Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier ?
R
27 mars 2018 16:20
Plusieurs mois après toujours la même douleur, comment oublier un homme avec qui on allait se marier ? Avec qui on avait des projets ? Comment se pardonner à soi même le fait de ne pas avoir été à la hauteur ? D'avoir trop réclamé son attention au point où il a fuit... J'ai tellement de regrets en me disant que j'aurai pu agir autrement, et je me dis que dieu m'a peut être punie de lui avoir trop pris la tête, je sais que c'est le mektoub, mais je me sens très angoissée chaque jour, je finis par écouter du coran et je me mets à pleurer à chaudes larmes, j'ai peur de me projeter dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre et j'ai peur de le voir avec une autre, même si je sais que c'est inévitable, je suis perdue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 16:28 par Amiramirette.
k
27 mars 2018 16:22
En s’occupant l’esprit mais avant tout avec le temps...
27 mars 2018 16:24
Si tu penses que ta vie est nulle , dis toi qu'il y a gens , leur but dans la vie c'est de faire des selfies sur snapchat ...grinning smiley
tu vois ça va aller ...
F
27 mars 2018 16:27
Si tu courrais aprés son attention a ton égard c'est que ton mariage n'en valait pas la peine.
27 mars 2018 16:29
Tu es sure que c'est définitif ?
27 mars 2018 16:31
Salam

C'est ton droit légitime d'exiger l'application de règles à respecter comme critères avant le mariage, si ton homme c'est enfuit c'est qu'il n'avait pas l'intention de les respecter.
Sois content qu'il est parti avant le mariage. Angel
[
27 mars 2018 16:31
Prends cela comme étant une expérience et essaie de tirer des enseignements pour l'avenir. La page doit être tournée.


Citation
Amiramirette a écrit:
Plusieurs mois après toujours la même douleur, comment oublier un homme avec qui on allait se marier ? Avec qui on avait des projets ? Comment se pardonner à soi même le fait de ne pas avoir été à la hauteur ? D'avoir trop réclamé son attention au point où il a fuit... J'ai tellement de regrets en me disant que j'aurai pu agir autrement, et je me dis que dieu m'a peut être punie de lui avoir trop pris la tête, je sais que c'est le mektoub, mais je me sens très angoissée chaque jour, je finis par écouter du coran et je me mets à pleurer à chaudes larmes, j'ai peur de me projeter dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre et j'ai peur de le voir avec une autre, même si je sais que c'est inévitable, je suis perdue...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
27 mars 2018 16:36
Faut pas culpabiliser. T'as agit comme bon te sembler sur le moment. Tu était toi même. Apres si ça lui a pas convenu tant pis. C'est que c'était pas le bon.

Faut pas se tourmenter l'esprit avec des "Si", car comme ça tu peux refaire le monde.
Accepte, et prend le temps de guérir. Force toi à sortir, faire des activités, tu finiras par oublier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 16:36 par tataLala.
27 mars 2018 16:48
Je suis désolée par avance de ce que je vais dire, cela va parraître cruel mais c'est mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer spinning smiley sticking its tongue out

C'est fou comment certaines personnes courent se réfugier dans le Coran quand leur couple bat de l'aile alors qu'à la base elles n'étaient même pas censées être en couple puisque le Coran l'interdit.

Si tout le monde suivaient les règles de la religion en matière de mariage il n'y aurait pas autant de souffrance, de chagrins d'amour, de ruptures violentes...

À la posteuse : reprends toi. Tu as la foi alors ne pleure pas pour un homme qui n'est même pas ton mari. Allah t'a préservé d'un divorce. Combien de femmes auraient préféré être à ta place ? Soit contente que ce monsieur t'ait quitté avant le mariage plutôt qu'après.
Tourne la page et fait des invocations pout qu'Allah t'accorde un mari pieux qui te fera oublier le passé. Ne t'inquête pas, quand ton mektoube te tomberas dessus tu n'en reviendras pas et tu seras Incha Allah la femme la plus heureuse du monde.

Courage.
A
27 mars 2018 16:53
Le temps est plus fort que tout et arrange tout... Crois moi. Concentres toi sur ton bien être et uniquement ton bien être et le reste viendra. On nait seul et on sera enterré seul, le mariage c'est juste un bout de chemin ensemble. Personne ne mérite de te rendre malheureuse... C est ma vision des choses
l
27 mars 2018 16:54
Salam,

J'ai vécu la même histoire avec beaucoup de souffrances mais après quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai fini par se rendre compte que c'était pour mon bien : Homme responsable, belle famille très très gentille, belle mère très adorable (ça fait bientôt 10 ans; elle me considère comme sa fille; elle veut mon bien et le bien de mes enfants, me porte conseils, etc...). Je ne cesses de dire Hamdollah,

Je te comprends, ce n'est pas facile au début mais tu finiras par oublier et surtout ne te culpabilise pas. Dis-toi que fiha kheir et Allah fach kayssad bab kay7all bibane.

Ne reste pas seule, essaie de remplir ton temps avec la famille, les amis proches, lecture du coran, ... Inchaallah tout ira bien.
R
27 mars 2018 16:56
Justement, c'est le premier homme que j'ai fréquenté, un homme pieux qui a demandé ma main auprès de mes parents et qui semblait heureux avec moi... Je pensais que c'était mon mektoub, je ne l'ai fréquenté que pour un seul but "nous marier", jusqu'à ce qu'il change d'avis parce qu'il en a marre que je me plaigne, et il est parti d'une façon très lâche !
Si tu as des invocations à me communiquer je suis preneuse.
Citation
linda.ino a écrit:
Je suis désolée par avance de ce que je vais dire, cela va parraître cruel mais c'est mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer spinning smiley sticking its tongue out

C'est fou comment certaines personnes courent se réfugier dans le Coran quand leur couple bat de l'aile alors qu'à la base elles n'étaient même pas censées être en couple puisque le Coran l'interdit.

Si tout le monde suivaient les règles de la religion en matière de mariage il n'y aurait pas autant de souffrance, de chagrins d'amour, de ruptures violentes...

À la posteuse : reprends toi. Tu as la foi alors ne pleure pas pour un homme qui n'est même pas ton mari. Allah t'a préservé d'un divorce. Combien de femmes auraient préféré être à ta place ? Soit contente que ce monsieur t'ait quitté avant le mariage plutôt qu'après.
Tourne la page et fait des invocations pout qu'Allah t'accorde un mari pieux qui te fera oublier le passé. Ne t'inquête pas, quand ton mektoube te tomberas dessus tu n'en reviendras pas et tu seras Incha Allah la femme la plus heureuse du monde.

Courage.
27 mars 2018 17:18
Tu passes a autre chose et tu tinteresse aux sérieux qui se présenteront sur ta route !
Tu coupes tout de lui et tu ne cherches pas après !
Dans la vie tout n'est pas évident ni acquis du premier coup! Y a aussi des rencontres qui nous servent de leçon ! Celui qui tient a toi te le prouvera, et surtout ce qui t'es destiné ne te manquera pas !
Moi aussi j'ai cru en qqn et c'était dur de réaliser, bah tu acceptes le mektoub avec l'aide d'Allah au lieu de te laissée aveuglée amoureusement par un etre et te mettre des œillères!
P
27 mars 2018 17:35
Moi jv etre direct.

Ton comportement te menera à rien. Les pleurs les regrets les si les ça ne servent ABSOLUMENT à rien...

Ca na pas marcher bah dis toi hmdl. Tu voulais qd meme pas vivre avc 1 homme qui ne tapportait pas suffisament d'attention à moins que si?

Ca y est te prends pas la tete et vis ta vie. Yen a des hommes sur terre tqt pas. Des demandes en mariage tu peux en avoir le plus important c d epouser un homme avc qui tu seras heureuse et non a la recherche de la moindre attention.

Bref releve toi et apprends à ne pas en faire trop que se soit ds la reussite ou ds l'echec. Le TROP nest jms bon.
L
27 mars 2018 17:37
Si il avait besoin que tu réclame son attention pour te l'accorder c'est qu'il en avait pas pour toi

Pourquoi regretter ? Au contraire , tu t'imagine marié à un homme indifférent à toi ? À toujours courir après lui et demander de l'amour et de l'attention ?

Ça vaut pas la peine, ne lui donne plus une minute de ta pensée , pourquoi s'embrouiller la tête avec des personnes qui s'intéressent plus à nous ?
R
27 mars 2018 18:42
Vous avez probablement raison, mais ça me fait mal parce c'est lui qui me réclamait beaucoup d'attention au départ, qui avait hâte de m'épouser et disait m'aimer, mais il a fini par changer une fois que je m'étais attachée à lui... Je ne comprend pas comment les hommes peuvent faire sortir une femme de leur vie aussi soudainement sans se retourner ! Enfin elhamdoulillah quand même.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Moi jv etre direct.

Ton comportement te menera à rien. Les pleurs les regrets les si les ça ne servent ABSOLUMENT à rien...

Ca na pas marcher bah dis toi hmdl. Tu voulais qd meme pas vivre avc 1 homme qui ne tapportait pas suffisament d'attention à moins que si?

Ca y est te prends pas la tete et vis ta vie. Yen a des hommes sur terre tqt pas. Des demandes en mariage tu peux en avoir le plus important c d epouser un homme avc qui tu seras heureuse et non a la recherche de la moindre attention.

Bref releve toi et apprends à ne pas en faire trop que se soit ds la reussite ou ds l'echec. Le TROP nest jms bon.
R
27 mars 2018 18:48
Malheureusement oui...
Citation
Moul bignis a écrit:
Tu es sure que c'est définitif ?
S
27 mars 2018 19:06
Salam Aleykoum ma belle,
Pleure un bon coup, puis avance... tu sais, tout le monde passe par là un jour ou l’autre (bon, même si quelques chanceux passent entre les mailles du filet grinning smiley) sors, amuse toi avec tes amies, pense à autre chose et prend du temps pour toi, positive et remet en toi à Allah SWT. Sa passera inchaAllah, si tu veux en parler je suis là si tu sens que sa peut te faire du bien, parle en.
En ce moment même, tu dois te dire : «  je ne retrouverai jamais un autre homme que lui » t’inquiete on s’est toutes dit ça, mais ne t’inquiète pas, si ce n’est pas ton destin laisse faire le temps peut etre tu trouvera ton âme sœur demain ? Dans 2 mois ? 6 mois ? En tout cas ne l’attend pas, laisse le arriver tout seul.
En espérant t’avoir aidée smiling smiley
l
27 mars 2018 22:13
C'est exactement ça. On se dit toutes que c est impossible de retrouver quelqu'un avec qui on pourrait vivre la meme chose, qu'on finira vieille fille à pleurer cet amour impossible.

Mais apres le temps passe, les blessures se cicactrisent et la vie continue. On fini petit à petit par tourner la page et quand Dieu le veut par rencontrer une autre personne qui nous refera tourner la tetegrinning smiley
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam Aleykoum ma belle,
Pleure un bon coup, puis avance... tu sais, tout le monde passe par là un jour ou l’autre (bon, même si quelques chanceux passent entre les mailles du filet grinning smiley) sors, amuse toi avec tes amies, pense à autre chose et prend du temps pour toi, positive et remet en toi à Allah SWT. Sa passera inchaAllah, si tu veux en parler je suis là si tu sens que sa peut te faire du bien, parle en.
En ce moment même, tu dois te dire : «  je ne retrouverai jamais un autre homme que lui » t’inquiete on s’est toutes dit ça, mais ne t’inquiète pas, si ce n’est pas ton destin laisse faire le temps peut etre tu trouvera ton âme sœur demain ? Dans 2 mois ? 6 mois ? En tout cas ne l’attend pas, laisse le arriver tout seul.
En espérant t’avoir aidée smiling smiley
27 mars 2018 22:23
Qu'Allah apaise ta peine.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook