Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer quand ex refait sa vie?
s
20 janvier 2016 22:58
mdr un peu d'humour ça fait du bien aussi!
s
20 janvier 2016 23:05
yayarose jen suis sure mais je ne comprends pas moi meme. Je suis soit malade ou bête.
pour moi cetait qqun de ma famille, je suis attachée à lui mais ça fait un moment que je ne suis plus amoureuse de lui...Enfin je dis ça mais quand je le vois, tout disparait à coté de lui. je ne vois que lui.

mais là vu qu'il m'a frappée, jai juste envie de lui cracher dessus

voyez comment cest le bordel dans ma tete, une vraie malade... :-(
20 janvier 2016 23:39
Tu n'es pas une "malade".

Le probleme je vais te Dire cest que quand on s'habitue a des mauvais traitements de son conjoint on ne voit plus la gravité ni le degré de gravité de ses actes, on reste comme "figée" sur l'homme qu'on a connu et comme pour se proteger le cerveau refuse de voir l'homme qu'il est devenu car cest admettre a soi meme que l'on a perdu du temps avec cette personne et qu'on s'est tromper sur sa personnalité profonde, que tous nos ideaux etaient basés sur du vent etc... Etc... Bcp de facteurs encore selon les gens sa depend.
La tu realise les degats psychologiques et tu ne sais pas comment en sortir. Et dans ces cas la on dramatise bcp alors que cest du passé mais toi tu n'esplus la meme. Il va falloir que tu apprenne a decouvrir la nouvelle femme que tu es, celle d'apres le divorce, apres les humiliations etc, et de reconstruire a partir de cette nouvelle femme que tu es desormais une personnalité plus forte qu'avant en gardant le meilleur de ce que ta appris ce divorce et cet homme. La tu es dans le brouillard mais en te remettant en question et faisant le grand menage dans ta vie et ton coeur tu verras que bcp de choses sont a jeter a la poubelle pour avancer. Ecarte toi de tout ce qui te rappel cet homme tu en auras besoin pour avancer. Courage ma belle.
Citation
syrene1 a écrit:
yayarose jen suis sure mais je ne comprends pas moi meme. Je suis soit malade ou bête.
pour moi cetait qqun de ma famille, je suis attachée à lui mais ça fait un moment que je ne suis plus amoureuse de lui...Enfin je dis ça mais quand je le vois, tout disparait à coté de lui. je ne vois que lui.

mais là vu qu'il m'a frappée, jai juste envie de lui cracher dessus

voyez comment cest le bordel dans ma tete, une vraie malade... :-(
s
21 janvier 2016 12:14
Oui c'est exactement ça.

J'ai même quelqu'un qui m'a dit : " tu sais un chien quand on vit avec, on l'aime. Et même si c'est un chien quand il part, il nous manque!"

Tu as bien saisi le probleme en tout cas. J'ai juste l'habitude de lui et je sais que le jour où je vais me mettre inchaalah avec un homme bien, je vais remercier Allah de m'avoir éloigné de lui...!

je suis mal aussi parce qu'on a un enfant ensemble et que je dois faire le deuil d'une famille. Valeur à laquelle je tenais beaucoup mais lui c'est qu'un égoiste.

J'espère qu'il va bien se planter avec ses gaourias!! je serai là pour me foutre de sa gueule!

en tout cas, je fais tout pour qu'il soit dégouté de moi. Et oui, j'ai pas envie qu'il revienne quand ses histoires nauront pas marché!!
21 janvier 2016 12:30
As tu pensé à consulter. ..?Tu as peut être minimisé les suites de cette rupture et idealises les bons moments!
Citation
syrene1 a écrit:
Oui je pensais avoir fait le deuil c'est pour ça que j'évite de le voir. Après je suis obligée rien que pour notre enfant de ne pas l'ignorer totalement.
Le pire cest que je sais que ce n'est vraiment pas une grosse perte parce que bon sang les relations humaines cest difficile pour lui. il a le don de s'embrouiller avec tout le monde et sa propre famille le rejette et le dénigre...

c'est pour ça que je déteste mon comportement à savoir avoir mal au coeur pq il est avec qqun dautre et etre mal alors qu'Allah mme soulage d'un grand poids...
s
21 janvier 2016 12:43
oui chrisado, jai des rdv tres réguliers pour digérer la rupture!
21 janvier 2016 12:45
J'espère que ça t'aide et que ton entourage te soutient. ..
Citation
syrene1 a écrit:
oui chrisado, jai des rdv tres réguliers pour digérer la rupture!
s
21 janvier 2016 12:50
merci chrisado. oui vraiment j'ai l'appui de tout le monde amis,voisins,famille et meme belle famille !
21 janvier 2016 12:52
Tu fais l'unanimité. ...rare! thumbs upça confirme que ton ex est un bourrin!
s
21 janvier 2016 12:55
oui heureusement ça m'aide à relativiser même si je sais que j'ai fait des erreurs et que le divorce c'est léchec d'un couple rarement la faute d'une seule personne!
21 janvier 2016 15:32
L'échec et l'erreur c'est aussi de rester marier à une personne qui ne nous convient pas, ou plus!!!
En fait ton souci, c'est ton manque d'amour propre!!!
Qd on s'aime pas assez, on est vulnérable
Et une personne peut plus facilement nous manipuler et nous faire croire que c'est notre faute
Qu'on est indigne d'être aimee, on est rejetée
Et comme on s'aime pas assez soi meme, on y croit! Et on s'accroche a ce rejet
Meme s'il vient d'une personne mauvaise!!!

Donc pour aller mieux?
Il faut se concentrer sur soi!
Sur son intérieur! Sur son avenir pro
Faire les choses qui à tes yeux te feront plus t'aimer !!!
Changer de coiffure
Perdre du poids
Changer de garde robe
Te plaire!

Et si tu te plais, etre rejetée par un tocard sera pour toi une bénédiction et non une souffrance!!!
En règle generale Qd on se plait, le tocard s'accroche!!! Lol
Citation
syrene1 a écrit:
oui heureusement ça m'aide à relativiser même si je sais que j'ai fait des erreurs et que le divorce c'est léchec d'un couple rarement la faute d'une seule personne!
s
21 janvier 2016 17:04
jai aucun problème avec mon physique hamdolilah
cest psychologiquement qu'il faut que je me renforce!

mais ça n'empeche que tu as raison sur tous les points et cest exactement ce que je suis entrain de faire doucement mais surement me reconstruire!
21 janvier 2016 17:27
Tu es même trop belle. ..c'est ce qui lui faisait peur. .lol
Citation
syrene1 a écrit:
jai aucun problème avec mon physique hamdolilah
cest psychologiquement qu'il faut que je me renforce!

mais ça n'empeche que tu as raison sur tous les points et cest exactement ce que je suis entrain de faire doucement mais surement me reconstruire!
s
21 janvier 2016 17:33
Oh que non ! pour moi quand on a une femme trop belle, on reste avec elle et on fait des efforts et on ne la divorce pas!!
21 janvier 2016 17:37
Il se sentait pas à la hauteur. ..une femme belle attire des convoitises et place la barre très haut. .il faut assurer lol
Z
21 janvier 2016 17:41
Tu dis qu'il a divorce parce que tu es trop belle ??
21 janvier 2016 17:43
Non...c'est mon interprétation lol partant du fait que l'autre est moche par rapport à sa femme!
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu dis qu'il a divorce parce que tu es trop belle ??
s
21 janvier 2016 17:43
oui je veux bien te croire mais si c'était aussi simple que ça.

En tout cas , une chose est sure cest qu'il n'avait pas confiance en lui. A chaque fois, je lui disais mais t'es beau tu n'as juste pas confiance en toi.

A mes yeux, il était beau et je pensais que ça suffisait.

fin bref, c'est vraiment nimporte quoi de penser comme ça surtout quand il y a mariage et enfant!!!

franchement la société dans laquelle on vit ca fait peur!
N
21 janvier 2016 17:45
Une femme trop belle a donc plus de valeur qu'une femme avec une beauté moyenne perplexe...ça vole pas haut le niveau ici
21 janvier 2016 17:45
On prend confiance dans le regard de l'autre. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook