachez que je vs envie, ceux qui ont une grande famille proche d'eux.


Salam

Il y a beaucoup de pudeur dans votre famille à te lire il y a des choses qui ne se dit pas et d autre oui !prend le temps de réfléchir ou alors cris lui une lettre en lui expliquant que tu aimerais lui parler mais que tu as peur de la façon qu’elle va réagir une sort de permission ou le courage de lui dire en face à toi de voir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
20 octobre 2012 16:13
C'est exactement sa, il y a TROP de pudeur ce qui fait qu'on ne se dit pas tous.

En plus de sa, pas de jugement s'il vous plait je le regrette assez comme sa, j'appréhende énormément la question "vous vous êtes rencontré où?" parce qu'il y a un moment justement une ex amie à moi ma poussée à me créer un compte sur un site de rencontre pour "musulman", deçu en 1semaine le compte était déjà supprimée. Mais c'est durant cette petite semaine que j'ai fais connaissance avec cet homme, qui lui aussi venait de créer son compte et qui la supprimer en étant très déçu aussi.

Expliquer sa à ma famille serait quasi impossible... Il partirait sur une mauvaise image de notre relation, alors que maintenant on essaie de faire les choses dans les règles de notre religion.
l
21 octobre 2012 02:07
Citation
Casanass a écrit:
Assalam alekoum

J'ai rencontré un homme marocain musulman il y a un mois, nous nous parlons par mail et je l'est vu seulement en photos il rentre absolument dans tous mes critères et nous avons pour objectif le mariage.

On souhaite enfin se rencontrer, oublier le virtuel et passer au réel. Seulement cet homme veut d'abord parler à mon mahram ou quelqu'un d'autre de ma famille en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai penser à en parler à une de mes sœurs marié avec 1enfant avec qui je m'entend tres bien mais je ne sais pas trop comment engager la conversation car je suis jeune et je lui est jamais parler de relation! J'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux...

Comment aurais vous fait ?

BarakAllah oufik

jai ecouté un imame une fois à la mosquee qui a dit que le mahram ne pouvait etre qu'un homme et de préférence le pere ou oncle si impossibilié. cousines soeurs tantes sa se faisait pas!!
C
21 octobre 2012 02:12
Pour le mariage j'en parlerai derectement
C
21 octobre 2012 02:13
A mon vrai mahram, la c'est seulement pour la rencontre pour qu'on ne soit pas qu'à 2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook