Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'aimer???
n
6 décembre 2005 15:41
Salam a tous !!!

ya un truc ki me poz problème . . .

"j'ai 20ans, mes parents sont divorcés depuis 17ans é mon pere c remarié "

depuis des années j'ai des problème avec ma belle mere. elle ne ma jamais considéré comme sa fille é moi jamais comme ma mere.

le probleme c ke jlaime pas je supporte meme pas sa voix, j'pense pa ke c de la haine mais jlaime pas !!!!

CEPENDANT voila est ce digne d'une musulmane ???? j'ai peur k'ALLAH ta'ala" me puni pour avoir détester une musulmane bref kan pensé vous ??????????????

merci de repondre

salamou' alikoum..................
n
6 décembre 2005 15:49


PS :

sérieu je c ke c haram de ma part de la détester ma "belle mere" mai commen aimé kelk1 kon naime pa a la base ?????
n
6 décembre 2005 15:52


essaie de l'aimé rien qu'un peus pour l'amour de ton papa


il a surment des petits bon coté??sur les quelle tu peus basé un peus d'amour!!

s
6 décembre 2005 15:55
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> PS :
>
> sérieu je c ke c haram de ma part de la détester
> ma "belle mere" mai commen aimé kelk1 kon naime pa
> a la base ?????

Verser trois cuillères à soupe de poivre vert dans un litre de lait demi-écrémé.
Faites chauffer à feux doux en ajoutant du persil et du coriandre ...

Je plaisante ... il y a pas de recette magique pour aimer.
J'espère qu'il y a des gens qui ont connu la même chose que toi et qui pourront t'apporter leurs témoignages.

A mon humble avis, peut être qu'il y a une part de rejet à la base. Peut être que pour toi, ta mère c'est ta mère et tu ressens ta belle mère comme une intrus qui viendrait prendre sa place. Donc à la base, ce sentiment ne peut générer que du rejet vis à vis d'elle.
As tu essayé de parler avec ta belle mère sur votre relation?
n
6 décembre 2005 15:55
merci nabila mais si je c !!! moi jorai pa fait soufrir la fille de mon mari c sur !!!!!!!!!!!!
n
6 décembre 2005 15:57
lol merci j'vai essayer cette recette !!!!!!!!!!

n
6 décembre 2005 16:06
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci nabila mais si je c !!! moi jorai pa fait
> soufrir la fille de mon mari c sur !!!!!!!!!!!!

non nawwel dis pas ca regarde ma signature et tu comprendra smiling smiley



je sais c'est trés dificil comme situation j'ai aussi une amie qui a le meme pb et son pére prend le partie de sa femme bien sure mais c'est la vie il faut s'avoir vivre avec ses bon et movais coté
a ta place je ferai un effor pour etre trés patiente avec elle meme si elle a tord te sera récompenssé par allah pour ca et elle sera puni pour ce qu'elle fait aussi

courrage ....
>


t
6 décembre 2005 16:43
salam, bonsoir, smiling smiley

Une fois à l'époque du prophète saws les femmes se sont plaint de aicha raa, elles ont fait un collectif, et ont envoyé fatima raa vers son père lui faire part de la requette de ces autres femmes. Fatima raa toqua à la porte le prophète saws demanda qui est ce ? Fatima raa se présenta. Il lui donna l'autorisation de rentrer, aicha raa était assise jambes tendue, le prophète saws allongé la tête sur la jambe de aicha raa reçu sa fille ainsi.

Fatima raa lui fit part de son message, il regarda sa fille et lui dit :" Est ce que tu m'aimes ? ma fille elle répondit oui!, il lui dit sache ma fille que j'aime aicha alors je te demande de l'aimé comme moi je l'aime".

Soeur nawwel, je te comprend, ton papan'est pas le prophète saws et ta belle mère n'est pas aicha raa. Tu as une vraie maman, et personne ne te demande de remplacer ta vraie mère part ta bèlle mère, mais ton père c'est remarié et il aime sa nouvelle femme, toi en tant que fille tu dois de respecter ce choix en l'acceptant, tu dois lui ouvrir ton coeur, malgrés ces défauts. Ton père ne sera que plus heureux de part ton attitude postive. smiling smiley

Courage nawwel ...

tawmat smiling smiley
n
7 décembre 2005 11:55
baraka'allahou fik !!!!!!!!!!!
s
7 décembre 2005 20:41
salam
j ai lu ton message et je pense qu tu n es pas seule a vivre ce genre de problemme et tu n es pas certainment pas la derniere ..
ma mere a vecu la memme chose et elle m a tout raconter mais si je la voie aujourd hui avec sa belle mere on diraist pas q elle a vecu tt ca avec elle .....
en fete ce qu je veux dire c est q il faut rester pationte avec le temps tt s arrongerait ..... et si ta bellle mere est tres mechante tu ne dois pas l aimer mais respecter comme une persomne agee ...et si c est trop, dirais je alors albadiou adlam ,,,,
s
7 décembre 2005 20:42
j tempris ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook