Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mettre de côté
O
1 février 2020 07:26
Coucou

Je suis tres depensiere jarrive pas a mettre de coté comment gerez vous vos depenses?
Merci
1 février 2020 07:40
Mets en place un virement mensuel automatique d'une certaine somme vers un compte bloqué (type PEL ou autre)
M
1 février 2020 07:57
Salem,

Déjà, tu te fais un budget, courses. Tu fais des menus. Tu manges, le moins possible en extérieur et tu manges uniquement ce que tu prépare. Tu peux prendre des yaourt, crème ect...

Ensuite, pour les vêtements, tu achetes que ce dont tu as vraiment besoin. Il faut trier régulièrement, pour mettre les vêtements, que l'on a acheté., il y a des mois et qui sont au fond tu placard.

Ensuite, il faudrait que tu dises ta situation: tu travailles? Tu es étudiantes?
1 février 2020 08:07
Est-ce que t'as un projet dans ta vie, qqch qui nécessite des fonds ou n'importe quoi d'autre du genre?
Citation
Orientthé a écrit:
Coucou

Je suis tres depensiere jarrive pas a mettre de coté comment gerez vous vos depenses?
Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 février 2020 08:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
1 février 2020 12:14
Bah tout simplement moins dépenser Heu
Je comprends pas la question perplexe
1 février 2020 13:48
Faut limiter les dépenses à ce que est strictement nécessaire : nourriture de bonne qualité, pouvoir payer ses charges liés à l'habitation donc pouvoir vivre avec un chauffage satisfaisant et pas dans le froid etc

Les vêtements, les modes cela sert pas à grande chose à part si c'est lié à ton métier, si tu gagnes de l'argent en étant habillée dernière mode, sinon se priver pour ça n'a pas de sens.

Quand tu veux acheter quelque chose tu dois te demander si cet objet est plus important qu'un weekend que tu pourrai partir en bus pour quelques euros.

De nos jours on peut vivre avec très peu et avoir une vie de rêve, faite de beaucoup de déplacements vu le prix des voyages en car. Si tu es prête à renoncer à ça pour acheter un objet, c'est à toi de voir.
n
1 février 2020 13:54
salam
la meilleure banque est celle d'ALLAH
elle produit des intérêts pour l'éternité insh'ALLAH


Citation
Orientthé a écrit:
Coucou

Je suis tres depensiere jarrive pas a mettre de coté comment gerez vous vos depenses?
Merci
P
1 février 2020 18:28
Salam aleikoum,

La première chose à faire est de faire tes comptes et d'établir un budget.

Pour faire ça simplement, tu prends tes relevés de compte sur trois mois, et tu classes par posts de dépenses :
- le loyer
- les charges fixes (eau, électricité, gaz, téléphone, assurances, mutuelle, abonnement de transport, etc)
- les courses
- si tu as une voiture, le carburant
- l'habillement
- tes dépenses personnelles "bonus" (sorties, restos, loisirs, livres, etc)
- les frais aléatoires.

D'un autre côté tu notes tes revenus (salaires, APL si tu y as droit, tout ce qui rentre mensuellement.

Tu vois si tu peux faire diminuer certains posts de dépense, par exemple en changeant de fournisseurs d'énergie, en changeant tes habitudes de consommation, en limitant les dépenses "bonus".

Tu dis etre dépensière, il faudrait voir pour quoi tu dépenses excessivement, t'accorder un budget mensuel pour ces dépenses que tu ne devras pas dépasser.

En faisant baisser tes dépenses, tu pourras débloquer un budget "économies", que tu vireras sur un autre compte chaque début de mois.
A
1 février 2020 20:29
c'est une histoire d'éducation je pense
Impossible de dépenser sans compter pour ma part je réfléchis toujours à comment gérer mon argent, j'essaye de mettre un max de côté.
J'ai pas des besoins oufs et acheter pour accumuler inutilement ça sert à rien
là où j'abuse c'est pour la bouffe mais j'y travaille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook