Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Israël est en train d'entrer dans le piège du Hezbollah
I
23 juillet 2006 14:14
o
23 juillet 2006 14:19
Citation
IBnBattuta a écrit:
http://www.antiwar.com/orig/hirschberg.php

Bonne lecture.


merci maistu peux traduire stp?grinning smiley
I
23 juillet 2006 14:23
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
IBnBattuta a écrit:
http://www.antiwar.com/orig/hirschberg.php

Bonne lecture.


merci maistu peux traduire stp?grinning smiley

Le texte est un peu long.
o
23 juillet 2006 14:24
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
IBnBattuta a écrit:
http://www.antiwar.com/orig/hirschberg.php

Bonne lecture.


merci maistu peux traduire stp?grinning smiley

Le texte est un peu long.


un petit resumé fera l'affaire, merci
I
23 juillet 2006 14:26
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
IBnBattuta a écrit:
http://www.antiwar.com/orig/hirschberg.php

Bonne lecture.


merci maistu peux traduire stp?grinning smiley

Le texte est un peu long.


un petit resumé fera l'affaire, merci


Comment Israël est en train d'entrer dans le piège du Hezbollah
Date:22/07/2006
Cliquez Ici

* Israël commence à intervenir sur terre dans la zone Sud du Liban. * Le Hezbollah attendait ce moment depuis le début de la crise. * Si l'analyse est juste, la situation ressemble effectivement à un piège dans lequel l'armée israélienne, qui n'a pu atteindre ses objectifs par l'intervention aérienne, est obligée d'entrer tête baissé. * Publié le 22 juillet 2006, Antiwar.com, USA.


[www.dedefensa.org]
a
23 juillet 2006 15:13
Liban: De réelles catastrophes attendent l'entité sioniste

De réelles catastrophes attendent l'entité sioniste si les sionistes continuent leur agression contre le Liban
Les colons sionistes desertent par milliers tout le nord de l'entité sioniste


Des sources ont affirmé que l'entité sioniste va rencontrer de réelles catastrophes, s'il continue ses opérations militaires contre le Liban et si le Hezbollah continue également son lancement de missiles sur l'entité sioniste.

Les sources ont déclaré à notre correspondant que les colonies sionistes installées au nord de l'entité sioniste sont devenues des villes fantômes après la fuite des habitants qui se sont dirigés vers des régions plus sécurisées comme la ville d'Al-Quds occupée ou ils se sont réfugiés dans des abris.

Notre correspondant a affirmé que des vols dans des magasins et des appartements ont été enregistrés dans les villes sionistes, dont la police sioniste n’a rien pu faire pour instaurer la sécurité et protéger les biens et propriétés des citoyens. Les masses médias sionistes ont reçu des ordres pour ne pas diffuser ces nouvelles.



Il a ajouté que les israéliens ont annoncé dans ces moments critiques un manque de sommes d’argents à cause de la fermeture des banques après ces vols et le manque de sécurité.

Notre envoyé rapporte aussi que beaucoup de sionistes commencent à critiquer le chef d'état major sioniste, Dan Haluts, en le qualifiant d’individu vaniteux, qui fait croire que son armée va finir rapidement la guerre contre le Liban avec des raids aériens.






[stcom.net]



l'entité terroriste sioniste a beau avoir l'armée la plus puissante, la plus sophistiquée,elle n'est rien face à la puissance d'Allah swt :
ses batteries antimissiles n'ont arrêté aucune Katioucha ,alhamduLlah

la lacheté n'est pas une force
ils peuvent se cacher très haut dans des F16, ils tremblent dans sous leur casque dès qu'il s'agit de face-à-face
b
23 juillet 2006 16:20
C'est cela. Alhamdoullah, les "katioucha" ont bien empeche la destruction de Beyrouth et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, au Liban on fait la fete.

Voici ou ca va maintenant. Apres avoir detruit Beyrouth et la moitie du Liban, Israel est pour l'intervention internationales pour assurer la paix au sud du Liban, entend pour le proteger, lui qui s'en f.o.u.t.a.i.t royalement de toutes les instances internationales.

Si ca se realise, le reve de la Syrie et de l'Iran d'y aller peut etre enterré.


Israël serait favorable à une force internationale au Liban sud

Sur le terrain des hostilités, les raids israéliens se sont poursuivis, dimanche matin 23 juillet, faisant au moins un mort et 20 blessés dans l'est du Liban. Parallèlement, l'explosion d'une roquette, tirée du sud du Liban par le Hezbollah, a tué deux personnes à Haïfa, dans le nord d'Israël.

Du côté des autorités, le ministre de la défense israélien, Amir Peretz, s'est prononcé, dimanche, pour une force internationale au Liban sud, lors d'un entretien avec le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, selon une source officielle. "Vu la faiblesse de l'armée libanaise, Israël est en faveur du déploiement d'une force multinationale à condition qu'elle dispose d'un mandat renforcé", a indiqué, au nom du ministre, un responsable du ministère de la défense.

M. Peretz a souligné qu'il était prêt à accepter cette "force à condition qu'elle ait des pouvoirs réels et ne se contente pas de rédiger des rapports" et a proposé qu'elle opère dans le cadre de l'OTAN, selon cette source.

Il a réaffirmé que la question "des deux soldats enlevés le 12 juillet à la frontière avec le Liban était centrale pour résoudre la crise".

Il a par ailleurs assuré qu'Israël "n'a aucune intention d'engager une guerre avec la Syrie".

M. Peretz a, en outre, indiqué, à l'issue de son entretien, qu'il n'y avait aucune pression de la part des Allemands pour la présentation d'un calendrier sur la fin des opérations au Liban.

Une solution politique à l'escalade entre Israël et le parti chiite libanais Hezbollah est nécessaire pour empêcher les "forces extrémistes" d'étendre le conflit, avait estimé, samedi au Caire, le ministre des affaires étrangères allemand. "Nous ne pouvons pas permettre aux forces extrémistes de définir l'ordre du jour du Moyen-Orient", avait affirmé le ministre lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit.

Déclenchée le 12 juillet, l'offensive israélienne a fait, depuis lors, plus de 350 morts du côté libanais, dont quelque 310 civils, et 37 côté israélien, dont 17 civils.


Avec AFP
[www.lemonde.fr]
B
24 juillet 2006 16:21
J'ai entendu sur LCI qu'un membre du gouvernement Israelien aurait dit : Que le but n'était pas d'anéantir le Hezbollah. Mais de l'empecher de nuire à Israel. Tsahal a quand même détruit le liban. Tout ça pour ça... Heu je veux bien le croire. Mais je reste persuadé que l'objectif est la Syrie dans un premier temps et ensuite l'Iran.

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi on dit que Israel accepte le déploiement des forces internationales aux frontières Liban/israel, puisse qu'il en a déjà une moody smiley

Pour finir, les 2 partis sortiront les têtes hautes. Les échanges de prisonniers auront bien lieu. Ni perdant, ni gagnant. Mais quand même plus de 370 morts plusieurs milliers de blessés et le liban à reconstruire.
Ben quoi 0-°
 
Facebook