Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier quand on est intimidé facilement ?
v
15 décembre 2016 23:06
1/ Comment les hommes timides /réservés/ introverti/ en manque de confiance/ déprimé / solitaire / etc. qui ne sont pas à fond dans la religion rencontre leurs moitiés ?

2/ Comment les hommes timides / réservés / introverti / en manque de confiance / déprimé / QUI N'OSE PAS DEMANDER DES MOUQABALA / qui n'ose même pas imaginé etre au milieu d'une foule (belle famille le jour du rdv) / solitaire/ etc. Qui sont à fin dans la religion fond pour trouvés leurs moitiés ?

Vous avez 2hrs.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
b
15 décembre 2016 23:07
Je vais dodo. Trop fatigué pour répondre.
B
15 décembre 2016 23:14
J'en peux plus de lui comme il se fou des gens !! ptdr

Moi aussi je veux savoir comment ça se passe qd une personne est intéressé par une femme ! Et comment ils apprenent à se connaître ! Durant la mouqbala ou quand ils seront mariés ? perplexe
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
15 décembre 2016 23:16
En général ces personnes sont entourées de personnes bienveillantes qui les aident non?
Mon frère est ultra timide
Bah c'est son pote qui lui a sommer d'appeler la fille lol
Faut faire une partie du boulot à leur place à ces timides la.... prendre mes initiatives pour eux quoi
Si ya personne faut soit se faire violence soit attendre/espérer qu'une fille fasse le 1er pas...
C
15 décembre 2016 23:20
Bah soit un homme et prends ton courage à deux mains ! Je pense que tu n'as pas encore rencontrer la personne qui te rendra audacieux .. La personne pour qui tu seras capable de soulever des montagnes ! ça va venir .. reste tranquille !
Et arrête de te casser la tête avec ta timidité ! Il y a plein d'homme timide , tu n'es pas le seul smiling smiley Travaille plutôt ton courage..ton audace! Parle en public , fait du théâtre , fait des petits truc que tu es incapable de faire .. met toi des challenge ! Sauf ne rencontre pas 15 filles pour avoir confiance en toi ..ça sert à rien et tu en ressort pas plus fort .
K
15 décembre 2016 23:28
En fait de ce qu'on m'a expliqué (j'ai jamais vécu de mouqabala ect) , tu fais mouqabala avec l'homme ou la fille vous discutez ect , si ca se passe bien il vient te khtob (demande à tes parents ta main = "fiançailles ", mais il n'y a pas de promesses de mariages à ce moment là) et a partir des fiançailles vous apprenez à vous connaître vous échangez vos numéros et vous vous parlez mais que par rapport à vos envie de la vue futures ect pas en disant "je t'aime , t'es belle ect) il est préférable de communiquer par appel que par texto , comme ça pendant l'appel tu te met en haut parleur pour que ton tuteur entende la conversation et que vous restez donc pudique et cela évite le haram smiling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
J'en peux plus de lui comme il se fou des gens !! ptdr

Moi aussi je veux savoir comment ça se passe qd une personne est intéressé par une femme ! Et comment ils apprenent à se connaître ! Durant la mouqbala ou quand ils seront mariés ? perplexe
B
15 décembre 2016 23:30
Baraka Allahu fik Oukhti pour la réponse !!
Ça doit être très stressant j'imagine pour les futurs jeunes mariés ! grinning smiley
Citation
Uneptitefraise a écrit:
En fait de ce qu'on m'a expliqué (j'ai jamais vécu de mouqabala ect) , tu fais mouqabala avec l'homme ou la fille vous discutez ect , si ca se passe bien il vient te khtob (demande à tes parents ta main = "fiançailles ", mais il n'y a pas de promesses de mariages à ce moment là) et a partir des fiançailles vous apprenez à vous connaître vous échangez vos numéros et vous vous parlez mais que par rapport à vos envie de la vue futures ect pas en disant "je t'aime , t'es belle ect) il est préférable de communiquer par appel que par texto , comme ça pendant l'appel tu te met en haut parleur pour que ton tuteur entende la conversation et que vous restez donc pudique et cela évite le haram smiling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
15 décembre 2016 23:32
Wa fik barakallah !

Oui ça doit être très stressant mdrr..

Le seul problème c'est que beaucoup de fille pensent que quand l'homme viennent les khtob elles se disent direct "mariage blabla" alors que non.... après sur la période de connaissance elle doit durer moins d'un an
Citation
BlackSheep a écrit:
Baraka Allahu fik Oukhti pour la réponse !!
Ça doit être très stressant j'imagine pour les futurs jeunes mariés ! grinning smiley
v
15 décembre 2016 23:32
[youtu.be]
Citation
Uneptitefraise a écrit:
En fait de ce qu'on m'a expliqué (j'ai jamais vécu de mouqabala ect) , tu fais mouqabala avec l'homme ou la fille vous discutez ect , si ca se passe bien il vient te khtob (demande à tes parents ta main = "fiançailles ", mais il n'y a pas de promesses de mariages à ce moment là) et a partir des fiançailles vous apprenez à vous connaître vous échangez vos numéros et vous vous parlez mais que par rapport à vos envie de la vue futures ect pas en disant "je t'aime , t'es belle ect) il est préférable de communiquer par appel que par texto , comme ça pendant l'appel tu te met en haut parleur pour que ton tuteur entende la conversation et que vous restez donc pudique et cela évite le haram smiling smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
B
15 décembre 2016 23:37
Aah d'accord c'est pas sûr qu'ils se marient après que l'homme vienne lui demander la main ! Dans ce cas que se passe t-il si il ne donne pas suite à cela ? Il lui dit direct tout compte fait je semble pas intéressé ?

Désolée je me pose des questions mais je compte pas me marier je suis juste curieuse grinning smiley
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Wa fik barakallah !

Oui ça doit être très stressant mdrr..

Le seul problème c'est que beaucoup de fille pensent que quand l'homme viennent les khtob elles se disent direct "mariage blabla" alors que non.... après sur la période de connaissance elle doit durer moins d'un an
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
15 décembre 2016 23:38
Ton thread est une réponse à celui de Presko ?
K
15 décembre 2016 23:39
Moi j'ai demandé à des sœurs qui sont calés dans la religion masha'allah car une amie à moi et justement dans cette période après le khtob .. donc oui si dans cette période la après le khtob ils font connaissances et que l'un d'eux s'aperçoit qu'ils n'ont pas les mêmes projets ou autres ils ont le droit d'arrêter .. imagine tu fais connaissance de l'homme quand tu t'es marié avec et que lui veut vivre à l'étranger et que toi tu ne veux pas quitter ta ville car tu veux pas t'eloigner de tes parents ? Tu vois ce que je veux dire
Citation
BlackSheep a écrit:
Aah d'accord c'est pas sûr qu'ils se marient après que l'homme vienne lui demander la main ! Dans ce cas que se passe t-il si il ne donne pas suite à cela ? Il lui dit direct tout compte fait je semble pas intéressé ?

Désolée je me pose des questions mais je compte pas me marier je suis juste curieuse grinning smiley
v
15 décembre 2016 23:42
Tu fais beaucoup d'erreurs à ce niveau là, abstient toi in chaâ Allâh.
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Moi j'ai demandé à des sœurs qui sont calés dans la religion masha'allah car une amie à moi et justement dans cette période après le khtob .. donc oui si dans cette période la après le khtob ils font connaissances et que l'un d'eux s'aperçoit qu'ils n'ont pas les mêmes projets ou autres ils ont le droit d'arrêter .. imagine tu fais connaissance de l'homme quand tu t'es marié avec et que lui veut vivre à l'étranger et que toi tu ne veux pas quitter ta ville car tu veux pas t'eloigner de tes parents ? Tu vois ce que je veux dire
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
v
15 décembre 2016 23:43
Non.

Je suis de tout cœur avec lui qu'Allah lui facilite le mariage.
Citation
Gozen a écrit:
Ton thread est une réponse à celui de Presko ?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
K
15 décembre 2016 23:44
Non je fais pas d'erreurs , j'ai demandé à des sœurs qui font des ta3lim ect et qui ont une grande connaissance , je leur fais entièrement confiance !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu fais beaucoup d'erreurs à ce niveau là, abstient toi in chaâ Allâh.
v
15 décembre 2016 23:48
Tu as regarder la vidéo que j'ai poster ?

Une fille du moment qu'un homme n'as pas signé de contrat de mariage avec elle, elle reste une étrangère pour lui.

Bref, ecoute les savants au lieu d'écouter des sœur "soit disant cale".

Ps : ta3lim = apprentissage ?

Bref.
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Non je fais pas d'erreurs , j'ai demandé à des sœurs qui font des ta3lim ect et qui ont une grande connaissance , je leur fais entièrement confiance !
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
K
15 décembre 2016 23:54
De son cours sur l'apprentissage si tu préfère !

Écoute on est pas d'accord sur ca c'est tout. Beaucoup de choses divergent a se propos la. Je dis juste qu'il est normal de faire connaissance avec la personne avant de se marier pour savoir si on a les mêmes projets sur le long therme. J'ai pris l'exemple des appels téléphoniques si l'homme habite par exemple au bled et la fille en France. Et vaux mieux faire des appels téléphoniques avec temoîs , que textoter à longueur de journee en disant des sentiments et d'autres choses plus intimes. Khlass après chacun fais comme bon lui semble !!
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu as regarder la vidéo que j'ai poster ?

Une fille du moment qu'un homme n'as pas signé de contrat de mariage avec elle, elle reste une étrangère pour lui.

Bref, ecoute les savants au lieu d'écouter des sœur "soit disant cale".

Ps : ta3lim = apprentissage ?

Bref.
F
15 décembre 2016 23:55
Salam aleykoum,

Si un homme fait une demande en mariage et que la fille accepte,le mariage suit obligatoirement.
Si la fille refuse alors les choses d'arretent la.
Mais faire une demande en mariage ne signifie pas etre fiancé.

Le systeme des muqabala est le suivant.
Les 2 prétendants se rencontrent en presence du tuteur de la femme.
Ils peuvent multiplier les rencontres autant que necessaire.
On appelle cela la phase de connaissance.
Ensuite s'ils se plaisent mutuellement,le prétendant va demander la main de la fille.
A cette étape on sait bien que la fille va dire oui et donc c'est juste histoire de respecter le protocol.

Pendant la période entre la demande et le mariage. Ils restent des étrangers. S'ils veulent se voir ou parler ça se fait en présence du tuteur.

Ensuite vient le mariage.

L'Islam ne reconnait pas les fiançailles dans le sens occidental du terme.
Demander la main d'une fille signifie juste que celle ci ne peut pas accepter une autre demande. Elle est en quelque sorte réservée.


Citation
Uneptitefraise a écrit:
Non je fais pas d'erreurs , j'ai demandé à des sœurs qui font des ta3lim ect et qui ont une grande connaissance , je leur fais entièrement confiance !
K
15 décembre 2016 23:58
J'ai bien mis des guillemets à fiançailles , je sais très bien qu'en islam on ne reconnaît pas ca , cela représente que la femme est "réserve" comme tu le dis
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Si un homme fait une demande en mariage et que la fille accepte,le mariage suit obligatoirement.
Si la fille refuse alors les choses d'arretent la.
Mais faire une demande en mariage ne signifie pas etre fiancé.

Le systeme des muqabala est le suivant.
Les 2 prétendants se rencontrent en presence du tuteur de la femme.
Ils peuvent multiplier les rencontres autant que necessaire.
On appelle cela la phase de connaissance.
Ensuite s'ils se plaisent mutuellement,le prétendant va demander la main de la fille.
A cette étape on sait bien que la fille va dire oui et donc c'est juste histoire de respecter le protocol.

Pendant la période entre la demande et le mariage. Ils restent des étrangers. S'ils veulent se voir ou parler ça se fait en présence du tuteur.

Ensuite vient le mariage.

L'Islam ne reconnait pas les fiançailles dans le sens occidental du terme.
Demander la main d'une fille signifie juste que celle ci ne peut pas accepter une autre demande. Elle est en quelque sorte réservée.
A
15 décembre 2016 23:59
Je pense qu'il faut avant de se dire cest bôn elle sera mon épouse qu'il faut faire tt le poSsible pour bién cerner sa personnalité sa moralité et sa religiosité après ca on peut entamer quelque chose de poSsible car à partir du moment où rien n'est identique sur tt les plans La vie risque de devenir pas tres joyeuse on se mari PaS ds La précipitation mais Avec la tête bién sur les épaules

responsabilité oblige .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook