Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se libérer des traumatismes causés par les abus physiques, sexuels et...
O
5 mai 2018 20:09
7. Conclusion

Le défi le plus important d’une victime d’abus est donc de sortir de son rôle de victime. Plus elle est capable de se respecter elle-même dans ses besoins et limites, plus elle est capable de se rendre responsable de sa vie de façon adéquate, plus l’interlocuteur apprend à la respecter.

Sortir de cette victimisation implique donc de tenir compte de ses émotions et de ses réactions. Leur accorder toute l’importance qu’elles méritent permet d’assumer la responsabilité de ses besoins ou limites par rapport à l’interlocuteur. Réagir ainsi est une façon de garder son pouvoir face à l’interlocuteur, de le traiter comme un égal et de conquérir ainsi une plus grande liberté.

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité ici:
[www.redpsy.com]
L
5 mai 2018 20:15
Salam 'aleyki

C'est ton cas ?
3
5 mai 2018 20:24
Vraiment désolé si ta subi sa .
Citation
Nej2018 a écrit:
7. Conclusion

Le défi le plus important d’une victime d’abus est donc de sortir de son rôle de victime. Plus elle est capable de se respecter elle-même dans ses besoins et limites, plus elle est capable de se rendre responsable de sa vie de façon adéquate, plus l’interlocuteur apprend à la respecter.

Sortir de cette victimisation implique donc de tenir compte de ses émotions et de ses réactions. Leur accorder toute l’importance qu’elles méritent permet d’assumer la responsabilité de ses besoins ou limites par rapport à l’interlocuteur. Réagir ainsi est une façon de garder son pouvoir face à l’interlocuteur, de le traiter comme un égal et de conquérir ainsi une plus grande liberté.

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité ici:
[www.redpsy.com]
O
5 mai 2018 20:30
Lol comment vous abusez....

En fait j'accompagne des ado.

Et j'ai vraiment été surprise Que ces actes soient aussi récurrents et encore très tabous.

Dans la communauté musulmane et auprès des institutions musulmanes, on ose pas en parler.

Bref je ne cherche pas des coupables mais ouvrons les yeux autour de nous avant de pleurer nos frères et soeurs de Syrie et de Palestine
 
Facebook