Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mener un débat sain
p
26 janvier 2004 12:57
salam cher yabiladiens
ce site est une chance pour nos tous .
je voudrais savoir comment mener un débat interessant jusqu'au bout ? sans insulte , sans enervement pour ne pas nuir a la reputation de notre site prefere et sans exclure personne car nous sommes tous interessants .

oua salam
26 janvier 2004 13:01
TOUT A COUP JE ME SUIS SENTIE VISEE . BREF POUR POUVOIR DEBATTRE IL FAUDRAIT QUE CHACUNE DES PERSONNES ACCEPTENT L'AVIS DES AUTRES PAR CE QUE SINON CA PART EN BATAILLE DIRECT . ET NON PAS DIRE MAIS TU ES IGNORANTE OU BIEN TU DIS N'IMPORTE QUOI MAIS NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI . TRES AMICALEMENT .

p
26 janvier 2004 13:16
salut tamachoutte
je trouve que tu as raison , respecter les autres et leur idées .
j'ajoute que sur inernet il faut etre moderé tout le temps , parce qu'on est lu par des milliers d'internautes .
un propos ecris a plus de force qu'un propos oral .
salam alaik
26 janvier 2004 13:18
MERCI POUR UNE FOIS QU'ON EST D'ACCORD AVEC MOI . TRES AMICALEMENT .

p
26 janvier 2004 13:26
salut tamachoutte
voila nous avons montré l'exemple , maintenant aux autres de faire pareil.
h
26 janvier 2004 13:32
salam,


je dirai k'ils y a des gens comme ds la vie ki parlent pr ne rien dire...

Arretons les remarkes non constructives:

la critike sur l' ecriture,l' orthographe, le vocabulaire,le débat..

moi je réponds ce ke je pense mais je ne suis jamais là pr cassé les gens...

Donc des remarkes d'internautes du genre: pkoi tu fais un copier coller?, j' ai rien compris à ton post, kelkun a déjà fait ce débat...

Bref si ça me plait pas je zappe c'est tout...

Sur internet ça reflete déjà la personnalité de certain(es)...

moi ma devise c'est ça te plais pas tu zappes et tu te la racontes pas...
p
26 janvier 2004 13:57
salut hafihafi
tu as raison il ne faut pas juger les fautes d'ortographe , c'est dénigrer ceux qui ne maitrisent pas la langue .
d'ailleurs des fois ça peut etre des oublis et des fautes d'ortographes tout le monde en fait .
M
26 janvier 2004 15:09

Je pense que pour ce mettre d'accord sur un débat, il est important que les yabiladiens ce mette d'accord sur la même définition du mot " DEBAT ".

Aprés cela ont pourra débattre>...

Ib
26 janvier 2004 15:39
c exact

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
M
26 janvier 2004 15:59

Merci étudiante
k
26 janvier 2004 19:38
En effet, j'ai remarqué aussi qu'en ce moment, sur presque tous les forums de Yabiladi, il n'y a pas vraiment de vrai débat ... Il y a de la tension, certains n'acceptent pas la critique de l'autre, d'autres généralisent les cas.
Bref chacun voit midi à sa porte, tandis que d'autres cherchent midi à quatorze heures. Le sujet est commencé mais ne se termine jamais, certains ne le laisse pas vivre, on ne va pas jusqu'au bout, il n'y a pas d'issue, on ne cherche pas à avoir des solutions. Enfin bref je trouve qu'il y a un malaise, certains s'emportent trop vite (c'est vrai c'est connu nous avons le sang chaud ... on ne sait pas se tenir et se retenir même sur un forum) on a peut-être besoin de soleil aussi ...
Ne pensez pas que je donne une leçon, d'ailleurs je ne dis pas ce qu'il faut faire, c'est une simple remarque ... on ne sait pas débattre (je ne dis pas que je le fais très bien) enfin c'est bien regrettable, dommage car il y a du potentiel ... mais j'y crois, ça va s'améliorer, n'est ce pas ?
p
26 janvier 2004 19:52
bien sur kati
ca va s'ameliorer , si tout le monde respecte la charte du forum .
O
27 janvier 2004 09:04
lol sacrée tamachoute!!!
O
27 janvier 2004 09:05
on se sent mieux tamachoute!? lollll t es imperturbable il nous faut des gens comme toi.. lollllll allez à bientot ds unprochain post encore pluds... BANG BANG !!!! lol
27 janvier 2004 09:09
SALUT ZOHRA TU ES D'ACCORD AVEC MOI AU MOINS ? TRES AMICALEMENT .

O
27 janvier 2004 10:38
tijours!!!
M
27 janvier 2004 10:44

Il ne faut pas désespérer, effectivement il y a par moment des débats OULEUX, mais c souvent pour une bonne cause, ...heuresement les amis.


Petite citation :

A CROIRE QUE LES (ARABES) MAROCAINS CEUX SONT MIS D'ACCORD POUR JAMAIS ETRE D'ACCORD.

Ibrahim
P
27 janvier 2004 11:48
Tamachoutte: Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ajouterais qu'il faut aussi s'astreindre a repondre aux questions posees, aux avis donnes. Et pigmenter le tout d'humour, comme tu le fais tres bien. ;-)
k
27 janvier 2004 14:23
Tu parles d'une citation, je dirais même plus ....
27 janvier 2004 17:14
un debat sain depends de plusieurs facteur:

- l´Initiateur du sujet
- le sujet si c est interessant ou pas
- les circonstances de la discussion
- les intervenants
- le moderateur
-...etc

sur yabiladi je pense que c est possible, en general , de mener un debat intructif et sain...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook