Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer la pression sociale
5 avril 2016 11:54
Salam

Si tu veux trouver qq qui te correspond et avec qui tu auras un bon feeling tu es obliger d'agir peu importe ton physique
Si tu es pret a accepter la première venue alors oui pas besoin d'agir, meme en étant pas très beau
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Les deux écoles s'explique comme cela :

Soit tu es beau donc mektoub, les femmes tombent du ciel

Soit tu es moche donc faut être acteur

Je suis pas pessimiste, moche ou autre mais c'est la grande vérité.... Je suis réaliste : )
s
5 avril 2016 13:28
il y a des gens qui se marient avec le premier venu de autres sont plus sélectifs moi je fais partie de la de 2 ème catégorie.
se marier pour avoir le statut de marié non merci .
.
S
5 avril 2016 14:06
La pression sociale est lourde à gérer avec le temps, il ne faut pas se le cacher :
-entre les parents qui vieillissent tu voudrais te marier aussi pour leur faire plaisir et d'arrêter que les mégères viennent les embêter....,
-ton boulot ou tu n'es jamais prioritaire pour les congés,pas d excuse pour être indisponible, certaines primes, cadeau de fin d'année et les commentaires incessants des collègues. Des qu'il y a un nouveau c'est forcément pour toi, si tu as le malheur de lui dire juste bonjour, les rumeurs fusent.... C'est fatiguant.
- Il y a aussi la vie sociale, les amis que tu perds au fur et à mesure qu'ils se marient, le logement tu n'es pas encore prioritaire et cette différence incessante et blessante entre ceux qui ont des enfants et pas toi, a les écouter, toi tu as du temps pour tout, tu n'as aucun problème ou ils sont peu importants...
J'ai dépassé la trentaine mais une chose est sûre malgré tout ce que tu feras oui il ne se passera que ce qu' il est écrit, sinon la croyance dans le destin n'a donc plus de sens
V
5 avril 2016 19:18
Citation
a écrit:
La pression sociale est lourde à gérer avec le temps, il ne faut pas se le cacher :
-entre les parents qui vieillissent tu voudrais te marier aussi pour leur faire plaisir et d'arrêter que les mégères viennent les embêter....,
-ton boulot ou tu n'es jamais prioritaire pour les congés,pas d excuse pour être indisponible, certaines primes, cadeau de fin d'année et les commentaires incessants des collègues. Des qu'il y a un nouveau c'est forcément pour toi, si tu as le malheur de lui dire juste bonjour, les rumeurs fusent.... C'est fatiguant.
- Il y a aussi la vie sociale, les amis que tu perds au fur et à mesure qu'ils se marient, le logement tu n'es pas encore prioritaire et cette différence incessante et blessante entre ceux qui ont des enfants et pas toi, a les écouter, toi tu as du temps pour tout, tu n'as aucun problème ou ils sont peu importants...
J'ai dépassé la trentaine mais une chose est sûre malgré tout ce que tu feras oui il ne se passera que ce qu' il est écrit, sinon la croyance dans le destin n'a donc plus de sens

Tu as bien résumer la situation. J'ai l'impression qu'on nage à contre-courant.

Personne sur cette n'est fait pour vivre seuls (par là je veux dire sans sentiments affectifs). Un certain moment où un autre on se sent seul meme si on a des amis très proches.

Moi mon projet c'est de faire un VIE à l'étranger.
5 avril 2016 20:31
Ah bon, c'est mon' tour ? grinning smiley


Belle traduction n'est ce pas ?

Du coup j'ai regardé ce film jusqu'à la fin hier loool

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

"A vous le tour" mdr
R
5 avril 2016 20:36
Salam,

oui bien trouvé

je constate que tu ne t'es pas suicidée mdr tu m'en vois ravi

g pas vu le film et ce genre là ne m'attire pas trop, je t'avouerais que ce genre de film c'est pas trop ma tasse de thé, trop de pleurnicherie et d'apitoiement sur son sort
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah bon, c'est mon' tour ? grinning smiley


Belle traduction n'est ce pas ?

Du coup j'ai regardé ce film jusqu'à la fin hier loool
5 avril 2016 21:16
Wa alikoum selam

Non toujours en vie grinning smiley el hamdulilah

À la fin du film c'est miiiiignnonnn, elle trouve son mari grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

oui bien trouvé

je constate que tu ne t'es pas suicidée mdr tu m'en vois ravi

g pas vu le film et ce genre là ne m'attire pas trop, je t'avouerais que ce genre de film c'est pas trop ma tasse de thé, trop de pleurnicherie et d'apitoiement sur son sort
R
5 avril 2016 21:17
al hamdolilah

tant mieux ça vs laisse une lueur d'espoir mdr
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Wa alikoum selam

Non toujours en vie grinning smiley el hamdulilah

À la fin du film c'est miiiiignnonnn, elle trouve son mari grinning smiley
6 avril 2016 10:34
Salem

ptdr

Une "lueur" lool merci tu me rassure beaucoup grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
al hamdolilah

tant mieux ça vs laisse une lueur d'espoir mdr
R
6 avril 2016 11:04
Faut bien être optimiste mdr
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Salem

ptdr

Une "lueur" lool merci tu me rassure beaucoup grinning smiley
S
7 avril 2016 11:15
Vsking, oui raison, on nage à contre courant... Plus tu prendras de l âge et plus c'est compliqué...

La seule différence c'est que les hommes ont un pouvoir qu'ont très peu de femmes, celui de faire le premier pas et donc de faire basculer les choses, de prendre un risque qui en voudra peut être la peine....nous, c'est déplacé d'agir ainsi, ce n'est pas dans nos gênes, ni dans notre éducation..

Ton projet est sympa, je te souhaite bonne chance, quand tu seras prêt tu trouveras celle qui t accompagnera...En attendant, avance, c'est le principal..
j
7 avril 2016 11:35
oh tu sais moi j'ai 32 ans ! je cherche mais je ne trouve pas...je dois avoir un gros problème alors
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Mets toi en mode recherche ...

Il faut du temps pour trouver le bon.

Tu vas regretter après ..

Bosser en mode working girl c bien mais il faut un équilibre ...

Les française cadre dynamique font des enfants très tard parce qu elles n ont pas cette pression de l âge , elle trouve un mec font un bb sans être marié etc ... Chez eux c ni stress ni tabou ni jugement ...

Nous c différent ..... Arrive a un certain âge c plus difficile de se marier .....
Nous c jugement , Was Was ( pas marié a 30 ans c qu'il y a un pbm!!) ...

Bref , pas de pression mais mets toi en mode recherche ...
j
7 avril 2016 11:37
salam

je l'espère inch'allah
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Vsking,
Ne te marie pas juste pour coller a la norme ou a cause de la pression exercer par ton entourage, tu risque de faire un mauvais choix que tu regretteras certainement tout ta vie...
Prends le temps de faire tes projets, de faire ta vie et un jour l'occasion inesperé se presentera...
V
29 mai 2016 05:18
Salam,

Merci pour vos messages. C'est gentil.

Je suis entrain de me taper une crise de nerfs.
J'en ai marre des soirées Resto de couples, où ça parle couches et bébé .

Je suis complètement en décalage et je commence à en avoir marre de ces soirées de couple .

J'en ai marre que je sois un sujet de taquinerie. Je le prends pas mal mais à force ça devient un sujet récurrent.

Je prends mon temps pour choisir la bonne personne mais je n'arrive pas à gérer cette pression....
s
29 mai 2016 23:18
Salam

Le fameux mektoub

T'es-tu reposée sur le mektoub pour réussir tes études ?

T'es-tu reposée sur le mektoub pour trouver du travail ?

Tu as certainement travailler pour réussir tes études et tu as certainement cherché ton pendant des heures.

Le mektoub ce n'est pas resté tranquillou dans son canapé si je comprends bien.

Alors soit actrice de ta vie, si tu ne veux pas te contenter d'en être spectatrice.
s
29 mai 2016 23:21
C'est pareil pour moi. Du côté de ma famille, toujours à me dire "Allah ijib raz9ek".
Ils me disent ça avec un ton que tu emploierais volontiers avec un cancéreux au stade terminal.
Citation
La-perle a écrit:
mdrrrr tu m'as fais rire avec le " l3agoubalik In sha allah le prochain Mariage Cest le tien " ptdr c'est tellement ça .. punaise t'as l'impression que tout l monde attends avec impatience ton tour

Moi aussi on me dit tout le temps ça, à croire que je suis périmée lol alors que je suis encore toute jeune Cool
29 mai 2016 23:49
Eh non la ligue c'est pour le réal! Football

Posteur, ne te mets pas la pression! Tu as 27 ans tu es jeune.
Après il faut se demander si tu te vois vraiment marié ou si tu veux surtout l'être pour être en phase avec ton entourage. Dans le 2eme cas, vis ta vie, realise tes projets et attends d'être vraiment prêt. Dans le 1er tu peux essayer de ne pas être fermé, de provoquer les rencontres... tout cela toujours sans te mettre la pression.
Tu as tout le temps de trouver inchallah et le fait qu'elle se soit faite désirer te fera encore plus apprécier la vie de couple une fois que tu auras trouvé the one!
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Moi j'en ai marre des gens qui me disent pourquoi t'est célibataire, je les évite carrément maintenant.

Parce qu'ils sont marié ou en couple, on dirait qu'il ont remporté la ligue des champions, il se croient arrivé ché pas ou Oups

Tout le temps obligé de te poser des questions débiles. Si on est pas marié on est pas marié et puis c'est tout smiling smiley
A
30 mai 2016 01:04
3goubahlik ou 3likoum okoul xddddd elle me fait trop rire cette phrase avec la bise et les sourires du 'tanquiète ma fille, lou prance charmo il i pas loine' (x,
sur ce bonne nuit!
Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je voudrais avoir vos avis et conseils sur le sujet de la pression sociale pour se marier.

Voilà ma situation brièvement , jeune cadre dynamique âgé de 27 ans, je n'ai jamais eu d'aventures auparavant. Tout le monde dit que je suis quelqu'un de bien ,de gentil et sociable.

Dernièrement, je commence à sentir une certaine pression de mon entourage (surtout amis, indirectement des parents ) pour que je me motive pour trouver quelqu'un . Sauf que moi, ce n'est pas ma priorité (d'autres projets en compte) . Les amis très proches me disent que j'essaie d'esquiver et de retarder la chose au plus tard .

D'après ce j'ai compris, il y a deux écoles : ceux qui croient au mektoub et l'autre qui dit qu'il faut être acteur de sa vie.

Le truc c'est que ça ne dépends pas de moi. Si ça tenait qu'à ça je serai déjà marier lol.

Voilà je me suis un peu lâcher mais ça fait un petit moment que le sujet me travaille .


Vous en pensez quoi vous ? C'est quoi votre vision ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook