Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mourir sans que ce soit compté comme un suicide
30 mars 2021 18:30
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
V
30 mars 2021 18:38
La réponse : en mourant d’une mort naturelle, sans la provoquer.
Que dieu te vienne en aide
S
30 mars 2021 18:40
Le mariage..
L
30 mars 2021 18:44
Il n'y a aucune solution, c'est l'intention qui compte.

Que Dieu te vienne en aide et te donne force et courage pour affronter les épreuves.
I
30 mars 2021 18:46
Pk tu veux mourir ?? Imagine tu vas en enfer après ?? Jpense que bck de défunt aimeraient être à ta place juste pour faire au moins une bonne action qu'ils n'ont pas pu faire. Et toi tu as tte ta vie pour jouer ta place au paradis.
Citation
GucciaratiEnY a écrit:
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
30 mars 2021 18:48
En sauvant une famille des flammes, des personnes de la noyade, en donnant tes organes...
Arrête de déprimer, tu n'as pas vu les bonnes choses sur terre
30 mars 2021 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes proches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2021 19:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce n'est pas possible car les actes ne valent que par leur intention.

Si tu entreprend les démarches pour te faire tuer, que ce soit par toi ou quelqu'un d'autre, tu as eu l'intention de te tuer.

Qu'Allah te facilite.
S
30 mars 2021 19:02
Des qu'il y a une intention de se donner la mort, quelque soit la manière ça reste un suicide.


La question est de savoir pq vouloir mourir ?
Citation
GucciaratiEnY a écrit:
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
30 mars 2021 19:07
Pas besoin de payer un tueur à gage, voyons. Tu balances le dealer de ton quartier... et voilà!
Ton intention était de sauver des vies, non? smoking smiley
t
30 mars 2021 19:09
Vis dangereusement, prends l'habitude ne ne pas regarder avant de traverser, fais du saut en parachute sans parachute, de l'escalade sans harnais, fais des plongeons de plus de 25m sans apprendre les techniques de saut au préalable, fais un safari improvisé dans une jungle hostile sans arme ni nourriture...
Mais malheureusement, Dieu voit ce qu'il y a dans les cœurs donc tu ne peux pas.

Par contre, bonne nouvelle! Je ne sais pas quel âge tu as mais l'espérance de vie d'un homme est de 76 ans et 79 pour une femme, il ne te reste pas tant de temps que ça à vivre, qui plus est tu peux choper un cancer ou faire une crise cardiaque à tout moment.
Réconforte-toi en te disant que la mort passe à côté de toi une trentaine de fois par jour et qu'elle finira bien par t'emporter comme nous tous.

Ça peut sembler ironique mais en vrai je compatis.
30 mars 2021 19:31
Salam

Décidément ! Tu Sembles Vivre Sans T’Intéresser a Ses aléas ! Mais Très Sérieusement, Tu Fuis La : Réalité. De La Vie.
Citation
GucciaratiEnY a écrit:
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
T
30 mars 2021 19:32
Pourquoi veux tu te faire tuer, enfin assassiné , car c'est bien ce que tu veux, non?
Z
30 mars 2021 19:33
Mdrrrrrrr tu m'as tué la ! C'est une mort lente alors ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Le mariage..
Z
30 mars 2021 19:34
Tu veux mourir au moins sois courageux et ne prends pas d'intermediaire et ne te dedouanes pas c'est trop facile sinon...
Bah sinon essayé d'aller mieux c'est plus facile et arrête de te prendre la tête..
La pauvre ta mère qui t'a mis au monde franchement
Citation
GucciaratiEnY a écrit:
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
30 mars 2021 19:45
"je cherche un moyen de mourir"
Essaye de prendre ma place dans la file d'attente au supermarché

Plus sérieusement, appelle les urgences psy de l’hôpital de là où tu habite, ce genre de cas sera prioritaire, il te donneront peut-être même un rdv rapidement.
Ne t'enferme pas sur toit-même, essaye de parler à des proches.
Citation
GucciaratiEnY a écrit:
Bonjour je cherche un moyen de mourir sans que ce soit pris pour un suicide comme par exemple engager un tueur à gage pour qu'il me tue ou quelque chose de la sorte s'il vous plaît je suis vraiment au plus bas mentalement.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
t
30 mars 2021 19:49
En Inde, il y a un adolescent ou jeune adulte je ne sais plus qui a porté plainte contre ses parents leur reprochant de l'avoir mis au monde.

Ça peut paraitre absurde et ingrat de prime abord mais ça devrait donner matière à réfléchir à certains adultes trop immatures et n'ayant pas les moyens d'offrir une vie décente à leurs enfants.

On voit ça dans le film Capharnaum aussi.


Citation
Zaz84 a écrit:
Tu veux mourir au moins sois courageux et ne prends pas d'intermediaire et ne te dedouanes pas c'est trop facile sinon...
Bah sinon essayé d'aller mieux c'est plus facile et arrête de te prendre la tête..
La pauvre ta mère qui t'a mis au monde franchement
K
30 mars 2021 19:52
Je suis choquée par le manque d'empathie de certains ici!

Ta vie est précieuse, tu n'en as qu'une donc préserve la.
Tu devrais parler à ton médecin traitant qui t'orientera vers le cmp le plus proche où tu pourras voir un psychologue ou un psychiatre.
La mort n'est pas la solution, tu as juste besoin de retrouver espoir en la vie pour pouvoir avancer.

N'hésite pas à venir en privé si tu as besoin.

Bon courage, ne désespère pas. Même les situations qui nous paraissent insurmontables peuvent s'arranger. Il faut juste savoir où trouver de l'aide.
30 mars 2021 19:57
Salut, si tu trouves la bonne personne contacte moi stp
Z
30 mars 2021 19:59
Oui ça donne matière à réfléchir c'est clair moi personnellement j'y ai réfléchis entre mon nombre idéal d'enfants et la vraie vie...

Leur offrir un cadre epanouissant du temps pour les élever correctement et les éduquer et aussi un choix décent pour les études secondaires... (Je mets volontairement de côté l'amour)
Je n'ai pas vu ce film mais j'en entends parlé souvent ?

Après les parents te mettent au monde mais la vie c'est compliqué venir leur reprocher je dirais que c'est pas très honnête de la part des enfants on ne fait pas des enfants pour cela dans l'imaginaire on va tout leur donner pour qu'ils puissent être heureux s'il ne le sont pas c'est pas forcément la faute des parents...
Citation
tounsi__ a écrit:
En Inde, il y a un adolescent ou jeune adulte je ne sais plus qui a porté plainte contre ses parents leur reprochant de l'avoir mis au monde.

Ça peut paraitre absurde et ingrat de prime abord mais ça devrait donner matière à réfléchir à certains adultes trop immatures et n'ayant pas les moyens d'offrir une vie décente à leurs enfants.

On voit ça dans le film Capharnaum aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook