Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous vos besoins?
S
22 août 2016 23:28
Comment gérez-vous vos besoins pendant votre célibat?
d
22 août 2016 23:31
question aux hommes ou aux femmes?
Quels besoins?
P
22 août 2016 23:31
Salam,

De quels types de besoins parles tu ? Tendresse ? Affection ? Sexuel ?

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
22 août 2016 23:33
Il faut relativiser, se détendre et compenser en faisant d'autres activités. L'activité physique est particulièrement recommandée à ceux qui ont du mal à gérer un trop plein d'hormones.
6
22 août 2016 23:41
Il faut essayer de se marier akhi.
d
22 août 2016 23:44
pour ma par je galère j'ai des haut et beaucoup de bas ....Ill
moi je crois que c difficile pour tout musulman et c la grosse épreuve de notre époque sur tout pour les homme...
les solution sont simple ..faire du sport des activités remplir son temps libre se fixer un but ,avoir de bonne fréquentation et sur tout être écouter et réconfortait dans la voie de la patience ....(et bien sur plus facile a dire qu'a faire)Heu
#FRUSTRAIS SOS

Citation
Solitaire5 a écrit:
Comment gérez-vous vos besoins pendant votre célibat?
l
22 août 2016 23:44
Je pense comme al gharib il faut se marier amigo ca y est its time time time. Inchallah que tu trouves ce qui te correspond et te satisfait a 100% Amin.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
22 août 2016 23:45
Salam
Évite tout stimuli visuel ou autre
Baisse le regard
Évite les films avec des scènes olé olé
Jette ta télé
[b]Anciennement SLK [/b]
22 août 2016 23:47
Bah, il faut pas oublier de tirer la chasse d'eau... car une fois mariés, c'est la cacastrophe... si tu oublies... Ill Oups grinning smiley

J'ai bon ou pas ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
f
22 août 2016 23:50
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe.
Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
22 août 2016 23:50
Tu me fais rire.

Comme si on ne savais pas tous / toutes qu'on doit se marier. Mais si tu as une solution pratique et efficiente, tu aiderai plus qu'un(e).

Mdrrr
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il faut essayer de se marier akhi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
22 août 2016 23:51
ptdr
+ 1
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bah, il faut pas oublier de tirer la chasse d'eau... car une fois mariés, c'est la cacastrophe... si tu oublies... Ill Oups grinning smiley

J'ai bon ou pas ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
22 août 2016 23:57
A mon sens, pour les femmes serait un peu plus facile, car il y a certaines qui peuvent avoir des orgasmes pendant la pratique du sport etc. C'est involontaire. C'est archi connu comme phénomène et je pense que c'est une aubaine de là haut pour pouvoir se garder, résister à la tentation et ne pas tomber dans la fornication. Surtout pour les personnes dont l'âge biologique est assez avancé.

Reste le manque d'avoir l'autre à côté, de fonder une famille, avoir de enfants...Ca c'est un peu plus compliqué.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Comment gérez-vous vos besoins pendant votre célibat?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
6
23 août 2016 00:01
Il ne faut pas se voiler la face, le mariage est LA solution, si le mariage n'est pas accessible pour x raison il faut jeûner, baisser le regard (les 10 bienfaits de baisser le regard- à lire).

Mariage inaccessible = problème psy? Manque d'argent? ... Il faut affronter la vie! Ne pas avoir peur d'affronter la vie- personne ne fera les choses à notre place.

Voilà LES solutions - à chacun d'avoir confiance en soi et en Allah et chercher la personne qui lui convient.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu me fais rire.

Comme si on ne savais pas tous / toutes qu'on doit se marier. Mais si tu as une solution pratique et efficiente, tu aiderai plus qu'un(e).

Mdrrr
23 août 2016 00:01
Salam


Et si Lui ne (Correspond pas et ne Satisfait pas ) Réciproquement ???perplexeeye rolling smileycrying(

Citation
leilamalabarr a écrit:
Je pense comme al gharib il faut se marier amigo ca y est its time time time. Inchallah que tu trouves ce qui te correspond et te satisfait a 100% Amin.
23 août 2016 00:11
Je pense que le problème des gens qui sont ici, c'est le manque de possibilité de rencontre physique. Donc de rencontrer des célibataires proche de leur age et ayant plus ou moins la même situation (études, travail et SURTOUT manière de pense et voir la vie etc).

D'accord avec le mariage est LA solution.

Mais quand je vois que même les musulmans ne se rencontrent** pas entre eux et je vois ça aussi bcp dans la vie de tous les jours...C'est grave.


**Je précise par se rencontrer: se mettre en rapport, apprendre que l'un et l'autre existe...
Je le précise comme tu es si a cheval sur la fornication, pour ne pas produire de l'impair, par mes paroles.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face, le mariage est LA solution, si le mariage n'est pas accessible pour x raison il faut jeûner, baisser le regard (les 10 bienfaits de baisser le regard- à lire).

Mariage inaccessible = problème psy? Manque d'argent? ... Il faut affronter la vie! Ne pas avoir peur d'affronter la vie- personne ne fera les choses à notre place.

Voilà LES solutions - à chacun d'avoir confiance en soi et en Allah et chercher la personne qui lui convient.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
23 août 2016 00:16
Je te conseille une comedie romantique americaine '' Beauty and the Briefcase '' en français,'' comment trouver son prince charmant ''...

En fait, ca parait un peu gnan gnan et tellement previsible mais la fin de l'histoire est tellement realiste,

c'est une fille qui comme la plupart d'entre vous a sa liste de criteres (bon, chacun sa liste parce que elle, c'est une fille superficielle...)

et bien sur, qui ne trouve pas l'homme qui correspondrait a l'homme ''ideal''.

Et a la fin, elle se rend compte que l'amour est bien devant ses yeux et qu'elle ne l'avait pas vu, aveuglee par sa liste de criteres !

Elle decouvre une personne avec ses qualites et ses defauts qui ne correspond pas a sa liste mais qui a paradoxalement tout ce qu'elle peut attendre d'un homme ...

Et personnellement, la morale de cette histoire, je l'ai vecu et je vis cet amour actuellement depuis 18 ans In love







Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu me fais rire.

Comme si on ne savais pas tous / toutes qu'on doit se marier. Mais si tu as une solution pratique et efficiente, tu aiderai plus qu'un(e).

Mdrrr
6
23 août 2016 00:21
C'est quoi ce mettre en rapport ?
et apprendre que l'un et l'autre existe ?

Les gens savent qui est qui.. Donc ceux qui veulent faire les choses bien ils peuvent ce renseigner, faire des rencontres licite (mouqabala) - et vise le mariage et rien que le mariage.

Je vois pas trop où tu en venir au faite surtout que tu répond à une question qui n'as pas été poser, la question concerne : le désir (comment faite vous? Comment vous faites pour vous contrôler : la réponse est c'est tres tres chaud, autant ce marier car à ce niveau là c'est compliqué).


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense que le problème des gens qui sont ici, c'est le manque de possibilité de rencontre physique. Donc de rencontrer des célibataires proche de leur age et ayant plus ou moins la même situation (études, travail et SURTOUT manière de pense et voir la vie etc).

D'accord avec le mariage est LA solution.

Mais quand je vois que même les musulmans ne se rencontrent** pas entre eux et je vois ça aussi bcp dans la vie de tous les jours...C'est grave.


**Je précise par se rencontrer: se mettre en rapport, apprendre que l'un et l'autre existe...
Je le précise comme tu es si a cheval sur la fornication, pour ne pas produire de l'impair, par mes paroles.
23 août 2016 00:23
Super, c'était ton Mektube In love

Je ne suis pas une fille à critères bien définis, je n'ai jamais été. Juste un homme normal qui veuille bien se marier, avec lequel partager une vision commune sur la vie d'ici et de au-delà.
Citation
alinacoeur a écrit:
Je te conseille une comedie romantique americaine '' Beauty and the Briefcase '' en français,'' comment trouver son prince charmant ''...

En fait, ca parait un peu gnan gnan et tellement previsible mais la fin de l'histoire est tellement realiste,

c'est une fille qui comme la plupart d'entre vous a sa liste de criteres (bon, chacun sa liste parce que elle, c'est une fille superficielle...)

et bien sur, qui ne trouve pas l'homme qui correspondrait a l'homme ''ideal''.

Et a la fin, elle se rend compte que l'amour est bien devant ses yeux et qu'elle ne l'avait pas vu, aveuglee par sa liste de criteres !

Elle decouvre une personne avec ses qualites et ses defauts qui ne correspond pas a sa liste mais qui a paradoxalement tout ce qu'elle peut attendre d'un homme ...

Et personnellement, la morale de cette histoire, je l'ai vecu et je vis cet amour actuellement depuis 18 ans In love
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 août 2016 00:30
C'est bien, tu commences à dialoguer.

Je pense que tu te trompes. Pour viser le mariage et que le mariage (avec ça suis totalement d'accord)....si les gens savaient qui est qui, tout le monde ou presque, allait voir les parents de la fille untel qui lui plaît etc Ou les femmes donneraient le numéro de leur père.

Les gens ne se savent pas, ne se trouvent pas. Malgré l'internet, malgré les connaissances, la famille, les collègues etc

Ou ceux qui se trouvent, se trouvent pas dépit, par impossibilité d'autre chose. Pour ça il a bcp de déçus.




Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est quoi ce mettre en rapport ?
et apprendre que l'un et l'autre existe ?

Les gens savent qui est qui.. Donc ceux qui veulent faire les choses bien ils peuvent ce renseigner, faire des rencontres licite (mouqabala) - et vise le mariage et rien que le mariage.

Je vois pas trop où tu en venir au faite surtout que tu répond à une question qui n'as pas été poser, la question concerne : le désir (comment faite vous? Comment vous faites pour vous contrôler : la réponse est c'est tres tres chaud, autant ce marier car à ce niveau là c'est compliqué).
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook