Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui ouvrir les yeux???
s
7 janvier 2012 14:11
sois patiente
inaka lan tahdya man ahbabta wa lakinna allaha yahdi man yachae;c'est du coran
donne lui un peu de temps
S
7 janvier 2012 15:01
Ce qui est fait et fait, vous n'allez quand même pas lui conseillez de divorcer, n'est-ce pas ?

Donc au lieu de discuter du passé, si vous (on) essayez plutôt de la conseiller pour arranger la situation.

Mon conseil, c'est de continuer de prier et d'avoir de la patience.

De temps en temps, quand par exemple tu veux prier tu lui demande s'il ne veut pas prier avec toi. (pas tout le temps, il ne faut pas que ça finisse par l’énerver). Quand tu veux faire quelque chose de dine, tu lui demandes s'il veut participer, mais comme ça dans la conversation, comme si tu voulais lui demander s'il veut partager avec toi une pâtisserie que tu viens d'acheter ou un jeu avec ton enfant.

Au bout d'un moment, ça va le faire réfléchir et Inchallah, il pourrait un jour te dire qu'il d'accord et ça viendra naturellement.
Quand ça arrivera, ne fais aucune remarque. Car il pourrait dire oui une fois et non les autres fois. Il faudra alors encore patienter jusqu'à ce qu'il commence à le faire tout seul.

Surtout, évite les disputes concernant ce sujet, sinon inconsciemment, il pourrait finir par associer religion=dispute=mauvais
l
20 janvier 2012 16:27
Merci à toi "Soliwan" pour ton vraie conseille, les réponses que j'ai eu m'affligé plus que ne m'aider,

entre ceux qui disent que c'est la faute de mon père, ceux qui disent que c'est la mienne car je me suis pas assez renseigné à son sujet, mais ils ont rien compris, lorsque vous avez une bonne famille musulmane (mère, père et frère et soeur qui font la prières et tous) qui viennent vous demandez la main de votre fille pour leur fils, que lui me dit qu'il feras la prière dès qu'on se mariera...ect pourquoi j’aurai dis NON moi ou mon PÈRE, comment aurai t'on pu s'avoir qu'il ne tiendrai pas promesse?
Vu que toutes sa famille sont des bons musulmans pratiquant...

"Ce qui est fais et fais" comme tu dis, alors je veux bien des conseilles pour m'aider a avancer dans mon couple, mais pas des reproches, vous croyez pas que je m'en suis déjà assez fais toute seule.
Mais à un moment faut arrêter les reproches, et ce dire voilà, Allah ma prescrit dans ma destiner de me marier avec cette homme, il faut que je l'accepte et que j'avance en essayant de le guider dans la même destination que moi en ce qui es de la religion.

En tous cas depuis ce dernier ramadan, j'ai arrêter de lui faire des reproches, je ne dis plus rien, je continuent a faire mes prières des fois je regarde des vidéos sur l'islam sur le net, je l'invite a les regarder avec moi, il dit pas non, je lui raconte de temps en temps des hadiths, je met le coran à la maison...Il n'y a encore aucun changement mais Rané SABRA...
p
20 janvier 2012 16:58
En tout cas Allah y 3awnek !
s
20 janvier 2012 17:16
si sa famille cela va venir inchallah soit patiente chacun son rythme je connais bcou de personne de mon entourage se sont mis dans la priere tardivement bon courage
20 janvier 2012 17:27
Citation
lelanadia a écrit:
Salemalikoum!!

Voilà je me suis marié il y a 2an avec un musulman, on a 1enfant... Mon mari je ne le connaissais pas, je lui ai parlé 2fois au tél et ma demandé au mariage, mes parents mon conseillé d'accepter j'ai donc dis "oui".
Nous avons fais un mariage de niya comme on dit, mais hamdouleh c'est un bon mari et un bon père, ne me fais pas de mal, attentionné, a la maison je suis son égal...

Le problème, est que moi j'ai toujours été un musulmane pratiquante, fais la prière, le ramadan, la zakat, le hijeb inchallah envisage d'aller au hèje une fois que mes parents auront été d'abords.

Mais mon mari, ne fais ni prière, ni ramadan, pas de zakat, quant je lui fais la morale, il me dit qu'avant il buvait, mangé de la viande non halal et depuis qu'on s'est marié a arrêté de boire et mange que de la viande halal...

Alors depuis qu'on est marié je prie Allah pour qu'il illumine sa vision et son coeur de sa foi, auriez vous d'autre conseille...
Sachant que c'est la cause de la majorité de nos dispute, surtout pendant le ramadan on est invité par la famille il ne veux pas y aller car il ne le fais pas, le hijeb, il me dit que c'est la cause de mon inactivité professionnelle car j'ai un Bac+2 en commerce...
Et la tolérance et l'amour tu connais? Tu as peut être fait bein des études mais continue ainsi et tu vas foutre ton mariage en l'air...No no
A
21 janvier 2012 16:09
salam :
islam = shahadatayn , aprés dire ne pas faire le salat = mecreant ..... vous y allez un peu fort . si toi tu as eu la chance de grandir dans un foyer ou les percepts de l'islam étaient enseignés dés le plus jeune age , ce n'est pas le cas de ton époux . faire ces choses qui te semblent aller de sois avec la religion est pour lui un énorme défit . et selon tes dire , il a envie d'avancer et s’améliorer . continue à être l’épouse parfaite pour lui , donnes lui envie de te suivre , de s’imprégner de l'amour de dieu , et surtout prie beaucoup pour qu'Allah lui montre le bon chemin car c'est lui seul qui décide . et qui sait peut être que tu vas vieillir à coté d'un homme très pieux .... qui aurait choisi de l'être .
l
13 février 2012 09:34
Pour répondre a chrisado, de l'amour et de la tolérance j'en ai plus qu'il en faut, sinon y a longtemps que je l’aurai planté et divorcé.

Pour le rendre plus sensible a la religion, je lui invoque de plus en plus de hadiths, et je suis de plus en plus serviable avec sa famille, je leurs rend service, leurs achète des cadeaux surtout à ses parents, sa l'étonne, car depuis 3ans de mariage sa famille ne m'a jamais rien offert ou acheter, c'est une vraie famille de radin, et je lui reproché souvent, alors il me disait ne leur achète rien fais la radine et qu'Allah me pardonne je l'écouté, je faisais la crevarde comme eux, mais qu'avec eux,moi ma famille sont hyper généreux et je continué à l'être avec eux.

Mais Hamdouleh mon amour pour Allah et supérieur, alors je les couvres d'attention et de cadeaux et lui est agréablement surpris et me dis, tu ne vas pas me faire un cinéma après parce que eux ton rien offert...Je lui répond "non" moi je leurs rend service pour plaire à Allah et ces cadeaux sont pour moi, "sadaka fisabillileh"...
Je ne me prend plus la tête avec lui, il continu a fumer ses joins, ma réponse ses mes prières, mon amour pour allah est supérieure, tous ce que je fais ces pour plaire à Allah, et pour le bien être de mon fils.

Je remercie Allah de m'avoir guidé dans le bon chemin et m'avoir aidé à apaiser mon coeur.
13 février 2012 12:28
le fait qui ne prie pas n'est pas une chose a prendre a la légère certain savant le considère mécréant



Mariage avec un homme qui ne prie pas

mais prétend être musulman

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i





Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion ?



Réponse : S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :



« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]



Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »

Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »



Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas. Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur. Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »



Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire.





Article tiré du site assalafi.com

Source : Ijabatus-Sa'il ' an Ahim Al-Masa'il, pp. 592-593, question n°350.

Traducteur : Abu Sumaya Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 12:32 par al badawi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook