Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'annoncer à mon pére
h
29 décembre 2009 09:43
voilà j'ai une demande en mariage et ma mére ne sait pas comment s'y prendre avec mon pére et n'ose pas lui en parlé, moi je peut pas lui en parlé c'est le role d'une mère de lui dire et comme mes parents vienne tous deux de revenir de la mecque, ma mére veut pas brusquer les choses

que dois faire ??? Attendre ke ma mére lui en parle ou en parler moi meme

ps: j'ai 23 ans et je souhaite vrmt me poser faire ma vie ndir dari ou ouladi bhali bhal nass mais je redoute la réaction de mon pére
m
29 décembre 2009 10:05
salam

pourquoi redouter de la réaction de ton père?Heu tt père veut le meilleux pour sa fille, a moins que celui

qui te demande a qlqchose que ton pere peut le refuser a cause d'elle,

mais je crois que c'est le role de la mere , essaie de parler avec elle encore une fois, et kheir

inchalah
a
29 décembre 2009 10:10
Salam,

Patientes un peu, inchallah ta mère en parlera à ton père, si elle ne souhaite pas brusquer les choses c'est pour que ton père réagisse comme tu le souhaite.
Fais des douas et tout se passera bien.De plus, ton père ne pourra qu'accepter si ton futur mari inchallah est bien dans le dine et qu'il est bien éduqué, ne t'inquiète pas!


Je te souhaite tout plein de bonheur inchallah.
h
29 décembre 2009 10:46
Cest quelqu'un de sérieux mashallah il est marocain tout ca et il est passé par l'intermédiaire de sa soeur et c'est elle qui me la présenté on a appris a se connaitre et c'est quelqu'un de bien, timide, discret et dans le dinn, il m'as que si il été pas quelqu'un de sérieu il aurai jamais fait appel a sa soeur pour lui présenter une bent nass
merci pour vos réponses
barakallahou fikoum
B
29 décembre 2009 10:57
C'est comme dans l'armée, tu envoie d'abord les fantassins la chair à canon si tu vois ce que je veux dire, je sais pas moi, envoies ta soeur..

Par contre, fais gaffe si tu plantes, c'est toi qui va tout prendre. Amenages bien ta chambre, car tu pourrai t'y sejourner pendant des semaines...ptdr

C'est tjs bien une bonne chambre amenagée, en cas de fiasco ptdr
p
29 décembre 2009 11:11
Citation
hermiona a écrit:
voilà j'ai une demande en mariage et ma mére ne sait pas comment s'y prendre avec mon pére et n'ose pas lui en parlé, moi je peut pas lui en parlé c'est le role d'une mère de lui dire et comme mes parents vienne tous deux de revenir de la mecque, ma mére veut pas brusquer les choses

que dois faire ??? Attendre ke ma mére lui en parle ou en parler moi meme

ps: j'ai 23 ans et je souhaite vrmt me poser faire ma vie ndir dari ou ouladi bhali bhal nass mais je redoute la réaction de mon pére

salam

tu n'as pas a redouter la récation de ton père tout les papa veulent que leur fille chéri se mari dc tinkiet pas pr ça! ensuite je pense ke ça serait mieux si ta mère devait lui en parler , moi kan jétai a ta place malgré ke jétai trés proche de mon père c ma mère kil lui a dit car moi par respect pr mon père j'avais trop trop honte de lui , dc ma mère lui a dit après il a ma prise a part pr me parler il ma tt simplement dit si c kelkun de bien fhi dhine gentil respecteux et kil prendra soin de toi alors je suis heureux pr toi( mon dieu rien que dy penser g la larmes a l'oeil c dur de kité la maisonsad smiley ) , mais bien sur pour avoir confirmation il fallait kil le voit et après il ma donner son approbation hamdoulah!confused smiley

dc atent laisse le temps a ta mère d'aller lui parler et après tt se fera naturellement , on redoute tous ce moment c normal mais ça se passera bien inchallahClap
t
29 décembre 2009 11:57
De quoi tu as peur exactement ? Quelle réaction de sa part tu imagines ?
J'essaie de comprendre

Citation
hermiona a écrit:
voilà j'ai une demande en mariage et ma mére ne sait pas comment s'y prendre avec mon pére et n'ose pas lui en parlé, moi je peut pas lui en parlé c'est le role d'une mère de lui dire et comme mes parents vienne tous deux de revenir de la mecque, ma mére veut pas brusquer les choses

que dois faire ??? Attendre ke ma mére lui en parle ou en parler moi meme

ps: j'ai 23 ans et je souhaite vrmt me poser faire ma vie ndir dari ou ouladi bhali bhal nass mais je redoute la réaction de mon pére
j
29 décembre 2009 12:38
Salam,

C'est ton père celui qui veut ton bonheur !!!!

Alors demande au pere du garçon de téléphoner à ton pere comme sa les choses sont carrés!

allé bon courage sinon prend ton destin en main et parle en directement à ton pere
z
29 décembre 2009 15:46
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

C'est ton père celui qui veut ton bonheur !!!!

Alors demande au pere du garçon de téléphoner à ton pere comme sa les choses sont carrés!

allé bon courage sinon prend ton destin en main et parle en directement à ton pere

Salam,

Je suis tout a fais d'accord avec toi .thumbs up

Demande à ton prétendant de faire appeler chez toi et de convenir d'un rendez vous chez toi afin de discuter ensemble de votre futur union.

Et l'Allah y kemel belkheir inchallah.
~
29 décembre 2009 16:00
salam alaykoum,


dit à ta mère de lancer des pic à ton pere de temps en temps à ton père

de lui faire remarquer que tu es un femme et quelle a entendu des mamans parler sur toi par exemple dire qu'elles aimeraient bien que tu te marie avec leur fils etc ou une autre histoire


et puis petit à petit elle lui annonce que on va venir te khtab et c'est la que le père de ton chéri appelle chez toi pour prévenir de leur arrivée prochaine


inch'allah elkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook