Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller quant on vient vous demander en mariage???
b
19 avril 2008 13:10
salam ou3alaiikoum les filles desolés d avoir mis autant de temps a repondre mais j etais en pleins preparatifs et sa continue encore, kheir inchAllah... donc il y a eu une 2eme presentation famille qui s est derouler il y a 10jrs separations hommes femmes car je porte le hijjab et lui et un musulman tres pratiquant... donc on s est vu tous les 2 en presence de mon frere, el hamdoulilleh ca s'est bien passé... on a discuter longuement. on s est rappellé pour decider si on continuait ou pas... el hamdoulilleh kheir inchAllah... le mariage est prevu debut mai inchAllah mais il veut venir faire les fiancaille officiel (cadeaux) et c est la ou je me suis decider de porter un beau caftan (j en ai deja porter un simple il y a 10jrs) mais la je voulais avoir votre avis sur un caftan de couleur noir mais qui a pleins de roses perlé chacune d une couleur differente tres tres joli (j ai ma tante o maroc ki est styliste c est pour cela) mais on me dis de ne pas mettre de noir qu en pensé vous??? au fait je suis de france plus precisement de la region parisienne pour celles ki mon posé la question... barrakAllah oufikoum les filles et qu Allah swt nous facilite a tous et a toutes... salam ou3alaiikoum wr wb.
j
19 avril 2008 19:26
alf mabrouk ma chérie,
j'atait dans le meme cas que toi avec un décallage d'un mois on m'a interdit de mettre un caftan noir pourtant ca me plaisait, mais bon j'ai cédé a la volonté de mes parents et ca s'est tres bien passé hamdoullilah.

- le 1ere fois qu'ils sont venus j'ai mis un caftan blanc avec des fleurs roses peintes à la main, un maquillage tres soft que j'ai fait moi meme et un brush (je n'ai rien servi c'est des amies qui s'en ont occupé)

- le jour des fiancailles y'avait 40 prs, j'ai donc opté pour deux tenues avec les accessoires de la negafa. un SUPER caftan en khrib vert qu'elle m'a ramené avec des accessoires en or blanc et jaune (beldyines) mais tres classe et ma tekchita en rose et des accessoires tres fines en or blanc et pierres roses thumbs up. pour ce qui est du maquillage je l'ai fait chez le coiffeur avec une demi coiffure, je trouve que ca ne faisait pas trop je préfère garder le grand jeu pour le mariagesmiling smiley

j'espere que j'ai repondu a ta question. bon courage pour la suite
o
19 avril 2008 23:02
Salam alaykoum,

Question déjà abordée :



[www.yabiladi.com]
L
5 mai 2008 15:24
salam o 3alaikoum,


Mon futur mari inchAllah viendra ma demander en mariage cet été au maroc, sincèrement je pense porter un robe marocaine simple pas de takchita ni de caftan encore moin de pantalon ou de vêtemen type occidental, noubliez pas qu'il s'agit d'une demande en mariage dans les normes de la religion et de notre culture!!!! Il y aura les parent de mon futur mari...Allah ikml bkheir inchAllah... et les miens ainsi que nos frère et soeurs donc je resterais sobre par respect à tous, je ne veux pas me mettre en avant on s'est bien que je suis la raison de leur venue. Je compte faire comme si j'avais dsz invités simplement. C'est une situation délicate parc ke c'est un sujet très sensible donc pas trop de chichi...
Voilà pour ma part ...
FELICITATION à toutes les futures mariées de ce post!!!!

Salam o 3alaikoum
s
6 mai 2008 04:00
Salam
Un beau Caftan aussi ,j'avais mis un Jabador trois pèces c'etait joli et pas trop m'as tu vu .
Mabrouk
n
6 mai 2008 08:49
tout d'abord pas de caftans noir, une futur mariée ,ne portent pas de noir.

et en ce qui concerne la tenue, c'est sur que porter un pantalon ou truc dans le genre sa le fait pas trop, mais apres chacun fait celon sont gout. Moi quand on a était pour rencontrer la futur femme de mon oncle, ben franchement un peu la honte, une jupe blanche jusquau genoux, avec la petite veste et un debardeur en dessous. Imaginer la réaction de ma grand mere !

Un joli petit caftan leger, ou un kmiss, tout simple. Moi j'ai porter un style de jabador (velour se soie), tres leger et agréable, et pour ma part, je n'ai rien servie, je suis resté assise, un peu discuté, et par contre pour discuter ils sont resté entre eux angry smiley mais j'écouté au mur !!!

Soyez vous meme, sans trop en fort, et inchallah tout se passera bien, allah i kamel bel khir
b
6 mai 2008 10:46
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
tout d'abord pas de caftans noir, une futur mariée ,ne portent pas de noir.

et en ce qui concerne la tenue, c'est sur que porter un pantalon ou truc dans le genre sa le fait pas trop, mais apres chacun fait celon sont gout. Moi quand on a était pour rencontrer la futur femme de mon oncle, ben franchement un peu la honte, une jupe blanche jusquau genoux, avec la petite veste et un debardeur en dessous. Imaginer la réaction de ma grand mere !

Un joli petit caftan leger, ou un kmiss, tout simple. Moi j'ai porter un style de jabador (velour se soie), tres leger et agréable, et pour ma part, je n'ai rien servie, je suis resté assise, un peu discuté, et par contre pour discuter ils sont resté entre eux angry smiley mais j'écouté au mur !!!

Soyez vous meme, sans trop en fort, et inchallah tout se passera bien, allah i kamel bel khir

merci beaucoup les filles... qu Allah swt vous facilite... salam ou3alaiikoum wr wb
j
6 mai 2008 21:31
Citation
nerymen a écrit:
je sait pas pour vous mais j'ai jamais vu ça en france, et pkoi pas la robe de mariée+chigon....
Non mais les filles, soyez vous même, tel que la belle famille vous vera tous les jours.
belle-fleur, reste simple, un pantalon classic + chemisier + (brushing du bled) + chaussure simple (pas les pantoufles), et il te reste plus qu'a servir le thé

bon courage

tout a fait d'accord avec toi nerymen

ce n'est pas parce qu on s'habille comme on est tous les jours avec une petite touche en plus de maquilage ou le brushing plus réussi pour l'occasion spéciale qu on est moins "sérieuse".
personnellement c'est sur que ca compte comment tu es habillée mais ca compte autant que ce que tu vas dire ou faire devant tes futurs beaux parents

je propose que tu sois toi même (en plus joli bien sur ) et te deguiser en une autre personne surtout ce jour la ne fera que te rendre nerveuse et te faire faire des bitiz !!!evil comme renverser ton verre de thé lol

bon courage !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook