Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se marier dans l'islam
M
2 février 2015 16:19
salam, je voudrais savoir comment se marier dans l'islam, peux t'on le faire sans imam? si oui comment?
P
2 février 2015 17:32
As salaamou 3alaykoum

Tout d'abord le mariage n'est valable qu'entre un musulman et une musulmane, une chrétienne ou une juive d'origine.

Le contrat de mariage se fait en présence du futur marié, de la future mariée et de son tuteur, ainsi que 2 témoins.
Le tuteur dit une phrase de don, comme "je te marie ma fille unetelle (pour une dote de tant)"
Et le futur marié dit "j'accepte ce mariage (pour cette dote).
La dote est fixée entre l'homme et la femme, et revient à la femme (pas sa famille), il est sounnah de la citer dans le contrat (pas obligatoire).

La présence d'autres personne que ceux citées n'est pas obligatoire, mais il y a un discours qui est sounnah alors si tu connais qqun pour le dire ainsi que réciter du Qour'an c'est bien.

Le tuteur de la femme est dans l'ordre de priorité: le père, le grand père, le frère, le neveu, l'oncle paternel,... C'est dans cet ordre la.
Le tuteur et les témoins doivent être:
Hommes, musulmans, responsables, digne de confiance (qui évite les péchés et accompli les obligations), voyants (pas aveugles), éveillés (pas endormis), qui comprennent la langue du contrat.

Voilà dans les grandes lignes, si tu a besoin de détails n'hésite pas si je peux t'aider.
Le mariage est une chose facile mais qui entraîne des droits et des devoirs qu'Il faut connaître afin de s'en acquitter.
s
2 février 2015 18:53
bonsoir
juste avec la Fatiha pour un couple qui craint Allah c'est largement suffisant comme ça la CB NE SOUFFRIRA pas BCP , disons c'est la voie la plus simple et la moins coûteuse juste un billet pour l'Imam et le repas

l'autre voix dite : moderne et évoluée, d'abord il faut aller au tribunal avec des documents , comme les témoins+ certificat de résidence+ certificat de célibat +CIN (LE juge désigne 2 Adoules pour faire l'acte ) et après vous faites chauffer la CB pour les préparatifs du Mariage qui dure 3 jours
aussi n'oubliez pas qu'il y a les coutumes et les traditions qui vont avec les 2 cas même si la religion ne le mentionne pas

comme le certificat médicale (virginité , si non la fille elle n'est pas pure) comme ils disent eux
et le partage des frais 50/50
statuer le Nombre de personnes de 2 familles+ + etc...
en gros c'est ça
Ps
par contre contre les frais du voyage de noce à Marrakech ou à Agadir ou à Fes , ils sont à la charge du Mari
inconvénient si le divorce se dessine juste après un an !!! aieeeeee
bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/15 19:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
2 février 2015 19:09
Merci beaucoup frères et sœurs.
P
2 février 2015 20:01
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
juste avec la Fatiha pour un couple qui craint Allah c'est largement suffisant comme ça la CB NE SOUFFRIRA pas BCP , disons c'est la voie la plus simple et la moins coûteuse juste un billet pour l'Imam et le repas

l'autre voix dite : moderne et évoluée, d'abord il faut aller au tribunal avec des documents , comme les témoins+ certificat de résidence+ certificat de célibat +CIN (LE juge désigne 2 Adoules pour faire l'acte ) et après vous faites chauffer la CB pour les préparatifs du Mariage qui dure 3 jours
aussi n'oubliez pas qu'il y a les coutumes et les traditions qui vont avec les 2 cas même si la religion ne le mentionne pas

comme le certificat médicale (virginité , si non la fille elle n'est pas pure) comme ils disent eux
et le partage des frais 50/50
statuer le Nombre de personnes de 2 familles+ + etc...
en gros c'est ça
Ps
par contre contre les frais du voyage de noce à Marrakech ou à Agadir ou à Fes , ils sont à la charge du Mari
inconvénient si le divorce se dessine juste après un an !!! aieeeeee
bonne chance

Tout ça ne fait pas partis du mariage dans la religion
s
3 février 2015 19:00
Citation
Passager752 a écrit:
Tout ça ne fait pas partis du mariage dans la religion
moi je suis preneur du savoir dites nous comment alors
c'est bizarre tu demande comment , et après tu tranches en disant
@ ce n'est pas comme ça? donc tu sais comment ça marche alors?
je hais l'hypocrisie
P
3 février 2015 20:09
Citation
sakki a écrit:
moi je suis preneur du savoir dites nous comment alors
c'est bizarre tu demande comment , et après tu tranches en disant
@ ce n'est pas comme ça? donc tu sais comment ça marche alors?

Je n'ai pas demander, j'ai répondu (voir plus haut)

La récitation de la fatihah est une bonne chose, une source de bénédictions mais ce n'est pas une obligation pour la validité du mariage et surtout ce n'est pas suffisant.
Quant au reste (tribunal, certificats,...) rien à voir avec le mariage musulman.

Baraka l Laahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook