Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment inciter demande en mariage
30 janvier 2017 02:25
Oui, c'est super ch...ante la phase de connaissance. Je te l'accorde. J'ai horreur de ça.
Citation
nilufer34 a écrit:
sad smiley sad smiley et après on dit que ce sont les femmes qui sont compliquées.. lire un homme c'est juste impossible perso merci à tous pour vos réponses
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
30 janvier 2017 02:28
ouuh ca sent le vécu ?? mdr
i
30 janvier 2017 09:41
as salam alaykoum
qu' Allah preserve ton pere
j'espere de tout coeur qu'il va vous griller entrain de forniquer

resumé de l'histoire :
FORNICATION
MENSONGE
FAIRE MENTIR MAMAN
TRAHISON ENVERS LE PERE
etc

Wallah tu vas le regretter si tu n'arretes pas tes betises car tu as impliqué ta maman qui est trop gentille avec toi
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 janvier 2017 09:54
Salem,

Je pense que tu te complique trop les choses .

Tu lui dis clairement que ta maman est au courant et qu'elle en a marre de mentir pour toi .
Tu lui dit que tu subis une pression de ta maman et que que dorénavant elle ne mentiras plus pour toi et que s'il veut te voir faudra passer par la case mariage .

S'il te répond genre g des projet etc et bien tu lui explique gentiment que si tu ne fait pas partit de ses projets et bien tu n'as plus rien à faire avec lui .
Si ses projet pro , le mariage de son cousin etc passent avant toi et bien soit , tu passe à autre chose et inchallah tu trouveras un homme , un vrai qui a pas peur de s'engager car là g l'impression que tu vas perdre ton temps .

Il sait qui tu es car vous vous connaissez depuis 9 ans , c pas rien , et vous êtes ensemble depuis 10 mois il veut quoi de plus .

S'il ne veut pas se marier pour X ou Y raison pourquoi il s'est mit en couple ?
Je sais pas moi si je suis pas prêt pour le mariage car g d'autres projets et bien je m'occupe de mes projets pourquoi faire perdre du temps à une fille ?
Il tue le temps avec toi alors si tu réagi pas rapidement tu risque de t'en mordre les doigts après .
Tu lui parles cash, y'a pas besoin de passer par 4 chemins .
30 janvier 2017 10:43
Salam
Fait la prière de la consultation, dit à ce jeune homme que tu ne peux plus sortir comme avant fait toi désiré. .. tu verras s il réagis. ..
Ton père à raison un homme prêt pour le mariage s engage et ne cherche pas des excuses....
Inchallah kheyr
Soit plus ferme sinon tu risques de perdre ton temps...
30 janvier 2017 12:44
Heureusement, je me suis gardée d'aller trop loin, quand j'ai vu que ce n'est pas le profile. Souffrir, non merci.
Citation
nilufer34 a écrit:
ouuh ca sent le vécu ?? mdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
30 janvier 2017 15:13
Double bonheur tu penses vraiment que si tu poses cette question à un homme il va te répondre honnêtement?
Ils disent tous rechercher une fille sérieuse pour le mariage. Ils savent que dire le contraire ferait fuir la fille illico...
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ne comprends pas, pourquoi vous n'êtes pas entrés dès le début en discussion en vue du mariage. Même quand tu le dis de la première heure, ça dérape après. Mais entrer en relation avec un mec, pour lui dire après, c'est juste suicidaire de nos jours.
30 janvier 2017 15:17
Non. Mais déjà tu mets les limites et ne pourra pas dire qu'il n’était pas au courant de ce que tu cherches. Au moins tu ne rentres pas dans un truc sans fin, dont aucune femme n'a besoin.


Citation
kayna9023 a écrit:
Double bonheur tu penses vraiment que si tu poses cette question à un homme il va te répondre honnêtement?
Ils disent tous rechercher une fille sérieuse pour le mariage. Ils savent que dire le contraire ferait fuir la fille illico...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
30 janvier 2017 15:32
Oui je d'accord avec toi bien sûr qu'il faut le dire dès le début.
Mais malheureusement beaucoup d'hommes n'ont aucun scrupules à faire croire qu'ils recherchent la même chose.
Et le jour où tu poses plus sérieusement le sujet du mariage sur la table, ils auront toujours une excuse qui les empêche de se marier (parce que bien sûr c'est toujours un élément extérieur ou une une tierce personne qui soit disant font qu'ils ne peuvent pas se marier, c'est jamais de leur faute hein).
Et ce jour là c'est la douche froide...
Et malheureusement il n'y a aucun moyen de se prémunir contre ça...

Citation
Double bonheur a écrit:
Non. Mais déjà tu mets les limites et ne pourra pas dire qu'il n’était pas au courant de ce que tu cherches. Au moins tu ne rentres pas dans un truc sans fin, dont aucune femme n'a besoin.
30 janvier 2017 16:22
Moi, c'est la première chose que je dis quand je rencontre un mec.

Je n'ai absolument pas besoin d'avoir des amourettes, des fréquentations, des amitiés ambigues etc.

J'ai besoin de construire avec un homme, faire notre famille ensemble. Le reste ne m'intéresse pas du tout.

Faire connaissance avec un homme qui a les mêmes motivations que moi, il n'y a pas de mal. Un homme qui est sérieux, ça se voit. Déjà il a une autre dynamique, il veut faire connaissance et demande des rencontres régulières, il sait s'abstenir pour ne pas commencer à te tripoter, même s'il a envie. Ca se voit que son but est plus profond que te tripoter sur le champ.
Citation
kayna9023 a écrit:
Oui je d'accord avec toi bien sûr qu'il faut le dire dès le début.
Mais malheureusement beaucoup d'hommes n'ont aucun scrupules à faire croire qu'ils recherchent la même chose.
Et le jour où tu poses plus sérieusement le sujet du mariage sur la table, ils auront toujours une excuse qui les empêche de se marier (parce que bien sûr c'est toujours un élément extérieur ou une une tierce personne qui soit disant font qu'ils ne peuvent pas se marier, c'est jamais de leur faute hein).
Et ce jour là c'est la douche froide...
Et malheureusement il n'y a aucun moyen de se prémunir contre ça...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
h
30 janvier 2017 17:13
Salam
J ai la solution
stp dit la fréquentation de vos rencontre
je te donne un conseil essay de le voir le Moin possible
k
30 janvier 2017 18:25
Bien sûr les hommes pas sérieux sont souvent repérables, les beaux parleurs les triporteurs et ceux qui ne font pas d'efforts ne m'intéressent pas du tout et je les stoppe très rapidement.
Mais malgré ça il y en a qui arrivent à passer entre les lignes.

Je parle pour ma propre expérience.
Il y 2 ans j'ai fais la connaissance d'un homme qui paraissait très sérieux dans sa démarche. Dans mes premières phrases je lui ai dit que le but pour faire connaissance était uniquement de déboucher sur un mariage il m'a dit que c'était ce qu'il recherchait aussi.
C'était un homme très poli très respectueux jamais un mot ou un geste de travers. Il voulait me voir régulièrement pour discuter et apprendre à se connaître.
Après quelques mois j'ai abordé plus sérieusement le sujet du mariage et là il m'a annoncé que de toute façon il ne se marierait pas, que ce n'était pas dans ses projets.

Même en faisant très attention aux hommes qu'on rencontre, on peut jamais être sûre qu'untel et sérieux ou non.

Citation
Double bonheur a écrit:
Moi, c'est la première chose que je dis quand je rencontre un mec.

Je n'ai absolument pas besoin d'avoir des amourettes, des fréquentations, des amitiés ambigues etc.

J'ai besoin de construire avec un homme, faire notre famille ensemble. Le reste ne m'intéresse pas du tout.

Faire connaissance avec un homme qui a les mêmes motivations que moi, il n'y a pas de mal. Un homme qui est sérieux, ça se voit. Déjà il a une autre dynamique, il veut faire connaissance et demande des rencontres régulières, il sait s'abstenir pour ne pas commencer à te tripoter, même s'il a envie. Ca se voit que son but est plus profond que te tripoter sur le champ.
30 janvier 2017 18:48
Mais quand vous vous rencontrez, vous discutez de quoi ?

Bon, faut pas rabâcher le mariage à chaque rencontre, ça c'est certain. Mais l'écouter, apprendre plein choses de lui et faire à chaque RV une petite allusion, que tu places au bon moment évidemment, du genre: "Quand on sera chez nous...je te ferai des patates au four"...Après une autre fois: "Tu vas dormir de quel côté."...Comme ça, tout ce que vous discutez c'est dans ce but.

Le mec tu lui dis pas sur le mariage au premier RV et puis tu lui rappelles un an après. Il peut très bien te réponde: "Mais j'ai pensé que tu rigolais".
Citation
kayna9023 a écrit:
Bien sûr les hommes pas sérieux sont souvent repérables, les beaux parleurs les triporteurs et ceux qui ne font pas d'efforts ne m'intéressent pas du tout et je les stoppe très rapidement.
Mais malgré ça il y en a qui arrivent à passer entre les lignes.

Je parle pour ma propre expérience.
Il y 2 ans j'ai fais la connaissance d'un homme qui paraissait très sérieux dans sa démarche. Dans mes premières phrases je lui ai dit que le but pour faire connaissance était uniquement de déboucher sur un mariage il m'a dit que c'était ce qu'il recherchait aussi.
C'était un homme très poli très respectueux jamais un mot ou un geste de travers. Il voulait me voir régulièrement pour discuter et apprendre à se connaître.
Après quelques mois j'ai abordé plus sérieusement le sujet du mariage et là il m'a annoncé que de toute façon il ne se marierait pas, que ce n'était pas dans ses projets.

Même en faisant très attention aux hommes qu'on rencontre, on peut jamais être sûre qu'untel et sérieux ou non.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
30 janvier 2017 19:28
Quand on se voyait on parlait de plein de choses. Il me parlait de son travail et moi du mien. Il me parlait de sa famille et moi aussi.
On parlait maisons et appartements, on se demandait ce qui était le mieux pour élever des enfants.
On parlait aussi destinations de voyage...

Pour moi on parlait de choses concrètes, mais en fait tout ça c'était du vent...
Pourtant il avait l'air très sérieux.
Inutile de préciser que la chute a été très dure...

Citation
Double bonheur a écrit:
Mais quand vous vous rencontrez, vous discutez de quoi ?

Bon, faut pas rabâcher le mariage à chaque rencontre, ça c'est certain. Mais l'écouter, apprendre plein choses de lui et faire à chaque RV une petite allusion, que tu places au bon moment évidemment, du genre: "Quand on sera chez nous...je te ferai des patates au four"...Après une autre fois: "Tu vas dormir de quel côté."...Comme ça, tout ce que vous discutez c'est dans ce but.

Le mec tu lui dis pas sur le mariage au premier RV et puis tu lui rappelles un an après. Il peut très bien te réponde: "Mais j'ai pensé que tu rigolais".
30 janvier 2017 19:37
Oui, j'imagine que ça été dur...

Les hommes sont capables de venir te demander, te donner une bague, insister à fonds et puis te quitter par sms, pour ne plus jamais te répondre. Rien ne me surprends.

J'ai eu plusieurs cas des femmes qui au tout début, ont fixé une limite de quelques mois à leur " durée de connaissance" et ça a fonctionné, ça s'est soldé par un mariage.

Je pense que très important, assez rapidement, doit te présenter à ses parents car c'est très chaud si eux s'opposent après. Même s'ils sont loin physiquement, il a skipe et autre...

Après, s'il y a vraiment une connexion profonde entre vous, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. Tout homme et femme veut quelqu'un avec lequel avoir une très grande complicité.

Le sérieux d'un homme c'est plus profond que son apparence et ses gestes.

Je te souhaite plein courage et que du bonheur.






Citation
kayna9023 a écrit:
Quand on se voyait on parlait de plein de choses. Il me parlait de son travail et moi du mien. Il me parlait de sa famille et moi aussi.
On parlait maisons et appartements, on se demandait ce qui était le mieux pour élever des enfants.
On parlait aussi destinations de voyage...

Pour moi on parlait de choses concrètes, mais en fait tout ça c'était du vent...
Pourtant il avait l'air très sérieux.
Inutile de préciser que la chute a été très dure...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
30 janvier 2017 19:55
Oui tu as sûrement raison plus on attends moins il y a de chances que ça aboutisse.

Je lui en avait parlé après 5 mois, je trouve qu'à 2 ou 3 mois ça fait trop juste pour se faire une opinion de la personne, surtout quand il s'agit de passer sa vie ensemble.
Mais bon la prochaine fois j'attendrai moins longtemps je pense.

Merci pour tes réponses et pour ta dernière phrase, c'est gentil smiling smiley
Beaucoup de bonheur à toi aussi.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, j'imagine que ça été dur...

Les hommes sont capables de venir te demander, te donner une bague, insister à fonds et puis te quitter par sms, pour ne plus jamais te répondre. Rien ne me surprends.

J'ai eu plusieurs cas des femmes qui au tout début, ont fixé une limite de quelques mois à leur " durée de connaissance" et ça a fonctionné, ça s'est soldé par un mariage.

Je pense que très important, assez rapidement, doit te présenter à ses parents car c'est très chaud si eux s'opposent après. Même s'ils sont loin physiquement, il a skipe et autre...

Après, s'il y a vraiment une connexion profonde entre vous, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. Tout homme et femme veut quelqu'un avec lequel avoir une très grande complicité.

Le sérieux d'un homme c'est plus profond que son apparence et ses gestes.

Je te souhaite plein courage et que du bonheur.
30 janvier 2017 20:03
Vraiment quand c'est pour un mariage, ça peut se faire même sous un mois. Si le mec passe par chez toi, par exemple, chaque soir et vous restez minimum une heure.

Tout dépend de la fréquence des RV.

Plus c'est compact et sur une petite période, mieux c'est. D'après ce que j'ai vu autour.

J'insiste, les mariages que j'ai vu se faire, la période de connaissance n'a pas été longue mais très très intense. Et ça peu importe l'âge.

Il faut prendre le taureau par les cornes dès le début. Tu est musulmane, donc c'est la manière de faire et discuter le premier jour, bien entendu si le mec est motivé et fait des pas vers toi, te propose de sortir ensemble ou autre, de vous voir très fréquemment pour arriver à une conclusion. Si tu ne lui dis pas ça le premier jour, quand tu est complètement détachée, c'est plus compliqué après, quand des sentiments risquent d'apparaître et l'attachement.

merci bcp smiling smiley

Citation
kayna9023 a écrit:
Oui tu as sûrement raison plus on attends moins il y a de chances que ça aboutisse.

Je lui en avait parlé après 5 mois, je trouve qu'à 2 ou 3 mois ça fait trop juste pour se faire une opinion de la personne, surtout quand il s'agit de passer sa vie ensemble.
Mais bon la prochaine fois j'attendrai moins longtemps je pense.

Merci pour tes réponses et pour ta dernière phrase, c'est gentil smiling smiley
Beaucoup de bonheur à toi aussi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
31 janvier 2017 08:42
aleykoum salam

tu fréquentes un gars qui ne te parle pas de t'épouser
tu mens à ton père et ta mère ment aussi à ton père

Et la seule solution que tu as trouvé c'est de lui parler en douceur?

Tu trouves pas que ca irait plus vite de cesser de voir ton copain?

Comme ça ta mere aurait plus besoin de mentir
toi non plus
tu évites des péchés

et cerise sur le gateau , si ton copain a envie de t'épouser il le fera

Relis toi, tu preferes faire faire des mensonge à ta maman que d'arreter de sortir avec ton copain? Mais à quel moment tu espère la baraka , la bénédiction d'ALLAH dans ton projet de mariage

ta mere doit mentir à son mari miskina pour que sa fille aille fréquenter un gars..

Alors que la solution est claire, limpide et efficace puisque chacun arretera ses péchés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook