Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenit sont prêt immobilier
S
24 novembre 2019 19:45
Une fatwa pour l'Europe?? Clap

Ce n'est pas dans le Coran???? moody smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, si on est dans un pays non-musulman, c'est permis.
Selon une fatwa pour l'Europe, afin d'acheter une résidence principale, c'est permis.
Détails ici.

En dehors de ces 2 situations, l'emprunt à intérêts est interdit. Selon un hadith. Et sûrement pas selon le Qur'an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 19:48 par PunkyBrewster.
24 novembre 2019 19:56
Il n'est pas interdit de cliquer sur les liens.
M
24 novembre 2019 20:01
Salam aleykoum
Pourquoi faire un crédit est haram?
J'imagine que les banques financent de mauvaises choses avec vos intérêts.
Ça enrichit les riches et appauvris les pauvres.
Craignez Allah c'est lui qui donne la subsistance.
Je préfère avoir une maison au paradis InchaAllah que ici bas.
Et quand on a un doute sur une question aussi importante il est préférable de s'abstenir. Une maison ne va pas te rendre plus riche. Tu vas en profiter peut-être 20ans pour ta retraite. Et tu ne sais jamais ce que ton destin te réserve. Tu peux tout perdre du jour au lendemain et quel soucis que d'avoir des centaines de milliers d'euros à rembourser. C'est se mettre une corde au cou. Vraiment réfléchissez bien. :-(
N
24 novembre 2019 20:22
Je connais cette fatwa, déjà elle ne sait pas l’unanimité et elle concerne un cas de nécessité, si la personne met sa vie en danger en se retrouvant à la rue donc ça concerne pas la majorité d’entre nous. De toute façon lorsqu’il y a un doute mieux vaut s’éloigner pour éviter le haram.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, si on est dans un pays non-musulman, c'est permis.
Selon une fatwa pour l'Europe, afin d'acheter une résidence principale, c'est permis.
Détails ici.

En dehors de ces 2 situations, l'emprunt à intérêts est interdit. Selon un hadith. Et sûrement pas selon le Qur'an.
N
24 novembre 2019 20:24
Oui je sais, j’étais quasiment sûr mais je voulais pas affirmer quelque chose sans être sûr à 100%
Mais tu as raison beaucoup de prescriptions religieuses sont rendue facultatives par certains musulmans, bientôt ce sera la prière carrément.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas apparemment mon frère c'est sûr!!!

Comment tu veux qu'on soit pris au sérieux. Quand d'un côté tu en as qui disent que le port du hijab n'est pas une obligation et d'autres qui disent que riba c'est autorisé!

Allah ihdina.
Y
24 novembre 2019 22:48
Faire un crédit avec intérêt= Haram=perte de la barqa=tu ne sera pas heureux dans ton bien (qui appartient en vrai à la banque jusqua ce que tu rembourse le dernier centime)=corde au cou !!! Si sa vas pas avec les voisins tu ne demenage pas du jours au lendemain.. l etat te tien dans sa mains (dette amende divorce ect... on sait ou te prendre de largent..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook