Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment nettoyer son cœur
R
26 juin 2016 14:55
Je me sens sale, je me sens hypocrite quand je prie je veux me lavée être propre pour Allah
*
26 juin 2016 15:00
Salam aleykoum ,
Tu peux faire les grandes ablutions , faire du dhikr et la priere en elle même est un moyen de se purifier ; n'ai pas peur de retourner vers Allah car Il est Celui qui pardonne tous les péchés et déjà le fait que tu veuilles te repentir c'est déjà un signe de sa misericorde sur toi
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 15:00 par *FSA.
26 juin 2016 16:17

Le contenu de votre message est trop court.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
26 juin 2016 18:02
Excusez moi y a quoi dans la vidéo ? J arrive pas à l ouvrir .
S
26 juin 2016 18:09
Se repentir.
26 juin 2016 19:23
Mise en garde contre Mohammed Bajrafil
Sinon l'auteur, pour nettoyer ton cœur il faut faire de bonnes actions et éviter les péchés :

Le Prophète a dit :
« Les cœurs sont exposés aux tentations, progressivement, à la manière d’une natte que l’on tresse, nœud par nœud. Tout cœur qui se laissera gagner par cette tentation sera marqué par un point noir, et tout cœur qui la rejettera, sera marqué d’un point blanc jusqu’à ce que les cœurs se partagent en deux catégories : un cœur blanc comme un rocher blanc et solide, aucune tentation ne peut lui nuire tant que la terre et les cieux existeront ; et l’autre cœur : noir foncé et terne, comme une cruche retournée, il ne reconnaît aucun bien, ni ne rejette aucun mal, en dehors de ce qu’on lui a inculqué comme passion. »

[Muslim]
Citation
ahmad1980 a écrit:


Le contenu de votre message est trop court.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
26 juin 2016 19:43
Salam al Khidr , je te propose d'écouter ce que dis le cheikh al Fawzan sur les mises en gardes et autres
[www.yabiladi.com]
Citation
al Khidr a écrit:
Mise en garde contre Mohammed Bajrafil

Sinon l'auteur, pour nettoyer ton cœur il faut faire de bonnes actions et éviter les péchés :

Le Prophète a dit :
« Les cœurs sont exposés aux tentations, progressivement, à la manière d’une natte que l’on tresse, nœud par nœud. Tout cœur qui se laissera gagner par cette tentation sera marqué par un point noir, et tout cœur qui la rejettera, sera marqué d’un point blanc jusqu’à ce que les cœurs se partagent en deux catégories : un cœur blanc comme un rocher blanc et solide, aucune tentation ne peut lui nuire tant que la terre et les cieux existeront ; et l’autre cœur : noir foncé et terne, comme une cruche retournée, il ne reconnaît aucun bien, ni ne rejette aucun mal, en dehors de ce qu’on lui a inculqué comme passion. »

[Muslim]
26 juin 2016 20:03
purifie ton coeur et tu sera cool
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit :
"Le coeur contient
-un désordre au quel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu;
-une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu;
-une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI;
-une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et en se réfugiant vers lui;
-des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;
-un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque".
Citation
Rbatidebxl a écrit:
Je me sens sale, je me sens hypocrite quand je prie je veux me lavée être propre pour Allah
26 juin 2016 20:05
Wa aleykoum salam

C'est facile de s'appuyer sur un propos général.

Demande au même cheikh "Ya cheikh, dans le pays où je vis il y a un homme qui est suivis et connu par des milliers de personnes alors qu'il se revendique de la secte ashari et qu'il appelle ouvertement à celle-ci, il prétends aussi qu'il y a de bonnes innovations et encore beaucoup d'autre choses comme le fait de faire l'éloge de la secte soufis, de dire qu'il est licite de se révolter contre le gouverneur injuste, et il rejette même des hadiths authentiques sous pretexte qu'ils contrediraient soi disant la raison, malheureusement il n'y a pas de savant de la sunna dans notre pays, est-il donc permis à un étudiant en science islamique compétant de mettre en garde contre lui en démontrant ces égarements par les preuves du Coran et de la Sunna ?"

Tu verras qu'il y a de fortes chances pour que la réponses soit quelque peu différentes...
Citation
*FSA a écrit:
Salam al Khidr , je te propose d'écouter ce que dis le cheikh al Fawzan sur les mises en gardes et autres
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
26 juin 2016 22:42
Bien, qu'Allah nous préserve de l'égarement
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est facile de s'appuyer sur un propos général.

Demande au même cheikh "Ya cheikh, dans le pays où je vis il y a un homme qui est suivis et connu par des milliers de personnes alors qu'il se revendique de la secte ashari et qu'il appelle ouvertement à celle-ci, il prétends aussi qu'il y a de bonnes innovations et encore beaucoup d'autre choses comme le fait de faire l'éloge de la secte soufis, de dire qu'il est licite de se révolter contre le gouverneur injuste, et il rejette même des hadiths authentiques sous pretexte qu'ils contrediraient soi disant la raison, malheureusement il n'y a pas de savant de la sunna dans notre pays, est-il donc permis à un étudiant en science islamique compétant de mettre en garde contre lui en démontrant ces égarements par les preuves du Coran et de la Sunna ?"

Tu verras qu'il y a de fortes chances pour que la réponses soit quelque peu différentes...
26 juin 2016 22:55
Ne trouves-tu pas normal de mettre en garde contre ceux qui égarent ?

Que des milliers de personnes se fasse peut-être conduire jusqu'au portes de l'enfer par un homme qui raconte n'importe quoi sur le din ne te chagrine pas ?

Que crois-tu qu'il resterais aujourd'hui de l'islam après 1400 ans si on avait toujours laisser n'importe qui raconter n'importe quoi sur la religion ?

Citation
*FSA a écrit:
Bien, qu'Allah nous préserve de l'égarement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
26 juin 2016 22:58
Pourquoi ne vas tu pas voir ton frère et lui dire " écoutes tu te trompe et j'en ai la preuve d'après le Coran et la Sunna " et tu discutes avec lui ? Comme ça le problème et réglé a la source et la personne se réforme in Cha Allah

Citation
al Khidr a écrit:
Ne trouves-tu pas normal de mettre en garde contre ceux qui égarent ?

Que des milliers de personnes se fasse peut-être conduire jusqu'au portes de l'enfer par un homme qui raconte n'importe quoi sur le din ne te chagrine pas ?

Que crois-tu qu'il resterais aujourd'hui de l'islam après 1400 ans si on avait toujours laisser n'importe qui raconter n'importe quoi sur la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 22:59 par *FSA.
26 juin 2016 23:02
Tout ne se déroule pas dans la vie comme dans un compte de fée.
Peux-tu répondre à mes questions ?
Citation
*FSA a écrit:
Pourquoi ne vas tu pas voir ton frère et lui dire " écoutes tu te trompe et j'en ai la preuve d'après le Coran et la Sunna " et tu discutes avec lui ? Comme ça le problème et réglé a la source et la personne de réforme in Cha Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
26 juin 2016 23:14
Ne me prends pas de haut stp , je sais que ça n'est pas un conte de fée.
C'est toi qui estime qu'il s'égare , quand bien même moi je ne suis pas pour dire "il est mauvais , éloignée vous de lui " parce que tout le monde peut être conseillé et se réformer.
Une chose est sûre Allah connaît le mieux qui s'égare de son chemin.

Citation
al Khidr a écrit:
Tout ne se déroule pas dans la vie comme dans un compte de fée.
Peux-tu répondre à mes questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 23:15 par *FSA.
26 juin 2016 23:37
Citation
a écrit:
Ne me prends pas de haut stp , je sais que ça n'est pas un conte de fée.

Je ne te prends pas de haut je te rappelle une évidence.

Citation
a écrit:
C'est toi qui estime qu'il s'égare ,

Il y a un temps pour les estimations et un temps pour reconnaitre les faits.

Les estimations sont basées sur de l'incertain là où les faits sont basées sur des preuves, et des preuves que Mohammed Bajrafil véhicule des égarements il n'en manque pas, mais pour le constater par toi-même il faudrait tout d'abord que tu daigne entendre ce que le frère a rapporté dans sa mise en garde.

Citation
a écrit:
moi je ne suis pas pour dire "il est mauvais , éloignée vous de lui "

On ne te demande pas de mettre en garde contre lui, on te demande de t'écarter de lui en t'apportant pour cela les preuves que tu as tout intérêt à le faire.

Citation
a écrit:
parce que tout le monde peut être conseillé et se réformer.

Je ne dis pas le contraire.

Citation
a écrit:
Une chose est sûre Allah connaît le mieux qui s'égare de son chemin.

Doit-on attendre le jour de la résurrection pour avoir la certitude de qui avait bien raison ?
Ou se base t-on encore une fois sur les faits en attendant ?

'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent comme faits. Celui donc qui parait bon, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Dieu Seul d'en juger. Quant à celui qui paraît mauvais, nous ne lui ferons pas confiance ».
[Bukhari]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 juin 2016 13:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr : Welcome

Ce que tu dis est correct, mais ça se pourrait aussi qu'il y ait un retour du baton, et cela me parait dans un sens "normal", car ceux qui vous critiquez à leur tour ils vous critiquent, et il y a en eu des critiques à l'encontre de certains wahhabites saoudiens dont voici deux exemples dans la vidéo ci-dessous :

Critiques

Ibnnou Otheymin réfute Ibn Baz

Ce n'est qu'un exemple qui souligne le fait tout simple, que ceux qui se nomment salafis ne sont pas parfaits, et qu'eux aussi sont critiquables. La morale de l'histoire serait qu'avant de crier à droite et à gauche : Innovation, égarement, mise en garde, il faut balayer devant sa porte.


Citation
al Khidr a écrit:
Ne trouves-tu pas normal de mettre en garde contre ceux qui égarent ?

Que des milliers de personnes se fasse peut-être conduire jusqu'au portes de l'enfer par un homme qui raconte n'importe quoi sur le din ne te chagrine pas ?

Que crois-tu qu'il resterais aujourd'hui de l'islam après 1400 ans si on avait toujours laisser n'importe qui raconter n'importe quoi sur la religion ?
27 juin 2016 14:40
Wa aleykoum salam

Sauf que nos réfutations sont basés sur les preuves là où leurs propagandes sont basés sur au mieux des erreurs au pires des mensonges éhontés.
Citation
ABOU=RSR a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr : Welcome

Ce que tu dis est correct, mais ça se pourrait aussi qu'il y ait un retour du baton, et cela me parait dans un sens "normal", car ceux qui vous critiquez à leur tour ils vous critiquent, et il y a en eu des critiques à l'encontre de certains wahhabites saoudiens dont voici deux exemples dans la vidéo ci-dessous :

Critiques

Ibnnou Otheymin réfute Ibn Baz

Ce n'est qu'un exemple qui souligne le fait tout simple, que ceux qui se nomment salafis ne sont pas parfaits, et qu'eux aussi sont critiquables. La morale de l'histoire serait qu'avant de crier à droite et à gauche : Innovation, égarement, mise en garde, il faut balayer devant sa porte.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
27 juin 2016 15:14
As-salamu 'alaykum al Khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que nos réfutations sont basés sur les preuves là où leurs propagandes sont basés sur au mieux des erreurs au pires des mensonges éhontés.
Citation

Au lieu de dire "sauf" aurait été mieux valu comprendre, que si tu les attaques ou bien que tu fasses des mises en garde à leur encontre, quoi de plus normal que de recevoir en retour la même chose. Ton "sauf" ne fait que refléter le fait que malgré la critique (justifiée ou pas), tu veux justifier et légitimer ton action comme étant juste.

J'ai déjà remarqué que si un savant des gens de la Sunna (comme tu dis), dit quelque chose qui à priori ressemble à une innovation, tu justifies encore son écart en disant que le dire d'un savant ce n'est pas une preuve en soi, au lieu de dire qu'il a commis une erreur et que ça peut arriver même aux gens de la Sunna. En fait, quoi qu'on puisse dire, il y aura de votre part un semblant de mauvaise foi qui apparaîtra aux observateurs extérieurs.
27 juin 2016 16:57
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
si tu les attaques ou bien que tu fasses des mises en garde à leur encontre, quoi de plus normal que de recevoir en retour la même chose.

Sauf que les mises en garde des gens de la sunna ( de manière générale) sont basées sur des preuves et sont donc légitimes.

Les mises en garde des gens des sectes ne sont basées que sur leurs mauvaises compréhension de la religion ou sur des mensonges et ne sont donc pas légitimes.

Citation
a écrit:
Ton "sauf" ne fait que refléter le fait que malgré la critique (justifiée ou pas), tu veux justifier et légitimer ton action comme étant juste.

Bien sûr qu'elle est juste, et c'est à celui qui veut prétendre le contraire d'apporter les preuves que ce n'est pas le cas.

Citation
a écrit:
J'ai déjà remarqué que si un savant des gens de la Sunna (comme tu dis), dit quelque chose qui à priori ressemble à une innovation, tu justifies encore son écart en disant que le dire d'un savant ce n'est pas une preuve en soi, au lieu de dire qu'il a commis une erreur et que ça peut arriver même aux gens de la Sunna.

Faux, quand un cheikh fait une erreur et qu'il n'y a pas de doute là dessus nous disons alors que le cheikh a fait une erreur et nous ne le suivons pas dans ça.

C'est lorsque qu'une personne des gens des passions nous apporte une parole d'un cheikh en disant "oui mais regarde même ton cheikh l'a dit' que là nous rappelons que la parole du savant n'est pas une preuve en soi.
Pourquoi ? Parce que le savant peut justement faire des erreurs.

Citation
a écrit:
En fait, quoi qu'on puisse dire, il y aura de votre part un semblant de mauvaise foi qui apparaîtra aux observateurs extérieurs.

Ou bien c'est vous qui faites des amalgames par ignorance.
La méthodologie dans la mise en garde ne s'apprend pas en deux jours et encore moins chez les gens des sectes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook