Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l’aborder ?
M
1 janvier 2020 23:39
Mdddrr grvvvv
Citation
Citruss a écrit:
Le prof. Lui a 54 ans, vu son âge il est déjà divorcé, donc cool et il est propriétaire. Tout juste ... grinning smiley
r
1 janvier 2020 23:39
bah, tu vas devant lui et tu lui demandes s'il, a une minute à t'accorder, vous sortez évidemment de la bibliothèque histoire de pas déranger les autres et tu lui parles grinning smiley
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Comment le faire a la bibliothèque ? C’est le seul endroit où je le vois et quand je le vois il boss comme un fou
1 janvier 2020 23:39
De très gros aliens
Citation
Citruss a écrit:
Alors mes enfants sont des extraterrestres si je comprends bien ?
M
1 janvier 2020 23:40
Mais comment je peux savoir ?! Pleins de personnes se marient étant jeune, le mariage est conseillé d’être le plus tôt possible !!!
Citation
Nasuke a écrit:
Tu fais ce que tu veux tant que c'est halal. Moi je te met en garde et je connais ces histoires de fac.... ça part de bonne intentions et sa finie dans le haram

Tu sais très bien comme moi qu'il est pas prêt de bosser donc laisse le faire ses études et grandie
M
1 janvier 2020 23:41
Omg le stress !!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah, tu vas devant lui et tu lui demandes s'il, a une minute à t'accorder, vous sortez évidemment de la bibliothèque histoire de pas déranger les autres et tu lui parles grinning smiley
1 janvier 2020 23:41
Absolument pas, le mariage peut être interdit- déconseillé-conseillé- nécéssaire- obligatoire selon la vie des gens.


Toi t'es une jeune étudiante à la fac je pense que tu peux encore attendre un peu, que tu rencontres un homme qui sera bien en place avec un job stable


A vous entendre, j'ai l'impression que vous voulez ruiner vos vies.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Mais comment je peux savoir ?! Pleins de personnes se marient étant jeune, le mariage est conseillé d’être le plus tôt possible !!!
M
1 janvier 2020 23:43
Mais imagine que je me mari tôt, justement j’aurai plus à penser à tout ça, je serai préserver
Citation
Nasuke a écrit:
Absolument pas, le mariage peut être interdit- déconseillé-conseillé- nécéssaire- obligatoire selon la vie des gens.


Toi t'es une jeune étudiante à la fac je pense que tu peux encore attendre un peu, que tu rencontres un homme qui sera bien en place avec un job stable


A vous entendre, j'ai l'impression que vous voulez ruiner vos vies.
1 janvier 2020 23:45
Ça n'arrivera pas puisque les jeunes de ton âge sont rarement en place avec un boulot stable, capable de fonder une famille .

Donc préserve toi tout en grandissant et tu te marieras plus âgée c'est tout


Pas compliqué à comprendre putain
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Mais imagine que je me mari tôt, justement j’aurai plus à penser à tout ça, je serai préserver
1 janvier 2020 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Engage la conversation sur un sujet banal, puis explicite tes intentions.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 janvier 2020 23:47
et oui, ce n'est pas simple, mais faut le faire grinning smiley
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Omg le stress !!!
M
1 janvier 2020 23:47
Je rêve ! Donc toi tu décides du mektoub des gens ? Et qui te dis qu’il n’y a pas des étudiants comme moi prêt à s’engager ? Si je tombe sur une personne pieuse elle me dira clairement ce qu’elle voudra d’où le fait que je veuille aller lui parler
Citation
Nasuke a écrit:
Ça n'arrivera pas puisque les jeunes de ton âge sont rarement en place avec un boulot stable, capable de fonder une famille .

Donc préserve toi tout en grandissant et tu te marieras plus âgée c'est tout


Pas compliqué à comprendre putain
M
1 janvier 2020 23:49
Merci beaucoup wallah et justement j’essaie de trouver comment je pourrai aborder un sujet avec lui sachant qu’à la bibliothèque impossible de parler et que je le vois juste la ba
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Engage la conversation sur un sujet banal, puis explicite tes intentions.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2020 23:49
T'es bête ou quoi putain ?

Même si il te dit ce qu'il veut sa changera rien à votre situation

- vous pourrez pas travailler et fonder un foyer sur des bases stables


Donc ne te complique pas la tâche, laisse-le où il est et fait ta vie dans le halal
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Je rêve ! Donc toi tu décides du mektoub des gens ? Et qui te dis qu’il n’y a pas des étudiants comme moi prêt à s’engager ? Si je tombe sur une personne pieuse elle me dira clairement ce qu’elle voudra d’où le fait que je veuille aller lui parler
M
1 janvier 2020 23:50
Et s’il me dis qu’il a un taff a coter ? Tu ne connais pas mes revenus
Citation
Nasuke a écrit:
T'es bête ou quoi putain ?

Même si il te dit ce qu'il veut sa changera rien à votre situation

- vous pourrez pas travailler et fonder un foyer sur des bases stables


Donc ne te complique pas la tâche, laisse-le où il est et fait ta vie dans le halal
1 janvier 2020 23:51
Arrête de faire genre, à part la bourse du CROUS t'as rien du tout

En étant étudiant , même si il a boulot " à côté" ( ce qui est surement pas le cas)

c'est toujours pas assez pour fonder un foyer


Continue de chercher des excuses, je vais te les faire tomber 1 par 1
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Et s’il me dis qu’il a un taff a coter ? Tu ne connais pas mes revenus
M
1 janvier 2020 23:52
Bref merci à toi d’avoir répondu
Citation
Nasuke a écrit:
Arrête de faire genre, à part la bourse du CROUS t'as rien du tout

En étant étudiant , même si il a boulot " à côté" ( ce qui est surement pas le cas)

c'est toujours pas assez pour fonder un foyer


Continue de chercher des excuses, je vais te les faire tomber 1 par 1
1 janvier 2020 23:53
T'as plus d'excuses ma pauvre ?


Tu sais très bien que j'ai raison, A+
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Bref merci à toi d’avoir répondu
M
1 janvier 2020 23:54
A+
Citation
Nasuke a écrit:
T'as plus d'excuses ma pauvre ?


Tu sais très bien que j'ai raison, A+
1 janvier 2020 23:54
Si il est intéressé il va venir tout seul sinon laisse tomber
1 janvier 2020 23:56
je suis ravi que tu penses à comment pouvoir l'aborder. Celles et ceux qui disent qu'une femme ne doit jamais aborder racontent vraiment n'importe quoi.
Et il y a sur ce forum un homme qui avait été abordé par une camarade étudiante. Ben au final il l'a demandé en mariage et il était super ravi que sa future épouse ait fait le premier pas en lui expliquant ses intentions
Cette étudiante l'avait contacté par e-mail c'est facile en connaissant son prénom et nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook