Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment nettoyer vos oreilles
14 juillet 2012 15:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les nettoyer avec du coton tiges est déconseillé alors pour moi moi j'utilise du coton avec du vasline mais j'arrive pas à le faire plus loin donc je crois que je les nettoies pas assez, vos conseils seront les bien venus, dire que je supporte pas les liquides dedans grrrrrrrrrrr
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
14 juillet 2012 16:11
Salam
j ai pas de solution a t'apporte car j utilise des coton tiges meme si c pas trés conseiller, ma mére ma achetter ceux qu'on utilise pour les bb mais ça me saoul je peux pas rentree en profondeur.
De plus le coton tiges c tous les jours que je l'utilise.
Je compatis avec toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 juillet 2012 16:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
j ai pas de solution a t'apporte car j utilise des coton tiges meme si c pas trés conseiller, ma mére ma achetter ceux qu'on utilise pour les bb mais ça me saoul je peux pas rentree en profondeur.
De plus le coton tiges c tous les jours que je l'utilise.
Je compatis avec toi smiling smiley

salam lamyaa

c vrai c pas évident mais le coton tige fait pousser les saletés au fond et c pas bon fais gaff
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
j
15 juillet 2012 02:40
alikom assalam a vrai dire y en a des medecins qui disent faut pas utiliser les tiges ou n importe car la substance jaune dans l oreille la protege de tt .............
L
15 juillet 2012 02:51
Citation
jandouba a écrit:
alikom assalam a vrai dire y en a des medecins qui disent faut pas utiliser les tiges ou n importe car la substance jaune dans l oreille la protege de tt .............

kin chi sada9a a jendoba seftiha liya men lmeghrib llah i fta7 3lik ,9reb gha n5li dar bouya 5assni bech nkri chi partma
ramdan wssal inchhallah llah i 5lef ou i j3elha fel mizan lma9bol
19 juillet 2012 20:58
Citation
L'indien a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
alikom assalam a vrai dire y en a des medecins qui disent faut pas utiliser les tiges ou n importe car la substance jaune dans l oreille la protege de tt .............

kin chi sada9a a jendoba seftiha liya men lmeghrib llah i fta7 3lik ,9reb gha n5li dar bouya 5assni bech nkri chi partma
ramdan wssal inchhallah llah i 5lef ou i j3elha fel mizan lma9bol

t es pas gentil l indien
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
20 juillet 2012 01:01
Salam,

j'étais accro au coton tige mais vraiment
matin et soir
c'était mon kiff
jusqu'au jour ou mon mari est rentrée dans la salle de bain
mon coude a tapé la porte
le coton tige m'a pratiquement perforé l'oreille
une douleur de malade
plus jamais le coton tige
maintenant c'est audispray 2 fois par semaine
21 juillet 2012 19:13
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Sala

j'étais accro au coton tige mais vraiment
matin et soir
c'était mon kiff
jusqu'au jour ou mon mari est rentrée dans la salle de bain
mon coude a tapé la porte
le coton tige m'a pratiquement perforé l'oreille
une douleur de malade
plus jamais le coton tige
maintenant c'est audispray 2 fois par semaine

salam

je viens de te lire ayayayay g senti ce que tu as eu oula hafdek rabi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
c
21 juillet 2012 19:22
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

j'étais accro au coton tige mais vraiment
matin et soir
c'était mon kiff
jusqu'au jour ou mon mari est rentrée dans la salle de bain
mon coude a tapé la porte
le coton tige m'a pratiquement perforé l'oreille
une douleur de malade
plus jamais le coton tige
maintenant c'est audispray 2 fois par semaine

Oh
r
21 juillet 2012 23:59
Salam,

j'étais également un adepte du coton tige, j'en utilisais tous les jours mais comme vous j'ai appris que ce n'était pas bon doc j'utilise un cure oreille ( celui de ma fille ) au debut c'était bizarre il faut s'habituer. d'apres mon medecin il ne faut pas le faire tous les jours car le cérumen ( substance orange à jaune protege contre les impuretés et les infections)

Et puis , nous les musulmans quand on fait nos ablutions on lave nos oreilles avec de l'eau et le bout du doigt tous les jours alhamdoulilah
22 juillet 2012 21:34
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Sala

j'étais accro au coton tige mais vraiment
matin et soir
c'était mon kiff
jusqu'au jour ou mon mari est rentrée dans la salle de bain
mon coude a tapé la porte
le coton tige m'a pratiquement perforé l'oreille
une douleur de malade
plus jamais le coton tige
maintenant c'est audispray 2 fois par semaine

salam

je viens de te lire ayayayay g senti ce que tu as eu oula hafdek rabi

Salam,

c'est suuuuuuuuuuper douloureux et je suis loin d'être une chochotte
hamdullah plus de peur que de mal
A
23 juillet 2012 21:27
C vrai, il vaut mieux éviter les cotons tiges, ça enfonce le bouchon de cérumen à l'intérieur, y'a des produit spéciaux pour l'hygiène de l'oreille qui se vendent à la pharmacie, ex cerulyse
23 juillet 2012 21:33
Citation
AF94 a écrit:
C vrai, il vaut mieux éviter les cotons tiges, ça enfonce le bouchon de cérumen à l'intérieur, y'a des produit spéciaux pour l'hygiène de l'oreille qui se vendent à la pharmacie, ex cerulyse

si c du liquide aie je supporte pas on dirai g une sensibilité grave, g consulté pr ça , g rien mais c comme çawinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
z
23 juillet 2012 22:26
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les nettoyer avec du coton tiges est déconseillé alors pour moi moi j'utilise du coton avec du vasline mais j'arrive pas à le faire plus loin donc je crois que je les nettoies pas assez, vos conseils seront les bien venus, dire que je supporte pas les liquides dedans grrrrrrrrrrr

Salam Alaykoum,

Les oreilles ont leur propre système d’auto-nettoyage ,il ne faut pas nettoyer l’intérieur du conduit ,mais uniquement l’extérieur c'est à dire à l'entrée de l'oreille à l'aide d'un coton ou avec la serviette en sortant de la douche.

Le cérumen qui se trouve dans le conduit à plusieurs fonction dont celle d'empêcher les bactéries de pénétrer dans l'oreille il sert aussi de lubrifiant afin que le conduit ne soit pas asséché.
A
24 juillet 2012 00:52
Oui c'est un liquide qui sert à dissoudre le bouchon de cérumen, sinon si tu supporte pas les solutions tu peux utiliser le couton, taule roules et tul'introduit dans l'oreille.
24 juillet 2012 01:00
Citation
AF94 a écrit:
Oui c'est un liquide qui sert à dissoudre le bouchon de cérumen, sinon si tu supporte pas les solutions tu peux utiliser le couton, taule roules et tul'introduit dans l'oreille.

ok je préfére comme ça c mieux ainsi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
26 juillet 2012 11:10
salam


mon medecinmavait engueule car je lui avais dit que j'utilisais les cotons tiges pour nettoyer les oreilles
il ma dit darreter !!



maintnt pour nettoyer les oreilles jachete un spray en pharmacie ou parapharmacie et cest tres efficace!!

faut en mettre 2 a 3 fois ds la semaine


si ca peut aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook