Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'approcher ?
1 octobre 2016 21:20
Quel espionnage!tu le suis a millimétre prés,tous ses gestes.
Une girl interessée par un boy est espionne que le F.B.I. ou CIA.
Bref je te conseille de t'eloigner de ce mec puisque les relations out mariage sont haram.ça suffit
M
1 octobre 2016 21:22
Oui c'est vrai.. Après c'est elles qui sont allées lui parler ^^' Oui mdrr il y a beaucoup de monde donc je ne sais pas si il va me voir ou pas.. en plus on est généralement loin l'un de l'autre ^^'
M
1 octobre 2016 21:26
Je ne cherche pas à commencer une relation dans le hram, bien au contraire ! Je n'ai jamais eu de relation, de petits copains ou quoi que se soit.. Je n'ai commencé à m'interesser aux garçons qu'à mon entrée à l'université. J'aurais juste voulu apprendre à le connaître davantage, c'est tout ! C'est pour ça que je vous ai demandé conseil
M
1 octobre 2016 21:30
C'est clair, je vais ressortir quelques bouquins des cartons moi lol grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Prenez-en de la graine les mecs mdrr

Il fait rien il lit un lit tawhid et il a gagné une admiratrice en bonus lool
1 octobre 2016 22:17
ptdrptdrptdr

Posteuse va lui parler t'a rien a craindre avant que la chinoise ou la métisse lui mettent le grappin dessus winking smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Achète-toi aussi Tawhid. Et assieds-toi discrètement dans l'amphi. Un admirateur va venir poster sur yabi, j'ai vu une fille ma sha Allah, elle lisait Tawhid. On lui conseillera aussi d'acheter le livre et de lire Tawhid. A la fin, tout l'amphi lira discrètement Tawhid.
M
1 octobre 2016 22:20
Oui c'est vrai Nacera1996 mais bon, je suis assez timide donc je ne sais pas comment m'y prendre. J'aurais pensé aller le voir et lui demander si il pouvait me prêter son livre (comme première approche) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..
P
1 octobre 2016 22:34
Lol quelle audace arrête de faire une fixette sur lui .., si vraiment tu peux pas t en empêcher Ben fais les choses bien envois un garçon lui parler mais à mon avis tu risques de te prendre un sacré vent ...
1 octobre 2016 22:53
Mdrrr tu m'as tué là
Citation
Summertime.* a écrit:
Achète-toi aussi Tawhid. Et assieds-toi discrètement dans l'amphi. Un admirateur va venir poster sur yabi, j'ai vu une fille ma sha Allah, elle lisait Tawhid. On lui conseillera aussi d'acheter le livre et de lire Tawhid. A la fin, tout l'amphi lira discrètement Tawhid.
B
1 octobre 2016 23:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu as eu un coup de foudre pour un frère eye rolling smiley

Ben écoute si tu l'intéresse il te demandera le numéro de ton mahram pour une muqabala

Dans le cas contraire laisse tomber

Si il t'est destiné il viendra tôt ou tard dans un cadre légiféré si il ne t'est pas destiné faudra l'accepter

Focalise toi sur tes études et sur ta religion

Après je peux comprendre que ce frère suscite ton intérêt je le comprend tout à fait mais crois moi un frère que j'ai juste vu une fois par le regard un seul regard ben il s'est débrouillé pour arranger une muqabala winking smiley

Donc pas la peine de le regarder h24 7 jours sur 7

Focalsie toi sur tes études vis ta vie et si il voit que tu ne le regardes plus et qu'il est sincère et sérieux il viendra par lui même en voulant bien faire les choses smiling smiley

Fais la prière de consultation et tu verras bien إن شاء الله

Citation
Marocaine752 a écrit:
Je ne cherche pas à commencer une relation dans le hram, bien au contraire ! Je n'ai jamais eu de relation, de petits copains ou quoi que se soit.. Je n'ai commencé à m'interesser aux garçons qu'à mon entrée à l'université. J'aurais juste voulu apprendre à le connaître davantage, c'est tout ! C'est pour ça que je vous ai demandé conseil
1 octobre 2016 23:46
J'en prend note Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Prenez-en de la graine les mecs mdrr

Il fait rien il lit un lit tawhid et il a gagné une admiratrice en bonus lool
1 octobre 2016 23:49
Aleikoum Salam

Surtout ne fais rien !

Ce n'est pas à toi d'aller vers lui mais à lui de venir vers toi ...

Tu peux continuer à le croiser et lui faire un sourire du style "bonjour" mais ne lui parle pas directement...



Citation
Marocaine752 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,
Je poste ce sujet pour avoir vos conseils.
En faite voilà, il y a quelques temps j'allais à l'université et en entrant dans le hall, il y avait un garçon devant moi, assis. Nos regards se sont croisés mais sans plus. Dans la même journée, je l'ai vu lire "Tawhid" (à chaque début de cours et pendant les pauses) dans l'amphi (il le lit chaque jours en cours). Il est souvent seul et a l'air d'être une personne discrète. J'aurais voulu lui parler mais étant moi aussi timide, je ne sais pas comment l'approcher..
1 octobre 2016 23:50
Salam mu3aleikoum.

De toute façon j'ai remarqué qu'à chaque fois quand on est intéressée, le gars en question est toujours inaccessible, toujours assit loin de nous.... Dans le cas contraire, les pots de colles dont on aimerait se défaire sont jamais très loin lol crying(moody smiley
2 octobre 2016 00:28
Aleykom Salam

Moi à ta place j'aurai rien fait .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
2 octobre 2016 09:33
Aaleykoum salam,

Ne tente rien .
S'il te remarque et est intéressé par toi, il viendra te parler.

Kheir inchaallah.
s
2 octobre 2016 10:34
SALAM,

de rien. Je vais te donner un autre conseil, il te faut depasser à tout prix ta timidité, il faut t'affirmer car la timidité rime souvent avec manque de confiance en soi.

Sois forte, car demain ta timidité pourrait te jouer des tours, etre timide il n'y a pas de mal à partir du moment où ça ne te restreint pas, où ça ne te bloque pas.

Si ça te bloque dans les interactions avec les gens, comment vont ils te connaitre si toi deja tu ne te devoiles pas, apprends à avoir confiance en toi.

Si tu vis des echecs, ce n'est pas grave, on passe tous par là, on grandit des echecs et on se renforce.

Aie confiance et fais toi violence, domine ta timidité.

Kheir Incha Allah
Citation
Marocaine752 a écrit:
Merci pour vos conseils Glimmer of hope et Soumsoum77 !
Oui, je pense que tu as sans doute raison Soumsoum77 mais bon, je ne sais pas comment l'approcher.. Je suis de nature timide du coup, me connaissant, je risquerais de faire une gaffe.. Je comptais dans un premier temps, lui demander si il pouvait me prêter son livre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.. (c'est le truc le plus simple que j'ai trouvé car je ne me vois pas aller le voir et tenir une conversation avec lui de plusieurs minutes..)
s
2 octobre 2016 10:40
salam,

de quoi tu parles il n'y a pas de relation, et parler ne veut pas dire direct forniquer....
Citation
jabra2 a écrit:
Quel espionnage!tu le suis a millimétre prés,tous ses gestes.
Une girl interessée par un boy est espionne que le F.B.I. ou CIA.
Bref je te conseille de t'eloigner de ce mec puisque les relations out mariage sont haram.ça suffit
s
2 octobre 2016 10:44
crois moi posteuse, des gars qui viennent sonner à ta porte en disant à tes parents je suis interessée par votre fille, je veux me marier, sans JAMAIS l'avoir abordé auparavant, ça n'existe QUASIMENT pas...

c'est à se demander si l'hypocrisie ne continue pas à faire des ravages dans la communauté....

No comment.
s
2 octobre 2016 10:56
et quoi??

Si le gars est pas interessé et le fait savoir, ce n'est pas encore la fin du monde, c'est que cela n'etait pas ecrit, et qu'il faut esperer rencontrer sa moitié, au moment voulu.

Posteuse n'aie pas peur du refus, mieux vaut la sincerité que les gars qui jouent avec les sentiments des femmes.
Citation
Chkoun ana a écrit:
Lol quelle audace arrête de faire une fixette sur lui .., si vraiment tu peux pas t en empêcher Ben fais les choses bien envois un garçon lui parler mais à mon avis tu risques de te prendre un sacré vent ...
2 octobre 2016 11:05
Tu sais comment on appelle cette attitude?ce suivre les pas de diable.
Le diable est malin et experimente,il ne te dira jamais d'aller forniquer au premier rencontre,mais il a un theoreme compatible avec tout le monde.
C'est pour ca que Allah a dit dans le Coran""n'approcher pas la fornication"".
a
2 octobre 2016 11:43
Concentre-toi sur tes etudes car de toute facon, que peux-tu attendre de cette relation?

Es-tu prete a te marier rapidement ?

Je pense que cet homme n'a rien d'un homme timide s'il rigole avec d'autres filles...

mais s'il est serieux comme tu dis, il a surement d'autres priorites que de commencer une romance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook