Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer ce type de relations ?
18 février 2020 01:22
Il n'y a pas de souci. J'ai employé le mot "éclater" et c'est trompeur.

Exactement, une sorte d'enfouissement et mise en mémoire pour plus tard, et ce, inconsciemment.
Ce n'est pas une solution, tu as raison.

Merci et bonne nuit à toi aussi.
Citation
**tryu a écrit:
Je me suis pas dite que tu cas sais tout mdr mais te mettre en colère crier oui j'ai cru le lire sur ton post je me suis trompée, désolée, autant pour moi.

OK oui c'est bien de la frustration par accumulation car tu gardes tout à l intérieur et trop longtemps.

La clé c'est apprendre à mieux s écouter et à répondre à ses besoins et ses attendes à l instant T, quite à discuter si tu as un truc sur le coeur de suite.
Ne pas attendre c'est s écouter et ne pas laisser les choses s accumuler par des non-dits.

Après les relations humaines se gèrent différemment quand c'est du pro du familiale ou amical, sentimental.

Bonne nuit sarah
F
18 février 2020 01:30
Si ce qui t’insupporte chez ces gens est un réel mal, ils se comportent mal par ex ou parlent mal etc... il faut libérer tes émotions soit en choisissant tes mots indirectement pour leur faire comprendre soit avec des expressions ou des gestes respectueusement triés sur le volet ^^

C’est la seule façon pour toi de t’affirmer tout en condamnant ce qui doit l’être intelligemment. Parfois il suffit juste d’inspirer un peu bruyamment pour faire prendre conscience aux gens de ton mécontentement.

S’ils t’insupportent pour des raisons non identifiées ou sans aucune raison valable. Prends ton mal en patience et relativise un peu. Parfois on peut avoir de mauvaises impressions à tort. Tu peux aussi ne prendre en compte que les choses positives ( ادفع باللتي هي أحسن ) ça aide énormément.

Si c’est des proches, il faudra prendre plus de précautions pour éviter de les froisser. Le mal causé par un proche est plus blessant que celui des autres.
S
18 février 2020 05:46
Tu as tjs le choix.


Citation
Sarah* a écrit:
Tu n'as pas d'autres choix.
18 février 2020 09:23
Comment gérer?

Tu as répondu au fil de tes messages: au cas par cas et avec patience.
Avec le temps, on sait naturellement comment appréhender ces personnes nocives.
Il n'y a rien d'hypocrite à vouloir les éviter ou à adopter un certain comportement à leur égard.

Il faut sans doute distinguer en catégories ces personnes que l'on ne peut éviter:

- celles avec qui il y a un lien de sang dont le maintien est obligatoire. Il faut supporter et viser la récompenser d'Allah. Il ne faut pas essayer de répondre au mal par le mal, ni de rompre les liens même s'ils sont méchants. Il y a des recommandations du Messager (as) dans ce sens là

- celle avec qui on a des relations professionnelles. On est obligé de collaborer et le maintien d'un statut quo est obligatoire pour ne pas avoir de problèmes avec la société. Il faut sans doute rester professionnel: être irréprochable, rester cordial, faire preuve de fermeté lorsque c'est nécessaire pour éviter de se faire déborder. C'est d'autant plus difficile lorsque de tels personnages sont dans la hiérarchie. Lorsque la situation devient intenable, il faut songer à partir ou s'activer avec les collègues pour que l'élément nuisible soit évincé

- celle à qui tu ne dois rien. C'est le voisin lointain, l'inconnu dans la rue, etc... et là il faut juste les éviter. Comme les ignorants, juste les saluer et passer son chemin. Si l'on doit se confronter à eux, faire preuve de la plus grande fermeté pour couper court à leur nuisance.

wallahou a3lam!
L
18 février 2020 09:45
Il faut savoir être un caméléon et s’adapter aux gens c’est valable dans n’importe quelle situation de la vie.

Il faut toujours minimiser les risques de conflit inutile pour avoir une vie sociale paisible.
18 février 2020 20:57
Merci pour vos réponses
K
18 février 2020 20:59
Tu veux que je te donne mon point de vue...?
18 février 2020 21:18
Le fait de poser la question ne me rassure pas
Citation
100Coeur * a écrit:
Tu veux que je te donne mon point de vue...?
K
18 février 2020 21:21
Je ne vais pas te le donner donc,c vrai,tu risques de pas aimer..
18 février 2020 21:27
Quel est le but/l'intention derrière ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Je ne vais pas te le donner donc,c vrai,tu risques de pas aimer..
K
18 février 2020 21:37
Attend je reve ou tu m'accuse de mauvaise intention mdr..
Citation
Sarah* a écrit:
Quel est le but/l'intention derrière ?
18 février 2020 21:45
Heu relis tes commentaires
Citation
100Coeur * a écrit:
Attend je reve ou tu m'accuse de mauvaise intention mdr..
K
18 février 2020 22:07
Sache que tu es obligée de rien du tout ! Respecte les gens et ça s'arrête là...
Je me suis forcé pendant de nombreuses années et j'ai tout stoppé ! C'était difficile à gérer au début mais je revis!
Citation
Sarah* a écrit:
Comment faites-vous lorsque vous êtes obligés de côtoyer des personnes qui vous insupportent ?
Vous ne pouvez pas couper contact avec ces personnes et êtes, en plus, contraints d'échanger avec elles, plus ou moins régulièrement.
18 février 2020 22:12
Tu as raison. Je pense que mon problème est que je prends sur moi et que ce n'est pas la solution car le vase finit toujours par déborder, tôt ou tard.
Citation
Karmaa a écrit:
Sache que tu es obligée de rien du tout ! Respecte les gens et ça s'arrête là...
Je me suis forcé pendant de nombreuses années et j'ai tout stoppé ! C'était difficile à gérer au début mais je revis!
K
18 février 2020 22:16
Exactement, pense d'abord à toi et ton bien-être !
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison. Je pense que mon problème est que je prends sur moi et que ce n'est pas la solution car le vase finit toujours par déborder, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook