Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment naissaient les nouveaux nés avant l’Islam ?
w
16 mars 2020 17:53
Bonjour à tous,

J’ai toujours effectué des recherches sur l’Islam, les versets du Coran et les Hadiths. Mais depuis peu je me renseigne sur le Hadith Sahih Al-Bukhari n’1359 qui atteste que, d’après le Prophète (sws) : « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? ».

Ce qui me pose soucis, c’est que si je comprends bien ce Hadith, tous les nouveaux nés naissent musulmans, mais avant l’Islam, comment naissaient-ils ? Naissaient-ils mécréants ?

Je dois vous avouer que ça me trouble, c’est pour cela que je viens chercher des réponses sur ce forum.

Merci d’avance pour vos réponses, Barak’Allahu fikoum.
16 mars 2020 18:02
Ils naissaient musulmans de la même façon que le prophète Issa, le prophète Moussa et le prophète Adam, paix et salut sur eux.

L'islam n'est pas arrivé avec les enseignements du prophète Mohammed (paix sur lui) mais existait déjà avant même que l'humanité et les djinns apparaissent.
16 mars 2020 18:50
ça me fait penser aux savants en religion de Byzance ; pendant qu’ils dissertaient à bâtons rompus sur le sexe des anges et autres futilités religieuses, les Ottomans étaient au pied des remparts pour prendre la ville.
En ce moment c'est covid-19 qui est au pied des remparts.
F
16 mars 2020 18:53
Salam,

Lisez le Coran et comprenez-le avant de lire les Hadiths :

S3 V67 : Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

L'Islam = être soumis à Allah.
Tous les Prophètes avant Mohammad asws, étaient, avec celles et ceux qui les ont suivi, soumis à Allah.
Aujourd'hui, l'Islam est catalogué ( Islam de Mohammad ), et les Musulmans sont catalogués comme ceux qui ont suivi Mohammad, mais en vérité, l'Islam est bien plus large, c'est LA Religion Divine, avec plusieurs législations ( Adam, Nouh, Ibrahim, Moussa, Issa, Mohammad ).

Salam.
16 mars 2020 18:55
Exact !Mohamed(saw) est le dernier des prophètes et non le 1er!!
coran:
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et
le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
Al-Ahzab-40


Et l'Islam est la Religion de Tous les Prophètes:
« Certes, la religion que Allâh agrée, c'est l'Islam » [sôurat 'Ali `Imrân / 19].

depuis Adam et eve ( / humains!!):
« Les gens étaient sur une seule religion et quand certains ont mécru Dieu a envoyé les prophètes annonciateurs de bonne nouvelle et avertisseur d'un châtiment »
[sôurat al-baqarah 213]


wallahou a3lam
C
16 mars 2020 19:37
Musulman veut dire "soumis à Dieu". Un juif de son temps, un chrétien de son temps était soumis à Dieu. Une fois que Mohamed est arrivé, la logique veut qu'on devienne musulman suivant Dieu selon Mohamed.

Aujourd'hui, la plupart des musulmans se disent sunnites, les chrétiens se disent catholiques, les juifs ... bonne question, c'est quoi le courant principal chez eux ? Les talmudistes ? Mouais ... Google accepte mon mot, donc ça doit être ça mdr, bref ! Les croyants finissent toujours par se diviser en je ne sais combien de sectes alors qu'il suffit juste d'être croyant et soumis à DIEU.

Donc n'importe quel bébé naît soumis à Dieu dans le monde. Ensuite, l'éducation fait qu'il se dirige vers telle ou telle croyance.
Citation
wesh54720 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai toujours effectué des recherches sur l’Islam, les versets du Coran et les Hadiths. Mais depuis peu je me renseigne sur le Hadith Sahih Al-Bukhari n’1359 qui atteste que, d’après le Prophète (sws) : « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? ».

Ce qui me pose soucis, c’est que si je comprends bien ce Hadith, tous les nouveaux nés naissent musulmans, mais avant l’Islam, comment naissaient-ils ? Naissaient-ils mécréants ?

Je dois vous avouer que ça me trouble, c’est pour cela que je viens chercher des réponses sur ce forum.

Merci d’avance pour vos réponses, Barak’Allahu fikoum.
D
16 mars 2020 20:37
Pardon à tous de vous dire ça mais vous n'avez rien compris, 'être musulman' veut dire que notre ego est soumis à Dieu, et ça dans toutes les religions il y a des gens qui travaillent là dessus ...

Est ce que vous savez ce qu'est l'ego ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 mars 2020 18:59
Salam

Ils ont fait un amalgame entre la soumission universelle au Créateur (Islam universel) et ce qui a été révélé au Prophète saws formant ainsi la Oumma.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Al-`Imrân 110)


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lisez le Coran et comprenez-le avant de lire les Hadiths :

S3 V67 : Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

L'Islam = être soumis à Allah.
Tous les Prophètes avant Mohammad asws, étaient, avec celles et ceux qui les ont suivi, soumis à Allah.
Aujourd'hui, l'Islam est catalogué ( Islam de Mohammad ), et les Musulmans sont catalogués comme ceux qui ont suivi Mohammad, mais en vérité, l'Islam est bien plus large, c'est LA Religion Divine, avec plusieurs législations ( Adam, Nouh, Ibrahim, Moussa, Issa, Mohammad ).

Salam.
19 mars 2020 18:39
salam alaikoum

Chaque enfant naît avec, au fond de lui, une croyance innée en Dieu. Cette croyance innée est appelée « fitrah », en arabe.[1] Si l’enfant était laissé à lui-même, il deviendrait, avec le temps, de plus en plus conscient de la présence de Dieu. Cependant, chaque enfant est influencé par son environnement, de manière directe ou indirecte. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a rapporté ces paroles de Dieu :

« J’ai créé Mes serviteurs sur la bonne religion, mais les diables les ont égarés. »
Suite ici [www.islamreligion.com]
Citation
wesh54720 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai toujours effectué des recherches sur l’Islam, les versets du Coran et les Hadiths. Mais depuis peu je me renseigne sur le Hadith Sahih Al-Bukhari n’1359 qui atteste que, d’après le Prophète (sws) : « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? ».

Ce qui me pose soucis, c’est que si je comprends bien ce Hadith, tous les nouveaux nés naissent musulmans, mais avant l’Islam, comment naissaient-ils ? Naissaient-ils mécréants ?

Je dois vous avouer que ça me trouble, c’est pour cela que je viens chercher des réponses sur ce forum.

Merci d’avance pour vos réponses, Barak’Allahu fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook