Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mettre fin a un mauvais sort?
A
25 juillet 2009 17:56
Salam,

Je viens à vous car je n'en peux plus. Je suis une femme qui n'a jamais fréquenter personne par conviction religieuse même si je porte pas le voile, j'ai toujours pensé que le 1er homme dont qui je tomberai amoureuse serait le bon, j'ai toujours été généreuse, croyante, pratiquante, sur le bon chemin comme on dit...
Mon homme c'est pareil c'est quelqu'un de bon, de droit, de gentil, qui a un grand coeur, qui est croyant et pratiquant. j'ai fais ma prière de consultation mais je n'ai pas eu de réponse du moins je ne pense pas, la seule réponse que j'ai c'est mes sentiments pour lui et je ne suis en loin aveuglé par quoi que ce soit.
Notre histoire a commencé y'a presque 3 ans. On s'est connu par l'intermediaire d'amis mais on ne s'etait jamais vu et la 1ere fois qu'on s'est parlé on a su, alors beaucoup y croivent pas mais ca s'explique pas. On est tombés amoureux, on se parle tous les jours, pratiquement toute la journée, on se passe pas l'un de l'autre, on y arrive pas toute facon.
Mais à chaque fois qu'il venait pour me demander la main il s'est toujours passé quelque chose.. d'abord on voulait simplement se rencontrer et ca a pas marcher donc on c'etait dis que dieu ne voulait pas qu'on s'y prenne comme ca. Donc on a décidé de faire les choses comme dans l'islam sans s'etre jamais vu et qu'on faisait confiance à dieu, mais ca non plus ca a pas marcher, y'a toujours eu 2/3 jours avant la date un gros problème très grave: maladie, décès... et aujourd'hui tout allait bien mais sa mère ne se sent pas bien pendant le voyage et a du etre transporté à l'hopital (elle est malade du coeur ce qui avait été une des ancienne raisons)... je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas... Nous avons 2 soupçons sur 2 personnes qui nous veulent du mal, que peut on faire? j'ai fais appel a un immam et lui aussi et nous n'avons rien mais alors qu'est ce que c'est? Où est le problème?
Dans ma famille et amis ceux qui savent et parmi sa famille personne ne s'oppose à notre union au contraire.

Aide nous à y voir clair, je n'ai pas l'habitude de racontez ma vie et c'est la 1ere fois que j'en parle aussi ouvertement. Merci de nous aider.
h
25 juillet 2009 18:02
je vois pas ou il est le probleme, ....

c'est haram de soupçonner des gens innocents, ..

le dieu n'a pas encore decidé que vous vous mariez, .. mais inchallah bientot, il suffit de se lancer quelque soit le petit obstacle qui vous pouvez rencontrer ...

le probleme vient de vous meme, vous n'avez pas encore eu le courage de vous unir,

cherchez pas, vous ne trouverez rien ...

pour la priere de consultation, .. seul allah decidera quand il repondra a vos prieres, vos demandes , vos douaa, il (allah) fait ce qu'il veut, comme il veut, la ou il veut, ...


priere de consultation veut pas dire reponse automatique.


garde espoir en allah,
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 18:02
Salam

Je suis aussi passé par là mais je ne pense pas que ce soit le shour pourtant j'aurais comme toi toutes

les raisons d'y croire !

c'est tout simplement le mektoub


Dieu sobhana wa taalla sait mieux que nous ce qui est bon pour nous même si parfois les choses nous semblent injuste .

Je crois que si telles ou telles choses arrivent c'est qu'il y a une bonne raison
A
25 juillet 2009 18:04
Mais alors pourquoi le sort s'acharne, pourquoi ses choses arrivent? qu'a ton fait de mal?
h
25 juillet 2009 18:06
Citation
Amylicious a écrit:
Mais alors pourquoi le sort s'acharne, pourquoi ses choses arrivent? qu'a ton fait de mal?

tu sais ce que c'est epreuve?

allah eprouve qui il veut, comme il veut, ..

le croyant accepte son destin , reste patient et remercie dieu
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 18:08
Citation
Amylicious a écrit:
Mais alors pourquoi le sort s'acharne, pourquoi ses choses arrivent? qu'a ton fait de mal?

Prie et demande à Allah , peut être auras tu une réponse .

Es tu sûr que c'est la bonne personne pour toi ? ( la prière de consultation pour être sûre que c lui )

Dis toi une chose c'est qu'on ne sait jamais vraiment où se trouve le "mal"

Dieu Seul sait ce qui est bien pour vous . C'est peut être une épreuve ...

Persévère , prie et inchaallah tu auras la réponse à ta question
p
25 juillet 2009 18:09
habib75 t'es en modéré ou quoi ? Tes réponses arrivent toujours après que le train soit passé

dslé du HS
h
25 juillet 2009 18:11
Citation
princess819 a écrit:
habib75 t'es en modéré ou quoi ? Tes réponses arrivent toujours après que le train soit passé

dslé du HS

non, c'est moi qui a fixé une heure precise pour la publication de mes reponses ... Oups


eh oui, ... je suis en asile politique ..
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 18:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
habib75 t'es en modéré ou quoi ? Tes réponses arrivent toujours après que le train soit passé

dslé du HS

non, c'est moi qui a fixé une heure precise pour la publication de mes reponses ... Oups


eh oui, ... je suis en asile politique ..

grinning smiley

oué mais là c'est flagrant , tes réponses apparaissent bien après entres 2 réponses lol

heureusement que tu réponds vite ...
A
25 juillet 2009 18:14
Habib: je ne me permettrai jamais d'accuser des gens innocents car j'ai vu de mes propres yeux ce que ces personnes ont fait! Je sais que ces gens l'emporteront pas devant Dieu et qu'ils ne seront jamais gagnants!
Peut etre as tu raison et qu'on s'acharne pas, c'est juste que comme c'est pas des petits problèmes qui arrivent on y peut rien mais là je suis décidée, le temps qui passe entre nous n'est pas bon.
Les epreuves je n'ai que ca depuis des années, on me dit que Dieu eprouve les personnes qu'ils aiment et que c'est un test mais j'en arrive à me dire pourquoi me tester aussi souvent, qu'est ce que j'(ai fais pour toujours souffrir....


Princess819: merci, je suis sure que c'est lui, j'espere en tout cas car on ne peut etre sure de rien mais je le sens. Je prie Dieu mais cheetan arrivent a prendre le pas sur moi et ma prière, je sais c'est pas bien mais je perds espoir après tout ca.
h
25 juillet 2009 18:16
tu as de la chance d'etre testée, ... tu l'as bien dit, ... allah teste la foi des gens qu'Il aime le plus, ..

pas forcement parce qu'on a fait quelque chose, .. ah non, ..




je pense qu'il faut plus de detail sur ce sujet, ...
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 18:21
Amylicious,

dans ce cas , c'est ta prière d'abord et ensuite tu auras les idées claires inchaallah

Relativise , si c'est lui t'inquiète pas vous avez encore toute la vie devant vous inchaallah

La patience est une vertu smiling smiley
A
25 juillet 2009 18:30
toutes ses jolies phrases je me les dis toujours et on me dit souvent... ca efface pas ma peine.

J'ai ratrappé ma prière car je n'avais pas fait ma salat en ce jour tellement j'etais mal mais je me suis reprise, je prie Dieu, je ne sais que faire d'autres, toute facon je ne peux rien faire d'autres...
p
25 juillet 2009 18:41
Citation
Amylicious a écrit:
toutes ses jolies phrases je me les dis toujours et on me dit souvent... ca efface pas ma peine.

J'ai ratrappé ma prière car je n'avais pas fait ma salat en ce jour tellement j'etais mal mais je me suis reprise, je prie Dieu, je ne sais que faire d'autres, toute facon je ne peux rien faire d'autres...

La foi c'est ça aussi , c'est s'en remettre totalement à Allah et faire confiance en son destin

ce sont certes de jolies phrases mais faut les vivre pour les comprendre grinning smiley

Inchaallah soit patiente et cela s'arrangera

Tu ne vois pas qu'en parlant de mauvais sort , c'est ce que chitane souhaite ? il doit être content ! il est sur le point de fiche le bordel dans vos vies déjà
A
25 juillet 2009 18:46
mais c'est dur de croire que c'est pas ca quand le sort s'acharne et quand on sait que ces personnes en font...
Je m'en remets qu'a Dieu c'est pour ca que je n'ai rien fais, je ne suis pas allé voir quelqu'un contre le mauvais sort, j'aurai pu, on m'y a poussé mais je me suis toujours dis Dieu est grand j'ai confiance malgré tout ce que j'ai vu.

Je t'assure que ces jolies phrases je les comprends et personne ne comprend ma patience, tout le monde me dit qu'ils auraient laché l'affaire avant mais moi non, je le sais après qu'on me juge je m'en fou.
Je patiente enormement, je ne nous connaissai pas cette force.

Le problème c'est qu'on vit a plus de 600 km c'est donc pas facile, j'espere que Dieu va vote nous soulager, je crois en sa miséricorde.

C'est vrai que cheetan a du pouvoir sur moi facilement surtout dans ces moments là hélas.
p
25 juillet 2009 18:58
Si tu es convaincue que Dieu est Grand alors qui peut t'atteindre ?

C'est un peu la solution de facilité de parler de shour quand ça ne va pas

De plus , je ne vois pas comment avec le shour on pourrait créer des événements tels que la maladie ,

le décès ...? il n 'y a que Dieu qui en soit capable .

Je pense simplement que le sheytan profite de ta faiblesse pour te mettre plein d'idées noires dans ta tête .

Tant que vous vous aimez et que c'est votre destin d'être unis , vous pouvez être à des kms l'un de l'autre , personne ne vous atteindra .

En tout cas , inchaallah kheir et que la concrétisation de votre union arrive rapidement !
A
25 juillet 2009 19:00
je te remercie, ca m'aide et m'eclaircie les idées. Certes c'est la facilité mais on a tellement du mal a comprendre et la souffrance est pesante donc forcement on pense a ces personnes et au shour.

Merci en tout cas, avoir 2 avis qui me disent que c'est pas de shour ca aide car au final on se dit hamdullah si on a rien et que le mektoub tarde juste même si on se demande pourquoi...
p
25 juillet 2009 19:30
De rien smiling smiley

Sois forte , patiente et tu ne le regretteras pas


Même ton homme pense que vous êtes touchés par le shour ?
A
25 juillet 2009 19:48
au début il y pensait pas du tout mais avec ce qui s'est passé aujourd'hui il le pense fortement surtout que il s'est passé d'autres choses dans sa famille...

Moi depuis le debut ce que je ressens c'est surtout l'obstacle, y'a qqchose entre nos 2 familles et qu'on arrive pas a passer dessus d'où ma pensée vers le shour.

Je patiente, je patiente beaucoup surtout pour mes parents, je n'ai pas craqué, je ne veux pas craqué, ils sont déjà assez touché comme ca, kheir inchallah.
p
25 juillet 2009 19:59
est ce que tu sais quand est ce que sa mère sort de l'hôpital ?

Prévoyez rapidement une date dans la semaine qui suit même si ça se fait pas trop

mais bon vu que vos familles ont l'air assez proche ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook