Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se motiver ?
3 janvier 2016 11:24
Salam!!

J'ouvre ce petit post pour savoir si certains d'entre vous avaient des petits astuces pour se motiver pour reprendre le boulot demain loool je sais c'est bizarre mais bon j'imagine que nous somme plusieurs dans cet état là...

Cava etre très dursad smiley
A
3 janvier 2016 11:45
Salam,

Fixe toi toujours des objets à atteindre sa t'aidera énormément.

Des objectifs ? Passer son permis, acheter une nouvelle voiture ou la changer , acheter un appartement au Maroc, envoyer ses parents à 3omra/hij, travailler pour aider les pauvres, vouloir être au foyer une fois marié etc.. Soit ambitieuse.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 janvier 2016 11:51
Oui merciiii, j'avais déjà pensé à certaines des choses que tu m'as dites. Et je sais qu'avoir un travail respectable c'est une grâce d'Allah lhamdoulilah!

Ce qui est dur c'est la reprise seulement lol

Mais tu as tout à fait raison, ce que tu as dit aide beaucoup winking smiley
Citation
Null a écrit:
Salam,

Fixe toi toujours des objets à atteindre sa t'aidera énormément.

Des objectifs ? Passer son permis, acheter une nouvelle voiture ou la changer , acheter un appartement au Maroc, envoyer ses parents à 3omra/hij, travailler pour aider les pauvres, vouloir être au foyer une fois marié etc.. Soit ambitieuse.
C
3 janvier 2016 13:02
Alors moi je mets la musique à fond et me défoule complètement après ça va mieux
3 janvier 2016 12:35
Salam Alaykoum.
Pareil pour moi lorsqu il s'agit de reprendre le taf, j ai une boule dans le ventre et mentalement je cogite beaucoup...Mes astuces sont de me coucher plus tôt,de bien manger avant de partir au boulo,de penser qu il y a les factures â payer,que j ai de la chance d avoir un boulo et surtout je regard beaucoup les photos de ma fille sur mon phone qui me donne force et motivation en allant et pendant le travail.
Q
3 janvier 2016 12:42
Salem aleykoum , effectivement tu totalement raison on est démotiver on a tous perdu le rythme mais a mon avis tu devrai te dire que a partir de la demain prochaine tu fera tout bien que tu atteindra tes objectif " prendre des résolutions "positive qui motive dit toi que plus tu fera les choses biens sans être paresseuse et sans être passive sa ira plus vite et tu pourra ensuite réaliser tout tes objectif winking smiley qu'Allah nous facilitent a tous et toutes tête reprise in sh Allah
F
3 janvier 2016 12:52
Salam A3leykoum,

Comme l'on dit certains, donne-toi des objectifs à atteindre. Personnellement, quand je suis en cours et que j'en ai vraiment marre, je pense à tout ce que je pourrai faire en rentrant à la maison plutôt qu'ici et ça marche assez bien.
Discute avec tes collègues si possible, retrouve-les et dis-toi qu'on est tous dans la même galère lol.
Ça nous paraît dur en y pensant là, mais bon, passés les premiers jours, on va vite reprendre le rythme Insha'Allah.

Bon courage !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook