Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lire une sourate
A
12 mars 2016 17:33
Salam aleykoum a tous, voila je vais bientôt me convertir mais avant je voudrais bien maîtriser la priere mais le problème je ne sais pas si dans la priere on doit réciter la sourate comme on entend un recitateur le faire ou si il faut la lire normalment. Je m'entraîne en écoutant donc pour moi c'est assez dure de lire et jai meme un peu honte de ma voix et mon accents jai peur de mal faire.. Si quelqu'un pourrai maider merci d'avance. Qu'Allah vous protège vous et vos familles
j
12 mars 2016 20:48
wa.alikom assalam felicitations tu as bien choisi le chemin droit et sein vers allah sobhanah
tu vas a la mosquee et prononce la chahada de l islam ..apres tu apprend comment faire les ablutions et la priere ...on doit lire la sourate pendant la priere en prononciant arabe tu peux la prononcer normale pas comme le cheikh sur les youtubes ..ce n est pas obligatoire l essentiel on fait la priere a temps ya horaire pour chaque priere suivant le pays et la ville ou tu habites ..ne perd pas de temps vas a la mosquee tu trouvera des soeurs pratiquantes elles t aideront bcp ...allah est grand ne fais pas de souci si tu te trompe on prononcant une sourate ..tu as le temps d apprendre et aussi si tu peux faire des cours d arabe
pour savoir lire le coran et sunnah ya des sites islamics tu pose n importe quelle question sur google tu trouvera reponse sur des sites islamics ..comme www.islamweb.net
fais attention ya des sites chiites ..
M
12 mars 2016 21:30
Les recitateurs ont des années d expérience et meme une formation depuis peut etre leur jeunesse.

Tu peux reciter normalement comme si tu t adresser a une personne car les sourates sont souvent des glorification pour complimenter Allah ou des Douas pour demander a Allah.

Il faut deja bien prononcer les sourates avant de les embellir avec ce genre de récitations.

Pour etre honnete ce qui compte c'est tes intentions et ton coeur et non la beauté de la recitation.

Soit sincere et prononce correctement et inchallah ta voix s'embellira.
13 mars 2016 11:01
Alaykoum salam,

Ne te prends pas la tête.

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

Donc fais ce que tu peux. Les récitateurs ont beaucoup travaillé...

N'attends pas de maîtriser la prière pour te convertir car tu ne maîtrisera jamais la prière : pourquoi? parce que personne n'est parfait. Si tu attends de bien prononcer l'arabe, de bien lire le Coran, de prier en étant concentrer avant de te convertir tu risque d'attendre longtemps je dirais même très très longtemps. Ne monte pas la barre trop haut fais ce que tu peux faire sinon ça va devenir lourd pour toi. à force de vouloir être parfaite c'est le contraire qui risque de t'arriver (la perfection n'existe pas, personne n'est parfait)

Convertis-toi et le reste viendra petit à petit.


Citation
Anonymeeee__ a écrit:
Salam aleykoum a tous, voila je vais bientôt me convertir mais avant je voudrais bien maîtriser la priere mais le problème je ne sais pas si dans la priere on doit réciter la sourate comme on entend un recitateur le faire ou si il faut la lire normalment. Je m'entraîne en écoutant donc pour moi c'est assez dure de lire et jai meme un peu honte de ma voix et mon accents jai peur de mal faire.. Si quelqu'un pourrai maider merci d'avance. Qu'Allah vous protège vous et vos familles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook