Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerer la distance ?
m
1 décembre 2009 17:50
salem a tous !

Voila ,jaimerai savoir kel sont les astuces ,les choses tangible qui font que lon peut gerer une relation a distance ??

coment ne pas etre parano ni pessimiste kan on conai le proverbe "loin des yeu loin du coeur"?

Ces relations sont elle vouées a lechek et ce meme si le depart a été canon et plein de promesse entre les deux personne ?

y'en t'il parmis vous qui ont de l'experience a ce niveau ? quel est votre avis sur la question?

Merci a tous
e
1 décembre 2009 19:52
Bonjour,

Oui moi avant mon mari, j ai connu un homme que j aimais mais qui habitait 3000 km de chez moi, je dois dire que c'etait platonnique, une belle histoire, mais vide, la distance a tout changé, on ne connait de l autre que ce que nous voulions lui dire, tu n aurais pas l occasion de le voir en vrai!!! quand il est rentré, j ai decouvert que je l aimais peutre pas comme je croyais!!! que sa presence ne m arrange pas, j ai pas pu vraiment avoir du temps pour lui dans mon programme de tt les jrs!!!

Mais ça reste juste mon avis, les hommes sont differents ( heureusement), peut etre le tien, est different ;

Mais ne cache pas la réalité tout simplement, voit les choses reelement!!!
c
1 décembre 2009 21:42
Salam

Je pense qu il ne aut pas generaliser une regle qui n est valable que pour quelques personnes !!

Comme l a dit esprit serein, la distance est parfois nefaste au couple. mais je pense que si les deux sont vraiment sincere et qu il ne tente pas de parraitre parfait au regard de l autre, alors la il y a beaucoup de chancer que cela marche.

Et puis comme pour toute relation et dans celle ci plus particulierement, la chose a ne surtout pas oublier est LA CONFIANCE, en noir, gras... tres tres important.

car sans cette element la, tu risque de devenir hysterique, a toujours te tourner des films.Et la c l engrenage ; soupcons, prise de tete....

Dis toi que si ton conjoint t aime et que vous vous faites confiance mutuellement et surtout surtout aussi que vous craigniez Allah tout les deux, alors tout ira bien inchhallah:

Garde espoir et donne toi du courage, c est relation ne sont pas du tout vouees a l echec !!!!
R
1 décembre 2009 23:45
c'est mon cas

je suis fiancée, et je doit terminer mes etude pendant 2 ans en france avant de me marier.
c'est vraiment dur d'aimer quellquin sans la voire.

defoix on veuw lui dire. sayai on en arrete la, c'est finit entre nous. on a envie de tout oublier pour pas soufrrir. tout sa en pleurant tellement que ses dur a digerer.

pour ma par au debut setait comme sa. mais sa fait 4 mois que je les pas vue.

et jai decider daller la voir tout les 4 mois meme 3 4 jour au maroc pour garder le bon contact. et qu il est un peut de concret. la on c'est quon va se voir et sa nous fait u bien.

pour ma part je trouve que notre couple a tres bien evoluer. malgrer les doute que javai avant. pour les papier par ex.

jai pu fair beacoup de teste pendant cette periode. se qui nous a permit de nous connaitre davantage. et de fair evoluer notre couple jusquau mriage.

voila, apres sa depent de tout et des personne
m
1 décembre 2009 23:58
salem

surtout ne fais pas comme ramzey : tester la personne
si vous êtes hônnetes l'un envers l autre la disctance n'aura aucun effets
sur votre relation

j ai fréquenté quelqu'un 3 ans et je l ai quasiment pas vu
le probléme n'étais pas la distance c'était par choix
mais par contre on s'appelait souvent et j ai appris a le
connaitre et il était présent dans ma vie de tt les jours mais
différement

encore une fois quand la perosnne est sincére
il n'y a pas de probléme quand tu ne la voit pas
q'il y a des problémes ce ne sera pas a cause de la distance
mais simplement que vous n'étiez pas fait pr vous entendre

salem
m
2 décembre 2009 16:14
merci pour vos reponse

donc avoir confiance ,tenter et veiller a enrichir la relation serai la solution

je vai prendre le bon de ce que vous m'avez dit car jaimerai que ca spasse bien avec cette femme ,elle me plait et j'apprecie notre relation nos echanges tant par ecrit que par telephone.

En tout cas il est clair qu'il faut instaurer un cycle de rencontre meme dune journée et ce meme si c une fois ds le mois ou tou les deux mois pour favoriser le lien.

slm a vous et merci encore !
h
2 décembre 2009 17:23
Moi mon copain part pour paris pendant 3 mois et je ne sais pas comment gérer cette distance. Surtout que j'ai toujours une petite vois qui me dit qu'il va me trompait avec une parisienne.
a
2 décembre 2009 19:18
Citation
hanan34000 a écrit:
Moi mon copain part pour paris pendant 3 mois et je ne sais pas comment gérer cette distance. Surtout que j'ai toujours une petite vois qui me dit qu'il va me trompait avec une parisienne.

c'est chaytan qui te joue des toursevil

Mets ta confiance allah ta3ala et tout ira pour le mieux inchallahsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
4 décembre 2009 02:20
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
hanan34000 a écrit:
Moi mon copain part pour paris pendant 3 mois et je ne sais pas comment gérer cette distance. Surtout que j'ai toujours une petite vois qui me dit qu'il va me trompait avec une parisienne.

c'est chaytan qui te joue des toursevil

Mets ta confiance allah ta3ala et tout ira pour le mieux inchallahsmiling smiley


c'est son copain? tu veux qu'elle demande a Dieu qu'il guide le mec avec qui elle formique afin qu'il n aille pas forniquer ailleurs car cela lui ferait trop mal moody smiley

starfi Allah

miss tu joues avec le feu (je ne suis pas la pour te juger a chacun sa tombe)
juste te dire que tu sais pertinement qu'il y a des risques de se bruler
a ce jeu la et comme tu joues a un jeu haram
tu ne peux pas esperer que Dieu vous préserve de sheytane
dans ton couple puisque ce dernier n'est pas aux "yeux" d Allah

ya plus qu'a espérer pour toi que la distance n'aura aucune conséquences néfastes
en meme temps 3 mois c rien tu devrais pouvoir lui faire confiance sur une duréé aussi
courte

Que Dieu nous facilite Amine
S
4 décembre 2009 11:50
salam


tout de facon quelquun qui veut vous tromper qu'il soit a cote ou non il le fera donc inutile de s'inquiéte et enplus il n'y a aucun moyen de savoir si il trompe donc a quoi ca sert de se torturer l'esprit ...
N
ND
4 décembre 2009 14:14
Je ne dirais pas que ces relations sont vouées à l'échec mais elles ne durent pas toujours.

Et tout dépend de la durée de cette séparation et de la distance...

S'il est dans le même pays voire un pays voisin, il est assez facile de se déplacer pour un weekend ou autre.

Si la distance est plus grande et qu'il y a plusieurs fuseaux horaires qui vous séparent, c'est une autre histoire.

Il faut bien mettre les choses au clair si vous souhaitez continuer ensemble, sinon faire une "pause" et voir où cela vous mène... Et surtout ne pas s'arrêter de vivre sous prétexte que l'homme/la femme que l'on aime est loin.
4 décembre 2009 14:26
J'ai reflechi je peu pas supporter la distance!
Jvien de rompre avan d'être trop attaché et jpréfere pas prendre de risque , jai une fois deja perdu bcp de temps avec une fille où yavai le meme pb de distance et en plus aucune solution de la voir ni de l'appeler a part les mail et cette histoire ,jcroi a entamé et vidé tout mon capital "espoir en relation a distance "

Je pense qu'il faut être capable de savoir si on peu apprécié et supporté ce que ca imcombe et personelmen je peux pas !

Merci de vos conseil ca ma aidé.
4 décembre 2009 14:29
Si je peux te donner un conseil, si tu l aime vraiment et que c'est réciproque ne pense plus à la distance. Pense juste au bon moment que vous partagerez quand vous serez ensemble.

J'ai fais la betise de rompre avec mon ex parce qu il habitait loin et pourtant je l aimais à en mourir, et je le regrette vraiment.
Meme si les gens critiquent ta relation parce que c'était le cas avec moi ne les écoute pas. Si tu l aime et si c'est réciproque, ne lâche surtout pas l'affaire.
Et même si ta des doutes sur sa sincérité, n'y pense pas, parce que ça risque de te bouffer au quotidien. Et puis la distance ne veut pas forcément dire loin des yeux loin du coeur, je pense qu'au contraire l'amour est plus grand, et tu ne pense qu'à une chose c'est voir cette personne, et plus tu y pense plus ton amour grandit.

Donc voilà ce que je pense, ne met pas un terme à ta relation juste à cause de la distance.
o
4 décembre 2009 16:01
salam

moi je vie une relation de couple marié à distance , je m'explique ,je me suis marié il ya 4 ans avec u nf rançais d'origine marocaine , j'etait pas intressé par la france , alors on a dicidé que c'est lui qui rentre au maroc ,a u debut tout va bien , mais apres un an il a dicidé de rentrer en france car il n'a pas trouvé un boulot qui lui convient et depuis nous vivons dans cet situation ,on se voi presque tout les mois (ruiné par les billet d'avion), nous avons un bébé de 3 ans , maintenant la separation est devenu tres dur , surtout pour mon fils qui est tres attaché à son pere , il ya 5 mois j'ai dicidé de partir le rejoindre et sacrifié mon confort ici au maroc (ma maison ,mon boulot ,ma falille....) mais al hamdoulilah au dernier munute mon mari a reçu une proposition d'emploi tres interessante au maroc , et la il va rentrer bientot.je vous raconte mon histoire pour vous dire que rien de dure longtemps et que avec la patience et la confiance tout finira par s'arranger . l'essenciel c'est la confiance et l'amour.
a
4 décembre 2009 16:05
Hamdollah, tout est bien qui finit bien smiling smiley


Citation
oum_jade a écrit:
salam

moi je vie une relation de couple marié à distance , je m'explique ,je me suis marié il ya 4 ans avec u nf rançais d'origine marocaine , j'etait pas intressé par la france , alors on a dicidé que c'est lui qui rentre au maroc ,a u debut tout va bien , mais apres un an il a dicidé de rentrer en france car il n'a pas trouvé un boulot qui lui convient et depuis nous vivons dans cet situation ,on se voi presque tout les mois (ruiné par les billet d'avion), nous avons un bébé de 3 ans , maintenant la separation est devenu tres dur , surtout pour mon fils qui est tres attaché à son pere , il ya 5 mois j'ai dicidé de partir le rejoindre et sacrifié mon confort ici au maroc (ma maison ,mon boulot ,ma falille....) mais al hamdoulilah au dernier munute mon mari a reçu une proposition d'emploi tres interessante au maroc , et la il va rentrer bientot.je vous raconte mon histoire pour vous dire que rien de dure longtemps et que avec la patience et la confiance tout finira par s'arranger . l'essenciel c'est la confiance et l'amour.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
4 décembre 2009 16:08
Je vis aussi une relation de couple marié à distance sad smiley

Je supporte de moins en moins cette situation mais bon HAMDOLLAH smiling smiley smiling smiley

Allah yssahal ljami3
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
k
4 décembre 2009 16:43
la meilleure solution est de trouver le bonne equilibre dans la frequence de vos visites et garder une certaines confiance.
h
10 décembre 2009 06:52
Moi je la gere en la prenant (Distance je veux dire)
m
10 décembre 2009 10:22
Salem,

c'est vrai, il est difficile de gérer la distance. je suis avec un homme depuis 6 mois. nous nous voyons 1 fois par mois. mais il est difficile de bien connaitre une personne comme ça. il me montre et me dis juste ce que je veux entendre, du moins... c'est ce que je ressents. Et du fait que nous nous voyons pas quotidiennement, nous ne savons pas ce que fais l'autre réellement, s'il n'est pas avec une autre... donc la confiance est très importante dans un couple, mais la distance fait qu'il n'est pas possible de lui faire entièrement confiance.

voila pour ma perception des relations à distance. Mais il faut quand meme y croire et essayer... l'avenir nous dira si nous avons eu raison...
h
11 décembre 2009 00:19
qui dis que loin des yeux loin du coeur ? il n a qu'a venir ici et se rendre que c est le contraire. Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook