Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer les prob de dernière minutes entre les deux familles
4 octobre 2013 11:29
salut Les files
Cette fois je crée une discussion pour avoir votre soutien, prières et conseils.

hier soir toute la situation s'est chamboulée pour moi et toute le bonheur que j'avais pour cette soirée s'est écroulé devant mes yeux ...
Mon Beau père a la dernière minute a décidé de devenir maitre de la situation, il a décidé d'augmenter son nombre d'invité et de payer toutes les tables
A la base mes parents ont suivis les traditions et ont décidés de faire eux même tout le mariage et de le prendre en charge et ils le savaient a l'avance. Nous sommes fiancés depuis 6 mois et nous sommes a J-3 semaines.
g tt préparé, choisit et il ne restais presque que les petits détails a faire et prendre soin de moi.
Maintenant il a envie non seulement de rajouter payé et c bon, mais il veut avoir son mot a dire sur tt : choix de la salle, choix du menu, tout tout ....
l'alternative de faire 50/50 est impossible vu que ma famille est grande (d'où l'idée de faire le mariage nous meme) et eux sont peux donc nous sommes a 25/75
comment je vais présenter ceci a mes parents, c comme si je leur dit vous n'avez aucun poids et vous n'avez aucun gout et je ne sais quoi.
je suis perdue, mon fiancé l'ai aussi on a passé notre soirée a faire le tour des ruelles pour trouver solutions sans blesser ki ke ce soit ....sinon ca va etre annulation et si annulation de fete a....meme mariage avec cet homme n'y aura plus
qu'est ce que vous me conseillez les filles de faire??
4 octobre 2013 12:37
Tornade Blanche ma chérie calme toi toute chose à une solution tes parents madarou 7eta 3ib puisqu'ils ont suivi les traditions ton beau père peut aussi faire sa propre fête si il veut d'ailleurs zeman l3roussa faisant sa fete et l3riss faisait la sienne. Essayez de comprendre pkoi ce changement d'avis ? et pr le moment laisse ton fiancé gérer cela avec son père il peut le convaincre smiling smiley Mate9ele9ich tout rentrera dans l'ordre. Faut aussi expliquer à ton grand père que c'est trop tard daba que vous avez tt réserver ... sir m3ah ghir b lkhater et le3e9el. Lah isehel
4 octobre 2013 13:24
tornade blanche a mon avis ne reagi pas brusquement esaie de parler m3a ton fiancé o gouli lih howa yhdar m3a son père pour lui faire comprendre la situation: ke ntouma ça fait des semaines de prépas ila bgha yzid nas o ykhalas c pas grave mais khasso ya3raf o 3titou l kalma les prestatairtes o 3titou les avances ossi et ke c bouclé. matb9aysh ta3wdi hadshi koulou l t parents bash maytfa9ssoush o yakhdou 3lihom un idée f chkal ki pourra produire des reaction o des comportements li ykhasmou les 2 familles. o inchaalah tt se passera bien ila ton fiancé 3raf yhdar correctement o explike la situation l son père tt ira bien ma chère don t worry smiling smiley
4 octobre 2013 13:25
ma chéie hada gir chitne lah yna3lou o ykhzih kif galat nour ke tt problem a une solution inchaalah.


bizou bizou
4 octobre 2013 13:39
merci nour pour ta réponse
aufait g pas arrêter d'expliquer les traditions en disant que a la base moi j'invite l'essentiel de sa famille pour le mariage et lui le reste f Sbohi
son père ne veut rien comprendre et veut compliqué la situation (il est comme ca m3ekess)
je suis entre 1000 feu et sans aucun issu
même mon fiancé trouve du mal a gérer les caprices illogiques de son père il ne lui reste plus que la solution de tout annulé !!!!
mes parents c koi leur faute f hadchi koulou ?
4 octobre 2013 13:42
merci bcp de ton soutien Mushan
mon fiancé fait des efforts mais son père insiste a compliqué les choses
4 octobre 2013 14:06
Tonarde blanche, madirich f balek a zin, rah darouri mn had ni9achat bin les familles, alors mli les deux familles kola wahad fihom baghi ydir l 3ers lui même, a mon avis, ta famille ydirou 3ershom l benthom et eux aussi ydiro 3ershom l waldhom, bezaaaaaf d nass li kaydiro la même chose, kayb9a kolchi 3la rahto o kola wahad kaydir li bgha, o nti diri 2 3rasat :-)
4 octobre 2013 15:48
Ma belle essaie de garder tes parents éloignés de ce sujet pour le moment et surtout pour ne pas compliquer les choses si ton beau père be9a me3ekess et refuse de changer d'avis il n'a qu'à faire sa propre fête de mariage tout seul le plus important c que tu restes metefahem avec ton fiancé pask hadchi kamel ghadi idouz..
4 octobre 2013 16:44
tornade blanche o ta belle mere pense koi de cette situation, si elle est d accord o 3ajbaha l idée dyal son marie dans ce cas ton fiancée khasso ygoul lihom ndirou 3arssna o homa ydirou 3arshom.

si c est le cas contraire il fo ke ton fiancée parle à sa mère o tt le 2 i tan ke 3aychin mah o 3arfin tab3o ils n ont qu a le convaincre soit de se retirer o ila 9assaha rasso ta belle mere tgoul lih hta hna ndirou 3ars l waldna.


kijatak had l option wash c du concré par rapport l ta situation oula c de la theorie ce ke je raconte fakart o hadshi l itah lia f bali.

lah ydir chi tawil dyal l khir
4 octobre 2013 18:25
@love is life, si seulement ils voulaient cette solution ella ndekhlou fdlou3koum o ngoulou illy bghyna !!!!!
4 octobre 2013 18:28
@mushan ma belle mère ghyr sakta elle est effacé , et mon fiancé tellement en avait marre de son père et de son caractère kil a quitté le pays depuis 15 ans il vient de rentrer et c la ou nous avons décidé de se marier
sinon g proposé cette option entouma Sbouhi nous le mariage, gual lik pkoi vs voulez nous écarter alors ke le mariage illy dayra Enty houwa le Vrai mariage machi houwa Sbohi chnou bghawny ndir ? nlou7 rassi men chi étage bach irtahou ???
4 octobre 2013 19:25
WILI HMA9ITI

calmes toi ma chère ghir 3awdo hadrou m3ah siri nti o ton fiancé o esayer de le convaincre b les choix ke vous avez fait mais 3ala assas ke c juste nti o ton fiancée li khtaritohom sans faire rentrer t parents dans cette histoire jarbi 3ala rebi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook