Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerer le fait qu'elle veut tout controler ?
k
20 février 2014 12:17
Salam,

Voila alors avec ma belle mere, nous avons eu des debut difficiles, hamdoulilah maintenant on va dire que nos rapports se sont arrangés.

Ce qui m’agace cependant c’est qu’elle souhaite que je lui raconte des choses de notre vie intime dans le sens où elle veut savoir des choses qui ne la regarde pas.

Pour citer un exemple, hier j’appel pour savoir comment elle va, jusque la tout va bien.

Elle a commencer a me mettre des waswasevil car mon mari été sorti avec des amis et elle m’a demandé si c’était vraiment le cas, qu’il fesait pas autre chosemoody smiley .. etc chose qui ne m’angoisse pas d’ordinaire mais qu’elle insiste sur ca m’a quelque peu enervé.. bien sur je ne l’ai pas montré.

Ensuite elle a commencer a me dire qu’elle aimerai savoir ce que son fils fait de son argent (moi-même je ne sais pas.) je lui dit que je ne sais pas,et elle m'a baratiner bien 30 minutes pour savoir ce qu'il fait de son argent et aborde d’autre sujet qui ne la regarde pas !!

Elle m’a soit disant donner des « conseils » et ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’elle m’a clairement dis que notre discussion devait rester entre nous et que je devais surtout pas en parler a son fils, de peur qu’il se retourne contre elle.

Ses propos m’affectent trop alors que je sais comment elle est..

Comment faire pour la remettre a sa place gentillementAngel lorsqu’elle aborde des sujets qui ne la regarde pas ?
N
20 février 2014 13:06
Ohhhh... elle veut vraiment mettre son nez dans vos affaires. Elle tente de se rapprocher de toi pour en savoir davantage sur son fils. Personnellement, j'opterais pour lui dire ce que je ressens. Je lui répondrais que je ne peux pas répondre à ses questions sans en parler à mon mari car j'aurais l'impression de le trahir et secondo, je lui dirais que pour moi, ce sont des questions intimes pour lesquelles je ne suis pas à l'aise de répondre. Dit lui à quel point tu aimes ton mari et que tu ne veux pas le décevoir, elle aura moins d'arguments... Pour ma part, je suis choyée, j'ai une belle-mère parfaite et il ne lui viendrait jamais à l'idée de poser ces questions. Son fils est autonome et fait ce qu'il veut. Bonne chance à toi !
p
20 février 2014 13:38
Salam,

ne le prends pas mal, elle est peut etre tous simplement "maladroite "dans ces propose, mais à ce que tu nous dis je ne voie pas le mal....

j'ai plutôt l'impression qu'elle s’inquiète et souhaite savoir si tous va bien entre vous....

moi je le prends comme ça.
k
20 février 2014 13:43
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Salam,

ne le prends pas mal, elle est peut etre tous simplement "maladroite "dans ces propose, mais à ce que tu nous dis je ne voie pas le mal....

j'ai plutôt l'impression qu'elle s’inquiète et souhaite savoir si tous va bien entre vous....

moi je le prends comme ça.

Alikoum salam,

Je l'ai mal pris dans le sens ou elle me sort, surtout ne dis rien a ton mari je veux pas que ca se retourne contre moi donc elle assume pas ses propos et y'a aussi le waswas sous entendu il sort beaucoup est ce qu'il ne va pas voir quelqu'un d'autre, et elle m'a dis dommage que tu n'as pas de voiture tu aurais pu le suivre Are you crazy ca me serait meme pas venu a l'idée mais que se soit sa mere qui me dise ca elle est pas bien placée a mon sens..
p
20 février 2014 13:46
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?
k
20 février 2014 13:46
Citation
Naoucy a écrit:
Ohhhh... elle veut vraiment mettre son nez dans vos affaires. Elle tente de se rapprocher de toi pour en savoir davantage sur son fils. Personnellement, j'opterais pour lui dire ce que je ressens. Je lui répondrais que je ne peux pas répondre à ses questions sans en parler à mon mari car j'aurais l'impression de le trahir et secondo, je lui dirais que pour moi, ce sont des questions intimes pour lesquelles je ne suis pas à l'aise de répondre. Dit lui à quel point tu aimes ton mari et que tu ne veux pas le décevoir, elle aura moins d'arguments... Pour ma part, je suis choyée, j'ai une belle-mère parfaite et il ne lui viendrait jamais à l'idée de poser ces questions. Son fils est autonome et fait ce qu'il veut. Bonne chance à toi !

Exactement, elle cherche a savoir des choses qui ne la regarde pas..
J'ai peur de la froisser si je lui dit ce que je ressens elle est d'une suceptibilité hors norme et cela pourrait se retourner contre moi (elle montrer son fils contre moi)

j''aimerais vraiment que ses questions elle les posent directement a son fils et qu'il se debrouille entre eux
k
20 février 2014 13:47
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..
p
20 février 2014 13:48
Après je te dirai qu'il vaut mieux etre "copine" sincèrement avec sa belle mère que rivale.... si tu l'as dans la poche et qu'elle t'aime c'est une bonne chose...

fait attention c'est la mère de ton mari et tu lui dois le respect :-)
p
20 février 2014 13:49
et bien fait en de même....
k
20 février 2014 13:55
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Après je te dirai qu'il vaut mieux etre "copine" sincèrement avec sa belle mère que rivale.... si tu l'as dans la poche et qu'elle t'aime c'est une bonne chose...

fait attention c'est la mère de ton mari et tu lui dois le respect :-)

Oh j'ai aucun soucis avec le respect que se soit sa mere ou une autre personne..

C'est clair que vu notre passé j'ai vraiment pas interet a faire de vague avec elle.
p
20 février 2014 13:57
moi je regrette mon ex belle mere.......elle me kiffait et prenait tjr ma défense (envers son fils)même si j'avais tord...... :-( sniff.....
M
20 février 2014 13:59
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..
.

Toi de même en tout cas. Tu es une grande hypocrite....grande...grande...je dirai même immature...immature...immature
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
20 février 2014 14:02
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..
.

Toi de même en tout cas. Tu es une grande hypocrite....grande...grande...je dirai même immature...immature...immature

Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, sur ce bonne continuation, tu peux suivre ton chemin ptdr
M
20 février 2014 14:11
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..
.

Toi de même en tout cas. Tu es une grande hypocrite....grande...grande...je dirai même immature...immature...immature

Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, sur ce bonne continuation, tu peux suivre ton chemin ptdr

Tu vois? J'ai visé JUSTE. Et tu finis pas un rire hypocrite en plus!!!!!!!!!!!! La preuve que je dis vrai.

Tu préfères débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être...N'est ce pas toi qui lui tel et reste plus que 30 minutes avec elle alors qu'au fond tu brûles et brûles?...Tu lui tel en plus alors que ton mari n'est pas à la maison...sachant que vous avez eu un passé pas net d'après tes propos, sachant qu'elle se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas!!!! (bon supposons)...C'est donc toi qui cherches les problèmes.

Tu es hypocrite Madame...Hypocrite car tu fais ta gentille devant elle ou au tel et ici, tu craches sur la femme qu'elle est. Honte à toi...Honte à toi.

Et ce n'est pas parce que tu me dis "fais ton chemin" que je vais suivre comme un mouton de Panurge. Je suis là pour t'insulter comme tu l'insultes. Hein, alors qu'est ce que ça te fait? Au moins moi, tu ne me connais pas...ça doit passer...alors que toi la connais et tentes za3ma d'arranger les choses avec elle (tu ne fais que lêcher les bottes entre nous)...

Ici, tu fais ta pauvre innocente alors que tu portes du sem dans ton coeur envers la mère de l'homme que tu t'es choisi...Hypocrite vas.

Je te lis...Attention, si tu continues à l'insulter, je reviendrai...Tâches de trouver où ton Erreur...La faute n'est pas toujours à l'autre. Tâches de murir une bonne fois après votre guerre dans le passé.

Baz...Merde...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/14 14:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
20 février 2014 14:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..
.

Toi de même en tout cas. Tu es une grande hypocrite....grande...grande...je dirai même immature...immature...immature

Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, sur ce bonne continuation, tu peux suivre ton chemin ptdr

Tu vois? J'ai visé JUSTE. Et tu finis pas un rire hypocrite en plus!!!!!!!!!!!! La preuve que je dis vrai.

Tu préfères débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être...N'est ce pas toi qui lui tel et reste plus que 30 minutes avec elle alors qu'au fond tu brûles et brûles?...Tu lui tel en plus alors que ton mari n'est pas à la maison...sachant que vous avez eu un passé pas net d'après tes propos, sachant qu'elle se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas!!!! (bon supposons)...C'est donc toi qui cherches les problèmes.

Tu es hypocrite Madame...Hypocrite car tu fais ta gentille devant elle ou au tel et ici, tu craches sur la femme qu'elle est. Honte à toi...Honte à toi.

Et ce n'est pas parce que tu me dis "fais ton chemin" que je vais suivre comme un mouton de Panurge. Je suis là pour t'insulter comme tu l'insultes. Hein, alors qu'est ce que ça te fait? Au moins moi, tu ne me connais pas...ça doit passer...alors que toi la connais et tentes za3ma d'arranger les choses avec elle (tu ne fais que lêcher les bottes entre nous)...

Ici, tu fais ta pauvre innocente alors que tu portes du sem dans ton coeur envers la mère de l'homme que tu t'es choisi...Hypocrite vas.

Je te lis...Attention, si tu continues à l'insulter, je reviendrai...Tâches de trouver où ton Erreur...La faute n'est pas toujours à l'autre. Tâches de murir une bonne fois après votre guerre dans le passé.

Baz...Merde...


Pourquoi tant d'agressivité ? Montre moi ou je l'ai insulté, j'ai juste demander des conseils sur la facon de lui dire poliment que je ne souhaite pas repondre a toute ces questions, relis le poste.

tu dois etre aigrie pour etre aussi agressive, pese un peu tes mots. Merci pour toutes tes insultes et les hassanates que tu m'apportes par la meme occasion et ne dis ton pas que l'Ignorance est le meilleur des mepris, sur ce peu importe tes commentaires je n'y ferai plus attention , inexistant ..
20 février 2014 14:42
Citation
kéchaa a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
ah wai j'avoue l’idée de le suivre, MDR , wallah j'en rigole....

c bizarre en effet .... a part ça elle est gentille avec toi ?

Elle fait genre elle est gentille et qu'elle m'apprecie, mais vu notre passé relationnel a nous 2 je sais qu'elle fait genre devant son fils..

Je pense que toi aussi tu fais genre devant ton mari.
Si tu sais qu'elle fait genre devant son fils, pourquoi tu l'appelles et restes 30 minutes au tel.
Pourquoi tu cherches a faire copine avec alors qu'elle t'a créé déjà des problèmes.
Elle t'en créera d'autres , si elle se permet de te poser des questions intimes , c'est que tu l'as laissé faire.
En faisant les fausses copines.en étant proche peu être par intérêt .
Tu as peur que ton mari te quitte , ou t'aime moins si tu ne t'entends pas avec sa mère?

Je te conseille de mettre un peu de distance entre vous.
Et surtout de ne pas faire la fausse.
20 février 2014 14:52
Et si tu n'oses pas lui dire clairement que tu ne souhaites pas répondre ses questions.
Tu réponds toujours je ne sais pas . Je sais pas . Il ne raconte rien.
Tu fais la tebé....
Elle finira par ne plus te poser de question.

Sinon le plus simple c'est que tu dises a ton mari, que sa mère te pose trop de questions et que ça te gêne.
Et que tu ne sais jamais quoi repondre.
M
20 février 2014 14:57
A chaque fois que tu réponds, je trouve un autre qualificatif. Ouvres bien tes yeux. Non seulement tu es immature, hypocrite mais aussi faible. Je ne parle pas pour parler. Saches le. Je t’expliquerai pourquoi les trois adjectifs par la suite.

Saches : L'exression "je t'insulte", je l’ai juste écrite pour te piquer, pour te faire sentir ce que c’est que sous estimer quelqu’un…

Entre nous, je ne t’insulte pas puisque c’est ainsi que je te vois après avoir lu les quelques messages que t’as postés ici. C’est donc TA vérité que je te renvoie. Peut être que tu es une fille gentille malgré tout mais ça n’empêche que le posté jusque là te donne une mauvaise image à mes yeux. Etre gentille ne veut toujours rien dire.

Tu me lances en plus « Merci pour toutes tes insultes et les hassanates que tu m'apportes par la meme occasion” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…

Ce qui m’étouffe chez les maghrébines, c’est ce genre de paroles!!!! Ce merci hypocrite qui sort de ta bouche (bon tu uses ton clavier)…+ le terme “hassanates” à toutes les sauces….za3ma tu es une innocente qui ne fait rien de mal et moi suis le bou3ou à la langue de vipère...za3ma tu ne mérites pas ce que je dis…za3ma Allah te récompensera d’avoir subi ce que tu subis de moi!!!! Moi je ne fais que ramasser des sayi'ates en parlant ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réveilles toi Madame…Je ne suis pas un enfant moi…Tels propos ne me disent rien de rien....mais vraiment rien de rien...Ce langage ne me fait ni chaud ni froid.

Saches: Je ne regrette pas le dit tant que je ne te vois pas reconnaître ton erreur ou tes erreurs. C’est moi qui as des hassanates puisque je te dis en face, tout sincèrement, tout franchement, tout nettement ce que tu ne dois pas faire, néanmois faire ta gentile devant ta belle maman pour venir parler d’elle à d’autres femmes qui ne connaissent rien de rien de votre vie à trois (ici la tienne, celle de ta bm et celle de ton mari)…

C’est toi qui as à peser les mots….car crois moi ta « souffrance », je ne la sens pas…Ce n’est pas parce qu’une femme pleure de sang devant mes yeux que je vais compatir automatiquement. Je suis rationnelle moi.

Et puis saches que je t’ai bien lue…oh que si.

Rentrons dans le sujet.

Tu me demandes où est ce que t’as insulté ta belle mère ?

Madame, l’insulte n’est pas toujours dans le verbe. L’insulte est aussi dans les sous entendus déplacés, dans les actes insensés.

Et tes sous entendus ici laissent imaginer que ta belle mère est une femme envahissante qui ne connaît pas Allah, qui t’incite à parler de ton intimité avec ton mari, une mère qui se mêle de votre argent, une mère qui t’incite à faire ta détective en cachette, une mère négative qui essaye de te chuchoter du waswass aux oreilles, qui aimerait bien te pousser à la jalousie, à la méfiance, aux disputes avec son fils.

Entre nous Madame, qui crée du waswas en l’être humain ? N’est ce pas Chaytane alla3ine ?

Tu connais la Sourate annass ? Récites la ou lis la pour que tu saisisses où je veux en venir.

OUI tu n’as pas insulté DIRECTEMENT ta belle maman mais INDIRECTEMENT oui....C'est l'expertise des hypocrites...Ils se victimisent tout en faisant passer des messages à l'indirect...

Tu décris ta belle mère comme le satan en personne.

OUI tu parles comme si t’es une fille bien qui ne prononce pas d’agressivité alors que tes paroles portent du venin. Et tu me qualifies d'aigrie...Ne vois tu pas que c'est aussi une insulte? Dois je aussi répliquer par "je fais la sourde oreille, merci pour la hassana"? Drôle d'équation...

Ecoutes, je sais qu’il existe des belle-mères ouf mais ici, je te vois fauter.

Passons maintenant au pourquoi de mes trois qualificatifs (hypocrite, immature et faible) tout d'abord.

@+

P.S : Je suis inexistante ok…Tu ne vas pas me lire ok…mais bon, je vais continuer jusqu’au point final et après je dégagerai…Au moins, j’assume mes mots. Je dois les expliquer pour que tu y vois plus de lumière parce qu'apparemment tu n'as vu que de l'agressivité dans mes lignes...D'ailleurs, c'est fait exprès pour voir ta réaction.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/14 15:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
20 février 2014 15:19
Assalam aleykoum,

On sens que tu ne portes pas ta BM dans ton coeur alors pourquoi lui téléphoner?

Je rejoins celles qui disent que toi aussi tu es hypocrite.

Tu dis qu'elle fait genre devant son fils mais toi aussi tu fais genre en l'appelant pour avoir de ses nouvelles alors que tu n'en pense pas moins d'elle.

Si tu ne veux pas avoir de problèmes commence déjà par être sincère avec elle et avec toi.

Comment peux tu venir ici nous dire que tu l'appelle pour avoir de ses nouvelles (donc un acte gentil) et casser du sucre sur son dos en la traitant d'hypocrite?

Ton comportement n'est il pas aussi hypocrite?

Si tu ne souhaite pas répondre à ses questions dit lui de demander directement à son fils.C'est tout.

Mais par pitié nous sort pas le couplet de la BM affreuse et de la pauvre belle-fille victime de la méchante belle-maman!
k
20 février 2014 15:32
Je ne me victimise en rien du tout, j'essaie juste d'avoir des conseils et des avis pour savoir gentillement remettre ma bm a sa place sur les sujets qui a mon sens regarde que mon mari et moi.

Vous me jugez d'hyprocrite si essayer de faire en sorte d'avoir une bonne relation avec ma belle mere pour preserver mon couple est qualifié d'etre hypocrite alors oui je le suis et je l'assume.

Si je prend la peine d'appeler ma belle mere c'est pour essayer d'avoir une relation avec elle, malgré notre passé, je souhaite repartir sur des nouvelles bases avec elle.

Vous ne savez pas tout de l'histoire de ce que j'ai vécu.. vous avez qu'un echantillon de mon histoire.
C'est loin d'etre une sorciere et je suis loin d'etre parfaite egalement, je sais reconnaitre mes tords.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook