Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier quelqu'un?
H
1 février 2015 22:01
Assalamu alaikoum warahmatu llah wa barakaatuhu. Je viens vous demander conseil par rapport à votre expérience de vie peut être où vos connaissances. Désolé d'avance si c'est trop long. Alors voilà voilà j'ai 20 ans et j'allais me fiancer à une femme du même âge que moi. Nous nous connaissions depuis 2 et demi . Je comptais vraiment me marier avec elle j'était vraiment très amoureux et c'était très sérieux (demande au père, nos parents de côtoyer, nos frère et sœurs les fiançailles allez se faire. Dans cet excès de confiance j'ai commis un un grave péché ( la fornication..) avec elle croyant que nous allons forcément finir a 2 car je pense quelle étais très amoureuse et moi aussi. Mais dans les 3 derniers mois durant notre relation beaucoup de dispute elle m'accuser de tous que j'était un pauvre type que je ne faisais rien pour elle excetera. Mais je me suis dit c'est des disputes de couple quoi. Mais il y 3 mois elle annonce quelle me quitte qu'on annule toute idée de fiançaille car des gens lui ont dit que je la tromper avec telle ou telle fille (les gens ne me connaiser même pas et moi non plus et les filles qu'ils ont cité je leur est demandé devant elle et elles ont très clairement dit je ne te connais même pas tes qui) donc elle a cru à sa c'est ce que je croyais mais ensuite essayent de la récupérer et lui montrer que j'ai toujours étais fidèle on c'est reparler pendant 3 mois puis d'un coup elle m'annonce quelle à quelqu'un d'autre et que nous 2 c'est finis que je dois l'oublier et elle ma jurer quelle avais quelqu'un ( un des mecs de sa faq qui lui a dit que je la trompais...) du coup je pense quelle lui parlais depuis le début septembre à la faq et quelle ma quitter pour lui.. Maintenant je suis totalement perdu j'ai besoin d'aide pour l'oublier car je suis très amoureux d'elle et aucune ne me plait a par elle comment l'oublier ? Du à mon énorme péché pour prouver à Allah que je l'aimais vraiment et que je voulais vraiment me marier avec elle dois-je rester seul pour prouver à Allah et à elle qu'elle voit que j'était sincère et que je ne l'ai jamais tromper ? Dois-je rester rester seul car je lui est aussi jurer "wallah lhadem" de ne jamais avoir aucunes â part elle ? Merci d'avoir tout au moins lu et merci pour ceux qui vont répondre. Vous pouvez critiquer mes choix ce que j'ai fais mais ce qui est fait et fait donc ceux qui veulent critiquer abstené vous svp merci.
Z
1 février 2015 22:05
Salam,



pour le serment non tenu, jeune de 3 jours il me semble, mais plus jamais de "promesse" immature si je puis dire, et sinon, pour oublier quelqu'un, il faut que la place occupée par cette personne dans notre esprit ou notre coeur le soit par autre chose...ou par quelqu'un d'autre.
1 février 2015 22:05
Salem aleikoum,

Heuu elle te trompe et te dit clairement qu'elle a quelqu'un d'autre...tu devrais être écœuré par son comportement non ??

Sois un homme et dis lui d'aller se pendre !

Y'as des tas de filles et tu es encore jeune !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
E
1 février 2015 22:11
Alay koum Salem

C'est un Chagrin d'Amour.

Bon déjà demande pardon auprés d'ALLAH AZZAWAJEL pour le grave péché. Allah azzawajel est Pardonneur et Miséricordieux.
Puisse Dieu Unique te pardonner amine.

Ensuite, quel valeur a tu ?
As tu confiance en toi? Sais tu ceux que tu vaux ?
Reprends confiance en Toi , la vie ne vaux pas le coup etre gaché à cause d'une seule personne.
Ta vie ne doit pas tourner uniquement autour de cette personne.

Evolue dans ta vie , pense à ta famille , tes parents , tes soeurs , tes amis , et surtout améliore ta soummission envers Allah azzawajel , pratique croit et fais de bonnes actions.

Si cette fille est celle que Allah Azzawajel t'a prédestinée alors ne t'inquiéte pas Allah l' a réservée pour toi.

Dans tous les cas , le seul qui peut aider c'est Allah prie et fais deux rakats et parle directement à Allah Azzawajel afin qu'il te guide amine

Allah Azzawajel connait le visible et l invisible , le passée et le futur.
Qu'est ce qui t'empeche de demander à Allah azzawajel directement .
1 février 2015 22:11
Ce qui me met hors de moi c les gens qui ecoute les haineux surtout quand on est en couple !!! Elle a voulu ecouter les autres alors qu'elle te connais si bien bin elle merite pas mieux desolé...tu peux rien battir de serieux si il n'y à pas la confiance dans un couple !
1 février 2015 22:12
Selam
Si cela s'est passé comme tu l'as raconté, ne t'inquiète pas Allah SWT est Grand et Il voit tout donc tu n'as pas à te reprocher le fait que tu n'as pas tenu tes promesses.
Ensuite pour ce qui est de la fornication, demande pardon à Allah SWT smiling smiley

Enfin, STP STP ne me dis pas que tu n'arrives pas à l'oublier après tout ce qu'elle t'a fait.!!!
Elle te trompe et tu vas continuer à l'aimer ??
Le temps et la religion t'aideront winking smiley à l'oublier. Puis t'inquiètes pas tu n'as que 20ans inchAllah tu connaîtras une nouvelle demoiselle
b
1 février 2015 22:13
salam hamza, repens toi et passe à autre chose, ne cherche pas à comprendre pourquoi elle t'a quitté. Dis toi que c'est un mal pour un bien.T'es encore très jeune et tu trouveras une fille sérieuse inchallah. Mais dorénavant essaie de pas fréquenter et surtout si la fille te manque de respect dés le départ, tu l'envoies ballader. Comme on dit li ki7ane kitma7en
1 février 2015 22:14
Koun Rajel (avec un grand R grinning smiley) a sahbi
1 février 2015 22:15
Rajel o ness !!!!
1 février 2015 22:21
Et l'histoire des filles avec qui tu l'as trompé, c'est juste un vilain prétexte pour te quitter sans, à la base, te dire qu'elle a quelqu'un... Mais vu que tu as insisté pour la reconquérir, elle a été obligé de te dire qu'elle a quelqu'un...

......j'imagine hein...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
1 février 2015 22:22
Citation
Biilaydi a écrit:
Rajel o ness !!!!

Je n'ai jamais compris cette expression, quand on dit "Rajel ou nouss", le "nouss" dont on parle, c'est celui qui est perpendiculaire ?




grinning smiley







...j'aime pas l'hiver Angel
1 février 2015 22:24
Citation
Espf a écrit:
Je n'ai jamais compris cette expression, quand on dit "Rajel ou nouss", le "nouss" dont on parle, c'est celui qui est perpendiculaire ?




grinning smiley


C un homme et une moitié d'un autre lool il sera plus fort comme ça....:-)




...j'aime pas l'hiver Angel
B
1 février 2015 22:25
Salam

Oublie la tu t'en fou y'a pleins de filles sur terre bref le mec qui la récupéré il a menti il a dit que tu la tromper va le voir dit lui ta récupéré mes restes ptdr

Bref zappe !!!
1 février 2015 22:25
Citation
Espf a écrit:
Je n'ai jamais compris cette expression, quand on dit "Rajel ou nouss", le "nouss" dont on parle, c'est celui qui est perpendiculaire ?




grinning smiley







...j'aime pas l'hiver Angel

Tu es d'origine marocaine ou pas grinning smiley ??
1 février 2015 22:27
Ça veut dire un homme avec un grand H (à la française lol)

En faite un homme beaucoup plus fort
Z
1 février 2015 22:28
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu es d'origine marocaine ou pas grinning smiley ??

pourquoi c'est censé m'aider ?

Je ne suis pas d'origine, je suis une bledarde pur jus, avec la cellulite qui va avec grinning smiley
Z
1 février 2015 22:31
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ça veut dire un homme avec un grand H (à la française lol)

En faite un homme beaucoup plus fort

ahhhh, ok mais c'est aussi une expression bizarre...on ne dit jamais une femme avec un grand F, j'y comprendrais jamais rien aux hommes Oups
1 février 2015 22:31
Citation
Espf a écrit:
pourquoi c'est censé m'aider ?

Je ne suis pas d'origine, je suis une bledarde pur jus, avec la cellulite qui va avec grinning smiley

Mdr ... C'est quoi cette image de cellulite que tu nous colle

Oui c'est censé t'aider c'est une expression ++++ utilisée au Maroc
Même moi qui est toujours vécu en France je la connais... J'entends toujours ma mère me dire "mra ou noss" grinning smiley
b
1 février 2015 22:32
Regarde ta boite. Je t'ai envoyé un MP.
1 février 2015 22:32
Citation
Espf a écrit:
ahhhh, ok mais c'est aussi une expression bizarre...on ne dit jamais une femme avec un grand F, j'y comprendrais jamais rien aux hommes Oups


Lol faut pas chercher à les comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook