Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se lever tôt
20 août 2020 23:31
Salam aleykum

Avez-vous des astuces pour se lever tôt le matin? Appart dormir tôt, ça fonctionne pas

Que ça soit pour prier, pour prendre de bonnes habitudes, ou simplement me lever tôt par envie ou pour des activités prévues j’y arrive pas. Je met toujours 50 réveils, que j’éteins, je me dis que dans 5min je vais me réveillée et après je sens que le sommeil est trop hlouu trop sucré quoi, alors j’annule tout mes plans et je me rendors mdrr


C’est pas bon, comment faire pour me lever? Mon rêve c’est de réussir à me réveiller avec un seul réveil
M
20 août 2020 23:38
Grave j’te comprends, je suis comme ça aussi. Je répond au post juste pour voir les avis eye rolling smiley
20 août 2020 23:41
Aleykoum Salam,

Toi il te faudrait un réveil militaire oukhty, genre une bassine d’eau glacée, ou coup un de balai grinning smiley
20 août 2020 23:50
À part la volonté et l'auto-discipline, il n'y a aucune recette miracle.

Essaie de te motiver en pensant à la satisfaction d'avoir tenu ton engagement et à ce que tu as réalisé en te réveillant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 août 2020 23:53
Mettre le réveil loin, se forcer à se lever pour aller l'éteindre, ça peut aider.

Essayer de planifier sa journée du lendemain à l'avance, se motiver à faire des activités le matin pour avoir une bonne raison de se lever, ça peut aider.

Sinon effectivement, faut beaucoup de bonne volonté aussi, si tu n'en as pas vraiment envie, on aura beau te donner tous les conseils du monde, ça ne fonctionnera pas.
^
20 août 2020 23:53
Alaykoum Salam

Vas y progressivement en te levant chaque matin 30 min avant la veille par exemple. A force tu te réveillera naturellement à la même heure (fatigué ou non lol)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 août 2020 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait une musique de réveil. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2020 00:04
précipite toi à la douche

après ne va pas à l'extrême hein. ton corps est dans la catégorie de lève tard, faut l'accepter. plus tu te réveilleras tôt plus tu lui feras du mal
21 août 2020 00:16
Mdrr je pense aussi
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Aleykoum Salam,

Toi il te faudrait un réveil militaire oukhty, genre une bassine d’eau glacée, ou coup un de balai grinning smiley
21 août 2020 00:18
Okey je vais essayer ça merci
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam

Vas y progressivement en te levant chaque matin 30 min avant la veille par exemple. A force tu te réveillera naturellement à la même heure (fatigué ou non lol)
W
21 août 2020 10:07
Salam

1- réveil éloigné
2- Fenêtre ouverte surtout l'hiver
3- pas de noir complet

Essaie de déterminer le temps de tes cycles de sommeil et mets le réveil à une fin de cycle.

Courage...

Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Avez-vous des astuces pour se lever tôt le matin? Appart dormir tôt, ça fonctionne pas

Que ça soit pour prier, pour prendre de bonnes habitudes, ou simplement me lever tôt par envie ou pour des activités prévues j’y arrive pas. Je met toujours 50 réveils, que j’éteins, je me dis que dans 5min je vais me réveillée et après je sens que le sommeil est trop hlouu trop sucré quoi, alors j’annule tout mes plans et je me rendors mdrr


C’est pas bon, comment faire pour me lever? Mon rêve c’est de réussir à me réveiller avec un seul réveil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 06:24 par stinky2.
.
21 août 2020 10:08
trouve un travail.
21 août 2020 16:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Comme.dit plus haut volonté, discipline puis après c une habitude, un rythme de vie.

Dépense toi la journée avc d activités, sport, boulo.
Met ton réveil pr te reveiller tôt et faire les choses en mâtiné de préférence comme sa ton corps et ta mentalité va s habituer et tkt pas tu vas te reveiller très tot le matin sans reveil comme un robot ds une mm tranche horaire matinale.

Je taf du matin 5h,6h,7h,ou 8h mm qd jsuis de repos,en vacances je me lève sans reveil a d 4h ou 5h du mat ..Jsui de nature à me coucher tot et la dernière prière a faire c une difficulter pr moi car elle est tard en été.
21 août 2020 23:17
Oui c’est vrai que ça peut aider, avoir des choses prévues le lendemain, et être plus actif tout simplement ça réveille.

Merci pour tes conseils
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Comme.dit plus haut volonté, discipline puis après c une habitude, un rythme de vie.

Dépense toi la journée avc d activités, sport, boulo.
Met ton réveil pr te reveiller tôt et faire les choses en mâtiné de préférence comme sa ton corps et ta mentalité va s habituer et tkt pas tu vas te reveiller très tot le matin sans reveil comme un robot ds une mm tranche horaire matinale.

Je taf du matin 5h,6h,7h,ou 8h mm qd jsuis de repos,en vacances je me lève sans reveil a d 4h ou 5h du mat ..Jsui de nature à me coucher tot et la dernière prière a faire c une difficulter pr moi car elle est tard en été.
2 septembre 2020 01:25
Dormir tot ou moins.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Avez-vous des astuces pour se lever tôt le matin? Appart dormir tôt, ça fonctionne pas

Que ça soit pour prier, pour prendre de bonnes habitudes, ou simplement me lever tôt par envie ou pour des activités prévues j’y arrive pas. Je met toujours 50 réveils, que j’éteins, je me dis que dans 5min je vais me réveillée et après je sens que le sommeil est trop hlouu trop sucré quoi, alors j’annule tout mes plans et je me rendors mdrr


C’est pas bon, comment faire pour me lever? Mon rêve c’est de réussir à me réveiller avec un seul réveil
A
2 septembre 2020 18:31
Salam

Fenêtre ouverte moody smiley

C'est bon pour attraper la crève
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

1- réveil éloigné
2- Fenêtre ouverte surtout l'hiver
3- pas de noir complet

Essaie de déterminer le temps de tes cycles de sommeil et mets le réveil à une fin de cycle.

Courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook