Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mettre de la distance ?
i
14 novembre 2014 21:05
Salam,

Je vais te donner mon conseil, pour faire passer le message, mais je peux déjà te dire que ça semble compromis, cette histoire. Tu veux mettre de la distance pour vérifier s'il peut te manquer, ce qui veut dire que tu en doutes pas mal... Il y a deux cas où on souhaite mettre de la distance :

1) Quand on a été proche de quelqu'un mais qu'il s'est passé un truc marquant, qui nécessite une prise de distance. Là ça a de bonnes chances d'être fructueux.

2) Quand on n'est pas sûr de ce que va donner un début de relation. C'est alors une solution de dernier recours... Qui n'a pas objectivement beaucoup de chances d'aboutir. Mais ça peut, éventuellement, parfois.

A bon entendeur....

Maintenant, mon conseil pour faire passer le bon message. Dis lui que tes parents ne souhaitent plus de conversations téléphoniques aussi fréquentes, qu'une fois par semaine suffit.
L
14 novembre 2014 21:08
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je vais te donner mon conseil, pour faire passer le message, mais je peux déjà te dire que ça semble compromis, cette histoire. Tu veux mettre de la distance pour vérifier s'il peut te manquer, ce qui veut dire que tu en doutes pas mal... Il y a deux cas où on souhaite mettre de la distance :

1) Quand on a été proche de quelqu'un mais qu'il s'est passé un truc marquant, qui nécessite une prise de distance. Là ça a de bonnes chances d'être fructueux.

2) Quand on n'est pas sûr de ce que va donner un début de relation. C'est alors une solution de dernier recours... Qui n'a pas objectivement beaucoup de chances d'aboutir. Mais ça peut, éventuellement, parfois.

A bon entendeur....

Maintenant, mon conseil pour faire passer le bon message. Dis lui que tes parents ne souhaitent plus de conversations téléphoniques aussi fréquentes, qu'une fois par semaine suffit.

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bien note. Tu as raison c'est vrai que je doute pas mal mais le fait qu'on se voit pas et que c'est au tel, ça n'aide pas beaucoup. J'ai préféré ne rien lui promettre et ne pas mentir sur mes sentiments quitte à ce qu'il soit blessé. Je préfère ça que d'être malhonnête.
i
14 novembre 2014 21:15
Citation
Lina1988 a écrit:

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bien note. Tu as raison c'est vrai que je doute pas mal mais le fait qu'on se voit pas et que c'est au tel, ça n'aide pas beaucoup. J'ai préféré ne rien lui promettre et ne pas mentir sur mes sentiments quitte à ce qu'il soit blessé. Je préfère ça que d'être malhonnête.

Tu fais bien. Si on peut adapter la mise en forme, il faut en revanche à tout prix éviter de tricher sur le fond d'une conduite.
L
14 novembre 2014 21:20
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bien note. Tu as raison c'est vrai que je doute pas mal mais le fait qu'on se voit pas et que c'est au tel, ça n'aide pas beaucoup. J'ai préféré ne rien lui promettre et ne pas mentir sur mes sentiments quitte à ce qu'il soit blessé. Je préfère ça que d'être malhonnête.

Tu fais bien. Si on peut adapter la mise en forme, il faut en revanche à tout prix éviter de tricher sur le fond d'une conduite.

Oui c'est claire, sinon c'est droit dans le mur. Mieux vaut être honnête dès le départ.
E
14 novembre 2014 21:24
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous des conseils pour annoncer à une personne que l'on souhaite instaurer un peu de distance ?

Merci

appeler la POLICE grinning smiley
L
14 novembre 2014 21:27
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous des conseils pour annoncer à une personne que l'on souhaite instaurer un peu de distance ?

Merci

appeler la POLICE grinning smiley

très drôle!! smiling smiley
E
14 novembre 2014 21:31
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
Youssef.badr a écrit:
Et pourquoi tu as changés d avis , tu sais pas , ça peut être un homme bien,

je n'ai pas changé d'avis mais je veux toujours le voir mais je veux mettre de la distance pour savoir si il va me manquer ou pas. Et pour éviter les blancs dans nos conversations. Vu qu'on se parle tous les jours et qu'il me parle comme si j 'étais sa fiancée alors que je ne ressens rien et bien ça m'énerve.

Il faut savoir qu' on fixe les régles de jeu dés le début !
cette distance fallait y penser Avant !
14 novembre 2014 21:42
@youssefbadr je vient de lire ton post! Merci grinning smiley je déteste les lâches !
14 novembre 2014 21:42
@youssefbadr je vient de lire ton post! Merci grinning smiley je déteste les lâches !
L
14 novembre 2014 22:02
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
Youssef.badr a écrit:
Et pourquoi tu as changés d avis , tu sais pas , ça peut être un homme bien,

je n'ai pas changé d'avis mais je veux toujours le voir mais je veux mettre de la distance pour savoir si il va me manquer ou pas. Et pour éviter les blancs dans nos conversations. Vu qu'on se parle tous les jours et qu'il me parle comme si j 'étais sa fiancée alors que je ne ressens rien et bien ça m'énerve.

Il faut savoir qu' on fixe les régles de jeu dés le début !
cette distance fallait y penser Avant !

Ca se voit que tu ne vis pas ce que je vis
m
14 novembre 2014 22:03
Citation
chocolatchaud a écrit:
faut pas donner signe de vie.

Je trouve sa dégueulasse vaut mieux être cash et dire les choses pour ne pas regretter que d'être lâche et ne rien avouer
14 novembre 2014 22:24
Salam,
Dis lui que tu n es plus dans la magie du début de votre relationsmiling smiley
Bon courage!
30 ans jamais tombé amoureux..... bizarre..... et en générale ils ne se mari que entre eux.....
L
14 novembre 2014 22:34
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Dis lui que tu n es plus dans la magie du début de votre relationsmiling smiley
Bon courage!
30 ans jamais tombé amoureux..... bizarre..... et en générale ils ne se mari que entre eux.....

Comment ça "ils ne se mari qu entre eux" ?? J'ai pas compris
15 novembre 2014 00:04
Citation
chocolatchaud a écrit:
faut pas donner signe de vie.

n'importe quoi si ça t'arrive un jour tu verra que ça fait plus mal que si on te dit clairement les choses . ya qu'un lâche pour faire silence radio
E
15 novembre 2014 13:59
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
Youssef.badr a écrit:
Et pourquoi tu as changés d avis , tu sais pas , ça peut être un homme bien,

je n'ai pas changé d'avis mais je veux toujours le voir mais je veux mettre de la distance pour savoir si il va me manquer ou pas. Et pour éviter les blancs dans nos conversations. Vu qu'on se parle tous les jours et qu'il me parle comme si j 'étais sa fiancée alors que je ne ressens rien et bien ça m'énerve.

Il faut savoir qu' on fixe les régles de jeu dés le début !
cette distance fallait y penser Avant !

Ca se voit que tu ne vis pas ce que je vis
Non tu ne raisonnes pas comme moi je raisonnes!
Tout se décide le premier jour!tout doit etre claire ,on peut pas flirter avce quelqu un samedi et dimanche on veut mettre des distance ou changer une situation bien établit!
dans tous les domaines et depuis la nuit des temps ,on fixe les régles des jeux dés le début!
Voilà quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 14:05 par ESTIMATEUR.
L
15 novembre 2014 15:03
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
Youssef.badr a écrit:
Et pourquoi tu as changés d avis , tu sais pas , ça peut être un homme bien,

je n'ai pas changé d'avis mais je veux toujours le voir mais je veux mettre de la distance pour savoir si il va me manquer ou pas. Et pour éviter les blancs dans nos conversations. Vu qu'on se parle tous les jours et qu'il me parle comme si j 'étais sa fiancée alors que je ne ressens rien et bien ça m'énerve.

Il faut savoir qu' on fixe les régles de jeu dés le début !
cette distance fallait y penser Avant !

Ca se voit que tu ne vis pas ce que je vis
Non tu ne raisonnes pas comme moi je raisonnes!
Tout se décide le premier jour!tout doit etre claire ,on peut pas flirter avce quelqu un samedi et dimanche on veut mettre des distance ou changer une situation bien établit!
dans tous les domaines et depuis la nuit des temps ,on fixe les régles des jeux dés le début!
Voilà quoi !


Oui, et bien c'est ce que j'ai fait dès le début j'ai fixé les règles en lui disant qu au tel c'était simplement une étape pour faire connaissance et que les choses deviendront concrètes quand on se verra car on ne peut rien décider par téléphone. Je n'ai jamais flirté avec lui, je n oserai jamais vu que c'est haram et d'ailleurs il me l'a reproché car je ne faisais pas comme lui car lui il me considère déjà comme sa fiancée alors qu'il n y a rien d'officiel. Je lui ai toujours dit que ca me gênait et que je voulais qu'il arrête, ça me mettait mal à l'aise. Je ne l'ai jamais fait espérer quoique ce soit tant qu'on ne s'est pas vu. Il s'est emballé tout seul. Je signale que je lui avais dis au départ qu'il fallait se parler 1 ou 2 fois par semaine car sinon on aura plus rien à se dire mais il ne m'a pas écouté et je veux pas non le blesser.

Donc voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai fait tout ça mais ça n'a servi à rien. Je veux mettre de la distance le temps de se voir en janvier il reste moins de 2 mois pratiquement. Mais lui il est têtu et ne comprends pas ma réaction, il me dit que je ne sais pas ce que je veux et que je m'amuse mais ce n'est pas logique car je ne gagnerai rien en m'amusant au contraire cette histoire commence un peu mal car il me reproche des choses fausses.
15 novembre 2014 16:37
Citation
elperle a écrit:
Salem

je pense qu'il n'y a pas mieux que la franchise tu dis clairement ce que tu penses et non te sauver et devenir un fantôme assume et dis ce que tu penses au lieu de te montrer lâche envers lui




Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

Je suis tout à fait d'accord avec toi et trouve que c'est un comportement lâche de ne pas donner signe de vie du jour au lendemain. Je sais de quoi je parle.

Soit correcte avec lui et dis lui clairement que tu souhaites prendre du recul.
21 novembre 2014 20:39
D slam,
C étais pas pour toi sorry....
J espère que tu as trouvé le courage de mettre de la distance
R
21 novembre 2014 20:46
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous des conseils pour annoncer à une personne que l'on souhaite instaurer un peu de distance ?

Merci

Hi!

Tu lui dis de vive voix en face à face si t'es courageuse et que c'est pas un pleurnicheur ou par téléphone si t'es moins courageuse et que t'as pas envie de le voir te supplier de le garder! winking smiley
L
21 novembre 2014 21:54
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tu lui dis de vive voix en face à face si t'es courageuse et que c'est pas un pleurnicheur ou par téléphone si t'es moins courageuse et que t'as pas envie de le voir te supplier de le garder! winking smiley

Salam, je le vois qu'en janvier, et je vais essayer de lui dire par téléphone mais ce n'est vraiment pas facile. En plus ya deux jours il m'a dit que si jamais ça ne marchait entre lui et moi, si jamais je lui dis que je ne veux pas continuer avec lui et bien il s'en remettra pas et ne pensera plus au mariage. Du coup ça me met une pression de dingue. Ce qui me surprend c'est ses propos, en l'entendant on a l'impression qu'on se connaît depuis super longtemps alors qu'on se connait depuis quelques moi et on s'est jamais vu en vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook