Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer la vieillesse d'un proche
L
25 septembre 2022 19:41
Salem , Bonsoir à tous.

Mes parents ,tantes et oncles vieillissent la semaine un proche du pays est décédée Qu'Allah lui ouvre les portes du jennah incha'Allah , Amin.

Depuis j'ai une peur qu'il arrive quelque chose à mes parents eux aussi agé , il m'ont eu très très tard , comment vivre avec cette peur et cette anxiété qui donne une boule au ventre quasi à chaque fois que je vois une personn agé , ou un Père avec son enfant , me vient une boule au ventre. sad smiley
6
25 septembre 2022 20:09
Salam

Malheureusement on ne peut pas échapper à la mort qu’elle soit la notre ou celle d’un proche.

L’équation à un inconnu en plus dans cette histoire, hé bin c’est qui de nous viendra à mourir en premier ?
Moi? Ou mes proches ?

L’important mon ami, c’est de profiter chaque jour que dieu nous offre en plus pour entre autres savourer des instants bons avec eux.
Vol de nuit
25 septembre 2022 20:29
Prends chaque seconde que tu passes avec eux comme un bien précieux. Forge toi des souvenirs. Car le mort est une chose qui arrive à nous tous. Toi tu as déjà fait une expérience mais il ne faut pas non plus devenir parano et ne penser qu'à ça car là tu vas avoir des problèmes avec ta vie.
R
25 septembre 2022 21:51
Salam
Tu dois pas y penser commes il t'e l'on dit profite d'eux.
Mais n'oublie pas que nous avons la chance nous les croyant de se dire que la mort n'existe pas en réalité, dans la tombe ou au paradis il seront heureux d'une maniére inimaginable, vraiment plus que nimporte qui la était sur cette terre donc n'imagine pas la mort mais imagine que ce n'est qu'une séparation.
Dans notre religion c'est les morts qui pleure les vivant pas le contraire.
L
26 septembre 2022 00:00
Salam alikom

La mort ne prévient pas , qu’on soit jeune ou vieux , en bonne santé ou malade
Personne ne connaît son heure

Profite de l’instant présent c’est tout ce qui compte ?

Que dieu preserve tes parents et leur accorde une longue vie inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook