Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier...ou pourquoi espérer?
l
16 mars 2008 20:22
Voilà mon histoire, j'ai 20ans, j'ai rencontré un homme qui se trouve être un membre de ma famille par alliance. Le Destin a voulu que nos chemins se coisent, malgré les difficultés nous étions là l'un pour l'autre.

Toutefois, au bout de quelques mois nos chemins se sont séparés, chacun ayant une part de responsabilités dans ce triste final, même si une reprise n'est pas exclue un jour. Il m'a dit qu'il regrettait notre rencontre et qu'il ne m'aimait pas, mais alors pourquoi conserver mes adresses sur msn? A-t-il dit cela sous le coup de la colère? Seul Allah sai. Cela fait deux mois, j'essaie de me faire une raison, de me dire qu'Allah seul connait mon Destin, que je suis encore jeune et que je trouverais l'homme qu'il me faut.

Mais le revoir, être amenée à entendre parler de lui, voire à le saluer me peine, sachant qu'il avait mon coeur entre ses mains. J'essaie de me rassurer en me disant que s'il n'est pas fait pour moi, Rabbi m'aidera à l'oublier avec le temps. Mais s'il revient vers moi, que ferais je? S'il rencontre quelqu'un, qu'il cherche seulement à faire connaissance et que c n'aboutit pas et qu'il revient vers moi, que faire?

Je sais, ce ne sont que des suppositions, mais j'en ai peut être encore besoin pour le moment. Mais je voulais seulement poster ce message pour dire, que malgré les déceptions, chaque histoire à son importance. Allah m'a fait le rencontrer pour mieux me rapprocher de Lui. Amine.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
16 mars 2008 20:32
salam
je te conseille de l oublier de le rayer de ta vie pcq apres ce qu il t a dit et apres t avoir largué
tu ne doit pas esperer ca ne peut te faire que du mal et puis meme si il revient ves toi tu ne doit pas accepter t as ta fierté quand meme!!!! et t es pas sa roue de secours
bref oublie le et inchaallah tu trouvera tn homme en attendant profite de la vie de ta famille et de chaque jour que Dieu te permet de vivre winking smiley et sinonl autre zappe le et c tt oublie le meme sije sait que c est pas facile, avec de al volonté t y arrivera smiling smiley courage
l
16 mars 2008 20:43
WAllah j'essaie de l'oublier, on s'est quitté d'un commun accord car ca n'était plus gérable. Dans le fond tu n'as pas tort, mais il y'a une différence entre écouter ce qu'on nous dit et appliquer ces mêmes dires. Je me lève chaque matin en prenant de bonnes résolutions et ma journée est hantée par son image.

Comme tu le dis si bien miss romantique, je rencontrerais quelqu'un d'autre, mais après combien de déception? Seul Dieu sait.

(Et petit conseil,miss romantique, fais attention, le romantisme te perdra winking smiley )
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
16 mars 2008 22:01
sad smiley
Citation
lallasalma22 a écrit:
WAllah j'essaie de l'oublier, on s'est quitté d'un commun accord car ca n'était plus gérable. Dans le fond tu n'as pas tort, mais il y'a une différence entre écouter ce qu'on nous dit et appliquer ces mêmes dires. Je me lève chaque matin en prenant de bonnes résolutions et ma journée est hantée par son image.

Comme tu le dis si bien miss romantique, je rencontrerais quelqu'un d'autre, mais après combien de déception? Seul Dieu sait.

(Et petit conseil,miss romantique, fais attention, le romantisme te perdra winking smiley )

oui e c sad smiley bn la on est deux ds le meme cas crying(
on va faieun jeu : la premiere qui oubliel autre a gagner lol
nn serieu je ss degoutée la et je te comprend mnt et j espere qu je l oublierai vite afit et que je v pas commencer a esperer qu il reprenne contact bref... sad smiley
l
16 mars 2008 22:06
Il s'est passé quoi si ce n'est pas indiscret? j'aime beaucoup, tu me conseilles ce que tu devrais appliquer mais je suis bien placée pour savoir qu'il est plus facile de dir que de faire ce que l'on dit !
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
17 mars 2008 16:36
ben wi c sur mais mais cette fois ci je vais essayer de suivre mes propres conseil smiling smiley et si jms il rappelle je dit non!!!! j espere que j y arriverai mais cava deja mieux ajd smiling smiley
mais je me dit c est tt les garcons pcq .... ca prend la tete et le prochain il devra passer cher mes parent et s arranger ac lol comme ca je ss tranquille
quand je pense y a pas si longtemps j etais sur mn petit nuage Oh bref et sinon toi t en est ou??? tu commence a l oublier un peu?
17 mars 2008 17:20
arrete de spéculer et sil revien et sil revien pa et si et si vraiment tu tfai du mal vis ta vie mets une croix sur le passé et koulchi belmekteb c fini nenvisag mem pa kil revienne et sil revien c mektoub
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
l
17 mars 2008 18:35
Tu as bien raison jeune fille très zolie, le mektoub est plus fort que tout.

Ca va mieux aussi missromantique, en s'occupant avec les cours et le boulot on arrive à passer au dessus.
Ca fait parti des expériences de la vie, et puis ca aide à savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

Profitons des bonnes choses de la vie, sans excès, et Allah nous guidera vers notre Destin.
Bisous les filles
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
18 mars 2008 17:14
SALAM

Moi ce que je pense c que ALLAH ta fait rencontré ton cousin pour une raison bien précise. peut être que tu ne connais pas encore cette raison.

Par cette rencontre tu as du apprendre quelque chose qui t'aidera pour ta relation envers les hommes ou qui te confortera dans tes principes.

Par exemple, moi g fai des rencontres masculines et il avait des attentions me demandait des choses que je n'acceptais pas. A force je doutais de moi a force qu'on me le demande, mais quan je vois leur réaction quan je refuse de faire ce qu'il veule ca me conforte dans mes principes et je me dis que si un homme tien vraiment à moi il refusera de me "salir" tant que je ne lui appartiendrai pas.

.
L
18 mars 2008 17:23
Citation
missromantique a écrit:
ben wi c sur mais mais cette fois ci je vais essayer de suivre mes propres conseil smiling smiley et si jms il rappelle je dit non!!!! j espere que j y arriverai mais cava deja mieux ajd smiling smiley
mais je me dit c est tt les garcons pcq .... ca prend la tete et le prochain il devra passer cher mes parent et s arranger ac lol comme ca je ss tranquille
quand je pense y a pas si longtemps j etais sur mn petit nuage Oh bref et sinon toi t en est ou??? tu commence a l oublier un peu?

Je savais ke tu nété plus avec celui ki habite a 600 km de chez toi

mais lotre ton "ami" (qui habite le même ville ke toi) tu nous avais dit kil tavai déclarer SES

SENTIMENTS et kil voulait du sérieux avec toi perplexe

T'a éjecté les deux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 17:23 par LAMIA007.
L
18 mars 2008 17:26
Citation
sssamia59 a écrit:
SALAM

Moi ce que je pense c que ALLAH ta fait rencontré ton cousin pour une raison bien précise. peut être que tu ne connais pas encore cette raison.

Par cette rencontre tu as du apprendre quelque chose qui t'aidera pour ta relation envers les hommes ou qui te confortera dans tes principes.

Par exemple, moi g fai des rencontres masculines et il avait des attentions me demandait des choses que je n'acceptais pas. A force je doutais de moi a force qu'on me le demande, mais quan je vois leur réaction quan je refuse de faire ce qu'il veule ca me conforte dans mes principes et je me dis que si un homme tien vraiment à moi il refusera de me "salir" tant que je ne lui appartiendrai pas..

Excellent raisonnement Clapthumbs up

Une de plus, ça fait plaisir grinning smiley
m
18 mars 2008 18:29
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
missromantique a écrit:
ben wi c sur mais mais cette fois ci je vais essayer de suivre mes propres conseil smiling smiley et si jms il rappelle je dit non!!!! j espere que j y arriverai mais cava deja mieux ajd smiling smiley
mais je me dit c est tt les garcons pcq .... ca prend la tete et le prochain il devra passer cher mes parent et s arranger ac lol comme ca je ss tranquille
quand je pense y a pas si longtemps j etais sur mn petit nuage Oh bref et sinon toi t en est ou??? tu commence a l oublier un peu?

Je savais ke tu nété plus avec celui ki habite a 600 km de chez toi

mais lotre ton "ami" (qui habite le même ville ke toi) tu nous avais dit kil tavai déclarer SES

SENTIMENTS et kil voulait du sérieux avec toi perplexe

T'a éjecté les deux ?

ben en fait c est pas a cause de moi (ni a cause de lui ) que c est fini. lui il voulai du serieux ac moi et je doutait pas de ses sentiments (meme mnt je sait qu il m aime) et moi au debut je l aimais bien mais y a qq temps je commencait vraiment a etre amoureuse de lui et je ne voyai plus mn avenir ss lui etc et en fait c pr des betises qu on est plus ensemble il me fait pas confiance on est venu lui dire des cxhoses sur moi et quand je lui ai dit que c pas vrai il m a pas cru (surement a cause du fait que je l avait "trahi " au tt debut, quand je l avait laaisser tmb pr l autre) et voila en fait c fini a cause d un manque de confiance et g essayer kil me croi mais sad smiley
Je me dit qu avec le temps peu etre qu il verra que j ai pas menti et qu il reviendra mais ... sad smiley
L
18 mars 2008 18:31
Je vois ma belle.

Gsper kil reviendra vers toi si c un Bien pour ts les deux winking smiley
l
18 mars 2008 18:35
Tu penses Lamia que deux personnes séparées peuvent revenir l'une vers l'autre un jour ou l'autre?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
18 mars 2008 18:36
Citation
LAMIA007 a écrit:
Je vois ma belle.

Gsper kil reviendra vers toi si c un Bien pour ts les deux winking smiley

merci smiling smiley ben on verra bien ce que le destin nous reserve smiling smiley en attendant je pense a autre chose mes etudes ma famille etc meme si des fois il me manque et ca me fait de la peine quand je me dit c tt c fini (nos discussion au tel, nos fou rire, ses sms dés le matin pr me dire sbeih lkheir sad smiley ) qui va penser a moi dé le matin pr me souhaiter bonne nuit????? crying( mais bn al hamdoulillah
et deja je vais mieux qu hier et avant hier smiling smiley c deja ca
l
18 mars 2008 18:40
Et puis tu verras que bientôt son image t'accompagnera mais en arrière plan, et pafois un petit coup de nostalgie te fera replonger.

C'est la vie, ca fortifie!
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
L
18 mars 2008 18:46
Citation
lallasalma22 a écrit:
Tu penses Lamia que deux personnes séparées peuvent revenir l'une vers l'autre un jour ou l'autre?

Tout à fait winking smiley

Allah peut réunir les deux personnes car Lui seul SAIT ske contiennent les Coeurs et qui Entend les

douaas winking smiley
m
18 mars 2008 18:51
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
Tu penses Lamia que deux personnes séparées peuvent revenir l'une vers l'autre un jour ou l'autre?

Tout à fait winking smiley

Allah peut réunir les deux personnes car Lui seul SAIT ske contiennent les Coeurs et qui Entend les

douaas winking smiley

oui mais on pourrait se dire si ca n a pas marcher ca ne marchera pas mnt on va se faire du mal pr rien
mais si on essaye ps bn on aura des regret apres et l impression d avoir rater celui ki ns fallait
enfin je sait pas de toute facon j en ss pas la lol mais je croit qu au fond j espere que ns deux ca reprendra et ca marchera smiling smiley di moi lamia007 t celibataire ou ac qq? t arret pas de donner des conseil mais g jms vue un poste de toi lol
l
18 mars 2008 18:56
Bien parlé Lamia, Dieu seul sait ce que nos coeurs contiennent.

Moi je me suis fait une raison, al hamdullillah mais je dois avec qu'une toute partie de moi même espère encore un peu. Je pense toujours à lui et me demande s'il pense à moi même si je sais que la faculté des garcons à passer à autre chose est plus que rapide.



Mais je sais qu'Allah exaucera mes dou3aa
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
L
18 mars 2008 19:08
Citation
missromantique a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
Tu penses Lamia que deux personnes séparées peuvent revenir l'une vers l'autre un jour ou l'autre?

Tout à fait winking smiley

Allah peut réunir les deux personnes car Lui seul SAIT ske contiennent les Coeurs et qui Entend les

douaas winking smiley

oui mais on pourrait se dire si ca n a pas marcher ca ne marchera pas mnt on va se faire du mal pr rien
mais si on essaye ps bn on aura des regret apres et l impression d avoir rater celui ki ns fallait
enfin je sait pas de toute facon j en ss pas la lol mais je croit qu au fond j espere que ns deux ca reprendra et ca marchera smiling smiley di moi lamia007 t celibataire ou ac qq? t arret pas de donner des conseil mais g jms vue un poste de toi lol


Je te conseille de lire mon post : je fais une croix DEFINITIVEMENT sur les hommes !

Tu comprendras ma Belle winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook