Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'inciter à me demander en mariage ?
8 novembre 2016 18:10
Merci de ton intérêt,

J'ai décidé d'accorder un peu plus de temps à notre couple avant d'entammer ce sujet.
La raison est la suivante : Les signes d'attachement et de désir d'engagement se font assez fréquents récemment, et je compte voir ce qu'il en émanera tout en lui laissant encore le temps de se stabiliser professionnellement.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça vienne de lui en premier. C'est la décision qui m'importe, et le OUI on le dira ensemble.

Bonne journée !
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour ,

chère posteuse ,

Après avoir lu les différents commentaires des yabis et de toi même , je peux le dire sans me tromper qu'il n'y a pas que du négatif dans leurs propos ; certes les mots employés pour le dire laisse à désirer ... tes interventions montrent que tu connais parfaitement ton homme .

Toutefois , il ne faut pas rejeter du revers de la main les conseils s'ils ne vont pas dans le sens que tu désires ;
Les gens répondent généralement en fonction de leur vécu et malheureusement très peu d'hommes sont sérieux d'ou les mises en garde .

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet , mon conseil , c'est d'en parler et très sérieusement car comme certains l'ont dit lorsqu'un homme veut réellement d'une femme , le mariage est au centre des conversations du couple ; les excuses pour ne pas en parler sont le plus souvent un indice non négligeable .

N'attends surtout pas que ce soit lui qui aborde le sujet , ce serait une erreur .
Demander à son homme qu'est ce qu'il envisage pour votre futur , si le mariage est invoqué au cours de la conversation , poursuive avec la question suivante: quand penses tu que cela pourra se réaliser ... toutes ces questions doivent être posées et cela ne veut pas dire qu'on est désespéré .

En observant une personne , en l’écoutant attentivement , on peut savoir qui elle est ; pas besoin de l'étudier des années .

ps: on ne finit jamais d'apprendre à connaitre l'autre ; le mariage c'est surtout une histoire de CONFIANCE .
K
KNL
8 novembre 2016 22:02
mdrrr c'est toi qui a 23 ans et qui accepte d'épouser un pépé (sauter sur le premier venu visiblement ^^) divorcé donc déjà utilisé par une autre femme, et c'est moi la désespérée grinning smiley

ok, c'est logique
el mohim, 39al 3la klami Bye

Citation
emm's a écrit:
@KNL

Faut être vachement désespérée pour dire ça ! grinning smiley

Quand on combine jeunesse et maturité, il est bien dur de nous résister winking smiley

S'il a divorcé c'est que son couple ne pouvait pas continuer, il aurait pu la garder et faire des calins calins, et "des tac tac boumboum gratos" avec les "morceaux de viandes" comme tu prends du plaisir à nous appeler hahah

PS ; Grace à ton discours je vois mieux mnt pourquoi les hommes sont devenus tellement indécis.
9 novembre 2016 10:20
"Déjà utilisé par une autre femme?" dites-moi que je rêve ! grinning smiley

Je te souhaite vraiment du courage dans la vie car je en vois pas comment des cas comme toi arrivent à survivre.

Klamek 3e9li alih ghir nti, je ne prend rien d'une personne aussi bête.
Citation
KNL a écrit:
mdrrr c'est toi qui a 23 ans et qui accepte d'épouser un pépé (sauter sur le premier venu visiblement ^^) divorcé donc déjà utilisé par une autre femme, et c'est moi la désespérée grinning smiley

ok, c'est logique
el mohim, 39al 3la klami Bye
c
9 novembre 2016 11:19
Salam,
j'ai lu ton poste et ton dernier message, et waw ! je te trouve tres sage et mature comme fille !smiling smiley
tres bonne décision, de ne pas lui mettre la pression, que cela vienne de lui c'est toujours mieux pour que tu sois sur qu'il est pret à s'engager et qu'il t'aime vraiemnt.

Mais d'un autre coté à mon avis 1 an pour se connaitre et etre sur de ses sentiment c'est sufisant.. donc ne fait pas la betise de rester trop longtemps encore avec lui, au risque d'etre décu a la fin (car il y a un risque, et le plus amoureux des homems peut tourner sa veste au dernier moment)
donc ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! ,
et aussi n'oubli pas que l'amour est aveugle... bref reste sur tes gardes smiling smiley

J'ai vu des couples tres amoureux qui restaient des années ensemble pour qu'au final cela n'aboutisse a rien, donc un conseil protege toi et ne te laisse pas embarquer par tes sentiments... comme l'a dis une autre personne ici, il n'y a que les actes qui comptent, et le plus fort est celui de l'engagement.

Tu sais plus le temps passe, plus tu va t’attacher et plus tu risquera d'etre encore plus décu et trahi si ca n'aboutit pas, ce que je te souhaite pas.
Je te conseil d'en faire allusion quand tu sentira le moment et si tu vois qu'il ne réagit pas, parles lui de ca puis éloigne toi et laisse le faire les choses bien. Sinon tu n'aura pas perdu ton temps a aimer une personne qui t'aime bien, mais ne t'aime pas autant pour vouloir finir le reste de ses jours avce toi.

bon courage a toi et Allah yssehel smiling smiley
9 novembre 2016 13:05
une désespérée ?
Surement pas. C'est ton droit le plus absolu de mettre les choses au clair. Maintenant, il ne faut pas bruler les étapes, et comme tu le dis si bien, il vient de sortir d'un divorce (ptete un divorce douloureux, qui c'est?). Donc laissons le temps au temps, mais pas trop non plus.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
9 novembre 2016 13:09
Tu as tout dit ange de paix.
C'est une manière douce et intelligente.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
Citation
ange de paix a écrit:
Bonjour emmylyak ,
Alors mon conseil : ne le forces pas et ne lui demandes pas directement pour ne pas avoir l'air d'une désespérée. Essayes de jouer un petit le malin , par exemple ne pas répondre à des appels ou à des messages , ne pas accepter des rendez-vous. ....fait cela mais sans abuser , quand il sentira que tu lui tires le tapis sous les pieds , ça va le secouer et il fera le nécessaire si vraiment il tient à toi .
Bonne chance.
9 novembre 2016 18:25
Salam

Un homme qui respect rellement la femme qu il a en face de lui fait les choses correctement et ceux dès le départ.
Si on revient aux basiques vous devriez donner vos conditions, faire la prière de la consultation et à partir de la vous engagez ou pas...
La pseudo période d apprentissage est biaisé car il peut te sortir tout ce que tu veux entendre (spécialité masculine) et toi faire en sorte d avoir le meilleur des comportements (combien de frères et soeurs se sont fait avoir. ... )
Un aperçu 1 à 3 mois mais 1 an.... de plus il a 37 ans....

Les jeunes de ton âge ne sont pas tous en boîte. ... c est une excuse qui va bien à ta situation rien de plus!

Avant de te braquer relis ce que je t ai écris : " qu Allâh swt l eloigne de toi si ce n est pas un bien pour toi...." c est une dou'as kheyr mais bon...

De part ta réponse tu montres bien ton manque d analyse, d expérience et de recule sur une stuation aussi complexe que celle du mariage.

Avant de me faire une leçon de moral sur mon âge ou propos apprends à comprendre ce qu on te dit et accepter les réponses de chaucun car tu es sur un forum....

Je vais te faire encore une dou' as khey mais te braque pas hein...

Inchallah kheyr!
Citation
emm's a écrit:
@yayarose

Ayayayay c'est chaud ça ! grinning smiley

"S'il me respectait vraiment, il n'allait pas attendre de me voir des chaque situation" Wouah qui c'est qui a inventé ça ?

Je ne sais pas comment des femmes raisonnent mais, moi-même, avant de m'engager je voudrai avoir un aperçu sur le caractère de mon homme, comment il parle aux autres surtout, quelle relation il a avec sa famille, quels types d'amis il fréquente,... Cest primordial ! Et ça évite les mauvaises surprises plutard non? smiling smiley

14 ans d'écart oui, et ? Je m'arrangerai bien avec un homme qui cherche une stabilité qu'un crétin qui veut encore aller se bourrer la gueule en boite, ou pire : Qui a encore besoin d'évaluer son "potentiel" sexuel sur le marché pour ENFIN avoir confiance en lui grinning smiley !

Si tu espères qu'Allah m'éloigne de lui, moi j'éspère que tu révises un peu les leçons de la vie. Je ne sais pas quel age tu as mais ya du boulot.
K
KNL
10 novembre 2016 11:34
prend et fais ce que tu veux, ça n'intéresse personne ici Bye

Citation
emm's a écrit:
"Déjà utilisé par une autre femme?" dites-moi que je rêve ! grinning smiley

Je te souhaite vraiment du courage dans la vie car je en vois pas comment des cas comme toi arrivent à survivre.

Klamek 3e9li alih ghir nti, je ne prend rien d'une personne aussi bête.
K
KNL
10 novembre 2016 11:38
tu sais une femme comme elle tu peux lui dire tout ce que tu veux, tout un récit, ça ne change rien à ce qui résonne jour et nuit dans sa tête : "bague au doigt, bague au doigt, bague au doigt!" ptdr

Oups

lol perds pas ton temps ^^

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Un homme qui respect rellement la femme qu il a en face de lui fait les choses correctement et ceux dès le départ.
Si on revient aux basiques vous devriez donner vos conditions, faire la prière de la consultation et à partir de la vous engagez ou pas...
La pseudo période d apprentissage est biaisé car il peut te sortir tout ce que tu veux entendre (spécialité masculine) et toi faire en sorte d avoir le meilleur des comportements (combien de frères et soeurs se sont fait avoir. ... )
Un aperçu 1 à 3 mois mais 1 an.... de plus il a 37 ans....

Les jeunes de ton âge ne sont pas tous en boîte. ... c est une excuse qui va bien à ta situation rien de plus!

Avant de te braquer relis ce que je t ai écris : " qu Allâh swt l eloigne de toi si ce n est pas un bien pour toi...." c est une dou'as kheyr mais bon...

De part ta réponse tu montres bien ton manque d analyse, d expérience et de recule sur une stuation aussi complexe que celle du mariage.

Avant de me faire une leçon de moral sur mon âge ou propos apprends à comprendre ce qu on te dit et accepter les réponses de chaucun car tu es sur un forum....

Je vais te faire encore une dou' as khey mais te braque pas hein...

Inchallah kheyr!
O
10 novembre 2016 11:46
Salam tu n'as pas à l'inciter, le sujet du mariage a déjà été soufflé, il sait ce qui lui reste à faire si tu l'intéresse. Sauf que continuer à le fréquenter c'est se rendre petit à petit accessible, acquise donc il se passera de toi ou bien il reportera encore et encore.
De plus, on le rappellera jamais assez, ces bases de votre relation éloigneront la bénédiction d'Allah dans votre mariage si vous tenez à ce qu'Il vous ait décrété une heureuse union winking smiley
10 novembre 2016 14:53
Salam toi,
C est vrai.... et c est bien triste ceci dit j ai juste voulu lu faire comprendre qu avant de me traité indirectement "de tordu" elle devait apprendr à lire....


Citation
KNL a écrit:
tu sais une femme comme elle tu peux lui dire tout ce que tu veux, tout un récit, ça ne change rien à ce qui résonne jour et nuit dans sa tête : "bague au doigt, bague au doigt, bague au doigt!" ptdr

Oups

lol perds pas ton temps ^^
12 novembre 2016 09:16
@yayarose @KNL

Moi ce qui m'intrigue le plus cest comment vous imaginez ma relation avec lui. A vous entendre on croirait que c un tigre qui a choppé sa proie dans la rue.
cest blessant de vous voir dire qu il va me jetter comme de la viande, qu il trop agé, que je saute sur le 1er venu et j'en passe. Vous ne me connaissez pas, et si vous appreniez à repondre aux questions posées sans rabaisser les gens ni leur faire croire qu ils se noient, ça serait bien.

Bonne vie à vous.
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi,
C est vrai.... et c est bien triste ceci dit j ai juste voulu lu faire comprendre qu avant de me traité indirectement "de tordu" elle devait apprendr à lire....
12 novembre 2016 11:26
Mademoiselle,
Ton jeune âge et tes sentiments fausse la donne. Tu interprete mal et tu te victimises alors que c est toi qui est partie sur l agression verbale......
Ici il y a des personnes avec plus d experiences que toi.... prends ça en compte...

J ai cru comprendre que tu allais lui laisser encore du temps, moi j ai envie de te dire non car plus vite il viendra te rthob plus vite tu seras fixé et moins de mauvaise action....

Tu n es malheureusement pas la 1er fille à être avec un homme plus âgée. ....
Malheureusement nous avons vu tellement de se fille se faire avoir ....

Parle à ta mère et rapproche de dieu.... Allâh swt lui sera te guider!
Citation
emm's a écrit:
@yayarose @KNL

Moi ce qui m'intrigue le plus cest comment vous imaginez ma relation avec lui. A vous entendre on croirait que c un tigre qui a choppé sa proie dans la rue.
cest blessant de vous voir dire qu il va me jetter comme de la viande, qu il trop agé, que je saute sur le 1er venu et j'en passe. Vous ne me connaissez pas, et si vous appreniez à repondre aux questions posées sans rabaisser les gens ni leur faire croire qu ils se noient, ça serait bien.

Bonne vie à vous.
12 novembre 2016 12:21
14 ans de différence ...
1 an de fréquentation sans préparer un mariage ...
Lui divorcé toi aucune expérience ...

Trop jeune pour lui, trop longue période de fréquentation , grosse différence de vécu

Perso je ne suis pas pour ces mariages ... après tu fais ce que tu veux ...y compris aller avec tes parents lui demander sa main smiling smiley
S
12 novembre 2016 13:01
Tu as raison de ne pas te laisser faire. Ne prends pas à coeur ce que certaines personnes te disent ici.
Il y a des charognards ici qui se permettent de faire des leçons de morales à tout va. Elles savent tout sur tout et t'invitent à prier. Sorte d'Imamettes 2.0 à deux balles.
Je te propose d'aller voit l'ensemble de leurs interventions sur les autres posts. Ça te permettra de relativiser.
Fais ce que ton coeur te dit et fais confiance à ton homme. Tu as le droit de te tromper.
Citation
emm's a écrit:
@yayarose @KNL

Moi ce qui m'intrigue le plus cest comment vous imaginez ma relation avec lui. A vous entendre on croirait que c un tigre qui a choppé sa proie dans la rue.
cest blessant de vous voir dire qu il va me jetter comme de la viande, qu il trop agé, que je saute sur le 1er venu et j'en passe. Vous ne me connaissez pas, et si vous appreniez à repondre aux questions posées sans rabaisser les gens ni leur faire croire qu ils se noient, ça serait bien.

Bonne vie à vous.
12 novembre 2016 13:25
Il y trop de différence d'âge et bien sur qui dit âge dit expériences, attentes, rêves et désirs.....au début tout et parfait parse que toi tu cherches désespérément à te marier pour faire comme toutes les sœurs et pour ne pas être vielle fille, lui vient de sortir d'un divorce, il a envie de jouer et de passer de bonne moment et avant qu'il se remarie, il faut qu'il fasse ses calcules.....ne compte pas sur ces sentiments il ne réfléchit pas avec son cœur plus tôt avec son cerveau et son zeb hhhhhh eh oui là vérités fais très mal mais je préfère te dire les choses comme ils sont......mais si tu veux qu'il te demande en mariage, comme toutes les maghrébine, il y une solution que toutes les filles utilisent des fois ça marche des fois ça marche....c'est l'histoire bidon qu'il y a un ami de ton frère ou ton oncle qui à demander ta main lol je trouve ça stupide mais ca à marcher pour pas mal
T
12 novembre 2016 19:03
A lui d'aborder le sujet du mariage !

Vu son age et son expérience:
- c'est lui qui devrait avoir envie de passer à la vitesse supérieure;
- il a dû connaître / croiser assez de filles pour reconnaître celle qui sort du lot.

Je le trouve assez "lent" pour un type qui a tout et surtout qu'il a en face de lui une femme qui le veut et ne désire que ça.
Aucun passé le retient, donc où est le problème?
15 novembre 2016 11:58
@Lawlawa

Je ne cherche pas désespérément à me marier grinning smiley J'aime cet homme et je le connaîs assez pour vouloir autant partager ma vie avec lui. Ce n'est pas le premier que je connaîs donc ...
Je ne suis pas prête à inventer toute une histoire pour que ça le bouscoule et qu'il court demander ma main non plus. S'il veut se marier avec moi juste pck'il sent que je pourrais dire OUI à un autre, non merci smiling smiley

Je suis d'accord sur le fait qu'après un divorce on réfléchis moins avec son coeur, et c'est justement son cerveau qui m'interesse ! Le coté "z**" vient après car mariés ou pas, on continuera à se voir et à faire des choses. Moi je parle de mariage ici, je sais qu'il ne joue pas (je le sais mieux que vous croyez moi haha).
Citation
Lawlawa a écrit:
Il y trop de différence d'âge et bien sur qui dit âge dit expériences, attentes, rêves et désirs.....au début tout et parfait parse que toi tu cherches désespérément à te marier pour faire comme toutes les sœurs et pour ne pas être vielle fille, lui vient de sortir d'un divorce, il a envie de jouer et de passer de bonne moment et avant qu'il se remarie, il faut qu'il fasse ses calcules.....ne compte pas sur ces sentiments il ne réfléchit pas avec son cœur plus tôt avec son cerveau et son zeb hhhhhh eh oui là vérités fais très mal mais je préfère te dire les choses comme ils sont......mais si tu veux qu'il te demande en mariage, comme toutes les maghrébine, il y une solution que toutes les filles utilisent des fois ça marche des fois ça marche....c'est l'histoire bidon qu'il y a un ami de ton frère ou ton oncle qui à demander ta main lol je trouve ça stupide mais ca à marcher pour pas mal
15 novembre 2016 12:02
@guessdima

Ce qui le retient c'est le "Et si ça ne marche pas?" je pense.

Mais en dehors de ça, il est très attentioné et très veillant, on le sait quand un homme nous veut et quand il fait genre.. J'ai eu assez d'expériences en ça lol

Affaire à suivre grinning smiley
Citation
guessdima a écrit:
A lui d'aborder le sujet du mariage !

Vu son age et son expérience:
- c'est lui qui devrait avoir envie de passer à la vitesse supérieure;
- il a dû connaître / croiser assez de filles pour reconnaître celle qui sort du lot.

Je le trouve assez "lent" pour un type qui a tout et surtout qu'il a en face de lui une femme qui le veut et ne désire que ça.
Aucun passé le retient, donc où est le problème?
15 novembre 2016 15:56
Le coté "z**" vient après car mariés ou pas, on continuera à se voir et à faire des choses. Moi je parle de mariage ici, je sais qu'il ne joue pas (je le sais mieux que vous croyez moi haha).

C'est bien continues de jouer à l'infirmière et au docteur ...il a l'air vraiment tenir à toi ...et sûrement venir demander ta main ..un jour grinning smiley
Citation
emm's a écrit:
@Lawlawa

Je ne cherche pas désespérément à me marier grinning smiley J'aime cet homme et je le connaîs assez pour vouloir autant partager ma vie avec lui. Ce n'est pas le premier que je connaîs donc ...
Je ne suis pas prête à inventer toute une histoire pour que ça le bouscoule et qu'il court demander ma main non plus. S'il veut se marier avec moi juste pck'il sent que je pourrais dire OUI à un autre, non merci smiling smiley

Je suis d'accord sur le fait qu'après un divorce on réfléchis moins avec son coeur, et c'est justement son cerveau qui m'interesse ! Le coté "z**" vient après car mariés ou pas, on continuera à se voir et à faire des choses. Moi je parle de mariage ici, je sais qu'il ne joue pas (je le sais mieux que vous croyez moi haha).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook