Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrer aux hommes
s
5 juin 2018 17:36
Salam

Comment montrer a un homme qui nous plaît qu'on est intéressée sans en faire trop ?
Il y a un homme qui me plaît dans mon cercle d'ami,mais je suis trop timide ça se limite à "salut ça va?" En face à face. je lui envoyais des messages mais j'ai arrêter par peur d'en faire trop.
Sinon je sais qu'il me trouve mignonne (une amie lui a demander), il y a pas mal d'échange de regard. Mais ça va pas plus.
Quand je suis en face de lui je perd un peu mes moyens et je trouve ps trop de conversation sans paraître "debile" parce que j'ai l'impression que tout ce que je dis ne sera pas assez intéressant lol.
R
5 juin 2018 17:50
Bon ramadan à toi aussi
5 juin 2018 18:01
ptdr pas sûre que ce soit la réponse qu'elle attendait
Citation
RishaKalabre a écrit:
Bon ramadan à toi aussi
5 juin 2018 18:11
Lol si tu te force a lui faire la conversation c'est mal parti déjà .

Je te conseillerais de l'ignorer complètement pour voir comment il réagis si tu lui plais également il se demandera pourquoi ce brusque changement de comportement et il sera interloqué et réagira peut être en allant vers toi .
Y
5 juin 2018 18:25
La carte de l ignorance ... on me la deja faite et ca fait tre tre tre mal au coeur ............
Il pourrai venir vers toi commenil pourrai laisser tomber.
mai normalement il devrai venir ver toi plutot que dpartir

Je sai pa koi te conseiller mais pr moi le signe d attirance numero1 c le regard.
Citation
Imperfection a écrit:
Lol si tu te force a lui faire la conversation c'est mal parti déjà .

Je te conseillerais de l'ignorer complètement pour voir comment il réagis si tu lui plais également il se demandera pourquoi ce brusque changement de comportement et il sera interloqué et réagira peut être en allant vers toi .
5 juin 2018 18:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Alors si c'est du sérieux, le Qur'an a fait un récit spécialement pour toi. En effet, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2018 18:59
Personnellement, je commence à prendre de l'âge, et je n'aurais plus peur de dire les choses comme elles sont à celui qui me plairait. Genre "ça ne t'a peut-être pas effleuré l'esprit, mais si un jour tu cherchais une femme à marier, j'aimerais bien être de celles-là".

Mais même étant jeune, je disais les choses clairement. Après, ou ça mord, ou pas. Généralement pas d'ailleurs, mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer, on ne sait jamais mdr ... (ben oui, nous aussi on se prend des râteaux, faut pas croire)

Après, faut bien préciser et RE-préciser le mot mariage dans notre approche car beaucoup entendent autre chose à travers nos messages ... Et là non, clairement.

En tout cas, pour ma part, j'ai toujours eu horreur de perdre mon temps. C'est oui ou c'est non, faut savoir. Si tu sais pas ben oust ... ptdr
W
5 juin 2018 19:13
Lol t’es extra ta raison mais je déteste faire le premier pas du coup je lache l’affaire
Avec le ramadan c’est idéal le mec il te voit au naturel
Citation
SauceKetchup a écrit:
Personnellement, je commence à prendre de l'âge, et je n'aurais plus peur de dire les choses comme elles sont à celui qui me plairait. Genre "ça ne t'a peut-être pas effleuré l'esprit, mais si un jour tu cherchais une femme à marier, j'aimerais bien être de celles-là".

Mais même étant jeune, je disais les choses clairement. Après, ou ça mord, ou pas. Généralement pas d'ailleurs, mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer, on ne sait jamais mdr ... (ben oui, nous aussi on se prend des râteaux, faut pas croire)

Après, faut bien préciser et RE-préciser le mot mariage dans notre approche car beaucoup entendent autre chose à travers nos messages ... Et là non, clairement.

En tout cas, pour ma part, j'ai toujours eu horreur de perdre mon temps. C'est oui ou c'est non, faut savoir. Si tu sais pas ben oust ... ptdr
5 juin 2018 20:15
Si vous pensez que l'admiration est réciproque alors vous pouvez chercher un prétexte pour qu'il vous aide à faire quelque chose (même banale pour qu'il comprenne le message). Ce sera aussi l'occasion de vous trouvez seuls, et il aura plus le courage de proposer une sortie ou autre chose. N'oubliez pas de le complimenter pour la qualité de son service extraordinaire qui vous a sauvé la vie, et de refaire le coup si ça marche pas la première fois.

Ceux qui proposent de le rendre jaloux ou de le snober un peu de temps n'ont rien compris à la vie.

P.S. Je parle du vécu, s'était une télé à réparer pour moi grinning smiley.




Citation
sahara1001 a écrit:
Salam

Comment montrer a un homme qui nous plaît qu'on est intéressée sans en faire trop ?
Il y a un homme qui me plaît dans mon cercle d'ami,mais je suis trop timide ça se limite à "salut ça va?" En face à face. je lui envoyais des messages mais j'ai arrêter par peur d'en faire trop.
Sinon je sais qu'il me trouve mignonne (une amie lui a demander), il y a pas mal d'échange de regard. Mais ça va pas plus.
Quand je suis en face de lui je perd un peu mes moyens et je trouve ps trop de conversation sans paraître "debile" parce que j'ai l'impression que tout ce que je dis ne sera pas assez intéressant lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 20:26 par mido90.
5 juin 2018 20:22
Personne ne parle de fornication, juste de faire connaissance en vue d'un mariage, et bien sûr d'un mariage pour l'éternité qui réussit bien car les points auront été bien mis sur les i. Pour moi, une bonne durée pour faire connaissance c'est 6 mois. Le temps que les effets des hormones ont disparus et qu'il ne reste que le projet de vie.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Alors si c'est du sérieux, le Qur'an a fait un récit spécialement pour toi. En effet, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2018 20:41
Bonsoir,

Question un peu HS :
Après 6 mois d'échange, même si NO BISOUS et NO BIGBADABOUM, l'envi diminue avec le temps ?
Je pensais l'inverse, que ça ne pouvait qu'augmentait

Bonne soirée
Citation
mido90 a écrit:
Personne ne parle de fornication, juste de faire connaissance en vue d'un mariage, et bien sûr d'un mariage pour l'éternité qui réussit bien car les points auront été bien mis sur les i. Pour moi, une bonne durée pour faire connaissance c'est 6 mois. Le temps que les effets des hormones ont disparus et qu'il ne reste que le projet de vie.
5 juin 2018 20:42
Bonsoir,

Moi je dis comme Mido90.

Evidemment quand l'homme se montre intéressé, me propose un RV etc, après pour lui signifier mon intérêt je lui demande s'il peut m'aider avec mon ordi.

Evidemment je n'ai rien à faire de mon ordi, c'est un moyen d'essayer un rapprochement.

Si l'homme garde ses distances et n'attrape pas la perche qui est plus qu'évidente pour moi, ça veut dire soit que tu ne l’intéresses pas soit il n'est pas mature (se fait soit disant désirer)...Le vie c'est à vivre à 2 pas à se faire désirer...
5 juin 2018 21:39
Je parle pas d'envie "humhum", mais du fait qu'on peut voir au début une personne _ si on est pas expérimenté _ comme l'homme ou la femme de sa vie puis avec le recul changer d'avis ou bien lui trouver des défauts éliminatoires.

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir,

Question un peu HS :
Après 6 mois d'échange, même si NO BISOUS et NO BIGBADABOUM, l'envi diminue avec le temps ?
Je pensais l'inverse, que ça ne pouvait qu'augmentait

Bonne soirée
7 juin 2018 12:18
Oui après soit il mord a l'hameçon soit il s'éloigne définitivement mais pour moi c'est un bon moyen d'être fixer .

Il faut pas être sensible comme ca grinning smiley quand une femme t'ignore alors qu'elle te portait un intérêt soudain c'est juste un test voir comment l'homme réagit .

Le regard c'est la baseeeee ne dit on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ?


Citation
Yabidudehere a écrit:
La carte de l ignorance ... on me la deja faite et ca fait tre tre tre mal au coeur ............
Il pourrai venir vers toi commenil pourrai laisser tomber.
mai normalement il devrai venir ver toi plutot que dpartir

Je sai pa koi te conseiller mais pr moi le signe d attirance numero1 c le regard.
N
7 juin 2018 15:02
Un petit bonjour !!! Ça va ? Avec un jolie sourire .... pour commencer c est sympa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook