Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner à son mari et lui faire de nouveau confiance
b
19 avril 2013 11:48
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Citation
bente nèss a écrit:
Bon ben tu lui a pardonner donc oubli tout ça. Il a voulu protéger votre couple, et le mariage. Il ne voulait pas te perdre. Comme on dis li fète mète.

C'est ce que je me dis aussi, mais la rélité est tout autre, quand ça t'arrive tu as peur qu'il ai mentis sur autres choses, tu sais plus quoi faire, ni comment réagir.


C'est shaytan qui te fais perdre confiance, non ne pense pas comme ça, il faut vraiment passer cet épreuve, et avancer. Oubli, vous vous aimez, c'est l'essentiel. Tu es heureuse avec lui, pense à ça. Ne vois pas que négatif.
19 avril 2013 12:16
Salam,
Je comprends que tu ai perdu confiance.
Ta reaction de rester blessee dans ton coin : elle est normale et je la comprends.

Mais elle ne fera pas avancer les choses.
Il faut que tu lui montres le chemin a suivre pour recuperer ta confiance. Et pour retrouver ta confiance c'est qu'il s'assoit et te dise la vérité et tous les autres mensonges, qu'en bref c est le moment ou jamais et ainsi tu pourras te sentir soulagée et te dire que s'il avoue tout c'est qu'il ne veut pas te perdre, qu'il a compris ta conception du couple et la tu pourras dire ok j'y crois de nouveau et tu arriveras a effacer ce sentiment de trahison.

Mais Si tu es trop fermée, il va se dire "je lui ai menti sur un truc, elle reagit comme ça, si je lui avoue le reste, elle va me quitter, donc je dois me taire"
Il va avoir peur.
Ça va le bloquer et il va se taire.
Et toi, tu pourras pas lui pardonner et avancer car il aura pas eu cette discussion franche avec toi...

Tu dois lui dire, que tu comprends qu'il ait pu te mentir par peur de te perdre avant le mariage.
Que tu bloques car tu as besoin d'honneteté a 100%.
quelque soit la verité, tu veux juste savoir. Pour avancer dans une relation saine, complice et transparente.
Juste qu'il te dise.

Que s'il dit rien, ben c'est la qu'il risque de te perdre car les films dans ta tete vont te rendre folle.
Que la verité meme difficile sera un soulagement car mettra fin aux films.
Fais lui comprendre que le doute est pire que tout, pire qu'une dure realité.
Qu'en ayant le courage de tout te dire a plat, non seulement il te soulagera mais il sera soulager lui aussi.

Faut que tu le rassures. Que tu lui imposes ta maturité. Qu'il comprenne qu'il doit assumer et que c'est uniquement par ce moyen qu'il pourra te récuperer.

Inchallah kheir .

Ulyana



L
19 avril 2013 12:52
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
Je comprends que tu ai perdu confiance.
Ta reaction de rester blessee dans ton coin : elle est normale et je la comprends.

Mais elle ne fera pas avancer les choses.
Il faut que tu lui montres le chemin a suivre pour recuperer ta confiance. Et pour retrouver ta confiance c'est qu'il s'assoit et te dise la vérité et tous les autres mensonges, qu'en bref c est le moment ou jamais et ainsi tu pourras te sentir soulagée et te dire que s'il avoue tout c'est qu'il ne veut pas te perdre, qu'il a compris ta conception du couple et la tu pourras dire ok j'y crois de nouveau et tu arriveras a effacer ce sentiment de trahison.

Mais Si tu es trop fermée, il va se dire "je lui ai menti sur un truc, elle reagit comme ça, si je lui avoue le reste, elle va me quitter, donc je dois me taire"
Il va avoir peur.
Ça va le bloquer et il va se taire.
Et toi, tu pourras pas lui pardonner et avancer car il aura pas eu cette discussion franche avec toi...

Tu dois lui dire, que tu comprends qu'il ait pu te mentir par peur de te perdre avant le mariage.
Que tu bloques car tu as besoin d'honneteté a 100%.
quelque soit la verité, tu veux juste savoir. Pour avancer dans une relation saine, complice et transparente.
Juste qu'il te dise.

Que s'il dit rien, ben c'est la qu'il risque de te perdre car les films dans ta tete vont te rendre folle.
Que la verité meme difficile sera un soulagement car mettra fin aux films.
Fais lui comprendre que le doute est pire que tout, pire qu'une dure realité.
Qu'en ayant le courage de tout te dire a plat, non seulement il te soulagera mais il sera soulager lui aussi.

Faut que tu le rassures. Que tu lui imposes ta maturité. Qu'il comprenne qu'il doit assumer et que c'est uniquement par ce moyen qu'il pourra te récuperer.

Inchallah kheir .

Ulyana



Salam alaykoum,


Merci c'est vraiment celà que j'ai besoin de lui dire mais je ne savais pas comment l'exprimer, sans le braquer.

La vérité c'est que j'ai une boule à l'estomac, peur d'apprendre des choses que je n'aurais surement pas accepté et j'ai le sentiment qu'il y a encore des choses que je ne sais pas.
M
19 avril 2013 15:45
Slm
Jai cru que tallai sortir un truc plus grave quil a fai de la prison que cetai un dileur un tueur .......... Un credit c pa si grave que ca il a eu peur de se que tallai en penser c tout et puis t pa la premiere je connai plein de femme qui vivent la meme chose que toi ,mais ne te focalise pa sur ca essai de lui pardonner,il faut que tu discute avec lui pr savoir la raison de ce mensonge


Quallah taide mais ya bien pire dans la vie!
f
19 avril 2013 15:52
salam le seule personne qui y'a jamais menti a sa vie ,c'est le prophète sws ,si le waswas de cheitane,continuer avec lui b niya et le dieu kayne.
19 avril 2013 19:50
Salam!

Je reprends ta phrase du premer message:
"Je veux qu'il comprenne que dans un couple les mensonges peuvent tout briser et qu'un couple construit sur des mensonges n'ira pas loin. "

à mon avis il faut aborder les choses en tenant en compte de leur vraie gravité. tu peux toujours bien bien lui faire comprendre que ça peut briser un couple...en le brisant! mais ça n'aura pas servi à grand chose comme il n'y aura plus de couple à ce moment là!

au lieu juste d'essyare de faire comprendre a l'autre, essayez de comprendre ensemble le malaise et se causes et puis les éviter en prenant des résolutions ferme...ensemble! pas un qui apprend à l'autre, ça marche pas crois moi et surtout pas avec l'homme même s'il est fautif. aborde la chose avec sagesse (ça n'empeche pas d'etre ferme, avec politesse saus si on s'en fiche du couple grinning smiley, dans le vrai et dans les engagements pris!) et ça se passera bien.
n'essayons pas d'attaquer l'autre, l'auteur de la chose...mais attaquez le problème ensemble: le monsenge, le credit, la perte de confiance ou je ne sais quoi d'autre! mais ENSEMBLE!

l'un peut bien attaquer l'autre bien sûr et lui reprocher tout ce qu'il veut! c'est la meilleure façon de briser le couple grinning smiley

c'est un avis, ça vaut ce que ça vaut...mais à toi de voir!
5 mai 2013 18:30
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

LAMAGHREBIA

Sorya, il le sait qu'il a perdu ma confiance, je lui ai dit a plussieurs reprises

Donc il faut travailler la dessue tu peux lui reprocher de te l avoir caché en espérant qu’il n y a pas d autre cadavre dans le placard sa prendra du temps avant que tu lui refasse confiance un fois que tu lui a dit tout est dit mais sa ne dois pas t empêcher de vivre tout de même bien sur je parle de ton couple

Salam,

Oui c'est surtout la peur qu'il y ai d'autres choses, tu vois j'ai pas l"esprit tranquil.

Je me dit constemment j'ai découvert ça il y a surement d'autres choses, meme si lui me dit qu'il y a rien d'autre.

au moins il a reconnu son erreur et s'est excuser avec le temp peut etre que tu finra par lui pardonner et lui refaire confiance
z
10 mai 2013 01:26
oh lala cest bon lerreur est humaine pardone oublie et avance ya des chose plus grave dan la vie quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook