Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre le réveil des souvenirs douloureux?
A
15 août 2009 10:36
J'émerge d'une nuit très agitée.
Une amie proche se marie et voilà que toute ma propre mésaventure conjuguale remonte à la surface. Cette nuit, j'ai revécu tous ces instants d'humiliation, de profonde douleur. Je me suis remémoré le rejet de mon ex belle-famille, sa venue tardive à la maison les mains vides, ce sentiment d'être une "fille de peu de valeurs"...Le divorce, mon ex-mari qui me demande de lui rendre les bijoux, les coups, les réunions et cérémonies familiales auxquelles je n'étais pas conviée...
Je pleure au réveil de ces vieux démons. Voir mon amie choyée par sa belle-famille, son mari ne fait qu'accroître ma douleur.
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle, mais y a-t-il un moyen d'éviter de trop souffrir ainsi à chaque fois que quelqu'un se marie?
d
15 août 2009 11:51
bonjour,
Pour éviter de trop souffrir à chaque événements heureux de ton entourage, fait un travail sur toi même, même si c facile à dire! Ne restes pas sans rien faire,ou assise sur une chaise à reflechir! amuses toi avec t amies et danses à ce mariage! lances d sujets de conversation autres que ce que tu as dans le tête. seul le temps répare les blesures... Tu n'es pas la première dans ce cas là et loin d'être la dérnière!!! donc rassures toi tu n'es pas isolée. A bon entendeur....
a
15 août 2009 12:09
Se dire que si tu a divorcer c'est que ALLAH swt ta réservé quelque chose de meilleur incha'Allah
L
15 août 2009 12:16
Citation
a écrit:
ce sentiment d'être une "fille de peu de valeurs"..

pas évident de te faire sortir de ce schéma si toi-même tu fais tout pour t'y complaire

je pense que personne ne pourrait te sortir de là si ce n'est toi-même !

Si tu décris les choses comme étant une victime ne te victimise pas trop, positivise
car en fait tu a milles raison d'etre heureuse , ne dis tu pas toi-même que ta belle famille ne t'appréciait pas, alors fais valoir le meilleur de toi-même et oublie justement ceux qui te déprécient

pas de victimisation a outrance cela finit sournoisement par des sentiment de culpabilité, et cela il ne faut pas
prends un bon avocat, pense aussi que des mlillier de gens sont heureux aprés le divorce, songe que le divorce peut etre une grande chance
15 août 2009 12:44
Salam,

Comment lutter en étant contente pour ta copine et ne pas l'envier surtout car elle va le ressentir et risque de t'en vouloir dérrière..

Si tu as eu toutes ses déception c'est que ton mektoub est ainsi et que le bonheur t'attend au détour d'une rue incha'allah.

Pour lutter fait des doua'as écoute du coran sort va voir des amies ta famille

Allah hi sahel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
15 août 2009 13:41
je pense qu'en rencontrant un autre homme inchallah et avec le temps et l'aide d'allah soubhanou , tu peux faire face à ces mauvais souvenirs....
L
18 août 2009 16:44
je suis triste aussi, meme si je suis heureuse pour mes amies qui se marient
v
19 août 2009 01:40
Re: Comment lutter contre le réveil des souvenirs douloureux?

en s'endormant à chaque fois qu'ils se réveillentOupsptdr

ou en se mariant le plutot possible...smiling smiley


ps : ne t'en fais pas, prends les tels qu'ils sont.....
et dis toi Merci Mon Dieu, se ne sont plus que de vieux souvenirs
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
19 août 2009 10:16
salam

lis du coran dans ces moments, prie allah, parle a allah comme si tu parlais a une personne, pleure a allah ,tu te sentiras mieux

allah m3ak
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
d
19 août 2009 10:49
Citation
Anonyme28 a écrit:
J'émerge d'une nuit très agitée.
Une amie proche se marie et voilà que toute ma propre mésaventure conjuguale remonte à la surface. Cette nuit, j'ai revécu tous ces instants d'humiliation, de profonde douleur. Je me suis remémoré le rejet de mon ex belle-famille, sa venue tardive à la maison les mains vides, ce sentiment d'être une "fille de peu de valeurs"...Le divorce, mon ex-mari qui me demande de lui rendre les bijoux, les coups, les réunions et cérémonies familiales auxquelles je n'étais pas conviée...
Je pleure au réveil de ces vieux démons. Voir mon amie choyée par sa belle-famille, son mari ne fait qu'accroître ma douleur.
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle, mais y a-t-il un moyen d'éviter de trop souffrir ainsi à chaque fois que quelqu'un se marie?
comment peut on etre attache a un individus qui n'a semer que la tristesse dans une vie ...au contraire ,cette merde on a plus envis de l'oublier et vite tourner la page ...a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire aimer prendre des coups !
U
19 août 2009 12:25
Salam,

C'est vrai que ce n'est pas évident et que ça doit être dur à vivre. mais il faut t'occuper l'esprit par d'autres choses (lectures, dicussion, famille....) car Shaytan fait tout pour rendre malheureux les serviteurs d'Allah.

Voici une do'a très efficace contre les tristesses et les angoisses :

"Ô mon Seigneur, je suis ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une exclave à Toi, certes oui mon front est dans Tes mains, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescris est bien juste. Je te demande par chacun de Tes noms que tu T'es donné, que Tu as révélé dans Tes livres, que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures ou que Tu T'es réservé dans Ta Science secrète de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins, et il n'y a de puissance ni force que par Dieu"

désolée je ne la connais pas en arabe.

Salam
m
19 août 2009 16:19
il faut manger du chocolat alors
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
19 août 2009 16:58
On ne peut pas échapper à sa vie. Tu as subi des choses très difficiles. Et tu continues de les subir. Tu n'as pas commis de faute. Il y a des familles hakdake Allah Ister.
Il ne faut pas accepter cette situation, tu as le droit de vivre, refaire ta vie avec un mari meilleur et une belle famille dyale alkhayre.
On ne peut pas oublier... "on n'oublie rien, on s'habitue".



Citation
Anonyme28 a écrit:
J'émerge d'une nuit très agitée.
Une amie proche se marie et voilà que toute ma propre mésaventure conjuguale remonte à la surface. Cette nuit, j'ai revécu tous ces instants d'humiliation, de profonde douleur. Je me suis remémoré le rejet de mon ex belle-famille, sa venue tardive à la maison les mains vides, ce sentiment d'être une "fille de peu de valeurs"...Le divorce, mon ex-mari qui me demande de lui rendre les bijoux, les coups, les réunions et cérémonies familiales auxquelles je n'étais pas conviée...
Je pleure au réveil de ces vieux démons. Voir mon amie choyée par sa belle-famille, son mari ne fait qu'accroître ma douleur.
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle, mais y a-t-il un moyen d'éviter de trop souffrir ainsi à chaque fois que quelqu'un se marie?
T
19 août 2009 22:06
salam
la détresse aurait été de rester avec cet ex!! mais là hamdoullilah t'es jeune libre ouvre les yeux cé tout!!
pleure un bon coup nous les filles on aime bien grinning smiley et file chez le coiffeur, un peu de terracota et souri!! la vie est belle!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook