Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment interpréter ça?
M
3 décembre 2015 21:08
Mais je me dis que si je le laisse, il répond pas ou il me parle pas. Et quand il veut bien me répondre, il me parle directement de mariage.. mais quand c'est parler pour parler ou se voir il fait le mort.. Je comprend rien décidement, tu as raison je vais le laisser tranquille je pense.
Citation
anajaye a écrit:
Laisse lui le temps pour le café attend d'aller le boire avec tes parents et c'est parents incha ALLAH...les hommes ne pense pas comme nous regarde déjà il a peur de s'attaché à toi si tu le lâche pas pour mettre le vide de ta présence dans sa vide c lui qui va te lacher .Après ALLAH Hou ou li 'alem.
r
3 décembre 2015 21:09
ne lui mets pas la pression, au contraire, il faut qu'il ressente qu'il peut te perdre plutot que de voir que tu es pressée
3 décembre 2015 21:10
Je comprends plus rien.Il a fait quoi concrètement ? il a parlé à ses parents ? il a fait la prière de consultation ? Tu l'as faite ?
Citation
Malikasunshine a écrit:
Oui mais il n'a pas encore parlé à sa famille, ça sera le we et ce midi il voulait que je viennes le voir à sa ville.. hier soir, encore il me demandait on se voit ou (car deux villes diff).. donc je suis perdue, il envoie des messages contradictoires.

Je fais quoi? Il me disait en début de semaine qu'il est prêt à ce qu'on aille à la mosquée et j'ai insisté pour qu'il parle avant à sa famille..Après, il me demande qu'on fasse prière consultation et après c'est comme j'ai explique mektoub.
3 décembre 2015 21:17
Bon alors premier truc pas de stress trop attifement ds le négatif ce ne sont que des supposition et avk des "si" on va pas bien loin si ce n'est ce prendre le choux sans certitude...
Si il ne ta rien dis de négatif sur sa famille c'est que effectivement c est encore 50/50 a l heure actuelle psq il n a rien dis donc il vaut mieu pas mettre la charrue avant les bœufs patiente jusqu au weekend end laisse le se manifester mm si c'est de manière plus discrète et après le weekend met les chose aux clairs avec lui qd a sa famille et son engagement envers toi.
Citation
Malikasunshine a écrit:
Rien, il m'a rien dit par rapport à ca. Je sais qu'en début de semaine il m'a dit que je suis parfaite et que si le mektoub fait qu'on doit etre ensemble on le sera. En suite il a dit que si c'est pas mektoub c'est qu'il me mérite pas.. et du coup je me suis dis je pense qu'il sait que sa famille ne voudra pas.. car c'est a partir de la qu'il m'a dit qu'il va etre rapidement amoureux de moi et qu'il se protège et que je peux pas lui en vouloir de ne pas vouloir avoir mal.

Que ferais-tu a ma place? La il fais le mort et je le laisse car je ne comprend pas.
M
3 décembre 2015 21:18
Ok je recommence, je pense j'ai pas été clair, pardon.
On s'est revu la semaine passé, il m'a clairement dit qu'il veut se marier avec moi et moi je lui demande s'il veut qu'on se connaisse plus il me dit non, il veut se marier avec moi et me demande quand je peux voir mon père.

Ensuite, le lendemain, il me dis c'est quand on se marie. Je lui explique qu'il doit parler à sa famille et moi aussi (car je ne sais pas si mon père sera d'accord). Il me répoond: OK j'ai compris (en voulant dire qu'il comprend que je ne veux pas).
Je lui explique que je veux être sa femme mais qu'on doit parler a nos familles.
La on est lundi et il me dit que je suis parfaite et que si mektoub veut on sera ensemble et que si le on est pas ensemble metkoub,alors cest que il me mérite pas. Alors il me demande quon fasse prieres de consultations tous les soirs et quon s'en parlent(des éventuels signes).

Là, il devient distant, il m'écris toujours mais un peu distant. Donc je lui demande ce qui se passe etc.. Il m'écrit la nuit: Je dois te dire que je suis un grand sentimental et que je sais que je tombe amoureux de toi et que je veux pas avoir mal. Stp tu ne veux pas que j'aille mal.

Donc apres je lui dis que tout va bien, que je lapprecie, que je suis la pour lui. Donc hier, je lui demande on se voit quand. Il me dit qu'il me veut, et je lui repond que j'attends demande officielle et me dit quil attend la réponse (de ses parents). La aujourd'hui il est tres tres froid, la seule chose quil ma dit est qu'on se voit pas demain car il a bloquer de quoi et samedi il me demande de voir a sa ville, je lui dis non pas possible et silence radio.

Voila l'histoire, desoler de la longueur mais peut etre comme ca cest plus clair car je suis perdue et je sais plus quoi penser. Merci de votre aide
Citation
Alimâle a écrit:
Je comprends plus rien.Il a fait quoi concrètement ? il a parlé à ses parents ? il a fait la prière de consultation ? Tu l'as faite ?
M
3 décembre 2015 21:20
Oui merci tu as raison. Je vais le laisser et voir ce qu'il me dira éventuellement car je parle a un mur aujourd'hui, je le sens dans sa coquille. Je sais quil ma dit que cest une personne trop méfiante et jai senti quil retourne vite dans un mutisme (si on peut dire).

Merci ca me fait du bien de parler
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Bon alors premier truc pas de stress trop attifement ds le négatif ce ne sont que des supposition et avk des "si" on va pas bien loin si ce n'est ce prendre le choux sans certitude...
Si il ne ta rien dis de négatif sur sa famille c'est que effectivement c est encore 50/50 a l heure actuelle psq il n a rien dis donc il vaut mieu pas mettre la charrue avant les bœufs patiente jusqu au weekend end laisse le se manifester mm si c'est de manière plus discrète et après le weekend met les chose aux clairs avec lui qd a sa famille et son engagement envers toi.
3 décembre 2015 21:33
Salam alaikom malikasunshine

Vous êtes de 2 villes différentes mais que sais tu vraiment de lui? De sa famille?
C est vrai qu il y'a de quoi se poser des questions car en parole il est actif mais des paroles sans les actes c comme un couscous sans carottes...ça n a pas d intérêt

Ne te prend pas la tête et attend qu il parle a sa famille pour mettre ta famille au courant. Il faut du concret, tu sauras bien assez tôt qu'elles sont ses intentions réelles et ce qu il a dans la tête
Mets ton téléphone en silence et attends des nouvelles sans "attendre"... S il te veut comme il le prétend c simple et il sait ce qu il doit faire et a l avenir il serait préférable qu il soit clair et ne fasse pas le mort car ce n est jamais agréable ni de bonne augure w Allah w a3lam
Patience mais pas trop si après ce weekend il n'y a pas d engagement mais des paroles sans acte tu ne vas pas restée suspendue

Occupe toi par les salats et du3as c la que tu auras l apaisement et qu Allah subhàna w taala te facilite si c un bien ou l éloigne si c est un mal
A
3 décembre 2015 21:55
Moi je crois que ça à l'air d'un homme bien, il veut être distant avec toi pour ne pas tombé amoureux j'aurais fait la même chose. Mais parles avec sa mère, ses amis etc pour en savoir plus sur lui
Citation
Malikasunshine a écrit:
Salamalaikoum,

Je reviens vers vous car vous avez de bons conseils. Suite à mon premier post, j'ai des doutes et j'aimerais que vous me disiez se que vous en penser inchallah.

Donc, l'homme en question souhaite se marier avec moi. Il me l'a dit directement en face à face la semaine dernière. Ensuite, je lui ai dis que nous devons parler a nos familles respectives. Lui parlera ce w-e à sa famille, moi j'attends son retour.

Bref, là où je veux en venir: Après la rencontre du dernier w-e je le sens très distant car avant c'était toujours textos et il m'a dit qu'il se protège pour ne pas tomber amoureux de moi. Face à mes craintes, car je lui dis et répète souvent, il me répond non c'est pas toi, je te veux etc que de belles paroles.

Que dois-je faire ou comment interpréter ? Merci
3 décembre 2015 22:02
Salam,


Tu ne m'as toujours pas dit si tu as fait la prière de consultation.A première vue il m'a l'air assez instable car il avance aussi vite qu'il recule, je te conseille de ne pas trop t'emballer.
Citation
Malikasunshine a écrit:
Ok je recommence, je pense j'ai pas été clair, pardon.
On s'est revu la semaine passé, il m'a clairement dit qu'il veut se marier avec moi et moi je lui demande s'il veut qu'on se connaisse plus il me dit non, il veut se marier avec moi et me demande quand je peux voir mon père.

Ensuite, le lendemain, il me dis c'est quand on se marie. Je lui explique qu'il doit parler à sa famille et moi aussi (car je ne sais pas si mon père sera d'accord). Il me répoond: OK j'ai compris (en voulant dire qu'il comprend que je ne veux pas).
Je lui explique que je veux être sa femme mais qu'on doit parler a nos familles.
La on est lundi et il me dit que je suis parfaite et que si mektoub veut on sera ensemble et que si le on est pas ensemble metkoub,alors cest que il me mérite pas. Alors il me demande quon fasse prieres de consultations tous les soirs et quon s'en parlent(des éventuels signes).

Là, il devient distant, il m'écris toujours mais un peu distant. Donc je lui demande ce qui se passe etc.. Il m'écrit la nuit: Je dois te dire que je suis un grand sentimental et que je sais que je tombe amoureux de toi et que je veux pas avoir mal. Stp tu ne veux pas que j'aille mal.

Donc apres je lui dis que tout va bien, que je lapprecie, que je suis la pour lui. Donc hier, je lui demande on se voit quand. Il me dit qu'il me veut, et je lui repond que j'attends demande officielle et me dit quil attend la réponse (de ses parents). La aujourd'hui il est tres tres froid, la seule chose quil ma dit est qu'on se voit pas demain car il a bloquer de quoi et samedi il me demande de voir a sa ville, je lui dis non pas possible et silence radio.

Voila l'histoire, desoler de la longueur mais peut etre comme ca cest plus clair car je suis perdue et je sais plus quoi penser. Merci de votre aide
3 décembre 2015 22:05
Recentre toi sur toi, il est adulte il sait cmt il doit agir et si il a besoin d un peu d espace laisse le lui si il veut parler dialoguer tt les 2 ms ne reste pas bloqué sur tes angoisses, je comprend que ne pas savoir ou on va surtt en amour c edt compliqué ms garde en tête qu effectivement koulchi bel mektoub tt ce qui doit etre Allah dis "soit" et il est!! Personne ne px s opposé a ce qu Allah a choisi d unir donx place ta confiance en Allah Il est le pourvoyeur de tt chose masha Allah.

Courage c est un mauvais moment a passé ms sbar inchaAllah après ce week end tu y verra un peu plus clair et tu verra le bonheur ce pointer a l horizon...
Citation
Malikasunshine a écrit:
Oui merci tu as raison. Je vais le laisser et voir ce qu'il me dira éventuellement car je parle a un mur aujourd'hui, je le sens dans sa coquille. Je sais quil ma dit que cest une personne trop méfiante et jai senti quil retourne vite dans un mutisme (si on peut dire).

Merci ca me fait du bien de parler
3 décembre 2015 23:02
Salam,
Déjà commence par la prière de la consultation, as tu déjà penser/discuter de tes conditions? ?

Ne dit rien à tes parents tant que monsieur n aira pas le comportement et investissement d un homme qui cherche vraiment se marier.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook