Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer la pression du mariage ?
d
24 décembre 2022 18:45
Salut les amis , dernièrement ma mère me parle très souvent du mariage et qu'il faut se précipiter à trouver un homme ( j'ai 29 ans , je fais pas mon àge ) , je lui réponds que j'ai pas trouvé et qu'ils ne veulent que s'amuser , elle me dit que c'est pas possible ( car pour elle je suis belle et diplomée etc ...) je lui dis toujours que c'est le mektoub , mais elle n'est jamais convaincue , hier elle m'a dit que très probablement je suis exigente ( alors que c'est faux ) , hier j'ai pleuré car elle veut me présenter un homme divorcé de 50 ans et père d'une fille , j'ai catégoriquement refusé je lui ai répondu que je mérite un homme célibataire de mon àge.
Je suis très triste et je suis seule , dèjà je suis en 2 mois post rupture et je vis cette pression .
g
24 décembre 2022 18:47
2 mois post repture?
ta mère veut des petits enfants et je sais que c'est dure de trouver quelqu'un.
'
24 décembre 2022 18:48
Salam,

Comment vas tu d'ailleurs depuis la rupture ?
d
24 décembre 2022 18:48
2 mois post rupture d'une relation de quelques mois qui n'a pas aboutit au mariage
Citation
getsu a écrit:
2 mois post repture?
ta mère veut des petits enfants et je sais que c'est dure de trouver quelqu'un.
d
24 décembre 2022 18:50
Salam , merci pour ta réponse , à vrai dire j'avance mais très lentement car je pense toujours à lui .
Citation
SalomaBack a écrit:
Salam,

Comment vas tu d'ailleurs depuis la rupture ?
g
24 décembre 2022 18:51
je vois dit a ta mère que tu veux quelqu'un de ton age
'
24 décembre 2022 18:51
Kheir inchaAllah.
Est ce que tu as entrepris de supprimer tout ce qui te permet d'être en contact avec cette personne, ou qui te fait penser à elle ?
Par exemple : changer de numéro de téléphone, fermer tes RS le temps de récupérer....
Citation
dahab94 a écrit:
Salam , merci pour ta réponse , à vrai dire j'avance mais très lentement car je pense toujours à lui .
d
24 décembre 2022 18:53
J'ai tout supprimé , on a coupé les ponts depuis la rupture , mais même si je pense toujours à lui , surtout lorsque ma mère me parle des hommes et du mariage .
Citation
SalomaBack a écrit:
Kheir inchaAllah.
Est ce que tu as entrepris de supprimer tout ce qui te permet d'être en contact avec cette personne, ou qui te fait penser à elle ?
Par exemple : changer de numéro de téléphone, fermer tes RS le temps de récupérer....
d
24 décembre 2022 18:54
je lui ai déjà dit ça
Citation
getsu a écrit:
je vois dit a ta mère que tu veux quelqu'un de ton age
g
24 décembre 2022 18:55
et elle a dit quoi?
Citation
dahab94 a écrit:
je lui ai déjà dit ça
'
24 décembre 2022 19:02
C'est très bien. Ça demandera du temps et on n'oublie pas vite quelqu'un qui nous a marqué. Maintenant tu dois vivre avec, le temps de guérir et ça peut durer pas mal de temps.
Quant à ta mère, dis lui de respecter ton intimité et qu'elle n'a pas à s'y immiscer de cette manière, surtout pour te faire ce genre propositions aussi irresponsables

Citation
dahab94 a écrit:
J'ai tout supprimé , on a coupé les ponts depuis la rupture , mais même si je pense toujours à lui , surtout lorsque ma mère me parle des hommes et du mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 19:03 par SalomaBack.
d
24 décembre 2022 19:03
Elle m'a répondu que les jeunes ne sont pas fidèles , bref je suis fatiguée de ça , en plus j'ai pas d'amis , ça me fait mal aucun homme n'as souhaité avec moi du sérieux , je me sens moche et ridicule , alors que mes collègues femmes me complimentent toujours et me disent toujours que je suis très belle et bent nas et que c'est le mektoub .
Citation
getsu a écrit:
et elle a dit quoi?
'
24 décembre 2022 19:05
Ça n'a rien à voir avec le physique. Tu peux tout avoir, être sérieuse, chaste, pudique et toujours seule.
Là où d'autres, parviennent à avoir des homme dingues d'elles.

Efface de ta tête le fait que le physique t'apportera un homme, c'est faux.
Citation
dahab94 a écrit:
Elle m'a répondu que les jeunes ne sont pas fidèles , bref je suis fatiguée de ça , en plus j'ai pas d'amis , ça me fait mal aucun homme n'as souhaité avec moi du sérieux , je me sens moche et ridicule , alors que mes collègues femmes me complimentent toujours et me disent toujours que je suis très belle et bent nas et que c'est le mektoub .
d
24 décembre 2022 19:05
quand j'ai dit à ma mère de ne plus me parler de ce sujet et que c'est un truc personnel et intime elle s'est fachée et elle ne me parle plus depuis , je suis vraiment très triste
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est très bien. Ça demandera du temps et on n'oublie pas vite quelqu'un qui nous a marqué. Maintenant tu dois vivre avec, le temps de guérir et ça peut durer pas mal de temps.
Quant à ta mère, dis lui de respecter ton intimité et qu'elle n'a pas à s'y immiscer de cette manière, surtout pour te faire ce genre propositions aussi irresponsables
'
24 décembre 2022 19:08
Elle te fait du chantage. Y a des mères qui croient que leur statut sacré leur donne le droit d'abuser de leurs enfants. Ne te laisse pas avoir par ça.
Donc en gros pour elle, pour qu'elle soit satisfaite, faudrait te coltiner un vieux divorcé de 50 piges avec une gosse, là où toi tu n'as rien vécu de cela ? Et ce serait injuste de ta part de refuser ?

Bref, te laisse pas avoir, ne lui manque pas de respect parce qu'elle reste ta mère, mais fais des prières pour qu'elle soit guidée

Citation
dahab94 a écrit:
quand j'ai dit à ma mère de ne plus me parler de ce sujet et que c'est un truc personnel et intime elle s'est fachée et elle ne me parle plus depuis , je suis vraiment très triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 19:09 par SalomaBack.
g
24 décembre 2022 19:21
tu es d'ou?
z
24 décembre 2022 19:23
« Les homme ne osent qu’à s’amuser »
« Je suis à deux mois post rupture »

System error 404 Oups
d
24 décembre 2022 19:25
c'était ma première relation avec un homme , je voulait du sérieux mais puisque j'ai refusé qu'il me touche il a prétexté d'autres causes et il est parti .
Citation
zenith182 a écrit:
« Les homme ne osent qu’à s’amuser »
« Je suis à deux mois post rupture »

System error 404 Oups
24 décembre 2022 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 décembre 2022 19:37
Salem,

Tu as bien fait de refuser.
Peu de personnes aujourd'hui se refusent aux relations hors mariage.

Invoque Allah et Il répondra à ton appel.

Courage ?
Citation
dahab94 a écrit:
c'était ma première relation avec un homme , je voulait du sérieux mais puisque j'ai refusé qu'il me touche il a prétexté d'autres causes et il est parti .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook