Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Guérir d’une dépression post partum
N
14 octobre 2018 20:54
Salam Ahleikoum,
Je prends le courage de vous écrire afin de vous demander de l’aide, des conseils, des témoignages par rapport à la situation extrêmement difficile que je vis actuellement.
En effet j’ai étais diagnostiquée comme faisant une dépression post partum et c’est une souffrance au quotidien.
Je ne sais même pas par quel bout commencer: j’ai 30 ans, 1 mari aimant et 1 petit garçon adorable qui est un ange (4 mois).
Après une grossesse difficile, j’ai enchaîné 8 mois d’arret Maladie alors que j’aime énormément mon travail et que je n’aime pas me retrouver à la maison, mais mon état était tel que cela nécessitait que je reste alitée. Dans la continuité mon accouchement a été une vraie boucherie, j’ai énormément souffert et mon fils et moi avons vu la mort de près. Il est d’ailleurs parti directement en réanimation pendant que l’autre moitié de l’equipe Médicale était en panique face à ma grosse hémorragie qui ne s’arrêtait pas... le lien et le contact avec mon fils ne s’est fait que le soir même. Les jours suivant d'hospitalisation ont été encore pire. Douleurs physiques et psychiques auxquelles je n’étais pas préparé du tout. Grand sentiment de solitude, d’abandon, peu de visites (mes parents étaient au bled), fatigue intense l’impression d’etre Morte ou dans le coma.... et pourtant un bébé à côté de moi dont je devait m’occuper et qui hurlait sans cesse. L’équipe médicale a été archi nulle sur tout les aspects, sans soutien, sans empathie... et ne m’ont même pas aidé pour l’allaitement qui n’est pas si naturel et instinctif qu’on le pense. Mon bébé b’arrivaiT pas à téter et sans conseils ni aide de leur part, à fini par s’habituer et ne vouloir plus que des biberons. Ils m’ont volé ce lien et je leur en veux.
La sortie de la clinique a été à la fois un soulagement et un sentiment de panique totale. Perte totale d’apetit De concentration, crises de pleurs et d’angoiSses incessantes. Rejet de mon bébé, fatigue physique et nerveuse, sentiment de culpabilité immense, incapacité à réfléchir, responsabilité lourde tellement lourde sur mes épaules que j’ettouffe... et tout cela dure depuis 4 mois maintenant.
Je précise que mon état de santé physique a encore empiré une fois sortie de l’hopital: ce qu’on me disait être juste normal c’est avéré être un parcours du combattant: incapacité à marcher porter mon bébé j’ai dû faire de nombreuses séances de kine d’osteo pour retrouver l’usage de mes jambes (sciatique et cruralgie des 2 cotés plus bassin disloqué). A cela s’ajoute une chute d’organes avec une vessie qui doit être opérée pour La remonter à sa place naturelle. Je fais face à des fuites continuelles qui m’obligent à porter des couches tt les jours depuis 4 mois, ce sui fait que j’ai du mal aussi à faire mes prières.... sans parler de cette fatigue intense que ni le fer ni le magnésium n’arrête...
On dit que les accouchements sont difficiles, le mot est faible.
J’arrive à prendre de la hauteur sur mon état physique car il y’a des solutions mais à mon état psychologique je ne trouve pas de solution. J’ai peur pour mon fils, j’aimerais tellement qu’il est une mère heureuse épanouie et qui l’aime simplement. Je n’en peu plus de ces crises d’aNgoisses continuelles. J’ai pris rendez vous avec une psychologue qui a diagnostiqué une dépression post partum.
Aussi merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire et qui pourraient avoir des conseils ou des témoignages sur ce sujet et les solutions de guérisons.
C’est un sujet tabou, douloureux mais qui touche de nombreuses femmes, merci par avance pour votre aide
14 octobre 2018 21:13
eye popping smiley waw j'hallucine de ce que tu as vécu !

Tu as bien été courageuse, je n'ai pas réellement de conseil, j'ai vécu aussi une dépréssion mais je ne suis pas faire suivre, j'en paie les conséquences ajd.

Tu as de l'aide ? Des gens proches ? Ta famille qui viennent t'aider ?

Ok la psy à diagnostiquer une dépression, as tu un suivi? Ton médecin traitant qu'est ce qu'il en pense ?

Le PMI ne savent pas t'aider ?

Il faut tenter de faire le deuil de cette accouchement qui n'a pas été ideal, de prendre le temps de faire connu avec ton bébé, accepter de ne pas être parfaite.
La chute des hormones est un truc de fou !
N
14 octobre 2018 21:34
Tout d’abord merci beaucoup pour ton message.
Ma famille habite malheureusement très loin (8h de distance), ils m’appellent tous les jours et font ce qu’ils peuvent c’est déjà ça, mais j’avoue que j’aurais aimé qu’ils soient à proximité.
Mon mari est très compréhensif mais complètement dépassé. Il ne savait pas que cela pouvait exister (moi non plus d’aillzurs) car toutes les femmes Que nous connaissons nous font toujours des récits idiliques de la grossesse et la maternité. Combien de fois ai-je entendu le tu verras c’est que du bonheur... je n’ai pourtant jamais été aussi malheureuse de ma vie.

J’ai contacté la pmi la semaine dernière et ils me propose des séances de massage bébé. Je suis contente de passer un moment sympa avec mon fils mais pas persuadée que ça résoudra mes problèmes par magie.... en parallèle je vais entamer une thérapie avec la psy que j’ai rencontré. C’est pas naturelle comme approche pour moi mais bon je suis désespérée alors tt ce qui pourrait me guérir/soigner/soulager je prends !

Je suis d’accord avec toi la chute des hormones c’est très violent et ça joue bcp plus qu on le pense sur notre état de santé et notre humeur.

Comment t’etais Tu sortie de la dépression la première fois ? Y’a t il un événement qui refait ressurgir tout cela ?
Je te souhaite en tout cas de tout mon coeur un prompt rétablissement, on a pas idée avant de le vivre à quelle point la dépression est une sale maladie qui ruine tt la vie...
Allah y chafik oukhty !
L
14 octobre 2018 21:39
Bonjour je suis très désolé que vous vivez des choses aussi douloureuses tant pour vous que votre enfant. Je pense vraiment qu'il faut voir un thérapeute ou pshychologue qui vous aideras peu à peu. Ensuite, pensez voir votre famille pour vous changer les idées... N'ayez pas peur de demander de l'aide... De parler de ces tourment à vos proche surtout !

Au plan physique, faite de l'exercise... Des activités qui vous passionne pour travailler votre esprit. Faite de la méditation, comme le Yoga. ca aide beaucoup pour soigner les douleurs et le stress.

Changer aussi votre régime alimentaire. Il y a des aliment qui aide beaucoup dans l'humeur comme le saumon et autre poisson gras, les noix, etc.

Sortez dehors faire des activités même avec votre enfant si ca vous plait.

Votre mari dois aussi etre très alerte pour vous. Demandez qu'il vous accorde plus de temps, de vous aider davantage, de moment d'intimité (si c'est le cas bien sure).


Et enfin soyez patiente et positive ! C'est difficile, mais ca vas passer ! Ce qui nous vous tue pas vous rendra plus forte ! Le temps est vraiment le plus grand gérisseur !

Bon rétablissement !
Citation
Noorita a écrit:
Salam Ahleikoum,
Je prends le courage de vous écrire afin de vous demander de l’aide, des conseils, des témoignages par rapport à la situation extrêmement difficile que je vis actuellement.
En effet j’ai étais diagnostiquée comme faisant une dépression post partum et c’est une souffrance au quotidien.
Je ne sais même pas par quel bout commencer: j’ai 30 ans, 1 mari aimant et 1 petit garçon adorable qui est un ange (4 mois).
Après une grossesse difficile, j’ai enchaîné 8 mois d’arret Maladie alors que j’aime énormément mon travail et que je n’aime pas me retrouver à la maison, mais mon état était tel que cela nécessitait que je reste alitée. Dans la continuité mon accouchement a été une vraie boucherie, j’ai énormément souffert et mon fils et moi avons vu la mort de près. Il est d’ailleurs parti directement en réanimation pendant que l’autre moitié de l’equipe Médicale était en panique face à ma grosse hémorragie qui ne s’arrêtait pas... le lien et le contact avec mon fils ne s’est fait que le soir même. Les jours suivant d'hospitalisation ont été encore pire. Douleurs physiques et psychiques auxquelles je n’étais pas préparé du tout. Grand sentiment de solitude, d’abandon, peu de visites (mes parents étaient au bled), fatigue intense l’impression d’etre Morte ou dans le coma.... et pourtant un bébé à côté de moi dont je devait m’occuper et qui hurlait sans cesse. L’équipe médicale a été archi nulle sur tout les aspects, sans soutien, sans empathie... et ne m’ont même pas aidé pour l’allaitement qui n’est pas si naturel et instinctif qu’on le pense. Mon bébé b’arrivaiT pas à téter et sans conseils ni aide de leur part, à fini par s’habituer et ne vouloir plus que des biberons. Ils m’ont volé ce lien et je leur en veux.
La sortie de la clinique a été à la fois un soulagement et un sentiment de panique totale. Perte totale d’apetit De concentration, crises de pleurs et d’angoiSses incessantes. Rejet de mon bébé, fatigue physique et nerveuse, sentiment de culpabilité immense, incapacité à réfléchir, responsabilité lourde tellement lourde sur mes épaules que j’ettouffe... et tout cela dure depuis 4 mois maintenant.
Je précise que mon état de santé physique a encore empiré une fois sortie de l’hopital: ce qu’on me disait être juste normal c’est avéré être un parcours du combattant: incapacité à marcher porter mon bébé j’ai dû faire de nombreuses séances de kine d’osteo pour retrouver l’usage de mes jambes (sciatique et cruralgie des 2 cotés plus bassin disloqué). A cela s’ajoute une chute d’organes avec une vessie qui doit être opérée pour La remonter à sa place naturelle. Je fais face à des fuites continuelles qui m’obligent à porter des couches tt les jours depuis 4 mois, ce sui fait que j’ai du mal aussi à faire mes prières.... sans parler de cette fatigue intense que ni le fer ni le magnésium n’arrête...
On dit que les accouchements sont difficiles, le mot est faible.
J’arrive à prendre de la hauteur sur mon état physique car il y’a des solutions mais à mon état psychologique je ne trouve pas de solution. J’ai peur pour mon fils, j’aimerais tellement qu’il est une mère heureuse épanouie et qui l’aime simplement. Je n’en peu plus de ces crises d’aNgoisses continuelles. J’ai pris rendez vous avec une psychologue qui a diagnostiqué une dépression post partum.
Aussi merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire et qui pourraient avoir des conseils ou des témoignages sur ce sujet et les solutions de guérisons.
C’est un sujet tabou, douloureux mais qui touche de nombreuses femmes, merci par avance pour votre aide
N
14 octobre 2018 21:52
Merci beaucoup pour votre message et vos conseils
14 octobre 2018 21:54
salam alaykom

moi aussi la première était très difficiles mais en hamdulilleh ça n'a durée que 1moi...
personne autours de moi toujours seul.personne pour m'expliquer l'allaitement aussi...les peau de vache de l'hôpital aussi agréable qu'une porte de prisons...
en plus on avit des gros souci de logement pas chauffage pas d'eau chaude en plein hiver...toute la tuyauterie pourris donc l'eau je devais la vider dans les toilettes ptdr et bien sur mon maris venais d'accepter deux métier a la fois...sans amies dans famille...
bébé qui pleurait h24...

je te comprend, les femmes veulent tellement jouer les belles qu'elles assument pas les moments de difficulté et te font croire que c'est juste magique....alors quand tu viens d'êtres maman et que tu pleurs pour rien tu te dis je suis une mauvaise maman...mais non !!
tu as vue ce que tu as vécu? Après tout change d'un coup...on est pas des robot donc forcément on est déstabilisée..c'est tellement une responsabilité...

créé se lien avec ton bébé il en a tellement besoins c'est ce qui va le construire smiling smiley dis toi que pour lui aussi c'est très dur il est passé de ton centre un endroit si doux qui n'a besoin de rien faire.,et d'un coup il doit respirer digérer les gaz la fin le sommeil manger c'est des choses pas simple pour eux...

si tu as besoin de parler je suis la
S
14 octobre 2018 22:03
Salam

J'ai vécu un premier accouchement horrible aussi. Je ne vais pas donner de détails ici, en MP si tu veux, mais bon, peu importe, c'était un vrai parcours du combattant aussi, un peu comme toi.

J'ai eu beaucoup de mal à digérer les choses.

Mais perso, c'est mon enfant qui m'a "obligée" à me reprendre en main. Comme pour toi, je me disais que mon enfant n'avait pas le droit d'hériter d'une maman à moitié timbrée et j'ai réussi à m'en sortir mais ... presque 3 ans se sont écoulés entre deux.

Je veux dire que toute cette horreur que tu as vécu, tu vas réussir un jour à mettre un mouchoir par dessus. Tu sauras que ce sera en dessous, mais tu ne le verras plus. ça restera dans tes souvenirs, souvenirs que tu parviendras plutôt bien à oublier l'existence au quotidien.

Déjà, il faut absolument te dire que tu n'y es pour rien. C'est comme ça. Je vais te dire un truc, il m'a fallu presque 3 ans pour faire face à toutes ces difficultés et ... il y a 3 ans et demi d'écart entre mes deux enfants.

Et ... la même horreur est arrivée une deuxième fois avec mon deuxième enfant ... Même grossesse, mêmes problèmes, mêmes accouchements ... D'une certaine manière, je pense que c'est en le vivant une deuxième fois que je me suis dit que c'est bon, c'était ainsi et puis fallait l'accepter.

Le plus dur à vivre dans tout ça, ça a été surtout le fait de me dire que sans médecine, mes enfants seraient sans doute mort-nés et peut-être que moi avec eux ...

Donc dans mon malheur, dans mes difficultés, j'ai quand même eu la chance d'être maman. Deux fois en plus. Au final, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

T'en as bavé et t'es encore entrain d'en souffrir, mais regarde la merveille que tu as mis au monde ! C'est malgré tout une récompense. Tu dois te concentrer sur cette merveille, te battre pour elle, faire en sorte qu'elle ait une maman en forme.

Je sais qu'en ce moment tu dois te demander si vouloir cet enfant valait le coup, vu tout ce que tu as vécu. Que ça aurait été sans doute mieux de ne pas en avoir du tout. Que cet enfant ou ce désir de grossesse est sans doute entrain de te gâcher la vie.

Il faut que tu t'enlèves ça de la tête. Tu es une femme, tu as mis une vie au monde. Cette vie, tu DOIS t'en occuper. C'est ça qui va te sauver.

Tu es MAMAN maintenant. Tu sais déjà que ça n'est pas un métier facile. Mais c'est TON métier à présent.

Relève-toi pour ton enfant. C'est ce qu'il te demande. Regarde ses sourires, ses yeux sur toi, il s'en fiche de tes cicatrices et de tes souffrances. Il veut juste de l'amour. Concentre-toi sur cet amour à donner, c'est ça qui va te guérir.
a
14 octobre 2018 22:29
ton message m a touché

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai vécu un premier accouchement horrible aussi. Je ne vais pas donner de détails ici, en MP si tu veux, mais bon, peu importe, c'était un vrai parcours du combattant aussi, un peu comme toi.

J'ai eu beaucoup de mal à digérer les choses.

Mais perso, c'est mon enfant qui m'a "obligée" à me reprendre en main. Comme pour toi, je me disais que mon enfant n'avait pas le droit d'hériter d'une maman à moitié timbrée et j'ai réussi à m'en sortir mais ... presque 3 ans se sont écoulés entre deux.

Je veux dire que toute cette horreur que tu as vécu, tu vas réussir un jour à mettre un mouchoir par dessus. Tu sauras que ce sera en dessous, mais tu ne le verras plus. ça restera dans tes souvenirs, souvenirs que tu parviendras plutôt bien à oublier l'existence au quotidien.

Déjà, il faut absolument te dire que tu n'y es pour rien. C'est comme ça. Je vais te dire un truc, il m'a fallu presque 3 ans pour faire face à toutes ces difficultés et ... il y a 3 ans et demi d'écart entre mes deux enfants.

Et ... la même horreur est arrivée une deuxième fois avec mon deuxième enfant ... Même grossesse, mêmes problèmes, mêmes accouchements ... D'une certaine manière, je pense que c'est en le vivant une deuxième fois que je me suis dit que c'est bon, c'était ainsi et puis fallait l'accepter.

Le plus dur à vivre dans tout ça, ça a été surtout le fait de me dire que sans médecine, mes enfants seraient sans doute mort-nés et peut-être que moi avec eux ...

Donc dans mon malheur, dans mes difficultés, j'ai quand même eu la chance d'être maman. Deux fois en plus. Au final, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

T'en as bavé et t'es encore entrain d'en souffrir, mais regarde la merveille que tu as mis au monde ! C'est malgré tout une récompense. Tu dois te concentrer sur cette merveille, te battre pour elle, faire en sorte qu'elle ait une maman en forme.

Je sais qu'en ce moment tu dois te demander si vouloir cet enfant valait le coup, vu tout ce que tu as vécu. Que ça aurait été sans doute mieux de ne pas en avoir du tout. Que cet enfant ou ce désir de grossesse est sans doute entrain de te gâcher la vie.

Il faut que tu t'enlèves ça de la tête. Tu es une femme, tu as mis une vie au monde. Cette vie, tu DOIS t'en occuper. C'est ça qui va te sauver.

Tu es MAMAN maintenant. Tu sais déjà que ça n'est pas un métier facile. Mais c'est TON métier à présent.

Relève-toi pour ton enfant. C'est ce qu'il te demande. Regarde ses sourires, ses yeux sur toi, il s'en fiche de tes cicatrices et de tes souffrances. Il veut juste de l'amour. Concentre-toi sur cet amour à donner, c'est ça qui va te guérir.
14 octobre 2018 22:57
Aleykoum salam,

En te lisant, je sens une femme forte qui arrive à accepter mais aussi travailler pour que tout s'arrange.
Tu sais trés bien narrer ton calvaire et a choisi maintenant de l'aide de professionels. BRAVO!

Je suis sûr que bb sera fier de sa maman. Je souhaite à toutes les femmes qui seront dans ton cas de te prendre pour exemple.

Courage à toi et qu'Allah te facilite dans cette rude épreuve.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
p
14 octobre 2018 23:37
Salem

Viens en mp.

C'est une maladie très grave mais qui se guérit très bien si on ne laisse pas trainer bien sûr. .
Et va sur le site maman blues qui est faut spécialement pour les dpp.
N
14 octobre 2018 23:49
Merci beaucoup marc pour votre message et la douceur des mots utilisés. Je vous souhaite le meilleur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/18 13:01 par Noorita.
N
15 octobre 2018 14:20
salam

ton histoire m'a énormément touché , je n'imagine même pas par quoi tu es passée et la période difficile que tu vis encore, t'es une maman courage tiens bon. c'est à la limite de la violence obstétrique Allah Wa3lem
Surtout que l'endroit où tu accouches doit normalement être un environnement serein où on doit t'accompagner et t'aider , au lieu de ça ma pauvre on t'a pourri . Mais n'hésite pas à demander de l'aide , tu as très bien fait en consultant c'est lucide de ta part .

il y a une phrase qui m'a interpellé , quand tu dis que les autres mamans te disent " c'est que du bonheur tu verras", je comprends tout à fait ton ressenti. J'ai aussi traversé une période de déprime mais avec le recul je ne sais pas si c'était un post partum , j'avais mis ça sur le dos de la chute hormonale.

Mais rien en comparaison à ce que tu as vécu subhanAllah . Le pire ce sont les gens qui te disent " bah quoi tu l'as voulu cet enfant alors assume" ou encore " de quoi tu te plains t'as eu la chance de tomber enceinte alors que d'autres galèrent "( que ce soit les mamans elles mêmes ou les professionnels du corps médical encore pire d'entendre ça de leur bouche ).C'est limite quand tu deviens maman, faut pas se plaindre. Une amie m'a raconté qu'elle s'était confiée sur sa dépression on lui a répondu en gros qu'elle devrait au contraire être heureuse . c'est terrible aucune compassion.

j'espère avec le temps quand tu commenceras à te remettre doucement des séquelles de l'accouchement et quand tu auras consolidé le lien avec ton fils, ça ira inchAllah mais tu as raison demande autant d'aide que tu peux. Essaye de trouver du temps pour toi, ton mari peut garder bébé de temps en temps pour que tu puisses prendre l'air.

courage ma belle, Allah Y 3aounek,
Citation
Noorita a écrit:
Tout d’abord merci beaucoup pour ton message.
Ma famille habite malheureusement très loin (8h de distance), ils m’appellent tous les jours et font ce qu’ils peuvent c’est déjà ça, mais j’avoue que j’aurais aimé qu’ils soient à proximité.
Mon mari est très compréhensif mais complètement dépassé. Il ne savait pas que cela pouvait exister (moi non plus d’aillzurs) car toutes les femmes Que nous connaissons nous font toujours des récits idiliques de la grossesse et la maternité. Combien de fois ai-je entendu le tu verras c’est que du bonheur... je n’ai pourtant jamais été aussi malheureuse de ma vie.

J’ai contacté la pmi la semaine dernière et ils me propose des séances de massage bébé. Je suis contente de passer un moment sympa avec mon fils mais pas persuadée que ça résoudra mes problèmes par magie.... en parallèle je vais entamer une thérapie avec la psy que j’ai rencontré. C’est pas naturelle comme approche pour moi mais bon je suis désespérée alors tt ce qui pourrait me guérir/soigner/soulager je prends !

Je suis d’accord avec toi la chute des hormones c’est très violent et ça joue bcp plus qu on le pense sur notre état de santé et notre humeur.

Comment t’etais Tu sortie de la dépression la première fois ? Y’a t il un événement qui refait ressurgir tout cela ?
Je te souhaite en tout cas de tout mon coeur un prompt rétablissement, on a pas idée avant de le vivre à quelle point la dépression est une sale maladie qui ruine tt la vie...
Allah y chafik oukhty !
N
15 octobre 2018 15:49
Amine!

Merci pour ton message umama effectivement j’avais oublié la phrase qu’on m’a sortie également plus d’une fois et ce surtout par le personnel médical (médecins, infirmières, sage femmes tous plus incompétents et insensibles les uns que les autres) mais pensez à toutes ces pauvres femmes qui elles ne peuvent pas en avoir.... comme si il fallait forcément opposer les situations ! Bien-sur que j’ai toujours eu beaucoup de peine pour les couples stériles, j’en ai dans mon entourage et je sais que c’est quelque chose de difficile à vivre mais il n’ya Pas de lien à faire avec mon état actuel.

Merci pour ton témoignage
L
16 octobre 2018 11:01
Salam urthy je te conseille fortement de te faire une prise de sang de ton taux d'hémoglobine et ferritine et fer
Je suis passer par ce que tu vie apres mon accouchement j'ai eu une grosse fatigue intense crise' d'angoisse déprime etc , qui a duré plusieur mois avec une petit amélioration mais casi nul ,
après un bilan complet verdict : carence en fer ... ça etait tres dur d'ailleurs jai meme vécu ça pendants ma grossesse ,
Ont n'a jamais contrôler mon taux de fer pendants ma grossesse !!!!!!
Depuis que je prend mon traitement depuis maintenant 3 semaine je me sent de mieux en mieux Al hamdoulilaih ,
Mon taux de fer etait tres bas , ferritine pareil .
Étant donner la grosse hémorragies que tu a faite du doit être certainement en carence , à vérifier de ce coter inshaa Allah

Faut savoir que tu peux avoir un taux d'hémoglobine dans les normes mais avoir une carence en fer ca etait mon cas !
QuAllah te facilte
M
1 avril 2023 14:52
J ai accoucher il y a 11 jours et la seul chose que je veux c est repartir en arrière c est horrible de ressentir sa pour mon fils qui lui n à rien demander.
Je n'ai envi de rien...pas envi de manger pas envie de m occupé de lui je veux juste me retrouver avec mes deux grands comme avant. Mon mari est présent pour moi essaye se me remonte le moral mais tout les jours je sombre dans d atroce penser négative...
Comment sortir de sa et apprécier ce merveilleux cadeaux qu allag ma donner
P
1 avril 2023 22:37
J'ai envie de te faire un câlin pour te réconforter confused smiley .

Tu n'y es pour rien si tu te sens mal déjà. Déculpabilise. Tu ne fais pas exprès.

Est-ce que pendant ta grossesse tu avais un suivi régulier avec une sage-femme ? Si oui, envoie lui un message pour lui dire à quel point tu te sens mal.
Tu peux aussi contacter la PMI, ils sauront t'aider.

En fait si tu as des rendez-vous de prévu pour ton enfant, vas-y et expose leur à quel point ça ne va pas, ils prendront les choses en main.

Ce que tu as, ça se soigne, promis ! Il faut juste enclencher le processus et commencer à se faire aider.

Tu es pleine de résilience. Tu es une super maman, si toi tu en doutes aujourd'hui, sache qu'il y a des gens qui ne doutent pas de toi winking smiley .
Citation
Meli09 a écrit:
J ai accoucher il y a 11 jours et la seul chose que je veux c est repartir en arrière c est horrible de ressentir sa pour mon fils qui lui n à rien demander.
Je n'ai envi de rien...pas envi de manger pas envie de m occupé de lui je veux juste me retrouver avec mes deux grands comme avant. Mon mari est présent pour moi essaye se me remonte le moral mais tout les jours je sombre dans d atroce penser négative...
Comment sortir de sa et apprécier ce merveilleux cadeaux qu allag ma donner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook