Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se mettre a la prière pour la 1 ère fois ? aller a mosquée ?
17 juin 2014 19:31
-salem ! Merci de m'aider , me conseiller !

par quoi commencer ! sachant que je fait le ramadan
!

j'aimerait aussi faite zakat ; faire du bien etre généreuze ! que me conseiller vous
s
17 juin 2014 19:36
Citation
megacerise a écrit:
-salem ! Merci de m'aider , me conseiller !

par quoi commencer ! sachant que je fait le ramadan
!

j'aimerait aussi faite zakat ; faire du bien etre généreuze ! que me conseiller vous

salam

alors ca c'est un post qui fait vraiment plaisir a lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis super contente de lire ce post venant de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MACHALLAH !!!!!

tiens voila un lien tres facile puisqu'il est destiné aux enfants :
[www.youtube.com]

si tu ne connais pas par cœur la Fatiha, tu peux la lire au debut pour te familiariser avec les gestes de prosternation.
et ensuite commencer a apprendre par cœur les petites sourates

MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!!
j
17 juin 2014 19:47
Salam aleyki Megacerise, pour une fois je vais commenter un de tes sujets Welcome


contente pour toi que tu viennes à l'essentiel.

Si tu veux commencer à apprendre les petites sourates, tu peux commencer avec le juz amma en format poche, moins de 10€ en librairie. Même si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu l'apprends en phonétique, ça va bien se passer.


Bienvenue dans la vraie vie et gros bisou yawning smiley


Wa aleyki salam.
17 juin 2014 19:48
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
megacerise a écrit:
-salem ! Merci de m'aider , me conseiller !

par quoi commencer ! sachant que je fait le ramadan
!

j'aimerait aussi faite zakat ; faire du bien etre généreuze ! que me conseiller vous

salam

alors ca c'est un post qui fait vraiment plaisir a lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis super contente de lire ce post venant de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MACHALLAH !!!!!

tiens voila un lien tres facile puisqu'il est destiné aux enfants :
[www.youtube.com]

si tu ne connais pas par cœur la Fatiha, tu peux la lire au debut pour te familiariser avec les gestes de prosternation.
et ensuite commencer a apprendre par cœur les petites sourates

MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!! MACHALLAH !!!!!



Merci sa fait plaizir , tkt c'est finit la fille de avant ! je me met a fond !
sava je vai apprendre fatiha insha alah !.
c gentille
17 juin 2014 19:49
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki Megacerise, pour une fois je vais commenter un de tes sujets Welcome


contente pour toi que tu viennes à l'essentiel.

Si tu veux commencer à apprendre les petites sourates, tu peux commencer avec le juz amma en format poche, moins de 10€ en librairie. Même si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu l'apprends en phonétique, ça va bien se passer.


Bienvenue dans la vraie vie et gros bisou yawning smiley


Wa aleyki salam.


Merci , demain je compte aller m'inscrire au cours d'arabe , pour apprendre cours arabe :
challah
C
17 juin 2014 19:58
Salama'likoum

Clap Clap Clap
Tu as tout compris megacerise Clap
Qu'Allah ta facilite ta démarche.

Je suis super super super content pour toi thumbs up continue comme ça smiling smiley
O
17 juin 2014 20:00
Salam megacerise,

Je suis vraiment contente que tu prennes enfin cette initiative, j'espère que tu feras bien ce que tu dis.

Commence tout doucement. L'essentiel est de se rendre compte qu'il faut viser l'essentiel et d'y mettre de

la bonne volonté pour y arriver sans baisser les bras.

Comme l'ont proposé les filles plus haut, commence par sourate al fatiha et les 10 dernières sourates. Si

tu sais lire l'arabe ce sera facile pour toi. Et puis aide-toi de quelqu'un si possible car seule tu vas

certainement être paumée et te lasser.

Bref bon courage tu ne regretteras pas yawning smiley
s
17 juin 2014 20:00
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki Megacerise, pour une fois je vais commenter un de tes sujets Welcome


contente pour toi que tu viennes à l'essentiel.

Si tu veux commencer à apprendre les petites sourates, tu peux commencer avec le juz amma en format poche, moins de 10€ en librairie. Même si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu l'apprends en phonétique, ça va bien se passer.


Bienvenue dans la vraie vie et gros bisou yawning smiley


Wa aleyki salam.

salam

c'est quand meme plus facile avec un audio parce qu'avec les livres on peut faire des erreurs de pronociations
a l'epoque ou l'acces a la science n'etait aps aussi facile sur internet, j'ai appris beaucoup sur les livres, et la phonetique n'etait pas la meme partout.
moi j'ai fais des grosses erreurs de prononciations dont je me suis appercue tardivement, apres c'est tres difficile de corriger .
mais c'est faisable HAMDOULILLAH
voici un site qui te permet d'apprendre les petites sourates avec la phonetique et un audio
[www.islamrappel.fr]
17 juin 2014 20:00
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Salama'likoum

Clap Clap Clap
Tu as tout compris megacerise Clap
Qu'Allah ta facilite ta démarche.

Je suis super super super content pour toi thumbs up continue comme ça smiling smiley


- Merci encore je vient de désactiver Facebook , de prendre distances avec certains amis !
me faut de la concentration
17 juin 2014 20:02
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam megacerise,

Je suis vraiment contente que tu prennes enfin cette initiative, j'espère que tu feras bien ce que tu dis.

Commence tout doucement. L'essentiel est de se rendre compte qu'il faut viser l'essentiel et d'y mettre de

la bonne volonté pour y arriver sans baisser les bras.

Comme l'ont proposé les filles plus haut, commence par sourate al fatiha et les 10 dernières sourates. Si

tu sais lire l'arabe ce sera facile pour toi. Et puis aide-toi de quelqu'un si possible car seule tu vas

certainement être paumée et te lasser.

Bref bon courage tu ne regretteras pas


- c'est claire j'en ai besoin de courage , Merci encore sa fait plaizir ! smiling smiley
je compte aussi prendre des cours d'arabe !
17 juin 2014 20:03
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki Megacerise, pour une fois je vais commenter un de tes sujets Welcome


contente pour toi que tu viennes à l'essentiel.

Si tu veux commencer à apprendre les petites sourates, tu peux commencer avec le juz amma en format poche, moins de 10€ en librairie. Même si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu l'apprends en phonétique, ça va bien se passer.


Bienvenue dans la vraie vie et gros bisou yawning smiley


Wa aleyki salam.

salam

c'est quand meme plus facile avec un audio parce qu'avec les livres on peut faire des erreurs de pronociations
a l'epoque ou l'acces a la science n'etait aps aussi facile sur internet, j'ai appris beaucoup sur les livres, et la phonetique n'etait pas la meme partout.
moi j'ai fais des grosses erreurs de prononciations dont je me suis appercue tardivement, apres c'est tres difficile de corriger .
mais c'est faisable HAMDOULILLAH
voici un site qui te permet d'apprendre les petites sourates avec la phonetique et un audio

[www.islamrappel.fr]
7




Tu gére smiling smiley
j
17 juin 2014 20:04
Salam aleyki

Citation
samsara79 a écrit:
salam

c'est quand meme plus facile avec un audio parce qu'avec les livres on peut faire des erreurs de pronociations
a l'epoque ou l'acces a la science n'etait aps aussi facile sur internet, j'ai appris beaucoup sur les livres, et la phonetique n'etait pas la meme partout.
moi j'ai fais des grosses erreurs de prononciations dont je me suis appercue tardivement, apres c'est tres difficile de corriger .
mais c'est faisable HAMDOULILLAH
voici un site qui te permet d'apprendre les petites sourates avec la phonetique et un audio
[www.islamrappel.fr]

Absolument smiling smiley

j'ai envoyé le message en oubliant d'ajouter qu'il faut coordonner avec l'audio. Tu as raison, c'est indispensable pour la prononciation.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris (audio + phonétique).

BarakaLLAHU fika pour ton rappel winking smiley .

Excellente début de soirée à toi, à tous.


Wa aleyki salam .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 20:05 par jary korsof.
k
17 juin 2014 20:08
Allah Ouakbar !

Enfin tu reviens à l'essentiel.
Je te cache pas qu'il y a tjr qq chose au fond de moi qui me dit : son prochain post sera : "comment faire des duaas pr trouver un mari" ou "comment faire la priere de consultation psk j'ai vu un mec la il me plait trop" enfin bref, dsl mais j'ai vrm été gavée de tes posts sur les mecs, les mecs, et encore les mecs ...

J'ai tjr un doute quant a ta sincerité et je ne peux m'empêcher de me dire que tu te moques peut etre encore une fois de nous et dsl de penser ainsi mais tu l'a cherché quand même ....

Quoi qu'il en soit, partons du principe que tu es sincère et que tu as pris conscience de tes erreurs passées, je me dois de te conseiller fiAllah.

Commences doucement, à ton rythme, rends toi en librairie muslim, il y en a partt en banlieue et commences a lire des petits livres, les libraires se feront un plaisir de te conseiller.
Commences par Al Fatiha et quelques sourates courtes : Salat Al Ikhlas, Sourate Nnas, sourate Al Kaouthar et ca viendra pett a pett in sha Allah.

En parrallele, lis de slivres sur l Islam.

Allah i3awnek et j'espère vrm que tu es sincère dans ta démarche.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
K
17 juin 2014 20:09
C'est le mieux que tu puisses faire okhti, tu vas voir comment, en faisant la prière, c'est tout ton comportement au quotidien qui va changer smiling smiley Tu apprends la Fatiha + une sourate courte pour commencer: Al Ikhlas, el falaq, ou an nass etc... Avec internet, tu vas pouvoir trouver beaucoup de sources qui vont t'apprendre comment la faire, incha'allah Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook